Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ah j'ai aussi oublié
Real, de Takehiko Inoue qui parle d'handi-basket. Le sujet est grave car on suit l'aventure de 3 jeunes, le 1er est une sorte de racaille reconvertie qui a plus ou moins causé un accident de moto et ainsi envoyé une fille à l'hosto. Le 2nd est un type qui avait un avenir prometteur en athlétisme et qui s'est fait amputé d'une jambe et se tourne à présent vers l'handi- basket. Et le dernier, un type qui prend les gens de haut jusqu'au jour où il se prend littéralement un camion en pleine tête pour avoir fait le con et se retrouve à présent dans un lit d'hopital avec ses jambes hors service.
Le seul truc qui reli ces trois type sont le basket. Assez optimisme comme manga tout de même.
Darlin wa Namamono ni tsuki, la vie amusante d'un jeune couple marié au quotidien. Lui est docteur dans un hosto, elle est secrétaire dans ce même hosto.
Pluto, le nouveau Urasawa dans la même lignée que ces autres mangas. Des robots mondialement connues et aimés et des personnalités de grand nom travaillant dans l'industrie robotique sont mystérieusement assassinées. L'enquête est mené par un flic travaillant pour Europole et se trouvant lui même être un A.I Tout simplement génial!
Image
iori
Sannin

Message par iori »

crying freeman, ça peut être considéré comme seinen? je pense d'après vos explications, moi j'y pige rien à ces classifications
de toute façon. je préfère lire un peu de tout pour vraiment avoir une idée
en tout cas je le conseille à ceux qui l'ont pas lu (existe aussi en film)
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Je crois que personne ne l'a cité: Homunculus.

Seulement 5 tomes pour le moment, il parait que c'est monstrueux. Je vais m'y mettre ce week-end, je vous dirais ce que j'en ai pensé quand j'aurais fini.

EDIT: Je les ai lu plus tôt que prévu finalement.

L'histoire est très prenante, je peux pas raconter grand chose sans risque de gros spoil. Disons que ça se concentre sur la psychologie des persos, c'est loin d'être aussi glauque que ce qu'on m'avait dit en revanche.
Ah oui, les dessins sont sublimes !

A tester en tout cas, 5 tomes ça se lit vite.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Juste pour le citer car j'adore (désolé :oops: ) : Ken Fist of the Blue Sky. :tiwsted:

Pour ceux qui connaissent Hokuto no Ken (Ken le Survivant dans le Club Dorothée), ben c'est dans le même registre.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Oui, j'ai lu homonculus. En tout cas, juste les 2 premiers tomes. C'est l'histoire d'un type qui se retrouve un jour à la rue et qui accepte de subir une trépanation contre de l'argent. Suite à cette opération, il commence à développer une sorte de 6ème sens et à des visions très très cheloux. A lire! :grin:
Image
setsuna
Etudiant à l'académie

Message par setsuna »

qq1 peux me mettre le lien de homonculus pour les dl en message privé ou meme ici svp jvoudrais bien voir ce que c'est merci
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Il a deja été citer mais comme je l adore et qu il m a été correctement conseillé:
voici la presentation d Eden:

Eden, c'est le jardin de la Genese le paradis sur Terre.. celui qui a été repris par Dieu a cause du péché de l Homme
Eden c'est ce vers quoi tout homme espere aller.
Ce vers quoi certains croient se diriger mais se perdent en chemin

C'est l'histoire de ce qeu la Terre pourrait devenir si les hommes ne se rendent pas compte de leurs erreurs et les repetent sans cesse

Dans un futur pas si eloigné, la Terre a été toucher par un virus extremement contagieux, transmissible par toute les voies possibles.
un virus qui cristallise l epiderme exterieur de la victime et liquefie les organes internes. Le sujet perd peu a peu sa capacité a se mouvoir, puis ses fonctions intellectuelles, et au final devient un veritable bocal vivant. ( :shock: )
La moitié de la populatin a succombé a ce fleau
L histoire raconte tout ce que l auteur a voulu montrer au monde , tout ce qu il considere comme pire que pecher
Ellia Ballade est le fils d un puissant traficant de drogue qui deverse sa daube sur la moitie du monde.
Përdu au milieu de l amerique latine, seul avec un robot de defense ltra perfectionné, Ellia rencontrera des para militaires en guerre contre les representants d une organisation et contre le gouvernement en place.
Reconnu comme un otage important il sera fait prisonnier (enfin presque) et vivra le combat avec ses terroristes.

La force de Eden c'est qu il nous balade parfois sans but apparant d une scene a une autre. Ca peut parfois troubler et perdre le lecteur, mais ca peut aussi enlever toute contrainte au scenario

Parmi les sujets brulants traités, on retrouve :
  • la drogue, avec toute les histoires de dependance, de crises de manque, de vente, et de fric fait sur le dos de pauvres camés.

les prostitués et le trafique effectué souvent avec de jeunes maman ou des drogués en manque

les experiences genetiques et les retombés qu elles peuvent causés

Les conflits d interet au sain d un pays, la lutte pour le pouvoir par tout les moyens

Le terrorisme, et ses consequences sur les populations civils
    ... etc...
Manga violent, parfois gratuitement
mais d un niveau graphisme, scenaristique, excellent
(avec toujours comme je l ai preciser, le probleme de changer de scene brutalement)

