Werber, plus qu'un écrivain: un maître!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Feitan
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:43

Werber, plus qu'un écrivain: un maître!

Message par Feitan »

Voila, je parle de cet écrivain majestueux qui me passionne à chacun de ses livres.

Comment oublié la trilogies des Fourmis ou la trilogie comprenant Les Thanathonautes, L'Empires des Anges et le cycle de Nous les dieux ainsi que ses nombreux autres livres (Le père de nos pères, L'Ultime secret, L'arbre des secrets...)???

Son site (http://www.bernardwerber.com) est à la auteur de son imagination. On y trouve l'arbre des possibles où il réunit tous les futurs possibles et imaginables, une idéosphère rassemblant des informations sur de nombreux sujets tels que les prophéthies, les idéologies...

Connaissez vous? Quel livre avez vous préféré? Quelles sont vos suppositions pour le prochain tome de Nous les dieux?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Pour l instant j ai lu "les thanatonautes" et "L'empire des anges" (le dernier "nous les dieux" est en attente que je finisse HP)
Et ce que je dois en dire c'est que effectivement c'est plus qu un auteur..
il arrive a transposer veritablement le lecteur dans les pensées de son personnage...
Dans l empire des anges on finit par penser ... (si on peux dire ca) veritablement comme les anges qu il nous presentent...
Et je dois dire (a part son idée de tube geant dans le ciel et tout ca) que sa vision de la mort me seduit veritablement..

Le paradis au centre de la galaxie c'est vraiment pas con ;-)

Bref j aime lire cette auteur... il me ramene sur Terre a chaque phrase que je lis

j ai aussi commencer (entre apercu les premieres pages serait plus juste) du "livre du voyage" et celui la...
Je vous le conseille pas je vous ordonne de le lire...
Et serieusement...
Sans mentir, c'est un vrai relaxant ce livre au meme titre qu une seance de sophro... d ailleurs s'en es presque...

Bref j adore.. :good: :good: :bravo: :bravo:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Aprés avoir dévoré tous ses livres je doit reconnaitre une preference pour le cycle des thanatonautes (pas fini dommage)...

Toutefois son style (réinventer des histoires a partir de conte et autre légende) devient répétitifs et a force on retrouve les même ficelles (qui ont fait son succés)... Dommage je dois avouer que j'attends avec moins d'impatience les prochaines sorties qu'autrefois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

je suis d'accord
j'ai beaucoup aimé les fourmis mais j'ai encore plus aimé les thanathonautes (dsl pour l'ortographe) 8-)
Image
Feitan
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:43

Message par Feitan »

J'ai adoré le tome La révolution des fourmis quand il prenne le lycée et qu'ils s'y installe!

Cependant, je préfere le cycle des Thanathonautes comme vous avec une preference pour Nous les dieux...

J'ai trop hate d'avoir la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La date n'est meme pas inscrit sur le site de l'auteur...
Image
DaRk ErOgAkI 059
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:04
Localisation : Nord

Message par DaRk ErOgAkI 059 »

Vive Werber!!!!!J'adore particulièrement le cycle des tanataunote qui est vraiment passionant.Je n'ai pas encore lus le dernier volume....En faite je les ai lu quand j'étais encore en sixième et depuis je suis plutot Fantasy même j'aime toujours cet auteur.
"nous ne devons jamais verser de larmes. les larmes ne sont rien d'autre que ladéfaite du corps contre le coeur. elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir." _Byakuya Kuchiki_ Bleach_
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Werber je suis fan j'ai lu le cycle des tahnatonotes (a quand la suite de nous les dieux) et le pére de nos pere et l'ultime secret et franchement s'est genial se type a une imagination de fou et arrive a nous faire vivre ses délires a fond.

A lire absolument.
Image Arigato G.L.K
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Werber c'est la grande classe quand même. :respect:

mon préféré reste les thanataunotes. Il est exceptionnel, m'a beaucoup amené à réfléchir et je le conseille à tout le monde :razz:
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

J'ai tout lu de cet auteur et c'est vrai qu'il gère.

