L'inpecteur Derrick : le dieu des séries policiéres^^

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Pour vous Derrick c'est :

Votre Idole !
6
22%
Un génie !
6
22%
L'homme de vos réves ^^ !
3
11%
le fils caché du commissaire Moulins !
4
15%
une arnaque !
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

L'inpecteur Derrick : le dieu des séries policiéres^^

Message par COCOTOUCH »

Comment une série si importante dans l'histoire de la télévision , a reussi a ne pas avoir son propre topic?

Voici venu le temps ( des rires et des chants :arrow: ) de réparer ceci!

Image
L'Inspecteur Derrick est une série policère allemande composée de 281 épisodes, diffusée pour la première fois en 1974. Elle a duré plus de vingt ans. Son succès a été tel que plus de 70 pays l'ont achetée. Elle est produite par Helmut Ringelmann, et les épisodes sont écrits par Herbert Reinecker. Cette série est une suite d'enquêtes réalisées par un inspecteur de police et son adjoint. L'action a lieu à Munich. Généralement, l'histoire commence par un crime, et ce n'est qu'à la fin de l'épisode que l'on découvre le meurtrier. Cela se passe souvent, mais pas toujours, chez des personnes d'un milieu aisé. L'enquête se déroule au milieu d'un nombre peu important de personnages, dont plusieurs sont des suspects potentiels. Pour réaliser cette série, il a fallu que les scénarios collent le plus possible à la réalité, et pour ce faire, la police elle-même a vérifié la justesse de certains scénarios afin que cela soit vraisemblable. Les épisodes se sont appuyés sur des faits réels et des phénomènes de société. A travers cette série, le but était de donner l'occasion aux gens de se poser des questions sur la culpabilité et la responsabilité à travers des histoires qui décrivent des situations de détresse humaine.
Maintenant une petite description des 2 grans héros de cette série !

Image
Stephan Derrick est inspecteur principal à Munich. Il mène ses enquêtes avec perspicacité et assiduité. C'est quelqu'un qui n'aime pas agir avec violence. Il ne sort son arme qu'en cas de situation dangereuse. Il agit avec sa tête et non pas avec une arme à la main. Au contraire, il préfère la discussion, et la réflexion avec son collègue afin d'élucider des questions. C'est un policier complètement intègre qui s'investit totalement dans son travail. D'ailleurs, combien de fois le voit-on travailler de nuit, et se raser au bureau le matin… a-t-il une vie privée ? Il est d'un grand professionnalisme et sait écouter les autres. Il prend ses affaires à cœur, c'est quelqu'un de très compréhensif, très attaché aux valeurs humaines, veut rendre justice et aide les personnes en difficulté. Il sait se mettre sur les talons d'un criminel jusqu'à ce que celui-ci finisse par avouer. En tous les cas, Stephan Derrick est un personnage sympathique, humain, auquel tout le monde peut s'identifier.
Image
Harry Klein est inspecteur de police, et le bras droit de Derrick. C'est quelqu'un de très fidèle, il est un peu l'élève de l'inspecteur principal qui lui enseigne toutes les ficelles du métier. Il fait les recherches dans les dossiers, répond au téléphone quand ça sonne. On a même l'impression qu'il est le standard du commissariat ! Il a une personnalité complémentaire à celle de Derrick, il est plus calme. H. Klein a de bonnes intuitions, même s'il lui arrive parfois d'avoir des idées qui ne vont pas forcément dans le même sens que celles de Derrick. C'est quelqu'un de sensible, qui n'aime pas la violence, ne supporte pas que l'on s'attaque à des gens qui ne peuvent pas se défendre.
Voila voila que de grands souvenirs tout de même !

Cadeau : Générique de la mort qui tue

Et comme je suis quelqu'un de trés gentil , en voila un autre^^

http://www.dailymotion.com/video/xczxh_ ... e-superman

Donc venez tous déclarer votre amour pour ce monument de la télévision^^
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Stephan Derrick est un personnage sympathique, humain, auquel tout le monde peut s'identifier.

c'ets vrai que j'ai longtemps rêvé de porter les mêmes lunettes et d'arborer le même sourire-colgate

mais depuis que j'ai abandonné cette idée, je m'astreint à une écoute quotidienne du générique chaque matin dès le réveil! ça booste les neurones et après ça je suis prête à affronter les méchants qui viendraient répandre e mal sur la terre :twisted: :twisted: :twisted: à l'attaqueeeee!!!!!



la saviez-vous?

il semble que la fonction de modo/admin tout ce qu'on veut sur les forums soit en fait un hommage rendu à St Derrick, le patron du bon ordre à l'allemande ^^


enfin touss apour dire que derrick, pour ceux qui connaitraient pas: rien que voir les photos et la musique ça met dans l'ambiance!
ça me rappelle que quand j'étais à la fac j'avais mon voisin de palier qui devait être fan de derrick: j'entendais la musique tous les jours (enfin les jours où j'étais là pour l'entendre évidemment ) ça me stressait mais j'ai résisté courageusement :happy:
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

A c'heure, je comptabilise 100% des réponses : derrick est une arnaque 8-) !!!

