Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%

Nombre total de votes : 194

mrkill
Etudiant à l'académie

Message par mrkill »

pourquoi rasengan ? on voit bien lors de l'affrontement entre sasuke et naruto que celui ci (sasuke) est vraiment surpris par la puissance du rasengan. alors que le chidori de sasuke a seulemnt percé et enfoncé le reservoir d'eau sur le toit , le rasengan l'a literralement dechiqueter.

Donc the winner is..........RASENGAAAAAAAN!!! :grin:
Image
Piou
Etudiant à l'académie

Message par Piou »

bah ca sert a rien de se prendre la tete les enfants:)
les deux jutsus sont mortels point barre:)
ensuite ils ne fonctionnent pas de la meme maniere:
le chidori va decouper l'adversaire
le rasengan va lui broyer les interieurs grace a sa force de rotation
cqfd
questions et reponses a la con no jutsu
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

le Chidori necessite le sharingan pr etre utilisé sinn ta trop de chance de te faire anticiper (car sa force réside dans la vitesse de l'attaque) alors que le rasengan ne nécessite aucune capacité héréditaire ^^ 8-)
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Rang A vs Rang S. A priori, Chidori. A priori toujours, le Rasengan demande une plus grande maitrise du chakra. Bien qu'on a pas vu l'entrainement de Sasuke...

Pour savoir lequel des 2 est le plus puissant, reellement, faudrait qu'il soit utilisé par la meme personne, a savoir Itachi, Sasuke, ou Kakashi (vu que le Chidori necessire le sharingan).

Sinon, on ne peut vraiment comparer, cela depend trop de la personne qui utilise le jutsu...

ps: pour le combat Sasuke vs Naruto sur le toit, Sasuke etait encore en convalescence. Pour le combat Sasuke vs Naruto dans la vallee, Naruto ne voulait pas tuer Sasuke. Dans les 2 cas, les 2 avaient un handicap pouvant expliquer le fait qu'ils se soient fait "battre".
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Oui mais quand tu regardes ,sur le toit es tu sur que Naruto utilise la forme 3 du rasengan et pas la 2 ??

On est meme pas sur que c'est la forme final maitrisée comme contre Kabuto qu il utilise ,alors bon ^^

De toute maniere le jour ou le chidori fera un cratere comme contre Itachi dans le NG , alors la j'avouerais que le chidori est équivalent ^^
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

je dirait mm que c'est pas des jutsus de meme utilités, le chidori est très ciblé (l'attaque) car sans vitesse ca marche pas bien voir pas du tout alors que le rasengan ofre la possibilité de l'attaque et de la defense (soit on va vite et on foure un rasengan dans la tronche d'un gars soit on attend qu'il attaque, on esquive et on fait un rasengan. Je pense qu'il est plus sophistiqué que le chidori, mais plus puissant ca reste a voir.
AMV's au lien ci-dessous
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Ouai mais bon le rasengan peut être amélioré (oodama rasengan et peut-être d'autres...) et à mon avis le chidori peut pas rivaliser avec déjà qu'à mon avis il n'y arrive pas avec le rasengan normal !!!
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

jojo87 a écrit :Oui mais quand tu regardes ,sur le toit es tu sur que Naruto utilise la forme 3 du rasengan et pas la 2 ??

On est meme pas sur que c'est la forme final maitrisée comme contre Kabuto qu il utilise ,alors bon ^^

De toute maniere le jour ou le chidori fera un cratere comme contre Itachi dans le NG , alors la j'avouerais que le chidori est équivalent ^^
Parce que tu crois que Sasuke maitrise le chidori a la perfection comme le fait Kakashi? D'autant plus qu'il est convalescent.

Faut un peu stopper les histoires de niveaux, paliers, etc aussi ;)

Naruto utilise le Rasengan, point. Sasuke le Chidori, point. Les 2 fois où ils se sont affrontés, le "vaincu" avait un desavantage (cf plus haut).

Pour savoir laquelle des 2 techniques est la plus puissante/mortelle/Efficace, faut qu'elles soient utilisées par la meme personne.

Sinon, ca n'est qu'un vulgaire debat "Naruto/Sasuke: le plus fort?", et non sur les techniques en elles meme.

Et le Rasengan de Yondaime n'est que rang A. Et j'pense pas que Naruto ai deja atteint le niveau de Yondaime... (d'autant plus que ce dernier avait une vitesse extraordinaire, chose que n'a pas Naruto). Le Chidori de Kakashi est rang S (et Sasuke n'est pas Kakashi...)
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Et bien non pour savoir quelle technique est la plus forte (=utile) il faut utiliser son crane et analyser la technique plutot que ce que l'on en voit. Le chidori c'est de l'énergie en bloc autour du bras qui forme une comme une lame aussi tranchante que la plus tranchante des épées. En gros, on peut la remplacer par une épée.