Cependant, sa psycho-philosophie a tendance à m'irriter.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Azra, je suis entièrement d'accord avec toi.
Le seul que j'ai pas lu c'est nous les dieux... mais je risque de pas le faire car son style me gonfle.
Il fait trop le papa, le gars genre il s'y connait bien dans la transmission des messages des fourmis dans leurs neuro-transmetteur. Une fois à raconter c'est cool... mais 5 fois alors là c'est chiant.
Il est trop prétentieux dans ses propos...
Et puis le gars qui a des dauphins dans sa maison qui est en fait un chateau d'eau... :evil: :evil: :evil:
Image
mido ban
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:23

Message par mido ban »

oui alor en meme temps c'est de la sf et je pense pas quon puisse reprocher a k dick de faire semblant de s'i connaitre en voyage patio temporel


perso j'adore tout tout et absolument tout de werber et je suis bien d'accord c'et un maitre
trebor777
Aspirant ninja
Messages : 185
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 20:38
Localisation : University of Teesside, UK
Contact :

Message par trebor777 »

C'est clair que "les thanatonautes" m'a fait bcp réfléchir...

bref.. oui je le dis ..Arrrrrg à la fin de "nous les dieux"

MOde "Vantard"[ON]
Ouais j'ai une dédicace de l'auteur sur l'empire des anges, avec un gribuilli représentant un ange lol
Mode "vantard" [OFF]

L'avantage de ces bouquins, c'est que l'histoire est tjs super prenante... et qu'ils se lisent vachement vite... ^^
:razz:
je pense que c'est pas mal du à sa découpe en chapitre passant d'un thème à un autre... obligeant à lire le chapitre suivant pour pouvoir lire celui d'apres et savoir ce qui se passe.
bref j'adore !! :razz:
Imageby moi-même
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

j'ai lu tout ces bouquins, et je trouve que c'est un auteur génial avec un style très accessible. Cependant, comme certain le remarque, c'est vrai qu'après de nombreux bouquins, c'est toujours les mêmes remarques qui sortent et c'est bien dommage. Mais avec les deux ans qu'il va gagner avec la trilogie nous les dieux, avec un peu chance il aura trouver de nouvelles idées ( il a tout écrit en une fois, et il nous laisse poireauter pendant deux ans l'ordure ! ). Mais je trouve ces histoires étonnamment bien ficelées.
Image
NickyLarson
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 21:19

Message par NickyLarson »

Moi j'en lu une chtite floppé enfin pas tant que ca les trois fourmis, Nos amis les Humains, les Thanatonautes, l'Arbre des possible, L'encyclopedie du savoir relatif et absolu, et enfin la bd en 3 trois tomes de Werber et oui il a fait une Bd un peu pete meme mais bon c'est special
Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Message par Frost »

J'ai aussi tout ses bouquins sur l'étagère au dessus du lit qui va finir par se casser la gueule sur moi durant mon sommeil...

Werber, je le qualifierai presque de génie. Ce mec est énorme, il est capable d'induire ses idées dans des bouqins sans pour autant nous en assomer, de réunir un nombre impressionant de théories, de toucher à tout, de mêler pleins de concepts pour les ramener à une voie unique et centrale.
Je trouve ses écrits trés sages, surtout le cycle des fourmis et des thanatonautes, qui m'ont vraiment beaucoup fait réfléchir. Ses idées ne sont ni révolutionnaires ni choquantes, elles sont juste devant nous depuis des siècle, dans le bon sens, dans la réflexion, et lui il les expose pour aller même au delà.

Les histoires sont bien, elles ne sont pas la uniquement pour camouffler ses messages qui "crus" seraient trop spirituels ou complexes, elles font partie des livres.

Seul bémol, le dernier, qu'on m'a offert car je ne l'aurai pas acheté (il est bien gentil, mais depuis qu'il est connu le prix de ses bouquins à triplé) qui est vraiment trop dans le mattraquage. Questions - questions - questions et questions... Et si? et si? et pt'être que si? et puis si?
J'ai un peu saturé =D
1, 2, 3, retourne au Mana...
Répondre