Attention surtout ne lacher pas le manga a la fin du premier volume parce que vous vous sentez perdu... c'est normal tout les lecteurs que j ai initier a ce manga l adorent, mais m ont avouer qu ils auraient lacher s ils n avait pas pu le lire gratuitement ( :mrgreen: ben ui c'ets moi qui le paye)

Bonne lecture ;-)
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

setsuna a écrit :qq1 peux me mettre le lien de homonculus pour les dl en message privé ou meme ici svp jvoudrais bien voir ce que c'est merci
Tu peux les trouver ici en anglais, je pense pas qu'il y ait de scan fr...
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Nil Sanyas a écrit :Sinon le problème de Quartiers lointains, c'est le format et même le style, on dirait de la BD :shock:

Enfin je materais peut-être en profondeur, mais bon il s'éloigne tellement des clichés qu'il s'en éloigne trop lol.
Pour le format, j'admet que c'esr chiant dans une bibliotheque (t'as pu voir ce week end le sommet des dieux!!!). Mais cela rend les dessins beaucoup plus agréable a regarder vu qu'ils osnt plsu grand. ca laisse aussi plus de place audialogue, et justement, Taniguchi, bien que faisant de superbe dessin, privilégie le scénario et les dialogue de ses personnage. Le format peut donc s'expliquer ainsi.

Jiro Taniguchi a un style proche de certaines BD européenne et c'est normal, en effet, c'est un grand fan de Moebius, et ce, depuis toujours. Il a d'ailleurs co écrit un scénario avec celui-ci il y a quelques années.
Mais que reproché a cela. C'est un mélange des genre qui permet de créer de la diversité. Et puis a il y a 30 ans, les mangas se sont largement inspiré des comics américains pour évoluer, de même que le phénomene inverse se produit aujourd'hui.
MAis nil, ne t'inquiete pas, bioen que ses dessins trés travaillé se rapproche du travail accodentale, les histoires, elles, sont tout a fait dignes des mangas. Elles font même parties des meilleures.

De plus, en ce qui concerne le sommet des Dieux, c'est d'autant plus vrai que le scénario n'est pas de lui. L'auteur du scénario ets un romancier japonais qui a décider de traduire une de ses oeuvres en mangas. Et le résultats est tout simplement sublime. La profondeur de l'histoire et les dessins magnifique de Jiro Taniguchi sont un mélange qui propulsent se manga dans le haut des productions actuelle (a mon avis).

Sinon pour le seinens que je lis en ce moment :

Quartier Lointain
Le sommet des Dieux
Dragon Head
Say Hello to Black Jack
Hanajima
Gantz
Red Eyes
et d'autres que j'ai pas en tête!

SInon y a les classiques

Gunnm
Gunnm LAst Order
Sanctuary
Akira
et d'autres qui me viennent pas maintenant non plus
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Pour Homonculus, si tu veux lire des scantrads en français, va sur le site Iscariote. Y'a plein d'autres mangas intéressants aussi, si tu veux les lire.
Image
alphos
Etudiant à l'académie

Message par alphos »

Dorohedoro.
Il est trop bien ce manga... je doute qu'on puisse réellement le classer dans les seinen, mais bon, c'est pas tout à fait un shonen, et c'est pas du tout un shojo ^^. On va dire à mi-chemin de shonen et seinen :razz:.
Une histoire de magie, de l'exploitation de la majorité des humains par une minorité (celle des mages), servie par un dessin sublime et des personnages attachants (aaaaah, Noi et Shin !).
Bref, lisez-le, c'est tout ce que je peux dire dessus sans bafouiller (et encore :lol:).
May_ra
Aspirant ninja

Message par May_ra »

les seinens que j'aime bien^^:

-bouddha :love: (tout lu)
-black jack( 3 ou 4 volumes chai plu -_-)
-monster (v1 debutante..je regarde pluto l'anime )
-gantz O_o
-vagabond ( mais je sais pâs si c'en est vraiment un :???: )
-akira ( je debute (v1) :lol: je savais pas que le manga papier existait :oops: )
-berseck (v1_v2 tjs debutante :lol:)

d'ailleurs j'en ai lu un c'est "transparent" un manga ou 1 personne sur 10000
né avec un hic : ces genies ont leurs ondes mentales ou leurs pensées sont partagées avec les personnes qui les entourent...mine de rien ca fait flipper... tout le monde savent tout le temps ce que tu pense ce que tu fais... O_o bref pas mal comme idée ca..
Violet Lotus!
Image
Kellogs
Etudiant à l'académie

Message par Kellogs »

Pour Homonculus, il faut faire un peu gaffe car ca devient pas mal grade après les volumes 2-3. Mais c'est pas mal comme concept/histoire ; c'est dommage pour les passages bizarre. Mais dans un certain sens on pouvait difficilement attendre des choses clean avec l'auteur de itchy the killer (si je me trompe pas).
Ensuite il y a 20th century fox et l'habitant de l'infini qui sont super.
Dernière modification par Kellogs le sam. 17 sept. 2005, 00:06, modifié 1 fois.
Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien !
Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Kellogs a écrit :Ensuite il y a 20th century fox
Boys boys boys. Fox, c'est la société qui distribue des films :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kellogs
Etudiant à l'académie

Message par Kellogs »

Huhuhuhuhuhu tu as raison je me disais qu'il y avait un truc qui cloche quand je relisais :D
Mea culpa mais pour l'humour je vais le laisser :D
Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien !
Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Répondre