wahouu un sujet qui m'interpelle!!!
Bonjour bonjour!!!
il m'arrive de passer vite fait survoler le forum (une fois tous les trois mois si j'ai du temps à tuer) et à vrai dire j'y trouve rarement quelque chose à poster.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée aujourd'hui sur un forum vert foncé, sans bannière, et avec des messages tout chelous
je parle le jeune banlieusard si j'veux (avatars du mauvais côté, je sais pas vous mais moi ça me pertrurbe)
Enfin bref, pour en revenir au sujet:
Je ne sais pas si certains se souviennent qu'il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) où je lisais certains mangas en suivant tant bien que mal la parution japonaise, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais atterri ici. Très vite, j'ai compris que les débats pour savoir qui possédait la technique ultime n'étaient pas ma tasse de thé...
mais je suivais encore épisodiquement naruto, bleach, full métal alchemist et berserk
Bleach j'ai vite arrêté, les autres je lisais plusieurs chapitres en même temps pour comprendre un peu mieux (et parce que je ne surveillais pas plus que ça).
Maintenant, je me contente des sorties françaises, et je ne me jette pas sur la lecture...
J'aime toujours lire des mangas de temps à autre, mais en dilettante, je ne suis même pas au courant des sorties et je m'en fiche un peu pas mal beaucoup.
Pareil pour les animes, il fut un temps où j'en regardais pas mal (attention, le "pas mal de Iori représente une infime partie de ce que la plupart d'entre vous est capable d'ingurgiter), depuis quelques années, je n'en regarde plus du tout, je ne suis pas au courant de ce qui a du succès ou pas, mais si on me dit qu'il y a un phénoème absolu qui sort, je vais regarder au moins par curiosité.
Pour les séries, j'ai jamais été une accro, j'en ai suivi quelques unes mais j'ai toujours eu du mal à attendre mon épisode hebdomadaire, du coup je préfère regarder d'une traite. (en gros une fois que le monde entier s'est regardé 15 fois les 10 saisons d'une série, je commence péniblement la saison 1).
Il reste quand même des exceptions de ci de là: le trône de fer, plusieurs personnes m'en ont parlé en bien, j'ai essayé, j'ai adopté.
Niveau films, j'en vois autant qu'avant, peut être plus, en tout cas j'ai un esprit bien plus critique, j'y connais toujours pas grand chose mais je commence à avoir une espèce de maturité (laul).
En musique c'est pareil; je ne découvre plus grand chose, je suis certains artistes que j'aimais déjà avant, j'en trouve quelques nouveaux et ça me suffit.
je vous fait grâce du chapitre sur mes lectures:le constat est le même, seule "évolution": je relis un peu plus.
Vive le constat: je ne suis à la page sur rien, je m'en fiche, j'essaie de suivre ce qui me plait, ça me suffit largement, je ne suis pas une boulimique de culture, mais j'essaie de garder un minimum.
C'est là qu'on sent qu'on prend de l'âge non?
C'est vrai qu'on ressent une sorte de nostalgie en repensant à l'époque faste où on avait l’impression d'avoir du temps pour toutes ces choses, maintenant je suis obligée de faire un tri (le développement durable saylebien).
C'est pareil quand je fais un tour sur le forum, c'est un peu une cure de jouvence (mais oui on y croit

)
Bon ben je crois que ce sera tout pour aujourd'hui, ça m'a fait plaisir de vous recroiser, et d'en profiter pour faire un petit point pour iori, un grand post pour le forum!)