Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par Syrah » lun. 27 févr. 2012, 15:12

Ouiiii, vous ne rêvez pas, j'ai bien décidé de ressortir de ma réserve pour essayer, je n'vous le cache pas, de "prendre la température" (je vois deja les Modos fantasmer sur le thermomètre) du forum, voir qui qu'il reste, qui sont les p'tits nouveaux qui montent, etc, etc... Et pour ce faire, quoi de mieux qu'une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Je m'explique :

Comme mon absence vous l'aura peut être fait deviner, j'ai perdu énormément d'interet pour Naruto. Je trouve qu'il est de plus en plus évident que Kishi ne sait pas vraiment où il va (Tobi qui est Madara, puis ne l'est plus, puis Zombie-Madara fusionné avec le Shodai Hokage, passons...), et j'ne suis les chapitres que par curiosité de connaitre la fin que par vrai "amour" de la série. Même la Grande Guerre Ninja, que j'attendais comme un gros Battle Royale qui aurait sauvé la série m'a paru fade.. Alors, certes, ce n'est (probablement) que mon opinion, mélée à un âge qui se fait de plus en plus avancé avec le temps, vu que j'ai finalement subi la même perte d'interet pour d'autres séries que j'aimais beaucoup auparavant.
D'autres "portes" se sont ouvertes cela dit, je suis plus facilement les Séries TV que j'abhorrais auparavant par exemple (Kakashi_ se souviendra probablement de moi, chouinant pour qu'il crée le sous-forum "Séries TV" car les topics "polluaient" le Forum Ciné :p), notamment HIMYM, ou The Big Bang Theory, pour ne citer qu'elles...

Bref, un pavé non pas pour vous raconter ma Vie, mais pour vous tendre la perche sous forme de deux questions :

-Quelles sont les séries (animées ou pas) que vous continuez à suivre/avez arrêté/avez découvert depuis que vous vous êtes inscrits ici ?
-Quel est votre ressenti à propos de celles que vous avez abandonnées, et notamment sur Naruto ?


Voila, c't'un plaisir de rev'nir faire un p'tit tour par ici cela dit ;) :cranky1:
Image >> Kurenai powa \o/

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par R'iryh » lun. 27 févr. 2012, 15:38

Salut papi Syrah ^^
-Quelles sont les séries (animées ou pas) que vous continuez à suivre/avez arrêté/avez découvert depuis que vous vous êtes inscrits ici ?
-Quel est votre ressenti à propos de celles que vous avez abandonnées, et notamment sur Naruto ?
-A suivre : Naruto, Bleach, GantZ, Claymore et Fairy Tail. J'aime toujours autant le tout.
-Arrêtés : High School of the Dead, Bastard!! mais c'est pas de ma faute c'est les auteurs qui font pas de suivis de leur bébé :euh:

En ce qui concerne Naruto pour moi tout suis sont cours, je ne suis surpris de rien. Sauf peut-être de l'évolution du Sharigan en Rinnegan, j'aurais vu un truc nouveau. Ah si, ça manque de tension malgré les enjeux mais c'est pas bien grave, l'histoire avance et c'est bien ça le principal :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par nataku » mar. 28 févr. 2012, 01:08

Moi comme je le disais sur un autre topic, j'ai perdu le goût des manga/anime.

Depuis la fin de FMA un grand vide, je fais pas spécialement d'effort pour en chercher de nouveau, mais je veux pas m'embarquer dans une autre série je pense.
Il me reste Naruto/Bleach/One Piece et je crois qu'après ça, ça sera la fin sauf exception.

Je suivais les Claymore mais j'ai arrêté, ça me plait plus du tout.

J'attends toujours la fin, de X-Clamp. (troll inside)

Le style que j'aime en anime: Ghost InThe Shell S.A.C, Seirei no Morobito, Ergo Proxy, Cowboy Bebop, si vous avez des truc dans ce style je veux bien m'y intéresser.


Pour Naruto, même si j'aime pas vraiment les tournures de manière général, ça reste sympathique il y a du bon dedans et des chapitres que j'ai bien aimé, puis j'ai grandi avec, il y a l'affectif qui joue aussi.


