le code de Jiraiya-sama

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

le code de Jiraiya-sama

Message par Endoh »

le voici

9, 31, 8
106, 7
207, 15

Déjà, peut on le déchiffrer, avec nos connaissances sur l"univers Naruto
si oui, qu'est ce???

106 = Tsunade c'est la seule info qu'on ait.
Jpense que Jiji voulait pas que Pein voit ce qu'il avait trouvé... Pourquoi??? Parceque y'a plus que l"identité de Pein là dedans. S'il avait suffit à Jiji de mettre un nom il l'aurait fait.
Pein ne doit pas savoir qui il est lui même, ou ce qu'il est.

Mais il fallait aussi que Jiji ecrive quelque chose que l'on puisse déchiffrer. Il envoit pa à Tsunade, c'est qu'elle doit être capable de le déchiffrer ou au moins de le comprendre.
Je pense qu'il y a un rapport avec le livre de Jiji. Après tout c'est le début de la prophécie.
Tu écriras un livre

jpense que le code mettra du temps à être brisé :p et qu'après on fera, mais oui, c'est évident!!!
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par nataku »

Le 9 = Kyubi? :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Gingitsune »

Le 9 m'a plutôt l'air d'être le ta de katakana, タ. Je vois pas pourquoi il aurait fait un 9 en deux traits alors qu'il fait le 6 en un.

...

Tiens, c'est peut-être un code chiffre = katakana, du genre:

タ, 31, 8
9 ヨイ ラ (9 yoi ra)

106, 7
イロム ワ (iromu wa)

207, 15
ユロワ イオ (yurowa Io)

Edit: Ou alors il faut prononcé les lettres à voix haute.

Ta sanjûichi hachi
hyakuroku shichi/nana
nihyakushichi jûgo

Je crois qu'on a un handicap majeur puisqu'on ne parle pas japonais.
- traductore tradditore –
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par palmocorse »

c'est peut-êter son code pin, son code de carte bleu, son code d'entrée de l'immeuble, les numéro qu'il voulait jouer au loto etc... :dehors:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par lucio »

Ou toute les mensurations de la femme de ses rêves :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par istari »

jpense que le code mettra du temps à être brisé :p et qu'après on fera, mais oui, c'est évident!!!
Apparament dès la semaine prochaine on aura au moins un début de réponse xD
Et heureusement, le code en lieu même et le fait de l'amener jusqu'a Naruto a déja pris du temps et à fait couler beaucoup d'encre alors pour en plus mettre du temps à le déchiffrer ?
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :Le 9 m'a plutôt l'air d'être le ta de katakana, タ. Je vois pas pourquoi il aurait fait un 9 en deux traits alors qu'il fait le 6 en un.

...

Tiens, c'est peut-être un code chiffre = katakana, du genre:

タ, 31, 8
9 ヨイ ラ (9 yoi ra)

106, 7
イロム ワ (iromu wa)

207, 15
ユロワ イオ (yurowa Io)

Edit: Ou alors il faut prononcé les lettres à voix haute.

Ta sanjûichi hachi
hyakuroku shichi/nana
nihyakushichi jûgo

Je crois qu'on a un handicap majeur puisqu'on ne parle pas japonais.
Perso, je pense que tu as pas tord d'envisager le code comme ça.
Y'a pas que l'aspect chiffres à voir. On sait que certains caractères japonais peuvent signifier plusieurs choses
Si ça se trouve, comme tu le dis, la réponse se trouve dans la lecture du code à haute voix.
Mon idée sur le code, c'est qu'il faut pas chercher trop compliqué, parce que Jiraiya était à l'article de la mort.
Peut-être que ça réfère tout simplement à des pages de son livre.
en tous cas ça me ferait vraiment plaisir que ce soit Naruto qui trouve la réponse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Radaj »

Tout le monde voit ça comme un code mais ça peut toujours être les pages de son petit livre nan ?
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par CrazyMonkey »

