[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Bonjour à tous...

Personnellement j'ai lu HP 6 en anglais et j'ai pas assez d'argent pour l'acheter en français XD

Mais je trouve que les commentaires de ce topic sont très poussés (bien plus que tous, ou presque, les autres topics, d'autres forums...)

Quand au RAB je pensait à quelques personnage dont en effet le frère de Dumbledore dont je ne me souviens plus le nom (honte sur moi) quoiqu'il en soit la fin est tout aussi mystérieuse que celle du 5 (Et offre beaucoup de possibilités de fin à J.K. Rowling)...Contrairement au reste du livre qui est un peu trop orienté "Love" à mon goût (comme me l'a si bien fait remarqué un pote: "C'est plus HP, c'est les Feux de l'Amour! :razz: )

Enfin voilà...Et j'espère qu'il y aura de plus en plus de membres sur ce topic pour pouvoir parler de la mort d'Harry dans le Tome 7 (Moi? Pessimiste? Mais nan!)
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Dark shadow
Gennin

Message par Dark shadow »

man_of_man a écrit :
Enfin voilà...Et j'espère qu'il y aura de plus en plus de membres sur ce topic pour pouvoir parler de la mort d'Harry dans le Tome 7 (Moi? Pessimiste? Mais nan!)
Moi je vois plutot un happy end mdr ou une fin où harry perd bon nombre de ses amis.Une bataille sur Poudlard ?
Image
man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Dark shadow a écrit :
man_of_man a écrit :
Moi je vois plutot un happy end mdr ou une fin où harry perd bon nombre de ses amis.Une bataille sur Poudlard ?
Rahhh oui!!

Hermione qui meurt dans les bras de Ron. Du sang et des larmes...
/me commence à se faire un film

Mais je pense que notre ami le lycantrophe (oui, Lupin) va réussir à se maîtriser sous sa forme de Loup-garou afin d'aider Harry (Scénario Optimiste: Fin---Scénario Pessimiste: Début) Et qu'il va mourir en protégeant Harry d'un sort lancé par Voldemort...

Et Malefoy et Harry qui vont lancer un sort ensemble...(Scénario Optimiste)...L'un contre l'autre...(Scénario Pessimiste)...et qu'Harry va en mourir...(Scénario Suicidaire pour Rowling)
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Montaigne
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Oula ta des idées toi man of man!!! Hey je pensais la meme chose que ton pote "C'est plus HP, mais les feux de l'amour" et puis le frere de Dumbledore il s'appelle Abelforth..
Image
man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Shinigami_No_Lyude a écrit :Oula ta des idées toi man of man!!!
Merci :-)
Shinigami_No_Lyude a écrit :Hey je pensais la meme chose que ton pote "C'est plus HP, mais les feux de l'amour"

Je lui dirai ^^
Shinigami_No_Lyude a écrit :et puis le frere de Dumbledore il s'appelle Abelforth..
ABelfoRth
ABR=RAB...CQFD!

XD

man_of_man roi du post constructif
Bernard Werber

Montaigne
rak
Aspirant ninja

Message par rak »

pour RAB moi aussi j ai penser a Regulus Black mais pour avoir le medaillon dans le bassin il faut boire l'eau empoissoner et donc etre 2. pour que l'un donne a boire a l'autre.
Regulus est mort quelque jour apres sa trahisson alors que lautre qui a trahi dans la tome 4 ( je sais plus son nom ) a tennu un an.
Donc 2 possiblite soit Regulus etait pas fort ni malin soit Voldemort lui en vouler vraimment.
Dans la 2eme posibilité sa pourrait vouloir dire que Regulus avait appris quelque chose sur Voldemort,et que c'est pour sa qu'il c'est fait tuer.
Ce quelque chose etant les horcruxs.
tue un homme tu sera un meurtrier
tue en 100 tu sera un roi
tue les tous tu sera dieu
DaRk ErOgAkI 059
Etudiant à l'académie

Message par DaRk ErOgAkI 059 »

Voila j'ai moi meme finis le tome 6 que je trouve très bon, le coté un peu "feu de l'amour" ne me gêne pas (c'est peut-etre qui me permet d'oublier mes propes deceptions à ce niveau), la fin me parait par contre un peu "deguelase" de la par de jkr, pour moi il devrait encore avoir un chapitre ou deux ( à noter que c'est la premiere fois que l'histoire ne ce finit pas dans la gare).