Le rasengan par contre, c'est de l'énergie qui tourbillone dans la main, créant comme un dépression météorologique de petite taille, et qui a le potentiel de détruire l'intérieur du corps de par sa nature tourbillonante. Elle ne pourait donc être remplacée que par une grenade qui se téléporterait d'une manière ou d'une autre à l'intérieur de l'adversaire, ce qui n'existe pas vraiment.

CQFD (n'est ce pas ?)
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Rom
Etudiant à l'académie

Message par Rom »

je me suis servi aussi de l'inventeur de la technique pour déterminer la plus forte
à cause de ça puissance le rasengan n'est maîtrisé que par yondaime et jiraya qui sont plus puissants que kakashi et que la seule chose qui interdit l'utilisation du chidori c'est la manière d'exécution pas ça puissance (cf kakashi gaiden) donc je pense que c'est le rasengan
Boromir
Etudiant à l'académie

Message par Boromir »

il a vraiment une vie longue ce topic :lol:
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

^Bah le chidori le seul facteur qui le rendra plus puissant c'est la vitesse ^^

Le rasengan c'est la quantité de chakra concentrée, maitrisée, qui tourbillonera plus vite creant une sphere parfaite

Pour Sasuke , le chidori est toujours le meme c'est maitrisé ou pas,

Naruto non il a maitrisé le rasengan que contre Kabuto reellement et contre sasuke au moins dans le dernier affrontement , toutes les autres fois on est pas sur que le rasengan etait a la 3eme phase , la complete quoi , c'etait peut etre a la 2eme

De + Vu les degats du oodoma rasengan , on s'appercoit tres vite de la différence énorme de niveau entre le chidori et le rasengan,

Il a suffit a naruto d'augmenter le chakra concentré ou je ne sais quoi , en tout cas la sphere etait parfaite , et Itachi (clone) a bien morflé puis un cratere énorme derriere

Donc si Naruto maitrise encore mieux le rasengan la puissance augmentera de ce fait

Le chidori se limite a une technique de base qui forme une sorte de lame de chakra a la place de la main, meme en ayant beaucoup de chakra , ca changera rien appart le fait de pouvoir utiliser plusieurs fois le chidori,

La VITESSE , est le facteur augmentant la puissance mais bon tout le monde n'a pas la vitesse de gai ou Itachi^^ ou yondaime :p
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

jojo87 a écrit :^Bah le chidori le seul facteur qui le rendra plus puissant c'est la vitesse ^^

Le rasengan c'est la quantité de chakra concentrée, maitrisée, qui tourbillonera plus vite creant une sphere parfaite

Pour Sasuke , le chidori est toujours le meme c'est maitrisé ou pas,

Naruto non il a maitrisé le rasengan que contre Kabuto reellement et contre sasuke au moins dans le dernier affrontement , toutes les autres fois on est pas sur que le rasengan etait a la 3eme phase , la complete quoi , c'etait peut etre a la 2eme

De + Vu les degats du oodoma rasengan , on s'appercoit tres vite de la différence énorme de niveau entre le chidori et le rasengan,

Il a suffit a naruto d'augmenter le chakra concentré ou je ne sais quoi , en tout cas la sphere etait parfaite , et Itachi (clone) a bien morflé puis un cratere énorme derriere

Donc si Naruto maitrise encore mieux le rasengan la puissance augmentera de ce fait

Le chidori se limite a une technique de base qui forme une sorte de lame de chakra a la place de la main, meme en ayant beaucoup de chakra , ca changera rien appart le fait de pouvoir utiliser plusieurs fois le chidori,

La VITESSE , est le facteur augmentant la puissance mais bon tout le monde n'a pas la vitesse de gai ou Itachi^^ ou yondaime :p
alors la tu m'etonne :!:
donc selon toi si sasuke et kakashi s'affrontent avec un seul et unique chidori (ou raikiri) il en resulterait un match nul :?: :?: :?:
chui po sûr 8-)
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

En meme temps, faut pas oublier une chose:

4 Chidori, c'est la limite de Kakashi.

Naruto lui, il enchaine les Rasengan.

Pas la meme conso de chakra. Alors dire que le Chidori est juste une épée, non.

Surtout que pour un coup d'estoc, une épée n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Tu te prend le Chidori, t'es transpercé. Tu te prend le Rasengan, t'es ejecté.

Les 2 techniques sont fondamentalement differentes. En fait, c'est comme comparé la boxe et le karate :roll:

Jdis pas que le Chidori est plus puissant que le Rasengan, ou le contraire. J'dis juste qu'avec ce qu'on a, debattre la dessus c'est debattre sur Naruto vs Sasuke, et non sur les techniques elles meme.
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

3 chidori au max pr kakashi pas 4 je croi et pi rasengan ne fait pas qu'ejecter , il detruit c ca le truc chidori est une technique de meurtre, rasengan est une technique de destruction. J'en reviens dc a ce que je disait chidori technique offensive, rasengan technique offensive et defensive.
AMV's au lien ci-dessous
Répondre