J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic semblable , et vu que le principe du kage bunshin a provoqué plusieurs pages de hors sujet dans un topic , il m'a semblé interressant de faire le point sur une technique centrale de naruto.
Le kage bunshin :
Après malaxage et expulsion du chakra , on parvient a creer des clones consistants , à l'effigie du lanceur.
Mais alors plusieurs questions se posent:
Comment le lanceur (on va prendre pour exemple naruto) fait il pour controler tous ses clones?
Comment expliquer les confusions debiles de naruto et ses clones pendant les combats au debut du manga?
On voit que naruto ne donne pas beaucoup d'ordres à ses clones , ceux ci se transmettent ils par telepathie ou par un quelconque lien de chakra?
Revenons sur la confusion des clones au debut du manga , les clones de naruto ont ils une autonomie , une conscience? O_o
Après , se pose aussi la question de la repartition du chakra:
La technique de kage bunshin répartit elle equitablement le chakra entre les clones?(C'est a dire : 10 clones = chakra du lanceur divisé par 10 )
Cette hypothese serait confirmée par la reaction de Neiji lors de l'exam chunnin, car il ne peut alors pas distinguer le clone du vrai naruto.
Ce serait une technique extremement couteuse et peu rentable alors...
Pensez vous que cette technique pourrait etre ameliorée et ainsi qu'on puisse controler la quantité de chakra investie dans chaque clone?
On voit que dans next gen , naruto crée des clones a tout va et les fait disparaitre aussitot , vous croyez reelement que son chakra est divisé a chaque fois ou bien qu'il a pu justement ameliorer cette repartition de chakra?
Voila , j'espere avoir clairement definit le sujet : on ne parle QUE du kage bunshin siouplait