Me suis aussi lancé dans la séries Tv que j'ai découvert le plus souvent ici (Spartacus/Walking dead/Suits/Big Bang theory/community/the Killing etc...)mon nouveau eldorado. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par kito » mar. 28 févr. 2012, 01:42

Nataku si tu as aimé Ergo Proxy (j'ai pas encore vu l'anime mais je vois à peu près le genre) tu devrais aimer Black Rock Shooter (d'abord l'OVA puis la série tant qu'à faire) (bon là c'est la VA Youtube mais jte conseil de télécharger la version en 720p ) ne serait ce que pour le style graphique absolument génial et l'ambiance hyper lourde et complètement tarée (50% du temps).

Et pareil pour les séries, Suits a été une super bonne surprise :-)

Syrah si tu veux le nom de quelques bons anime qu'on a particulièrement apprécié je ne peux que te conseillé d'aller voir le topic approprié http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=18&t=6889 :redface:
(bon avec du recul il y en a 2-3 qu'il faudra que j'enlève du premier post :redface: :lol: )

Perso niveau anime il y a eut tellement de coups de coeur pour ma part ces dernières années (Rahxephon, Mawaru Penguindrum, Fractal, Steins;Gate, Mirai Nikki, Puella Magica Madoka, Bakemonogatari, Nisemonogatari...etc)
Regardez au moins les premiers épisodes des animes en gras :respect:
_______________

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par Zikmu » mar. 28 févr. 2012, 02:12

Nataku si tu as aimé Ergo Proxy (j'ai pas encore vu l'anime mais je vois à peu près le genre) tu devrais aimer Black Rock Shooter (d'abord l'OVA puis la série tant qu'à faire)
On vois que t'as pas encore vu l'anime :mrgreen: Enfin plus sérieusement je vois pas de rapport entre les deux séries pour qu'on puisse se servir de l'une pour conseiller l'autre x)

(Juste tilté sur ça, sinon je répondrais au sérieusement au topic demain, là fais tard =p)
Image

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par kito » mar. 28 févr. 2012, 15:52

Nan mais je suis d'accord, je connais un peu le pitch de l'anime donc je sais que ça à rien à voir mais bon il aime aussi Cowboy Bebop et ça n'a rien en commun.
C'est juste l'ambiance très dark et particulière qui pourrait lui plaire :-)

Désolé pour le hs.
_______________

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9293
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par Kakashi_ » mer. 29 févr. 2012, 20:06

Purée le papi ici :grin: :grin: :grin:

Bien le bonsoir :jap:

Ben personnellement, je suis comme toi. J'ai perdu l'intérêt que j'avais pour les mangas / anime en général et je continue uniquement Naruto plus par curiosité aussi, même si je les lis toujours avec plaisir.

Je regarde pas mal de séries TV par contre (et oui, je me rappelle, salopiaud :redface: ). Là par contre, y a du monde :mrgreen:

Mais je pense que c'est une évolution plutôt normale. Avec l'âge on s'intéresse à des choses différentes (sauf Riz-Riz mais on peut plus rien pour lui :fr: ).
Image

Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par Yiliboo » ven. 02 mars 2012, 19:02

Hey le vieux :fr: Ca fait plaisir de voir que t'es encore vivant :mrgreen:

Perso, ça fait une éternité que j'ai lâché les mangas, et Naruto depuis encore plus longtemps. Je ne suis plus du tout dans l'histoire, j'ai trouvé que ça se répétait, que c'était lent, et je n'aimais plus le dessin. Pour les autres séries, j'aime bien relire Azumanga Daioh! ou Yotsuba&, d'ailleurs ce sont les seuls mangas que j'ai gardés. Faudrait d'ailleurs que j'aille voir si d'autres tomes de Yotsuba& sont sortis, ça me ferait pas de mal de lire un truc que j'ai pas encore lu et qui parle pas d'art :ange:
J'ai parfois des pulsions genre "oh, je me regarderais bien FMA" mais au bout de 5 minutes ça me gonfle...

