Justement chère Jade,Jade a écrit :Bon d'abord, je tiens à préciser que j'ai pas tout compris avec les techniques de Itachi et je sais non plus pas trop faire la différence entre chacune d'entre elles. Siq uelqu'un pourrait éclairer ma lanterne!
Sinon, je crois que quand Itachi utilise son jutsu, il crée un monde illusoire que seul la cible perçoit et cela n'a aucun effet sur le monde physique réel. Alors que Kaka, quand il le fait, non seulement Naruto voit tous les effets alors qu'il est une tierce personne et en plus, Kaka arrive a péter le bras de Deidara qui appartient au monde physique.
C'est normale ou pas? Je comprend rien, désolé
tu as vu la différence entre le nouveau jutsu de Kakashi et un de ceux d'itachi qu'on a vu.
Pour récapituler:
en gros, on peut dire pour Itachi,
que Tsukuyomi est un puissant Genjutsu (donc technique d'illusion), alors qu'Amaterasu est un ninjutsu qui a des effets physiques car ses flammes noires brûlent tout ou presque on dirait,
Pour Kakashi c'est un ninjutsu qui a aussi un effet physique,
ça ressemble à une manipulation de l'espace physique qui le déforme et peut désintégrer de la matière de cette façon.
Donc à part le Tsukuyomi, on a aussi des jutsu qui savent avoir des effets physiques donc qui ne sont pas des genjutsu à part entière,
tout ceci en étant possesseur du mangekyou.
En espérant que t'y vois plus clair.