Les Premiers

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Invité

Les Premiers

Message par Invité »

Bonjour, merci pour les auteurs de ce forum d'avoir mis à notre disposition cet espace de liberté.

Je tiens à vous parler du livre "Les Premiers", paru aux éditions Manuscrit et écrit par Francis Leclerc.

Ce livre étonnant de plus de 500 pages raconte l'histoire de gens qualifiés de 'Monsieur et Madame tout le monde" devenus "Premiers.

Je ne dévoilerai pas la fin, mais le but des "Premiers" est un mystère tout au long du livre.
Les "Premiers" peuvent voir les auras, lire les esprits, avoir des notions sur l'avenir et sortir de leur corps. Mais ces pouvoirs ne leur ont pas été donné dans des buts lucratifs, mais pour quelque chose de bien précis, que tout au long du livre vous pouvez entrevoir.

L'auteur écrit la suite des "Premiers", et dans son site ([url]***lien supprimé/url]) il fait allusion à 3 autres livres qu'il est en train d"écrire.

Je vous invite à découvrir ce livre qui m'a beaucoup plu personnellement.

Amicalement

Flimo
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Le topic qui sent à peine l'auto pub....

Enfin, merci pour la découverte Filmo.

Une petite recherche copain Google et je n'ai trouvé que le lien de la maison d'édition

http://www.manuscrit.com/catalogue/text ... vrage=4803

Je sais pas si c'est celui que tu voulais poster, je ne crois pas même, mais il montre au moins la couverture du bouquin et le moyen de se le procurer (je crois que les bouquins publiés au Manuscrit ne sont pas largement diffusé, non?)

D'après ton résumé, ça a un petit coté X-men (oui, j'ai de super références) et y'a moyen d'en faire une histoire sympa. Mais vu l'absence d'info sur ce bouquin, c'est pas vraiment facile de juger...

En tout cas, sois le bienvenu dans cette section et sur ce forum Filmo. N'hésite surtout pas à continuer de poster et à aller te présenter dans la section appropriée ;-)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Juste pour savoir, pourquoi il est passé en simple "invité" ce cher Filmo?
D'accord, son topic avait plutot la gueule du topic créé dans le but d'essayer de vendre son bouquin (d'ailleurs, désolée pour lui mais je pense qu'il s'est trompé de forum pour ça...) mais c'était quand même pas un robot, si?

Ou alors trop un truc de ouf quoi... Je parle avec des robots... Wahou!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Moi aussi j'ai posé une fois la question. Tu sais ce qu'on m'a répondu ?

"Demandes pas".

(J'en ai toujours aucune idée :humm: ).
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

S'il est passé en invité c'est que son compte a été supprimé. Après, je suis incapable de vous dire pourquoi moi non plus :mrgreen:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ah c'est pour ça... Direct je comprends tout.

Nan mais sérieux, c'est dingue tous les mystères de ce forum. Imagine, demain je veux me connecter, et là, stupeur, je vois que je suis plus qu'un "invité". C'est un peu comme la mort de mon IA (pas vraiment A mais c'est plus fun de le dire)
Ca y est, j'ai peur... Vous croyez qu'on souffre?


EDIT : j'avais loupé le message de Kakashi_
Donc en fait, c'est votre faute à vous? C'est pas un truc qui arrive si... je sais pas, j'ai pas assez d'imagination. Mais c'est vous qui avez supprimé son compte, c'est ça?

Pauvre Machin, il a même plus de nom...
Répondre