Niveau séries TV, j'en regarde assez peu, je n'ai pas le temps. THE série pour moi, c'est Game of Thrones. J'ai aussi découvert Kaamelott quarante ans après tout le monde (ya 2 ans) et j'adore.
J'aimerais découvrir: HIMYM; Dexter (oui je sais JE SAIS); The Big Bang Theory...
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par lebibou » sam. 03 mars 2012, 17:57

Ben personnellement, après un petit passage à vide niveau manga, je continue de suivre et de lire pas mal de série.

D'une part, tous les gros prétendant du jump mais aussi les petits nouveaux. C'est un p'tit plaisir qui me prend 15/20 minutes surtout que c'est le mercredi soir alors qu'il est 23h et que je rentre de 4h de conférence de 19h à 23h donc bon, ça fait toujours plaisir.
Après, j'avoue que j'ai perdu pas mal d'intérêt dans Naruto (putain mais cet arc qui sert à que dalle et qui est écrit avec les pieds ><. Le seul moment cool, c'était le remake Kakashi vs. Zabuza)

J'essaie pas mal de nouveau trucs sur mangareader mais le gros soucis, c'est que si la série est pas fini, j'oublie complètement qu'elle existe et je connais rarement les fins de séries.

À côté de ça par contre, c'est vrai que j'achète plus rien (c'est mal) à l'exception d'un Zetman 2 fois par an. Pis l'habitant de l'infini aussi.

Je suis/suivais quelques comics aussi, surtout ceux du magnifique Grant Morrison mais bon, j'avoue que là aussi, c'est un peu la dèche (mais je continue d'en commander quelques uns de temps en temps).

Dans le français, y'a le dernier tome du Freaks' Squeele qui vient de sortir et ça envoie vraiment du pâté donc je ne peux que recommander la série à ceux qui ne connaisse pas (et un tome par an, c'est pas la mort non plus).

Niveau série télé, j'en suivais pas mal aussi. Mais depuis que Rapidshare est passé en mode 30 ko/s pour ceux qui y vont gratuitement, j'ai rien chargé.
Pis y'a rien qui m'attire plus que ça. Je veux dire House, depuis que je taquine un peu en médecine, j'ai envie de me tirer une balle à chaque diagnostic différentiel (" Foreman : L'ECG était normal.
Taub : - C'est peut être un syndrome de Brugada alors ?"
House : "Peut-être"
Moi devant mon écran : "Connard ! Si c'était un brugada, l'ECG serait anormal !)
Après, dans les séries que je suis, y'a rien qui sort vraiment du lot non plus. J'ai plus mes petits frissons comme avec Dexter à ces début. Rien qui fait que je dois regarder l'épisode qui suit dans la minute.

Résultat, je me suis remis à regarder quelques films.

Puis bon, ce qui est vrai aussi, c'est que je n'ai plus du tout le même emploi du temps qu'à mes début. J'ai deux soirs de pris à coup sur pour le boulot. Plus du sport et une vie sociale (saloperie de vie sociale !).
Et je joue à pas mal de jeux video aussi. Donc moins de temps pour les autres loisirs.
Image

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par Radaj » dim. 04 mars 2012, 00:09

Comme tout le monde, j'ai perdu la foi en Naruto, que je continue à lire par routine. Le seul qui me pousse encore à lire (et à acheter en fait) c'est One Piece. Sinon j'achète des sorties récentes d'anciens manga, comme ceux d'Osamu Tezuka ou de Shotaro Ishinomori.
Autrement je suis passé aux jeux vidéo et aux films d'animation, et pas aux séries comme les autres. =p

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par iori » dim. 11 mars 2012, 10:52

wahouu un sujet qui m'interpelle!!!

