300

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

300

Message par nataku »

Image

- Réalisateur:Zack Snyder
- Acteurs: Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro
- Film: américain.
- Genre: Péplum
- Date : 28 Mars 2007

Site officiel: http://300themovie.warnerbros.com/
Trailer: http://images.apple.com/movies/wb/300/3 ... _h720p.mov


Synopsis:

La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique.
Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.
la Bataille des Thermopyles en 480 avant Jésus-Christ du temps où l'armée Persane s'apprête à écraser la Grèce, mais entre entre la Grèce et cette horde il y a un petit détachement d'à peine trois cents guerriers, mais ces guerriers sont plus que des hommes... Ce sont des Spartiates."

------------------------------------------

Voici un film qui fait beaucoup parlé de lui en se moment, car 300 est tiré de la BD de Franck Miller que vous conaissez surment par le film Sin City dont il est aussi l'auteur de la Bande dessiné.
300 offre comme pour Sin City des mises en scènes et effet spéciaux particulié.

En tout cas la rage la sauvagerie et le charisme que possède les Spartiates selon l'histoire semble enorment bien rendu dans le film je trouve.
Ils sont née pour la guerre, 300 mini Achille bien énervé ^^

Par contre un film que j'aimerai surtout voir en VO, j'ai peur quand français il y est un manque d'autorité dans le son de la voix, qui est plutôt bien rendu en Anglais je trouve.
Dernière modification par nataku le sam. 09 déc. 2006, 22:01, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

j'ajoute le tout dernier trailer qui vient de sortir

***supprimé***
***edit de Kakashi_ pour les explications, voir ton topic verrouillé***

merci pour la présentation qui est de loin meilleur que la mienne ;)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Un film que j'attends avec une certaine impatience. Une B.A qui est assez sympa et plutôt bien rythmée. Visuellement, 300 semble vraiment très beau même si assez particulier. 300 ou le film qui redonne un nouvel élan aux péplums.

Je suis bien intrigué par ce film du réal de Dawn of the Dead.

:arrow: http://youtube.com/watch?v=km_ckQDsF8M
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Je me disais bien que y avait un ptit côté Sin city, très spécial la mise en scène, et surtout pas mal d'images de synthèse ^^
Mais dans la bande annonce c'est pas le gars de la trappe (cf Lost) qui parle rapidement ? je m'attendais à ce qu'il finisse par un ",my brother." :p
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Un film que j'attends avec Impatience !
La BA est vraiment bien foutues, mais bon, il ne faut pas toujours se fier à celà !

Après Gladiator, la mode du péplum s'est installée et elle n'a produit que des navets !
J'espère que 300 sera a la hauteur de Gladiator mais dans un style popre a lui bien évidement !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Si Troie fait partit des Péplum, je te trouve un peu dur Gladia.

Même si j'aime pas Orlando Bloom, j'ai trouvé Eric Bana, et Brad Pitt assez convainquant, les mises en scène du film sont interressante je trouve.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Moi je vais te donner mon humble avis, mais j'ia trouvé que Troie est celui qui sort du lot, dans les navets post Gladiator...

Je t'assure que ce film ne m'a pas vraiment plus, même pas du tout ...
Je trouve que ce film n'a aucune grandeur ! Les combats sont assez ennuyeux, certaines scènes sont certes sympa .. Mais le film en général est assez long, et mou ...

Sur le papier, ce fil promettait beaucoup, sur les écrans les promesses s'effritent.

Sans parler des décors et des costumes qui sont assez déplorables !

Je vais p-e te paraitre DUR, mais c'ets mon avis, et je respecte bien evidement ton avis en te souhaitant une bonne soirée ;)

/kissou
Image
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

l'un des films que j'attends avec impatience et qui fait parti de ma liste de films absolument à voir au ciné et non par la mule ;-)
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Scène du film qui dure environ 5min, c'est que du bon:

http://www.mtv.com/overdrive/?name=movi ... vid=136403
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Woah...O_o

Je bavais déjà devant le making-of mais alors là... :shock: C'est vraiment somptueux. Je sens venir le très très grand film.

Cette semaine je cours acheté la bande dessinée de Miller pour me faire une idée de ce qui nous attend au cinéma.
Image
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Impressionant

rien d'autre a dire, ah si, elle est puissante l'armée spartiates :lol:
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

ça semble très space tout ça..j'espere qu'il ya ne serait-ce qu'un petit peu de vérité historique :-)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Perso je vais pas voir se genre de film pour ma culture générale sinon je mate Arte ou Planet pour ça. ^^


Miller a repris le fait historique de base, mais le film n'a jamais eu la prétention de suivre les fait historique des bouquin d'histoire et je doute que c'est se qu'ils veulent réellement mettre en avant.

