A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.
Pour ceux qui n'auraient pas lu la news, narutotrad va faire peau neuve au mois de septembre (si tout ce passe bien).
Je vous invite donc à faire des propositions de concepts détaillées.
Pas de truc du genre :
Une section personnages ça seraient cool !!!
Mais plutôt :
Moi je verrai bien sur narutotrad une section personnages.
On pourrait les classés par village, par rang et par team.
Chaque fiche de personnage comporterait ça , ça et ça ...
Voilà, ce n'est qu'un exemple.
Personnellement, je ne compte pas faire de section comme celle-ci, car on peut trouver de très bon articles dans le genre sur Naruto Realm, WON-FMA, Naruto France, enfin, beaucoup de sites.
Donc proposez vos concepts originaux de préférences, des trucs qu'on ne voit pas sur les autres sites !!
Pour ma part, je pense que des resuemer en français de chaque chapitre sortie serait le bienvenu sur le site pour ceux qui n'ont pas acces au haut debit !
ps : il y a des resumer sur le fofo mais c'est en anglais et je ne pense pas que se soit tres pratique !
Moi je pense qu'il faudrait que sa soit plus clair pour trouver les chap D.gray-man (exellent d'ailleurs )
Sa serait bien aussi d'ajouté une section ou vous conseillez des mangas que vous avez aimez (résumés,avis, voir une note...)
Pour l'anime de Naruto, je voudrais savoir si il y avait la possiblité pour vous de les héberger et de les mettre en ddl et plus en Torrent, cela serait beaucoup + pratique.
Sinon j'aurais bien vu 1 partie fan art classés par perso ou des tutaoriaux mais comme tu l'as dit, de nombreux sites le font déjà.
Au vu du grand nombre de jeux (pronos, fan-art, citations, photos, devinettes, etc, etc...) je propose de les réunir tous dans une catégorie appelée "NMT s'amuse".
Ce serait plus clair et ça donnerait peut être de l'engouement pour créer une communauté plus grande et soudée grâce au rire et à la bonne humeur De là on se réunira sûrement et on se fera des bisous
***Edit : en y réfléchissant, on pourrait même y mettre les parodies et tout et tout
Oui pourquoi ne pas rassembler les meilleures fan fic ainsi que les meilleures parodies dans 1 catégorie.
Cela montrerait 1 dérivation de Nauro ( sça se dit ?? ^^ ).
Reste à savoir comment élire les meilleures fan fics ?? Les candidats se présentent et on fait 1 sondage ???
Daetsu a écrit :Pour l'anime de Naruto, je voudrais savoir si il y avait la possiblité pour vous de les héberger et de les mettre en ddl et plus en Torrent, cela serait beaucoup + pratique.
Pour les torrents, mirage team (par exemple) en propose deja pour ses épisodes. pourquoi faire 50 tracker pour la même chose. ca va beaucoup plus vite si tout le monde est sur le même (principe de base du P2P)
Ensuite pour l'hebergement, c'est trés dur. En effet, imagine la ban,de passante utilisé pour 10 pelos qui telecharge en même temps!
Même en limité a 128ko/sec, il faut un serveur pouvant fournir 1mo/sec (soit 8MB/sec, soit 10 mb/sec ATM). Je sais pas ce que t'en pense mais c'est deja énorme, et c'est que pour dix personnes en supposant que personne ne navigue sur le site derriere!!!!
Et je pense que si il y hebergement, il y aura bien plus de gens que ca a telecharger. Ce site n'étant pas payant, il nous est impossible de louer un serveur 80mb/sec avec assez d'espace pour tout stocker. Cette idée est interessante, mais malheureusement pas réalisable avec les moyens dont nous disposons. :-(
En esperant avoir répondu a ta question. Pour le reste je suis pas competent, donc je peut pas répondre.
Daetsu a écrit :Oui pourquoi ne pas rassembler les meilleures fan fic ainsi que les meilleures parodies dans 1 catégorie.
Cela montrerait 1 dérivation de Nauro ( sça se dit ?? ^^ ).
Reste à savoir comment élire les meilleures fan fics ?? Les candidats se présentent et on fait 1 sondage ???
Ce n'était pas à ça que je pensais. Juste les truc un peu marrant et divertissant du fofo dans une catégorie
En plus comment tu choisi les meilleurs fanfic et parodie ? Trop arbitraire. Et puis tu dis quoi aux autres ?