Radaj a écrit :Tout le monde voit ça comme un code mais ça peut toujours être les pages de son petit livre nan ?
Tout simplement. (Peut-être un livre qu'il a donnée a Naruto )
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Endoh »

bah le livre dont parle la prophétie, et c'est celui que Yondy a lu et dont le héros est naruto. Je pense pas qu'il s'agisse d'un autre livre, car la prophétie parle d'un livre, et non de livres comme pour ceux que lit Kakashi.
mais vu que les pages sont pas dans le bon ordre, ça cache de toute façon quelque chose.
L'ordre est important je pense
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Zera~ »

9, 31, 8
106, 7
207, 15


Il y a 6 peins. Peut être un derrière tout le monde. Il y a justement 7 nombres. Un pein par page/chapitre du livre, vu que ce sont tous des gens qu'il a rencontré, avec leurs faiblesses.

Il y trois nombres collés, 7-8-9, si c'est des pages, si c'est des pages auxquelles correspondent un pein, alors trois des peins se connaissaient peut être.

7-8-9-15-31-106-207

Pourquoi ne pas les avoir arrangés dans l'ordre alors?

48
113
222
----
383

:hein:



Code : Tout sélectionner

9, 31, 8
106, 7
207, 15
Et si c'était les coordonnées d'une carte? Il y a trois parties, on peut faire une triangularisation. Par contre la première suite 9, 31, 8 à trois nombres...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Gingitsune »

Y'a pas que l'aspect chiffres à voir. On sait que certains caractères japonais peuvent signifier plusieurs choses
Ceux qui ont plusieurs signification, ce son les idéogrammes chinois, les caractères que j'ai utilisé sont des katakana, des syllabes qui n'ont qu'une prononciation possible.
Mon idée sur le code, c'est qu'il faut pas chercher trop compliqué, parce que Jiraiya était à l'article de la mort.
Peut-être que ça réfère tout simplement à des pages de son livre.
Il faut une très bonne mémoire pour connaître par coeur les numéros de pages d'un livre et ce qu'elles contiennent, habituellement ce genre d'exploit est plutôt le fait des fans que des auteurs. Et ce sera pas évident à trouver pour ceux à qui le message est destiné...

De toute façon, je suis convaincue que le message est impossible à décoder pour les lecteurs. Ça a probablement à voir avec le livre sur Naruto et comme on a pas le livre sous la main, on peut rien en tirer. Peut-être que jiraiya a utilisé un code que le personnage principal a utilisé dans son livre.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Otaru »

Ouais je pense aussi que nous sommes dans l'incapacité de traduire par nous même.
Je pense que seul Naruto connait la réponse en fait.

Toutes mes excuses pour les caractères japonais je m'y perds un peu des fois ^^
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par Gingitsune »

Toutes mes excuses pour les caractères japonais je m'y perds un peu des fois ^^
Pas besoin de t'excuser, le japonais c'est compliqué. ;-)
J'aurais peut-être dû mettre un smiley au bout de ma réponse, je la relie et je trouve que ça a un ton cassant, ce qui n'était pas mon intention. :???:

J'étais quand même pas loin, c'était bien un タ et pas un 9, il fallait lire des lettres à haut voix (本物葉意無椅 -> 本物はいない) et c'était pas possible de trouver sans avoir le livre. Le forumeurs de mangahelpers ont trouver le タ = tactics, ils ont été plus malins. ^^;
- traductore tradditore –
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: le code de Jiraiya-sama

Message par konito »

Je viens de lire le chap, et j'ai cru que Gingitsune avait un contact direct avec Kishi.
Franchement, chapeau bas pour le "9", je pense qu'on était tous bien loin. Ça donne envie de connaitre le japonais.

Par contre déçu que le livre soit le Icha Icha Tactics, c'est certes plus crédible que Jiraya l'ai encore par cœur en tête, mais j'aurais préféré le livre "de la prophétie". Enfin j'espérais surtout que le message explique un peu, pourquoi Jiraya a rencontré tous les corps de Pein. Parce que là le message, la vieille grenouille aurait pu le dire elle même.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Répondre