Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par COCOTOUCH »

Image

Date de sortie : 27 Février 2008
Réalisé par Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
Voila donc un film qu'il doit étre bien sympathique ^^

La bande annonce : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-good_fun

Le pire en regardant la bande annonce c'est que ce n'est méme pas exagéré :lol:
En tout cas moi j'irai le voir , méme si je suis tout seul dans la salle :razz:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par palmocorse »

J'ai aimé la bande annonce, j'adore kad, j'adore danny, donc si t'es tout seul dans la salle c'est juste qu'on a pas pris la même séance :mrgreen:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par DesLife »

Mouais, moi j'y vis dans le Nord et on parle pas tous comme ça. :razz:

Le Nord saybien \o/
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Heaven smile »

:heink2: ...

Je vais pas aller le voir.

Bonne soirée.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par COCOTOUCH »

Heaven smile a écrit ::heink2: ...

Je vais pas aller le voir.

Bonne soirée.

Et aprés il se dit fan de ciné :roll: aller on ira ensemble si tu veux :lol:
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Gaara »

grosse caricature du nord, seul les vieux parlent comme CHA et quelques jeunes ( rares ), perso je vis dans le nord donc je suis tres bien placé pour en parler, bref encore un film qui va nous faire passer pour des cons aupres des autres regions, merci Boon ! mais evite de nous faire ca et arrete definitivement le cine et reste sur la scene uniquement, si t'aimes ta region...
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Heaven smile »

COCOTOUCH a écrit :
Et aprés il se dit fan de ciné :roll: aller on ira ensemble si tu veux :lol:
Tu me payes ma place et je me trouverai bien un film à voir :mrgreen:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par palmocorse »

Gaara a écrit :grosse caricature du nord, seul les vieux parlent comme CHA et quelques jeunes ( rares ), perso je vis dans le nord donc je suis tres bien placé pour en parler, bref encore un film qui va nous faire passer pour des cons aupres des autres regions, merci Boon ! mais evite de nous faire ca et arrete definitivement le cine et reste sur la scene uniquement, si t'aimes ta region...
En même temps boon c'est un comique, il vient du nord, donc il fait de l'autodérision ce que je comprends parfaitement...
C'est pas parce que dans ce film on va voir les gens du nord parler "comme CHA" qu'on va se dire qu'ils sont tous comme ça tout le temps... :roll:
C'est un film, pas un documentaire !!! :lol:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Syrah »

J'l'ai vu en avant première (merçi à ma chéwie ^^) et franchement, c'est un film bien sympatoche...

Ok, faut pas s'attendre à un grand film français, mais il se laisse façilement regarder, et on y rit de bon coeur...

De plus, ce film se moque joliement et subtilement des préjugés sur le Nord..

Donc, vous pouvez aller voir ce film, surtout toi mon Coco, y'a dedans une livraison de courrier avec Kad et Danyboon qui va te faire grand plaisir... Petit Quinquin inside ;-)


...et puis c'pas pour me la péter, mais y'avait les acteurs à la projection, et j'ai réussi à faire une micro partie de Kamoulox avec Kad Mérad, et ça, c'était un des buts de ma Vie :kamool:
Image >> Kurenai powa \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par iori »

Tiens c'ets marrant ça! l'un des principaux buts de ma life est justement de faire un kamoulox! sauf que moi c'est avec Brad Pitt que je veux en faire un (et plus si afinités bien sûr)

d'ailleurs s'il est pas fan de kamoulox, je veux bien revois mon but dans la vie et faire un avenant en ne prenant que le "plus si affinité"


Sinon pour pas être totalement HS, j'avoue que la bande annonce du film est bien sympathique, et qu'elle m'a presque donné envie d'aller le voir ce film! bon au pire je sais que je pourrais attendre un peu avant de le voir, c'est pas non plus une de mes priorités ^^'
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par palmocorse »

