Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Hum je viens de lire les critiques et bon meme si elles sont vraiment subjectives elles montrent tout de meem les faiblesses de Bleach :

je parle surtout du pseudo groupe de super héro qui sauve le monde :lol: , le manque d'emotion et le coté vraiment bourrin des combats ( j'avoue que les système de combats decomposé en 4 parties est pas mal mais comme Tensei le dit on ne voit qu'une partie .....)

Le gros problème de leur critiques c'est qui donne les défauts propre au genre du Shonen ( les héros qui nemeurt pas , qui gagne toujours ect ....)

alors pour dire ça ... Il arrete les Shonens :lol:

donc on aime ou on aime pas mais la le débat c'est plutot un dialogue de sourd :lol: :lol: :lol:
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

bon je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il n'aime pas et c'est tout lol.
une critique negative peut etre faite sur nimporte qu'elle manga (ou film d'ailleur).
pour moi bleach est un des meilleurs shonen du moment et a mon avis pas que pour moi. aussi bien sur ce forum, qu'au japon etc....
donc laissons le penser ce qu'il veut il a le droit de pas aimer apres tout.

sur cela revenons au chapitres en lui meme ;-)
qui est dailleur tres bon et qui nous donnet tous envi de voir le prochain.
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Aizen a écrit :
Non mais si il aime pas, il aime pas et il a le droit,
:???: Il me semble pas avoir écrit le contraire. Enfin tout ça c'est pas bien important, et qu'à mon avis le dernier chapitre il est géantissime !!!!!

VIVEMENT LA TRAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais dit que t'as dit le contraire ;)
je précise encore un fait suplémentaire,
pour t'appuyer,
et pour montrer que c'est pas la peine de s'éterniser sur des futilité de vouloir faire soi-disant "calmer" des fans pfffff
Bref on se comprend j'espère ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

on peut pas nier que Bleach a des défaults tout de même notamment un bourrinisme total qui ne propose aucun moment de répit l'intrigue ne propose que combat sur combat avec des persos surpuissant.

ensuite cela ne m'enpeche pas de lire bleach qui est un trés bon manga et qui a les qualités de ses défault a savoir que l'on ne s'ennuie jamais ^^.

donc pour moi bleach et un trés bon manga que je prend enormement de plaisir a lire mais reste tout de même en dessous de Naruto et surtout bien en dessous de One Piece qui est vraiment incontestablement au dessus a tout les niveaux ( combat, intrigue et surtout humour).

il n'empeche que toutes les semaine j'attend avec impassiense le RAW.
Image Arigato G.L.K
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

One piece Bouh,
c'est lent,
tu t'ennuies par moment,
des fois c''est lourd :razz: :razz: :razz: :razz:
Shika moi pas d'accord avec toi :razz: :razz: :razz: :razz:
Bleach je m'ennuie jamais, et ça s'arrête jamais :D

Mais j'adore one piece quand même,
je le lis toujours avec plaisir même si j'aimerais que certaines choses avancent un peu plus vite....
Heureusement d'ailleurs que le manga n'est pas aussi lent que l'animé :lol: :lol:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

J'aime bien One Piece aussi mais le gros gros défaut c'est que l'intrigue avance énormément lentement, il nous balance un bout de scénar' tous les 8 tomes et c'est tout, dans 50 tomes ils auront toujours pas battu les capitaines corsaires.

Mais le fait de préféré Bleach à Naruto, One Piece ou le contraire est entièrement subjectif, ça dépend simplement des goûts de chacun.
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Tout à fait d'accord Kanon,
je ne dis pas que l'un est meilleure que l'autre mais je cerne les trucs qui me soulent, (la lenteur notamment)
et je préfère Bleach pour ça (rapidité et action sans cesse) :grin:

Sinon, c'est toujours des series excellentes et interessantes....
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

est-ce que quelqu'un peut me dire où s'arrete le tome 21?