Bon sinon j'ai trouvé ça sur la site de la gazette:http://www.gazette-du-sorcier.com/artic ... rticle=443
<<Dumbledore ne serait pas mort!
Je suis assez perplexe devant certain argument, mais certain me paraisse assés bon...
Sinon pour RAB aucune idée, peut-être un nouveau perso ou alors un qui n'a été que cité dans les premier tome est à qui l'on ne pense plus.
Voila et pour finir je vais poser la question qui ma sautée à l'esprit quand j'ai refermer ce tome, à quand le tome 7? Doit t'on s'attendre à une sortie rapide vus que jkr l'aurait écrit en premier :?:
"nous ne devons jamais verser de larmes. les larmes ne sont rien d'autre que ladéfaite du corps contre le coeur. elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir." _Byakuya Kuchiki_ Bleach_
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

hi!!
bon j'ai plein de théorie sur ce tome que j'ai adoré mais j'ai un peu la flemme!!

-bon ce tome bien que le moins bien de tous au niveau de l'action est pourtant la clé pour battre voldemort!!la magie auquel croyait dumbledore est l'amour et ce tome en est rempli molly/arthur fleur/bill(surtout la fin c'est trop mignon!!) tonks/lupin harry/ginny ron/hermione/lavande et meme rusard/madame pince!!donc voilà ce tome est une préparation à l'affrontement final.

-je pense que rogue n'est pas un traitre mais qu'il était sous la contrainte du sort qui le liait à malefoy et je pense d'ailleurs que dumbledore était condamné avec le poison de toute maniere et qu'il a demandé à rogue de le tuer,d'ailleurs il le supplie ce n'est pas pour rien!!

voilà j'ai d'autres avis et théories mais là j'ai la flemme!!

***EDIT*** vient de lire le truc sur la gazette c'est pas mal j'ai aussi pensé que rogue avait prononcé un sort imprononçable!!
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Bon j'ai finis en français le tome 6 hier soir,et la première chose que je me suis dis après avoir refermé le livre est:WOUAH!

Le tome 6 n'est que le prélude,il annonce le combat final,qui va etre,à mon avis très disputé.Le regrète que Dumbledore meurt surtout à cause de cet enc*** de Rogue. :evil:
J'ai vraiment envie de lire la suite,et je suis content que Harry soit sortit avec Ginny.Bref un très bon tome,je trouve que l'action finale n'est cependant pas aussi intense que dans certains autres tomes de la série.
Dernière modification par Heaven smile le jeu. 06 oct. 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

bon fini ^^.

Alors mes impretion sur le tome 6 :

- Ce tome est celui qui posséde le moins d'action et laisse le plus de place au nian-nian (feux de l'amour powa :lol: :lol: ) une sorte de repot pour HP apres 5 années semées de tragedies et avant une année qui en serat remplit ( ca a même deja commancé :cry: ).

-Rogue est vraiment le perso le mieux travaillé, a la fin de chaque tome le question : Rogue gentil ou Rogue méchant reste la presente chaque foit presque tout les indices tentant a prouvé sont appartenance au côté obsur de la force, mais chaque foit aussi 2/3 indice nous le presente sous un jour meilleur (il sauve la vie de HP dans le 1, Dumbedore a en lui une confiance inebranlable (et comme vous me l'avez fait remarquer les derniers mots de dumbledore peuvent interpreter de différentes maniéres).

-Aprés de nombreuses questions se pose sur le sept:

- Vat t'on avoir droit a un tome avec 2 histoires séparée: HP seul dans sa quéte et d'un autres coté la vie qui continue a l'école avec les autres protagoniste (un peut comme le tome 3 du segneur des anneaux ou l'histoire et coupé en 2 entre Frodon/Sam Gamgi d'un côté et le reste de la communauté de l'anneau de l'autre. Les 1er affrontant Soron/anneau et les autres sont armée/perso secondaire), où bien plus d'école et tous le monde par a la suite de HP (peut probable) où bien pour finir, tous le monde a l'école.

-comment JKR vat tout faire tenir dans un livre (ou alors il vat faire 3000 page l'engin :lol: :lol: ).

-Malefoy va t'il revenir (heu non venir il n'y a jamais été :lol: :lol: ) du coté clair? Car dans le 6 il nous est présenté comme un enfant effrayer a l'idée de voir ses parents mourir bien plus que attirré par Voldemort et le mal. Un revirement de sa par est donc possible.