Syrah a écrit :et j'ai réussi à faire une micro partie de Kamoulox avec Kad Mérad, et ça, c'était un des buts de ma Vie :kamool:
Un de mes buts aussi (mais pas encore réalisé... :pleur: ).
Mais tu n'as pas répondu à LA grande question: "Qui a gagné ? " :mrgreen:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Syrah »

Bah, c'est Kad , évidemment, j'avais jamais eu la prétention de battre le Maître à son propre jeu :lol2:
J'etais bien parti avec "Je mange des fraises et je pousse Bécassine dans les escaliers", il a enchaîné avec "Je tiens un bâton marron et je mastique du latex", , et c'est là, alors que j'etais surpris par sa réponse qu'il m'a asséné le coup de grâce pendant que je cherchais une répartie :pleur:


Enfin bref, c'est pas not' niveau, mais c'est l'jeu ma pauv' Luçette :respect:

/Fin du H.S.
Image >> Kurenai powa \o/
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Deathborn »

Tiens, on a justement parlé de ce flim aujourd'hui avec les gins d'eul'fac eud'Calais. J'avais pas encore vu la BA. Je me méfie des flims français mais celui-là a l'air sans prétention donc je le sens mieux que la normale (même si je m'attends pas à un truc qui donne mal au bide).
Pis on vient juste de donner un cours de ch'ti/picard (c'est super proche mine de rien) à une fille de la région parisienne durant un long trajet de bus (visiter des carrières dans la baie de Somme. C'est bon de revenir dans sa région, surtout ce coin, et de manger un bout de gateau battu au goûter :yes: ), juste les trucs essentiels du style "tu veu en' tarte din t'guif?!". Ca fait pas naturel quand les "étrangers" le prononcent. :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Itachi-san »

Un petit film chaleureux, sans gros budget et sans prétention... qui fait de meilleures entrées qu'Asterix et est catapulté en salle 1 du CGR de chez moi dès la première semaine :lol: Le bouche-à-oreille est une arme bien plus redoutable qu'on ne le croit dô_Ôb

L'histoire n'est pas grandiloquente, tout est beau et à la fin tout se finit bien dans le meilleur des mondes, donc l'interêt du film n'est pas là.

Pour moi le film atteint son but principal : passer un bon moment de rigolade sans prise de tête ! La salle était pleine, tout le monde riait et s'amusait, c'était plein d'ondes positives, et ça fait vraiment plaisir.

Des clichés sur les gens du Nord on y a droit, mais ils sont maniés avec habileté et légèreté, et plus que se moquer de cette région, le film rend hommage à sa joie de vivre et son côté accueillant ^^ On a même quelques clichés sur les provençaux avec le vieux briscard du début qui raconte son "expérience de guerre" dans le "NÔÔÔR" comme il dit :trans:

Niveau acteur, Kad Merad en est décidément un que j'aime beaucoup, la scène où il apprend le Ch'ti est énorme :mrgreen: Le duo avec Dany Boon fonctionne vraiment à merveille. Line Renaud en maman Ch'tie possessive est également tordante :mrgreen: Les situations et les dialogues font mouches, et la bonne humeur des acteurs est communicative.

Voilà, je ne suis pas très doué pour les critiques de films, mais Dany Boon a plus que réussi son pari pour moi. Un bon anti-dépresseur en gros, et une bonne petite comédie à la Française comme on en fait trop peu (plus ?) aujourd'hui :razz: C'est autre chose que Taxi :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Nil Sanyas »

Gaara a écrit :grosse caricature du nord, seul les vieux parlent comme CHA et quelques jeunes ( rares ), perso je vis dans le nord donc je suis tres bien placé pour en parler, bref encore un film qui va nous faire passer pour des cons aupres des autres regions, merci Boon ! mais evite de nous faire ca et arrete definitivement le cine et reste sur la scene uniquement, si t'aimes ta region...
Eh bien tu te plantes d'une force, t'imagines même pas :ange:
Tu devrais voir le film au lieu de le juger a priori.
Ce film est très bon, très drôle, et est une réussite totale à mes yeux (pour un film comique sans ambition aucune autre que de faire rire of course).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre