Salut tout le monde !

Nouveau sur le forum, envie de découvrir les nouvelles têtes narutotradiennes. C'est ici que ça se passe. Laissez-nous votre description dans les moindres détails.

Modérateur : Ero-modos

Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Bienvenue ;-)
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Salut :jap: !
Image
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Bienvenue Opabinia!

T'as quelques liens pour les dinosaures, ça m'interresse. :razz:
iori
Sannin

Message par iori »

salut et bienvenue à toi :hello:

bravo pour ta présentation, par contre j'ai pas tout saisi
Ardant défenseur de la classification Phylogénétique, admirateur acharné de Stephen Jay Gould
je suis la seule qui pige rien? :cry:
parceque moi la biolo j'aimais bien, mais je me suis arrêtée au niveau... collège! :roll:
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

T'as quelques liens pour les dinosaures, ça m'interresse.
Pour ce qui est de l'aspect scientifique, pas vraiment, la plupart des sites web étant truffés d'erreurs, par contre il y a un site que j'adore mais je crois pas avoir le droit de mettre de liens donc j'envois un MP ^^
Ardant défenseur de la classification Phylogénétique, admirateur acharné de Stephen Jay Gould
Alors pour faire court ^^ : La classification Phylogénétique c'est la classification qui se base sur le partage de caractères dérivés propres (en Français, par expemple la plume est un caractère dérivé de l'écaille) et qui rassemble ainsi les espèces qui on le plus de caractères dérivés communs (ça peut être la comparaison de séquences d'ARN) et qui sont donc les plus proches, par exemple (simplifié bien sur) la présence de glandes mammaires est présente chez tous les mammifères et seulement chez eux. Ainsi, et contrairement à la classification enseignée jusqu'au lycée qui date de 200 ans... cette classification, scientifique, qui prévaut actuellement nous permet de dire que des groupes tel que les "reptiles", les "poissons" ou les "protozoaires" n'existent pas au niveau Evolution (on rassemble des espèces qui n'ont pas a être rassemblées ou on en oublie) ou encore que les crocodiles sont plus proche des oiseaux que des lézard, que le bolet vous ressemble plus qu'il ne ressemble à une paquerette, que les dinosaures ne sont pas un clade éteint...

Bon je m'emporte ^^ je t'envois aussi un lien en MP sur cette classification si ça t'intéresse ^^

P.S.: J'ai faillit oublier Stephen Jay Gould... Que dire sinon que c'est l'un des pères de la nouvelle théorie de l'évolution, le père de l'hétérochronie du dévelloppement et un des plus grand "vulgarisateurs" biologistes au monde... il s'est malheureusement éteint en 2002...
Image
Oh ! Wii !
Aya Völsunga
Gennin

Message par Aya Völsunga »

Bienvenue sur le forum, jeune inconnu^^

Nan... Sans rire..
J'aimerais vous prévenir... Attendez vous à de longs posts si jamais vous parlez de biologie (m'enfin, ça m'étonnerais ici :lol: ).

M'enfin jolie présentation, mon Opabinia :bizou: .
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

bienvenue!!
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bienvenue à toi jeune newbie 8-) 8-)

Faites pas trop de cochonneries sur le forum avec Aya... :lol: :lol: :lol:

Lire la charte c'est bien, l'appliquer c'est mieux :good:
Image
Yondaime
Gennin

Message par Yondaime »

bienvenue a toi sur le fofo
amuse toi bien parmi nous :good:
Image
Image
Image
Chidori
Gennin

Message par Chidori »

Bienvenue a toi confrere Biologiste ! (bien que mon domaine a moi soit plus la Biochimie et la physiologie ^^)

Si tu saoules tout le monde avec la bio, tu pourras toujours en parler avec moi ! :kamool:

Enjoy & have fun on this fofo!

@ plouch
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

Oki je note ^^ mais tu sais la Bioch et la Physio j'en fais aussi, même si la physio.... hum hum disons que les cours terminés, on apprécie la matière lol ^^
Image
Oh ! Wii !
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Bienvenu a toi.
T'as tout bon toi, final fantasy et phylogenie powa, vive l'evolution. :lol:
Bravo pour Aya aussi.
Sinon c'est comment la licence de bio, moi on m'a parlé de dissection et terme tres scientifique, mais si ca parle d'evolution aussi je pourrai etre interéssé (c'est le seul truc que j'aime vraiment en bio).
*attend un message long et passioné*
:grin:
Dernière modification par yondaruto le mar. 30 août 2005, 23:14, modifié 1 fois.
neji_hyuga
Jounin

Message par neji_hyuga »

salut et bienvenu a toi sur le forum

ta presentation est tres interressante et change de celle d'habitudes car tes centres d'interets ne sont pas communs mais tres interressants , meme moi j'adore discuter de ce genre de chose avec des amis mais bon c'est pas le sujet

en tout cas amuse toi bien içi et a+
Image <= Neji's Gallery
KaparzOo
Etudiant à l'académie

Message par KaparzOo »

Rohhhhhhh Stephen Jay Gould, j'ai épaté ma prof de bio cette année avec lui, elle était sur le cul et je pense que c'est elle qui a proposé "avis favorable...

Enfin nous nous égarrons, Bienvenue à toi Ô futur "collegue d'etude" (ça se dit pas et en plus c'est ma L1 que je debute 8-) )

Bonne continuation sur le fofo et passe un de ces 4 sur le chan, on parlera de la crise KT et des Globbotruncanas :grin: :grin:
Qui c'est les plus fort évidement c'est les ...
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

T'as tout bon toi, final fantasy et phylogenie powa, vive l'evolution.
Bravo pour Aya aussi.
^^
Sinon c'est comment la licence de bio, moi on m'a parlé de dissection et terme tres scientifique, mais si ca parle d'evolution aussi je pourrai etre interéssé (c'est le seul truc que j'aime vraiment en bio).
Bah en fait si c'est l'Evolution qui t'intéresse (comme moi ^^) tu est obligé de passer par la biologie générale, donc, dissections et termes très scientifiques en vue ^^ Mais faut pas se laisser démonter, les cours de Physique, Chimie Organique, Thermochimie, Thermodynamique, Maths, Algorithmique, Biochimie, Biologie Cellulaire, Génétique, Biologie Animale, Biologie Vegetale, Physiologie (hum hum), Géologie... etc, tout ça ça va servir quand tu commencera à vraiment aborder l'Evolution... en Master ^^
meme moi j'adore discuter de ce genre de chose avec des amis
Youpi ^^ encore un pour discuter ^^
Bonne continuation sur le fofo et passe un de ces 4 sur le chan, on parlera de la crise KT et des Globbotruncanas
Ah la la, la crise KT :twisted: qu'est-ce qu'il peut y avoir des conneries dites là-dessus ^^
Sinon pour le chan pas de prob ^^ mais... les Globbotruncanas.... c'est quoi :lol3:
Image
Oh ! Wii !
Verrouillé