Bonjour bonjour!!!

il m'arrive de passer vite fait survoler le forum (une fois tous les trois mois si j'ai du temps à tuer) et à vrai dire j'y trouve rarement quelque chose à poster.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée aujourd'hui sur un forum vert foncé, sans bannière, et avec des messages tout chelous je parle le jeune banlieusard si j'veux (avatars du mauvais côté, je sais pas vous mais moi ça me pertrurbe)


Enfin bref, pour en revenir au sujet:

Je ne sais pas si certains se souviennent qu'il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) où je lisais certains mangas en suivant tant bien que mal la parution japonaise, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais atterri ici. Très vite, j'ai compris que les débats pour savoir qui possédait la technique ultime n'étaient pas ma tasse de thé...

mais je suivais encore épisodiquement naruto, bleach, full métal alchemist et berserk
Bleach j'ai vite arrêté, les autres je lisais plusieurs chapitres en même temps pour comprendre un peu mieux (et parce que je ne surveillais pas plus que ça).
Maintenant, je me contente des sorties françaises, et je ne me jette pas sur la lecture...
J'aime toujours lire des mangas de temps à autre, mais en dilettante, je ne suis même pas au courant des sorties et je m'en fiche un peu pas mal beaucoup.

Pareil pour les animes, il fut un temps où j'en regardais pas mal (attention, le "pas mal de Iori représente une infime partie de ce que la plupart d'entre vous est capable d'ingurgiter), depuis quelques années, je n'en regarde plus du tout, je ne suis pas au courant de ce qui a du succès ou pas, mais si on me dit qu'il y a un phénoème absolu qui sort, je vais regarder au moins par curiosité.

Pour les séries, j'ai jamais été une accro, j'en ai suivi quelques unes mais j'ai toujours eu du mal à attendre mon épisode hebdomadaire, du coup je préfère regarder d'une traite. (en gros une fois que le monde entier s'est regardé 15 fois les 10 saisons d'une série, je commence péniblement la saison 1).
Il reste quand même des exceptions de ci de là: le trône de fer, plusieurs personnes m'en ont parlé en bien, j'ai essayé, j'ai adopté.

Niveau films, j'en vois autant qu'avant, peut être plus, en tout cas j'ai un esprit bien plus critique, j'y connais toujours pas grand chose mais je commence à avoir une espèce de maturité (laul).

En musique c'est pareil; je ne découvre plus grand chose, je suis certains artistes que j'aimais déjà avant, j'en trouve quelques nouveaux et ça me suffit.

je vous fait grâce du chapitre sur mes lectures:le constat est le même, seule "évolution": je relis un peu plus.

Vive le constat: je ne suis à la page sur rien, je m'en fiche, j'essaie de suivre ce qui me plait, ça me suffit largement, je ne suis pas une boulimique de culture, mais j'essaie de garder un minimum.

C'est là qu'on sent qu'on prend de l'âge non?
C'est vrai qu'on ressent une sorte de nostalgie en repensant à l'époque faste où on avait l’impression d'avoir du temps pour toutes ces choses, maintenant je suis obligée de faire un tri (le développement durable saylebien).
C'est pareil quand je fais un tour sur le forum, c'est un peu une cure de jouvence (mais oui on y croit :ange: )


Bon ben je crois que ce sera tout pour aujourd'hui, ça m'a fait plaisir de vous recroiser, et d'en profiter pour faire un petit point pour iori, un grand post pour le forum!)

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par Syrah » dim. 11 mars 2012, 17:05

P'tain un post de iori, si c'est pas la classe quand même de tirer ces gens-la d'leur retraite aussi ? :yes:

Bref, j'me suis rendu compte que j'avais pas précisé mon parcours "manga et anime" depuis mon dernier passage ici... Bah c'est peu reluisant, croyez moi... J'ai perdu toute sorte d'interet pour ce que j'appelle "l'animation shonen standardisée", en gros tout ce qui peut être dans l'esprit DBZ (including Naruto, Bleach, One Piece un peu moins, grace à l'humour).
J'me suis donc rabattu sur des animations plus "originales" comme Panty & Stocking with Garterbelt, m'enfin au dela des thématiques vachement adultes (pour pas dire porno), l'humour typiquement jap' "pipi caca" et le trait "batard" entre les écoles occidentale et orientale finit par faire encore plus bizarre qu'autre chose... Et maintenant... Bah je me surprends à attendre les prochains OAV de Berserk, avec l'espoir de voir enfin un arc post-eclipse en anime... Dans le même genre, j'me suis aussi surpris à regarder l'integralité des cinématiques du jeu "Asura's Wrath" sur Youtube en me disant que ca aurait fait un anime excellent.. Mais globalement, tout ça est derriere moi..
SInon, niveau "manga papier", comme je le disais, pour Naruto, c'est la curiosité qui me pousse parfois à survoler quelques chapitres, mais en résumé, ca devient beaucoup trop "gros" pour moi.. Comme Yili, je relis parfois Azumanga Daioh ou Yotsuba&! pour le sourire, cela dit.

