[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Ken'Ban a écrit :
En tout cas, pour la fin, je vote pour que Harry emporte avec lui Voldemore dans la mort :twisted: .
Mué c'est un livre pour enfant à l'origine....
Déjà que c'est beaucoup plus sombre depuis le tome 4, ça m'etonnerai (en fait ça m'embeterai plus que ça m'etonnerai XD) que le héros meurt à la fin!
Je dis pas que ce sera un happy end complet mais je pense que Harry sera vivant quand même....
*croise les doigts pour que Sirius reviennent*
Imageby Kurenai!
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Ouais mais le truc c'est que c'est JK elle-même qui a dit que c'était possible qu'elle fasse mourir Harry à la fin. Après ce n'est qu'une question de gout effectivement, mais ça reste dans le "possible".

Sinon, j'aimerais assez qu'Harry commence "à titre exceptionnel" à recevoir une formation (ou un début de formation) d'Auror. Car dans le tome 6, Harry pense aux Aurors vraiment souvent, donc ce serait l'occase. Et puis ça donnerait peut-être l'occasion de voir des persos du style Maugrey (je l'adore lui)...

J'ai hate aussi qu'Harry regle la question de l'heritage de Sirius : peut-être une bastale avec Bellatrix? Je peux pas la voir celle-là...
Image by G.L.K.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Bon moi perso mon avsi sur le livre

Rogue gentil/méchant: ni l'un ni l'autre il ne trvaille que pour protégez ceux qu'il aime, à mon avis, tant quà faire je crois pas qu'il pourrait tuer pour Voldemort, mais il peut bien tuer pour un/une mangemort
Quand Dumbledore supplie Rogue, ce n'est pas de l'épargner mais de le tuer pour que Malfoy n'est pas à le faire...Rogue est assez ambigue quand même :grin:

Dumbledoremort/pas-mort: mort, à moin qu'il est procédé lui même à la magie des Horcruxes, pourquoi pas mais faudrait qu'il est tué, ça c'est moin probable enfin bon, pour l'instant vaut mieux dire qu'il est mort
On vas voir si les hypothèses que Hedwige soit notre vieux directeur se confirme

Poudlard ferme/ferme-pas: ferme-pas si les tomes correspondes à chaque année, si l'école ferme JKR peut faire autant de tomes dont elle a envie, aucun intéret

Nouveau Directeur/pas-de-nouveau-directeur: nouveauuuuuuu, mais je ne siis pas sur que c'est une personne officiant déjà à Poudlard!

HarryXGinny: :lol: rien d'autre à ajouter

RonXLanvande: aucun intéret

LupinXTonks: pourquoi pas!

amour dans HP: elle a un peu forcé avec l'alcool la JK!!!mdr

Bill à moitié loup-garou: ça promet d'être passionnant!!

BillXFleur: trop d'alcool tue l'alcool

Harry qui quittel 'école: un trimestre je veux bien au delà ça m'étonnerait

Reconstruction de l'AD: surement surtotu que Dumbledore est mort




Je me dmeande si il vas y avoir un bon gros combat final: Ordre du phénix avec le ministère et l'AD vs Voldemort & Cie

si il y en a un je parirai que si Voldy sort ses morts-vivants: Hagrid va sortir contre totue attente toutes le tites naraignée rebelle


Je pari sur mes 19 ans pour la osrtie du tome 7!!!!(sachant que j'ai 15 ans)
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Radaj a écrit :On vas voir si les hypothèses que Hedwige soit notre vieux directeur se confirme
:shock: :shock: :shock: :kamool: :kamool:
Oui et puis Dumby qui passe la moitié de ses vacances d'été enfermé dans une cage en bouffant des grenouilles et en se grattant le plumes, c'est vrai que c'est tout à fait normal, il a rien d'autre à faire après tout, hein ? :lol: (enfin.... avait :pleur: )

xD
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

la theorie sur dumbledor vivant grace au horcruse est pas mal.
il a pu deja tué un mange mort ou quelqun de mechant et en a profité pour diviser son ame par la meme ocasion afin de créer une horcruse.

