Le zéro et l'infini

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Le zéro et l'infini

Message par Azra »

Voilà, j'ai lu ce livre il y a un an, il est d'Arthur Koestler il me semble et il m'a beaucoup marqué, je ne sais pourquoi.

Il s'agit en fait de l´histoire d'un Russe appelé Roubachov, membre du parti communiste, qui va être accusé de comploter contre ce saint qu'était Staline.

Le long de l'histoire, nous suivons son "parcours", de sa maison au lieu de son execution et c'est vraiment très prenant.

Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir et j'aimerai savoir s'il y a quelques personnes qui ont eu la chance un jour de le lire
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Putain ça c'est glauque, personne n'a jamais lu "Le Zéro ou l'Infini" ?

C'est un chef d'oeuvre je vous dis ! C'est un pamphlet contre le régime communisme, écrit avec un détachement magnifique !
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

....................................................................................................................................................................
no comment

etant leninien a mort :lol: :lol: :lol:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Azra a écrit :Putain ça c'est glauque, personne n'a jamais lu "Le Zéro ou l'Infini" ?

C'est un chef d'oeuvre je vous dis ! C'est un pamphlet contre le régime communisme, écrit avec un détachement magnifique !
Ca manque de petits zoms verts pour moi :mrgreen:

Et puis, c'est pas un sujet qui touche tout le monde quoi...
Répondre