Bref, heureux d'avoir de vos nouvelles, et de constater que vieillir, ça craint, tous ensemble !!! :euh:
Image >> Kurenai powa \o/

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7316
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par COCOTOUCH » dim. 11 mars 2012, 19:25

Hééééé les vieuxxxxxxxxx :cranky2:

Oui oui moi aussi je viens répondre ^^


-Quelles sont les séries (animées ou pas) que vous continuez à suivre/avez arrêté/avez découvert depuis que vous vous êtes inscrits ici ?

Et bien moi j'ai rien arrêter du tout , je continue a suivre mes classiques chaque semaine ( Naruto / Ippo ) ou tout les mois voir moins ( Berserk / Gantz ... )
Niveau achat pas mal de nouvelle série , histoire de continuer a remplir les étagères , et quelques comics en plus .

Par contre je ne regarde plus aucun anime ou alors trés rarement , manque de temps ou de motivation je ne sais pas . Idem pour les séries , alors qu'avant j'en regardais facilement 5 ou 6 par semaines , la c'est une seul max .
Je pense que passer trop temps au ciné me laisse plus la place pour ça XD
Sinon pour Asura's Wrath je dois dire que même si le jeux est un peut une arnaque , je passe des heures dessus ^^

-Quel est votre ressenti à propos de celles que vous avez abandonnées, et notamment sur Naruto ?

J'ai presque rien abandonné a par Bleach donc mon ressenti reste toujours bon :grin:

Voila voila c'était mon message annuel , je retourne dans mon fauteuil :cranky1:

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par R'iryh » lun. 12 mars 2012, 18:45

Ah bah ça fais plaisir de voir que j'suis pas tout seul à pas cracher dans la soupe :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Et vous, vous en êtes où ? (mangas, séries, and co.)

Message par pyjama » lun. 19 mars 2012, 11:51

Comme les autres, je suis contente de trouver enfin un topic où j'ai presque une vraie réponse à faire ! Puis j'adore toujours autant raconter ma vie surtout je sais que ca vous passionne tous de savoir si je lis des mangas et tout...

Ben en fait, non, je ne lis plus du tout de manga. Remarque, c'est pas comme si j'en avais lu des masses à l'époque non plus...
En fait, pour les différentes séries que j'ai commencées à suivre (soit Naruto, 20 century boys, Berserk et je crois que ce sont les trois seules...) à chaque fois que je suis parvenue à rattraper mon retard après avoir commencé la série, ben j'ai complètement décroché dans les mois qui ont suivi. Je dois pas être patiente du tout, et le fait de devoir attendre une semaine pour avoir la suite, ben ca me fait sortir de l'histoire et après j'ai plus l'envie de m'y remettre.

Bref, ca fait des années que je ne suis plus une série de manga. Et ca fait un bout de temps que je n'en ai pas lu tout court.

Sinon, niveau série télé, j'ai enfin découvert la magie du streaming en juillet dernier ! Ben oui, avant personne ne m'avait jamais expliqué et ca restait mystérieux pour moi...
Et j'ai découvert The Big Bang Theory et How I Met Your Mother même que j'accrochais beaucoup et que ca me faisait rigoler et tout ! Mais depuis y'a eu la catastrophe de Megaupload et je ne peux plus regarder ces séries et c'est un peu dommage quand même.

Bref, je ne regarde plus de séries non plus.

Par contre niveau bouquin, ben je continue à en lire même si ces derniers mois ont été assez chargés niveau boulot et ne m'ont pas permis de lire autant que je l'aurais voulu. Mais ne vous en faites pas, ca devrait aller un peu mieux maintenant, même que je lis deux livres en même temps en ce moment, c'est assez ouf.

Même que si je suis assez motivée, je vais peut être aller vous raconter ça dans la section adéquate...

Répondre