Salut tout le monde !
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
Pour ce qui est de l'aspect scientifique, pas vraiment, la plupart des sites web étant truffés d'erreurs, par contre il y a un site que j'adore mais je crois pas avoir le droit de mettre de liens donc j'envois un MP ^^T'as quelques liens pour les dinosaures, ça m'interresse.
Alors pour faire court ^^ : La classification Phylogénétique c'est la classification qui se base sur le partage de caractères dérivés propres (en Français, par expemple la plume est un caractère dérivé de l'écaille) et qui rassemble ainsi les espèces qui on le plus de caractères dérivés communs (ça peut être la comparaison de séquences d'ARN) et qui sont donc les plus proches, par exemple (simplifié bien sur) la présence de glandes mammaires est présente chez tous les mammifères et seulement chez eux. Ainsi, et contrairement à la classification enseignée jusqu'au lycée qui date de 200 ans... cette classification, scientifique, qui prévaut actuellement nous permet de dire que des groupes tel que les "reptiles", les "poissons" ou les "protozoaires" n'existent pas au niveau Evolution (on rassemble des espèces qui n'ont pas a être rassemblées ou on en oublie) ou encore que les crocodiles sont plus proche des oiseaux que des lézard, que le bolet vous ressemble plus qu'il ne ressemble à une paquerette, que les dinosaures ne sont pas un clade éteint...Ardant défenseur de la classification Phylogénétique, admirateur acharné de Stephen Jay Gould
Bon je m'emporte ^^ je t'envois aussi un lien en MP sur cette classification si ça t'intéresse ^^
P.S.: J'ai faillit oublier Stephen Jay Gould... Que dire sinon que c'est l'un des pères de la nouvelle théorie de l'évolution, le père de l'hétérochronie du dévelloppement et un des plus grand "vulgarisateurs" biologistes au monde... il s'est malheureusement éteint en 2002...

Oh ! Wii !
-
- Gennin
-
- Boulet mort
-
- Jounin
Bienvenu a toi.
T'as tout bon toi, final fantasy et phylogenie powa, vive l'evolution.
Bravo pour Aya aussi.
Sinon c'est comment la licence de bio, moi on m'a parlé de dissection et terme tres scientifique, mais si ca parle d'evolution aussi je pourrai etre interéssé (c'est le seul truc que j'aime vraiment en bio).
*attend un message long et passioné*

T'as tout bon toi, final fantasy et phylogenie powa, vive l'evolution.

Bravo pour Aya aussi.
Sinon c'est comment la licence de bio, moi on m'a parlé de dissection et terme tres scientifique, mais si ca parle d'evolution aussi je pourrai etre interéssé (c'est le seul truc que j'aime vraiment en bio).
*attend un message long et passioné*

Dernière modification par yondaruto le mar. 30 août 2005, 23:14, modifié 1 fois.
-
- Jounin
salut et bienvenu a toi sur le forum
ta presentation est tres interressante et change de celle d'habitudes car tes centres d'interets ne sont pas communs mais tres interressants , meme moi j'adore discuter de ce genre de chose avec des amis mais bon c'est pas le sujet
en tout cas amuse toi bien içi et a+
ta presentation est tres interressante et change de celle d'habitudes car tes centres d'interets ne sont pas communs mais tres interressants , meme moi j'adore discuter de ce genre de chose avec des amis mais bon c'est pas le sujet
en tout cas amuse toi bien içi et a+
-
- Etudiant à l'académie
Rohhhhhhh Stephen Jay Gould, j'ai épaté ma prof de bio cette année avec lui, elle était sur le cul et je pense que c'est elle qui a proposé "avis favorable...
Enfin nous nous égarrons, Bienvenue à toi Ô futur "collegue d'etude" (ça se dit pas et en plus c'est ma L1 que je debute
)
Bonne continuation sur le fofo et passe un de ces 4 sur le chan, on parlera de la crise KT et des Globbotruncanas

Enfin nous nous égarrons, Bienvenue à toi Ô futur "collegue d'etude" (ça se dit pas et en plus c'est ma L1 que je debute

Bonne continuation sur le fofo et passe un de ces 4 sur le chan, on parlera de la crise KT et des Globbotruncanas

Qui c'est les plus fort évidement c'est les ...
-
- Aspirant ninja
^^T'as tout bon toi, final fantasy et phylogenie powa, vive l'evolution.
Bravo pour Aya aussi.
Bah en fait si c'est l'Evolution qui t'intéresse (comme moi ^^) tu est obligé de passer par la biologie générale, donc, dissections et termes très scientifiques en vue ^^ Mais faut pas se laisser démonter, les cours de Physique, Chimie Organique, Thermochimie, Thermodynamique, Maths, Algorithmique, Biochimie, Biologie Cellulaire, Génétique, Biologie Animale, Biologie Vegetale, Physiologie (hum hum), Géologie... etc, tout ça ça va servir quand tu commencera à vraiment aborder l'Evolution... en Master ^^Sinon c'est comment la licence de bio, moi on m'a parlé de dissection et terme tres scientifique, mais si ca parle d'evolution aussi je pourrai etre interéssé (c'est le seul truc que j'aime vraiment en bio).
Youpi ^^ encore un pour discuter ^^meme moi j'adore discuter de ce genre de chose avec des amis
Ah la la, la crise KTBonne continuation sur le fofo et passe un de ces 4 sur le chan, on parlera de la crise KT et des Globbotruncanas

Sinon pour le chan pas de prob ^^ mais... les Globbotruncanas.... c'est quoi

Oh ! Wii !