Le film veut surtout mettre en avant les combat, et le fait que les spartiates été minoritaire, se qui visuellement est très bien rendu, même si c'est exagéré. :grin:

Je pense pas que le film doit avoir le genre de critique du, "ça c'est pas passé comme ça historiquement, le film est une parodie", parce qu'ils ont on rien a foutre c'est pas le but du film.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

En 480 avant Jésus-Christ, l’armée persane s’apprête à écraser la Grèce, île de raison et de liberté dans une mer d’obscurantisme et de tyrannie. Entre la Grèce et cette vague destructrice, trois cents guerriers (les Spartiates) sont prêts à défendre leur terre. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.

Voilà donc en gros la trame du film. Cependant, Synder et Miller n'ont bien entendu pas collés à la réalité (il suffit de voir les ennemis que les Spartiates doivent affrontés pour le comprendre). Ils ont préférés "coller" au mythe plutôt qu'au véritable fait historique (du moins, ce qu'il en reste). Ainsi, dans le film, les Spartiates ne sont que 300 face à près d'un million de Perses alors que celon les historiens, les Perses étaient environ 250 000.

Je pense qu'il est indéniable qu'une partie de 300 est réelle ou tout du moins, certains aspects. Néanmoins, si tu vas le voir au cinéma, ne t'attends pas à un Gladiator-like. Cette bataille se résume en un seul mot : l'héroïsme. C'est ce qui a à la base attiré Miller. Elle devint l'emblème de la résistance grecque face à l'envahisseur et de l'esprit de sacrifice des Spartiates.

J'ai trouvé quelques informations intéressantes sur la bande dessinée. Les voici :

300 se présente sous la forme d'une mini-série en cinq parties.

L'événement historique a fait l'objet d'un découpage en épisodes attentif, au cours desquels le lecteur suit les pérégrinations de Léonidas, de sa garde et de leur alliés jusqu'à leur confrontation avec les Perses. Miller augmente très vite l'intensité dramatique du récit en usant de différents procédés. Tout d'abord, alors que la confrontation avec les Perses apparaît imminente, il nous faudra attendre le troisième numéro pour voir le début des combats. Entre temps, Léonidas se rappelle au cours de séquences en flashback comment il a précipité les événements en traitant les messagers de Xerxès d'une manière expéditive puis comment la corruption des sages de Sparte l'a obligé à tenter, seul contre tous, une action désespérée contre l'attaque des Perses. Parallèlement, Miller insiste lourdement au travers des propos de Léonidas : cette tentative désespérée de 6000 hommes n'a aucune chance contre la masse perse ! Et, pourtant, nous, les lecteurs, on voudrait y croire. On se surprend à vibrer avec les spartiates, alors que les petites victoires encourageantes se succèdent, tel David tentant sa chance contre le gigantesque Goliath. On se surprend à apprécier ces combattants implacables, dressées dès l'enfance à endurer la souffrance et à ne vivre que pour le combat. Ils n'ont aucune chance... mais ils avancent... résolument...

A ces combattants d'allure quasi-divine, Miller oppose une armée perse toute en relief et en couleurs : soldats, esclaves asservis, chevaux, chars, éléphants, parures, statues, flèches, lances, masques, etc... Même le roi Xerxès nous est dépeint comme une figure androgyne, adepte du piercing ! Le contraste est saisissant, et s'amplifie au cours des combats, une fois arrivés. Miller ne nous épargne alors rien, mais il n'y a rien pourtant de gratuit dans des scènes de massacres effroyables. Dans celles-ci, une de ses principales réussite est de nous retranscrire avec efficacité l'incroyable stratégie de guerre spartiate. La phalange, terrible machine de guerre collective, nous semble invincible.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je veux bien que l'on ne respecte pas le nombre de perses... mais lorsque je vois le pitch... c'est tout de même un amalgame assez magnifique entre préjugés et erreur historique :lol: .
En 480 avant Jésus-Christ, l’armée persane s’apprête à écraser la Grèce, île de raison et de liberté dans une mer d’obscurantisme et de tyrannie. Entre la Grèce et cette vague destructrice, trois cents guerriers (les Spartiates) sont prêts à défendre leur terre. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.
Déjà la Perse est un des empires les plus évolués et les plus vastes du monde à cette époque. C'est un empire éclairé avec ses philosophes et autres... Ensuite Sparte n'a jamais été une démocratie :langue: et ensuite à Athène la démocratie est déjà fondé par Clisthène dès 507 ^_^. Par contre, la victoire sur les Perses fut perçu comme le triomphes des Grecs, de la démocratie (car c'est la bataille navale de Salamine, bataille marine remportée par Athènes =) qui permit de repousser les Perses) mais uniquement du point de vue Athénien, les Spartes n'ayant pas participé à la bataille de Salamine.

Quelques précisions utiles non :mrgreen: ?
Répondre