bon fini ^^.
Alors mes impretion sur le tome 6 :
- Ce tome est celui qui posséde le moins d'action et laisse le plus de place au nian-nian (feux de l'amour powa

) une sorte de repot pour HP apres 5 années semées de tragedies et avant une année qui en serat remplit ( ca a même deja commancé

).
-Rogue est vraiment le perso le mieux travaillé, a la fin de chaque tome le question : Rogue gentil ou Rogue méchant reste la presente chaque foit presque tout les indices tentant a prouvé sont appartenance au côté obsur de la force, mais chaque foit aussi 2/3 indice nous le presente sous un jour meilleur (il sauve la vie de HP dans le 1, Dumbedore a en lui une confiance inebranlable (et comme vous me l'avez fait remarquer les derniers mots de dumbledore peuvent interpreter de différentes maniéres).
-Aprés de nombreuses questions se pose sur le sept:
- Vat t'on avoir droit a un tome avec 2 histoires séparée: HP seul dans sa quéte et d'un autres coté la vie qui continue a l'école avec les autres protagoniste (un peut comme le tome 3 du segneur des anneaux ou l'histoire et coupé en 2 entre Frodon/Sam Gamgi d'un côté et le reste de la communauté de l'anneau de l'autre. Les 1er affrontant Soron/anneau et les autres sont armée/perso secondaire), où bien plus d'école et tous le monde par a la suite de HP (peut probable) où bien pour finir, tous le monde a l'école.
-comment JKR vat tout faire tenir dans un livre (ou alors il vat faire 3000 page l'engin

).
-Malefoy va t'il revenir (heu non venir il n'y a jamais été

) du coté clair? Car dans le 6 il nous est présenté comme un enfant effrayer a l'idée de voir ses parents mourir bien plus que attirré par Voldemort et le mal. Un revirement de sa par est donc possible.
-Vat'on avoir une Happy end où JKR vat t'elle nous ecrire un drame? le plublic visée même si il a grandi avec le livre serat tout de même je pense plus heureux avec la 1ere solution est une fin dramatique ou semi-dramatique (les gentil on gagné mais HP mort) me semble peut envisagable. De plus depuit 6 livre mainteant elle nous construit une Happy end pour Ron/Hermione et une Love story me semble la seule chose envisagable pour ses 2 la (mais alors les Weasleay ne seront plus des sang pur dans cette branche la beurk beurk beurk

(joke inside)).
-Vat t'on avoir droit a un affrontement Lupin/chef des loups garou (j'ai lut sont nom il y a moins d'une demi-heure et je l'ai deja oublier mdr) moi cela me semble plus que probable.
voila mes impressions a chaut et les questions que je me pause pour la suite.