Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

istari a écrit :
-M- a écrit :vous parliez a un moment de neji qui pouvait voir sous terre il voit les flux de chakra non donc il peut les reperer dans les airs ou sous terre ?
(je n'ai aucune preuve ce n'est qu'une supposition
cepandant il y a une autre piece a ajouter au dossier lorsque le vrai naruto est sous terre on voit que le byakugan (pour qui j'ai vote) n'est pas active on ne voit pas les veines qui ressortent du contour des yeux il est donc normal quil n'est pas put prevoir l'uppercut de la mort qui tue de naruto et quand meme vu quil voit a travers les murs il peut voirs en dessous le sol (si il y a une cavite )
non ?
Un byakugan comme un Sharingan consome du chakra
ils ne l utilisent pas en permanence (a part Itachi mais je saisi pas encore pourquoi il le garde le plus longtemps possible .. peut etre pour l ameliorer..... pour s habituer )

Mais ce que tu dis est juste :good:
c peut etre comme dans DBZ : Sangoku et Sangohan restent en permanance en super guerriers avant le combat contre Cell
c peut etre pas un coincidence vu ke Kishi en est Fan
Image
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Le sharingan, même avec 27 virgules ou le pouvoir de faire fondre la roche, n'ornera jamais les yeux de la jolie Hinata, j'ai donc voté, byakugan! Allez les Hyuuga, go go go !
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Et ben dit donc,le byakugan est entrain de rattraper le sharingan sur le sondage,ca fait plaisir.Vive le Byakugan,ce sont les plus stylé 8-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

istari a écrit :
hiso-hiso a écrit :
Et le byakugan permet de comprendre les emotions d'apres Neji
Désolé de jouer les rabat-joie mais la manière de lire les expréssion de Néji s'apparente plus a de la Programmation Neurolinguistique (P.N.L) ou une autre méthode de dévellpement personnel. Le coup de regarder vers où se tourne les yeux (en haut en bas...) c'est plus de la psychologie qu'autres chose.
Quand on a lu le combat Néji-Hinata avec mes potes on c'est dit "tiens y font de la P.N.L dasn Naruto"
Et donc ? ce qu il dis est juste? si tu es caler la dessus tu dois bien pouvoir nous dire ;-)
remarque c'etait pas dur de dire que Hinata se sentais mal et voulait plus que tout quitter le combat... vu comme elle tremble..
Apres le fait qu elle reste c'est juste parce qu il y a Naruto .. sans lui elle aurait pas fait son speech sur le Nindo et blabla
Bof, pas besoin de Byakugan pour lire les émotions ou même pour faire trembler Hinata elle est faible d'esprit n'importe qui aurait pu le faire, cette caractéristique du Byakugan sert à rien
Et ben dit donc,le byakugan est entrain de rattraper le sharingan sur le sondage,ca fait plaisir.Vive le Byakugan,ce sont les plus stylé
bah voila si le Byakugan tient la route c'est parce qu'il y en a qui votent pour le style des Hyuuga et pas pour ses capacités je pense sinon le Sharingan l'écrase
ikonoklaste
Chunnin

Ben Mvp si c'était sakura ou konohamaru qui avaient le sharingan ce dernier aurait pas eu beaucoup de votes.
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

+1 ikonoklaste

Bof, pas besoin de Byakugan pour lire les émotions ou même pour faire trembler Hinata elle est faible d'esprit n'importe qui aurait pu le faire, cette caractéristique du Byakugan sert à rien
Le byakugan,permet de voir atraver,cet a dire qu'il peut voir tes flux de chacra,tes battements de coeurs,la vitesse de respirations etc..Bref il peut voir ou plutot percevoir,ton etat psychologique et physique,donc en etant un minimum malin,la personne ayant un byakungan peut (en analysant ) connaitre les émotions de son adversaire (voir si il a peur et j'en passe).