Je n'espère qu'une chose : quand est-ce que France 3 (ou bien est-ce France 2 :columbo: ) va mystérieusement perdre l'intégralité de ces bobines de films dans un incendie ? Quand est-ce que l'on va cesser de voir cette tête allergisante les jours où l'audiovisuel n'a pas d'inspiration ?
Quand est-ce que la génération derrick va disparaître ?
Quand est-ce que nos après-midi incrustés-canapés vont valoir le coup ?

Et surtout... quand est-ce qu'arrive la saison 10 de l'Inspecteur Barnaby ? :cry:
En voilà une série de remplacement qu'elle est bonne :grin:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

La seul série en couleur, sans couleur... :roll:



:lol:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

En topic de merde y'a pas mieux...faut pas non plus faire un topic pour tout et n'importe quoi non plus, surtout que la ça sera juste pour du foutage de gueule, j'espere qu'un modo va passer sa pate .... ( surement sur ma tete mais bon j'ai mon avis )
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

gaara tu sais pas ce qui est bon pour toi c'est pour ça :lol:
ça fait du bien d'avoir des topics qui permettent autre chose que des : "waouuu trop fort c'te série elle déchire graaave!"

surtout que bon derrick a autant voire plus sa place ici qu'une série comme "un dos tres" non?? (et il me semble si ma mémoire est pas trop mauvais, qu'on a ce genre de topic)

'fin bon c'est que mon avis mais ça peut faire du bien de temps ne temps d'avoir des topics moins "classiques" même si en effet l'intérêt est assez limité, ça défoule et c'est déjà pas mal! (et puis pourquoi on aurait droit de parler des films les plus pourris qu'on a vu mais pas des séries marquantes malgré tout ??? parceque qu'on aime ou pas, derrick c'est quand même une série qui marque les esprits!)


enfin bon j'ai sans doute pas compris tout l'humour et la subtilité de ton post et je m'en excuse platement :jap:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Tiens, à ce propos, saviez vous qu'il existait en Allemagne une série animé de notre bon vieux inspecteur ? La preuve en image :
Image

Ça marche super bien en plus.
De plus, un film est également prévu. (Ou pas :langue:)

Ce qui est marrant, c'est que de nombreuses semblent ne pas apprécier Derrick parce que c'est soporifique, avec des intrigues à la mord-moi-le-noeud prévisible sur dès la première minute. C'est toujours les mêmes acteurs jouant les seconds rôles.
Enfin bref, Derrick est loin d'être aussi palpitant qu'un bon «les Expert» ou «Prison Break» mais ce n'est pas tellement le but recherché.
Derrick est diffusé à l'heure de la sieste. Ma grand-mère s'en est toujours servi comme somnifère homéopathique et ce n'est pas près de changer.
Et rien que pour ça, ça doit rester sur nos écrans.
Image
Albel
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 12:43

Message par Albel »

Derrick et moi, grande histoire ...

Il y a un an (ou deux), je dois avouer que Derrick était encore pour moi le symbole de ce qui se fait de plus chiant et soporifique sur la télévision française, en rude concurence avec les Feux de l'Amour et la Star Academy.
Mais après visionnage d'un épisode entier, par curiosité pour jauger véritablement cette série, il m'est apparu que les épisodes de l'Inspecteur Derrick ne sont certes pas très dynamiques mais possèdent un suspens certain et des acteurs étonnants.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

COco, y'a un besoin urgent d'alcool qui se fait sentir, là, tout de suite, quand je vois ce topic...


T'inquietes, j'ai pris de l'avance, mais j'ai cependant jamais vu un seul épisode de l'Inspecteur Derrick, à moins que celui-çi ait pris un faux nom et se soit bardé de gadgets entre-temps :siffle:

/me va arreter le rhum pour un ptit moment lol
Dernière modification par Syrah le mar. 20 févr. 2007, 12:33, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Houla, ca va plus, vite vite vite, un picon biere pour remettre de l ordre dans ma tete. Quoique ivre, je trouve Steven Seagal, Chuck Norris et Dolph Lundgren tres bons acteurs.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Un topic sur ma série télé préférée ?! Génial.

Fantastique série dans la veine de Siska et de Barnaby. Des intrigues passionantes et très recherchées, des acteurs dotés d'un charisme fou (Adoptez le Derrick's style !), et au final, des épisodes intenses et très variés :mrgreen: ...



Bien entendu je rejoins l'avis général, cette série est d'un ennui mortel. Il ne se passe rien et je suppose que les épisodes se ressemblent tous. Je n'ai du matter qu'un épisode et encore, il ne me semble pas en avoir vu la fin. Pour le coup, rien à péter de savoir qui à tuer Ursula, où et avec quoi.

Attention, ceci est réel :

:arrow: Image
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

loooool le lien daily motion excellent!!!! :grin: :lol: :razz:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Au fait, je voulais savoir, Derrick a t il deja tire un coup de feu dans la serie?
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Enfait il n'a pas d'arme. Quand il braque quelqu'un il met ses doigts dans sa poche et fait style "Je vous tiens en joue ! Bougez et vous êtes mort !". Derrick n'aime pas la violence. 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

C est bien ce qu il me pensait. La classe quoi, le Derrick.
Image
Répondre