Hitsugaya Toushirou est un capitaine discret qui fait son apparition au début des hostilitées causées par Ichigo et ses amis. Il est un peu le Itachi de bleach, éléve surdoué il devient capitaine à l'age de 10 ans ( un record pour la soul society. Il s'est lié d'amitié avec Hinamori la vice-capitaine d'Aizen, celle-ci emportée dans sa colère essaiera de tuer le capitaine gin qu'elle pense être le meurtrier de son capitaine. Le vice-capitaine de celui-ci ne la laissera pas faire et c'est à ce moment là que notre héros Toushirou intervient, à mains nues il arrête simultanément les deux attaques des vices capitaines. Il posséde une grande sagesse, malgré tout il se méfie grandement de certaines personnes ( non je ne révélerai pas tout .... ). Il posséde un éventail d'attaque basé sur le froid ( eau et glace ) et s'en sert avec beaucoup d'élégance. Son bankaï ni fait pas exception , il s'agit d'une fleur givrée terrifiante d'efficacité. Son épee, qu'on appelle un zanpakuto dans bleach, se nomme Hyourinmaru.
Il vit un peu dans son monde et ne s'interesse pas vraiment des conflits des grandes personnes. Personnellement j'adore son style je suis vraiment tombé sous le charme =)