merci
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Justement j'aimerais bien le savoir :lol: :lol: :lol:
Je n'arrive pas à trouver un classement complet des chapitres en fonctions des tomes,
sur les sites,
même pour les 19,20,21 :sad:
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Le truc qui m'a bien fait rire c'est quand il dit que tout est hautement prévisible et ça c'est faux ou alors c'est nous qui sommes bête et lui un génie (comme le laisse supposer son pseudo ^^) mais je me permet d'en douter.
En fait Tensai est le surnom de son personnage préféré qui est Fuji Syusuke.
Alors si j'ai mis cette critique c'est parce que j'entends que Kubo est un maitre, en lisant ce qu'il dit je me rends compte que pas du tout, le truc c'est qu'il dit pas n'importe quoi c'est stricte vérité, Kubo est bon pour donner du style à ses persos c'est tout et ca plait tant mieux pour lui.
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Mvp shooter a écrit :
Le truc qui m'a bien fait rire c'est quand il dit que tout est hautement prévisible et ça c'est faux ou alors c'est nous qui sommes bête et lui un génie (comme le laisse supposer son pseudo ^^) mais je me permet d'en douter.
En fait Tensai est le surnom de son personnage préféré qui est Fuji Syusuke.
Alors si j'ai mis cette critique c'est parce que j'entends que Kubo est un maitre, en lisant ce qu'il dit je me rends compte que pas du tout, le truc c'est qu'il dit pas n'importe quoi c'est stricte vérité, Kubo est bon pour donner du style à ses persos c'est tout et ca plait tant mieux pour lui.
Pour moi le talent de Kubo ne se résume pas qu'à ça,
certes il fait des personnages stylés,
mais encore,
il met en scène les évènement avec beaucoup de suspens et il y a toujours un effet de surprise quoiqu'en dise monsieur X ou Y,
de plus,
ces personnages sont loin d'être plat d'un point de vue psychologique, ils sont chacun très fouillés et ont un rôle qui colle bien avec le scénario et leur style,
je resterai donc toujours persuadé de tout cela concernant ce que nous pond Kubo, et tous ceux qui apprécient bleach le savent aussi.

Dire qu'il ne sait faire que des perso stylé, je trouve que c'est presque faire une insulte à ce mangaka,
et puis de toute façon, je n'ai pas besoin de lire une critique pour me faire ma propre opinion, et je sais ce que Kubo vaut,
de part ce que j'ai ressenti en lisant son oeuvre jusqu'à maintenant,
m'enfin, chacun pense ce qu'il veut , tant qu'on ne critique pas les gens à cause de leur choix, et vouloir comme tu disais "calmer" les fans à cause de cette soi-disant critique.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Prévisible ? :???: :???: :???: :???: :???: :lol: :lol: :lol: :lol: :kamool: :kamool: :kamool: .

Franchement qui aurait le cran d'affirmer par exemple qu'Aizen était le grand méchant depuis le début ?

Allons cela ne tient pas la route.

Perso, je pense que c'est le méchant le plus charismatique et finalement le plus riche psychologiquement de tous les Shonens que j'ai lu.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Ah oui y'a aussi un truc que je comprends pas, si Obito ou Shisui réapparaissait dans Naruto en tant que méchant ce serait trop prévisible et un manque d'originalité et d'imagination de la part de Kishimoto, alors que là est Aizen trop cool, la classe, Kubo c'est le meilleur !
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon je crois qu'ilest inutile de continuer devant tant de mauvaises foi ^^. Tu n'aimes, tu trouves que c'est trop prévisible ? Et bien tant mieux pour toi si tu as des dons de voyance. Mais je crois qu'il est inutile de s'attarder sur un débat qui de toute façon sera stéril.

Vous savez quand sort la trad du 193 ?
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Je ne comprends pas pourquoi comparé deux univers qui n'ont rien à voir :roll: :roll:

Aizen, on ne savait rien sur lui, il avait une apparence etc.....
Et le scénario était déjà réfléchi à l'avance d'en faire ce qu'il est the big méchant avec un ban Kaï d'hypnose totale !
Ce qui est vraiment quelque chose de fort et qui marque !

Obito qui revient ? Ce serait comment dire, quelque chose de tout à fait différent, ce n'est pas le même charisme, pas la même fonction, Obito qu'on a vu que dans un flashback, alors qu'Aizen le faux on le voyait dans le présent de l'intrigue.....et c'est dans un futur proche qu'il se dévoile....
Obito ce serait cherché trop loin et ça n'a rien à voir franchement,
il fait partie du passé et là il revient alors que kakashi pleure sur sa stèle pffffff
franchement faut pas déconner.....
Répondre