Par ce procédé il peut jouer sur la psychologie de son adversaire.Donc oui il peut lire les émotions(jouer sur les émotions?).C'est une tres grandes armes,surtout dans le monde des ninjas ou l'esprit,le mental,fait toute la difference ;-) .
bah voila si le Byakugan tient la route c'est parce qu'il y en a qui votent pour le style des Hyuuga et pas pour ses capacités je pense sinon le Sharingan l'écrase
Oui j'aime bien le style des Hyuga,est ca influe en partie sur mon jugement.Mais quand je parle de style ,je prend en compte le style de combat qui sellon moi est un avantage certain,au corps a corps et maintenant a distance (y a qua voir comment Neiji ejecte Kizame a distance dans next gen).C'est terrifiant.

et puis comme le dit si bien ikonoklaste sa aurait été un Konohamaru avec un sharingan,je te dit pas le resultat des votes :razz:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

ikonoklaste a écrit :Ben Mvp si c'était sakura ou konohamaru qui avaient le sharingan ce dernier aurait pas eu beaucoup de votes.
mouais, j'pense quand meme que le sharingan perd pas mal de voix parce que sasuke est haï ici T_T mais ca prouve que vous votez pas pour les capacités, juste pour les personnages et le style
Le byakugan,permet de voir atraver,cet a dire qu'il peut voir tes flux de chacra,tes battements de coeurs,la vitesse de respirations etc..Bref il peut voir ou plutot percevoir,ton etat psychologique et physique,donc en etant un minimum malin,la personne ayant un byakungan peut (en analysant ) connaitre les émotions de son adversaire (voir si il a peur et j'en passe).

Par ce procédé il peut jouer sur la psychologie de son adversaire.Donc oui il peut lire les émotions(jouer sur les émotions?).C'est une tres grandes armes,surtout dans le monde des ninjas ou l'esprit,le mental,fait toute la difference Wink .
Quand meme pour ca il faut que l'adversaire reste planté devant toi à rien faire pendant un moment alors que bon le Sharingan t'hypnotise en un coup d'oeil, de cette maniere il peut te faire penser n'importe quoi donc il te controle, il peut aussi t'endormir sans compter l'anticipation et la copie mais tu peux faire quoi contre ça
Dernière modification par Mvp shooter le lun. 29 août 2005, 23:21, modifié 3 fois.
ikonoklaste
Chunnin

T'as la dent dure toi :trans:

Bon je vais t'expliquer: le style de combat hyuuga découle du byakugan, le premier n'existe pas sans le premier. Faire du juuken grâce au byakugan cest en gros du même niveau que copier des techniques avec le sharingan. Le byakugan sert à voir à 360°. C'est pratique, de voir partout, je sais pas si tu te rend compte... Le sharingan permet de voir uniquement les points forts de l'ennemi : ses techniques. Alors que le byakugan cherche en profondeur, détectant ses points faibles. Et connaitre les points faibles adverses c'est toujours utile pour les battre.
Comme on nous l'a montré dans l'examen chuunin, le byakugan peut servir à voir loin, très loin. Et à travers plusieurs couches de matière (les arbres). C'est y pas bien ça pour éviter les embuscades, pièges et attaques par derrière si caractéristiques des ninja ?
Le sharingan c'est une technique à la dragon ball : on joue dans le gros bourrin. Le byakugan par contre, c'est vraiment un doujutsu de ninja !

Tous pour le byakugan !
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Bon je vais t'expliquer: le style de combat hyuuga découle du byakugan, le premier n'existe pas sans le premier.
Ah non, c'est pas grâce au Byakugan que tu peux éjecter du chakra de tes doigts ! Un Jounin lamba est en capable.

Intéressons nous aux capacités des yeux !!

Le Byakugan peut :
- voir à 360°
- voir les tenketsu
- lire les émotions...(bof, Naruto est plus doué que Neji pour ça, et ca sert pas à grand chose...)

Le Sharingan peut :
- hypnotiser l'adversaire et lui faire faire ou croire n'importe quoi
- endormir
- anticiper
- analyser instantanément toutes les attaques genjutsu, ninjutsu, taijutsu et permet donc de les contrer
- copier

Le Sharingan l'emporte haut la main, même sans compter le Mangekyou Sharingan..
C'est pratique, de voir partout, je sais pas si tu te rend compte... Le sharingan permet de voir uniquement les points forts de l'ennemi : ses techniques
C'est avec ca qu'un ninja se bat en même temps..
Alors que le byakugan cherche en profondeur, détectant ses points faibles. Et connaitre les points faibles adverses c'est toujours utile pour les battre.
Il voit les flux de chakra (ce que le ke Sharingan fait auss)...et après ?i
Dernière modification par Mvp shooter le mar. 30 août 2005, 12:04, modifié 5 fois.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

je croit qu'il voulait surtout parlé des tenketsu
Image
ikonoklaste
Chunnin

Savoir quand un ennemi a peur ou doute c'est toujours utile. Les perso de naruto passent leur temps à bluffer. Avec le byakugan tu peux savoir quand l'ennemi est acculé, qu'il est perdu, et tu peux donc en prendre avantage.