Déjà c'est sur il faudra respecter la CHARTE : "ni politique, ni religion". Mais en ce qui concerne le reste, il y a de quoi faire (voici des exemples) :
-donner son avis sur la "Star Academy" (bon je sais la référence n'est pas top, mais il y a de quoi dire) : avis sur le principe, sur les candidats eux-mêmes...
-faire découvrir certaines émissions radio ou télé (il y en a tellement).
-parler de faits divers qu'on peut voir dans la presse, du style un mec qui braque une banque aux USA, et se faisant mal comprendre au guichet, il enleva sa cagoule pour dire qu'il était client de cette banque et qu'on lui devait l'écoute...
-inventer ses propres concepts d'émissions...
-parler des audiences de telle ou telle émission.
-un autre exemple, parler de l'emission d'Ardisson ainsi que de ses invités. Dernier en date, celle qui zozote chez Ruquier était complètement fonfon sur le plateau et elle captait que dalle : choqué?
-plus généralement, annoncer les nouveaux concepts de "télé-réalité", et pouvoir se dire que cela n'arrivera jamais en France (ben oui, la plupart viennent des States).
-ou tout simplement faire l'équivalent du "Zapping" (sur Canal), en racontant des choses invraissemblables qui se sont passées à la télé ou la radio.
Bref, ce serait vraiment génial : du rire, des news, des analyses pour quand même être un peu moins con devant son poste, et des échanges constructifs assurés entre forumeurs. Le seul truc qui faudra respecter encore plus à la lettre, c'est le "No Religion, No politique".
PS : si ça a été déjà proposé, je l'ai pas vu et je m'en excuse.
*edit* : par contre c'est clair qui y aura beaucoup de boulot pour les Admins et Modos. Mais bon, ce serait vraiment plaisant afin de changer avec tout ce qui est manga (faut bien faire une pause dans ce domaine de temps en temps).
Dernière modification par Ken'Ban le sam. 10 sept. 2005, 17:56, modifié 1 fois.
ben a la base ceci est un site de manga dons un sujet sur les media c'est moyen.
et si tu veux en parler ben crés un topic pour cela.
enfin je te dit cela mais je ne suis ni modo ni rien donc peut que je me trompe.
perso, je serais plutot pour une navigation plus claire sur le site...
Genre, une rubrique par manga traité, + une rubrique pour tout ce qui est en rapport avec le site lui meme ( staff, forum, boutique, etc ). Dans chaque rubrique de manga, il y aurait un synopsis du manga en question, quelques critiques, des screenshots/scans, histoire de pouvoir bien connaitre les bases du manga.
Bien sur, une sous partie scan pour chaque rubrique de manga. la aussi, une navigation plus simple serais preferable : voir les illustrations du chapitre/tome en petit avec possibilité de l'afficher en grand, un résumé vite fais du chapitre/tome, et pour les chapitres non parus en tome, dire a quelle tome ils correspondent. petit add-on, sa serais cool de savoir environ le poids de l'archive, a titre informatif. et enfin, p'tite option qui pourrait etre pas mal, pouvoir commenter chaque tome/chapitre sans devoir passer par le forum.
toujours dans une optique de navigation simplifiée, il faudrai mettre les pubs en haut ou bas de page, mais sur le coté, bof/bof quoi :x et puis pourquoi pas, une p'tite idée reprise de PN et des forums IPB, une version sans images pour les connections 56k, bien que pour un site de download cela peut paraitre superflu.
- Toi aussi, tu l'a ressenti, n'est ce pas? le souffle du Suzaku !
- Toi aussi, tu les a touchées, n'est ce pas? Les Griffes Du Byakko
- Toi aussi tu as été enlacé par l'atmosphère de Genbu ?
- [ ... ]
- Mwaha. je suis quand meme un peu Kon sur les bords. et au milieu, je le suis aussi ?
Je pense qu'il faudrait également une rubrique réunissant tous les "petits plus de Narutrad". Cela nous éviterais d'avoir à fouiller ses scans pour trouver un texte précis.
moi je trouve que ça serait pas mal de faire une gallerie, avec tous les fan-artistes, coloristes, toshopeurs du forum + toutes les images postées dans le topic des plus belles images y'as de quoi faire une belle galerie je pense, et puis dans cette meme galerie on pourrait mettre une fonction upload permettant d'uploader a un fan-artiste/coloriste/toshopeur d'uploader ses images sans faire forcément partie du forum, ça aiderait pour les colo dans les extras du chapitres qui sont de moins en moins nombreuses avec de plus en plus d'écart entre les chapitres