-Vat'on avoir une Happy end où JKR vat t'elle nous ecrire un drame? le plublic visée même si il a grandi avec le livre serat tout de même je pense plus heureux avec la 1ere solution est une fin dramatique ou semi-dramatique (les gentil on gagné mais HP mort) me semble peut envisagable. De plus depuit 6 livre mainteant elle nous construit une Happy end pour Ron/Hermione et une Love story me semble la seule chose envisagable pour ses 2 la (mais alors les Weasleay ne seront plus des sang pur dans cette branche la beurk beurk beurk :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (joke inside)).

-Vat t'on avoir droit a un affrontement Lupin/chef des loups garou (j'ai lut sont nom il y a moins d'une demi-heure et je l'ai deja oublier mdr) moi cela me semble plus que probable.

voila mes impressions a chaut et les questions que je me pause pour la suite.
Image Arigato G.L.K
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

ShikamonculHIHIHI a écrit :-Vat'on avoir une Happy end où JKR vat t'elle nous ecrire un drame? le plublic visée même si il a grandi avec le livre serat tout de même je pense plus heureux avec la 1ere solution est une fin dramatique ou semi-dramatique (les gentil on gagné mais HP mort) me semble peut envisagable.
Le dernier chapitre du tome 7 est déjà écrit, et JK avait dit que ce serait l'épilogue dans lequel on apprend ce que sont devenus ceux qui ont survécu, car il allait y avoir beaucoup d'autres morts.
Ca rentre dans quelle catégorie ? Semi-dramatique ? :lol:

Ensuite, l'affrontement Lupin - Greyback (il me semble que c'est ça, j'ai pas le buquin sous la main et en plus je l'ai pas en français donc pardonnez-moi d'avance ^^°), donc brefle, Lupin-Greyback c'est gros comme une maison ^^ En plu c'est Greyback qui a mordu Lupin à l'origine non ? Donc une histoire de vengeance là-dessous, parfait ^^
Et puis, ça me ferait chialer sur mon bouquin, mais un combat Lupin-Greyback avec Lupin qui l'emporte mais meurt avec son adversaire suite à ses blessures, je trouverais ça génial :cry:

M'enfin, j'attends de pouvoir le lire en français avant de refaire d'autres théories, y a des trucs qui ont du m'échapper quand même ^^
Ray
Chunnin

Message par Ray »

oi j'ai 2 CHOSES qui me foutent la haine

- harry aurai du sortir encore avec giny !!

-ron avec hermione

sinon je trouveque le fait que dumbledore meurt c'est mieu pour l'histoire...il aura plus la rage harry^pour tuer..

sinon j'esper qu'il resteron a poudlard
Image
Ayamyu
Gennin

Message par Ayamyu »

La mort de Dumbledore m'a vraiment choquée....Deja la mort de Sirius m'avait vraiment fait de la peine (oui d'accord j'ai pleuré et alors!:p)...
Mais si tout les persos interessants meurts ça craint!
Et puis le retournement de Rogue.... :shock: Naaaaaaaaan j'y croyais pas! En plus il a tué Dumbledore....Nan mais nan spa possible!
Dumbledore le seul sorcier que Voldemort craignait est mort...J'ai même plus envie de lire la suite...Je me suis arrété au Avada Kedavra looool...Il est passé du stade super-sorcier-qui-sait-tout à un pti sorcier qui se fait avoir par Rogue!
Nan mais voila, raaah ça m'ennerveuh.... :cry:
Sinon les points positif l'idylle Ginny/ harry ouais l'est mieux que Cho! Yeah!
Et les sentiments Hermione/Ron ça c'est encore mieux!
Ban et sinon quoi d'autre...Oui ban mnt j'ai la hantise d'ouvrir le livre...:p Mais ban je vais le finir! A savoir qui va encore mourir dans le 7...X(
Je veux le retour de Sirius, il est mort trop bizarement!
Ban je retourne le finir moi!......dépitée et triste....
Imageby Kurenai!
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Je suis le seul a pas du tout avoir été choqué par la mort de Dumbledore ? Perso ça m'a bien fait marrer quand je l'ai lu :grin: Très prévisible, très classique, et tout.

Surtout par Snape (ou Rogue en fr), j'adore ce perso en méchant, en tant que "gentil" il est beaucoup mois fun.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Ray
Chunnin

Message par Ray »

non moi je suis pas choké

normal...il etai afaibli
Image
Répondre