Copier les techniques c'est marrant mais utiliser une technique qu'on vient de copier contre quelqu'un qui l'utilise comme sa spécialité c'est un peu douteux je trouve :???:

Le Juuken réside sur la capacité à voir les méridiens. On fait pas juste de projeter du chakra dans le corps, on le fait traverser les méridiens pour atteindre les organes. Sans voir les méridiens, on peut donc pas utiliser le Juuken :!:

Kakashi dit lui même que le byakugan est supérieur au Sharingan au niveau du Discernement et de l'Analyse. Donc encore plus efficace pour anticiper. Alors si tu veux mettre anticiper dans une seul de tes listes, met la dans celle du byaku...
Grama-bunta(...)
Boulet mort

Message par Grama-bunta(...) »

On en sait pas beaucoup sur le byakugan donc je suis sur que neji va decouvrir un truc secret de ses yeux J'ai voté en faveur de neiji (on se demande pouequoi ....rien avoir avec ma banniere) :roll: ...
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Vous tournez en rond la :???:

La vous vous battez pour dire celui que je prefere c'est le meilleur :lol:

meme s'ils ont une source commune le Sharingan et le Bykugan sont assez différents

de plus comme le dit ikonoklaste , kakashi dit que le byakugan surpasse le Sharingan dans un domaine

pour moi le Sharingan est plus pratique dans le sens ou il plus de possibilité que le Byakugan ( plus diversifié 8-) )

et pourtant je preferre le Byakugan ( j'aime pas les Chiwas :evil: )
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ikonoklaste a écrit :Savoir quand un ennemi a peur ou doute c'est toujours utile. Les perso de naruto passent leur temps à bluffer. Avec le byakugan tu peux savoir quand l'ennemi est acculé, qu'il est perdu, et tu peux donc en prendre avantage.

Copier les techniques c'est marrant mais utiliser une technique qu'on vient de copier contre quelqu'un qui l'utilise comme sa spécialité c'est un peu douteux je trouve :???:

Le Juuken réside sur la capacité à voir les méridiens. On fait pas juste de projeter du chakra dans le corps, on le fait traverser les méridiens pour atteindre les organes. Sans voir les méridiens, on peut donc pas utiliser le Juuken :!:

Kakashi dit lui même que le byakugan est supérieur au Sharingan au niveau du Discernement et de l'Analyse. Donc encore plus efficace pour anticiper. Alors si tu veux mettre anticiper dans une seul de tes listes, met la dans celle du byaku...
et je rajoute que sa aide beaucoup pour l'esquive, regardé neiji quand il se bat contre le mec du son, kidoumaru je crois, il reçoit des kunai qui arrivent dans toutes les directions et il arrive a les esquivé et ça c'est grace a la vue a 360°+le zoom+la vision x, moi je crois pas qu'un détendteur du sharingan pourait faire mieu
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Pour l'anticipation le Sharingan écrase le Byakugan y'a rien à dire là (déja le Byakugan n'anticipe pas...), suffit de comparer Sasuke VS Naruto et Neji VS un Naruto beaucoup moins puissant, Sasuke a en permanence un coup d'avance sur Naruto, il le voit tres clairement avant même que le Naruto attaque, et il contre sans que Naruto puisse le toucher alors que Neji peut à peine suivre péniblement la cadence.
Le Juuken réside sur la capacité à voir les méridiens. On fait pas juste de projeter du chakra dans le corps, on le fait traverser les méridiens pour atteindre les organes. Sans voir les méridiens, on peut donc pas utiliser le Juuken Exclamation
J'ai pas dit le contraire, mais c'est pas le Byakugan lui meme qui permet de projeter du chakra des mains donc on prend pas en compte le Jyuuken
Copier les techniques c'est marrant mais utiliser une technique qu'on vient de copier contre quelqu'un qui l'utilise comme sa spécialité c'est un peu douteux je trouve Confused
Avec la copie t'es intouchable car tu envoies en meme temps la technique de l'ennemi (cf. Kakashi/Zabuza ou le film) et ensuite tu peux profiter de la confusion de l'ennemi pour attaquer ou hypnotiser, lui faire penser tout et n'importe quoi donc apres le gars est sous ton control.
On met pas assez en avant le fait que le Sharingan peut endormir en un coup d'oeil (cf. Itachi qui endort le gardien de la frontière de Konoha), après reste plus qu'à tuer le gars dans son sommeil...
Répondre