moi je pense que le 7 sortira pas dans tres longtemp (1 ans ou 2) car elle des obligations, des contras qui sont signé, et sa maison d'edition qui va lui mettre la pression quand meme.

et puis une foi celui la terminé elle aura tout le temps de se concentrer sur autre chose vu que c'est le dernier.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ben à vrai dire elle vient d'avoir un gamin et elle a annoncé que pour le moment elle se consacrait à sa famille!!

ya une théorie qui dit que ça pourrait sortie le 07/07/07 pour le tome 7 ça serait cool!!
Image
rak
Aspirant ninja
Messages : 111
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:43
Localisation : entre ici et la bas

Message par rak »

Moi dans le tome 7 je vois bien une confrontation Harry/Quedver
qui lui explique que le ressponsable de la mort de c'est parent c'est Dumbledore.

Je m'explique il y a 4 personne impliquer dans la mort de c'est parent.
Trelawney , qui a fais la prophetie, Rogue qui a entendue le debut, Quedver qui a trahit les Potters , et Voldemort qui les a tuer.

Mon idee c'est que Rogue est avec Dumbledore depuis le debut. Il emmene Rogue avec lui au rendez vous de Trelawney pensant que c'est peut etre un piege des mangemorts.Voyant que ce n'est pas un piege Rogue reste dehors devant la porte et se fais surprend par le barman de la tete de sanglier et se fais ejecter du bar.

Dumbledore sait que la prophetie ne peut se realiser que si un de ceux qui sont concerner par la prophetie l'entend (il l'explique dans le tome 6).
Donc il envoie Rogue a devenir un mangemort sachant que c'est un oclument de tres haut niveau, et que sont passé corespond bien au profil d'un mangemort(la passé rogue ressemble a celui de de Voldemort voir tome6).

La il faut se rappeller que Dumbledore en sait beaucoup sur le passer de Voldemort et donc que sa cible sera surement Harry potter et pas Neville.
Il sait egalement qu'il y a un traite dans l'entourage des Potter et il pense que c'est Quedver et la il la joue super fine ,il propose au Potter d'etre leur gardien du secret en sachant parfaitement que James va choisir Sirius comme gardien.La soit il imfluencer Sirius avec l'imperium soit il comte sur l'arrogence de Sirius pour que celui ci disent au Potter de faire de Quedver leur gardien du secret.

La Quever donne l'info a Voldemort qui tue les Potter et se fait neutraliser par Harry.La Sirius va tuer Quedver et se fait arreter pour le meurtre
de Quedver et trahison mais le ministere etait au courant pour la trahisson que si Dumbledore temoigne contre Sirius , hors il n'y a pas de proces et donc c'est Dumbledore qui le dis au membre de l'orde du phoenix et au membre du ministere.

Donc Dumbledore a reusit a eloigner les tuteur posible qui sont dans le monde magique a par lui.


Autre detail Trelawney dit a Harry que la Barman et Rogue interont l'entretien qu'elle a avec Dumbledore mais si rogue a entendue la moitier de la prophetie, ils ont etaint interonpue a la moitier de la prophitie mais
Trelawney ne se souvient de rien quand elle fait un prophetie. Donc on a modifier c'est souvenir et qui a put le faire a par Dumbledore.
tue un homme tu sera un meurtrier
tue en 100 tu sera un roi
tue les tous tu sera dieu
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

bon voila j'ai fini le tome vendredi et je trouve qu'il est assez bien foutu

tout d'abord le 1er chap ou on voit le lien ministere de la magie et celui des moldus
ensuite moi je trouve les amourettes assez marrantes et que l'auteur ne les develloppe pas trop non plus
par contre je suis assez content de la mort de dumby (pas dans le fait qui soit mort mais dans la facon ou ca a ete ecrit)
et je ne sais pas trop comment elle va se demerder pour mettre tous ce qu'elle a mettre dans le 7eme tome

puis je pense pas que harry va mourrir a la fin parce que la prophétie dit clairement que c'est soit l'un soit l'autre qui meure mais pas les 2

P.S 1 a votre avis qui c'est R.A.B ???

P.S 2 je tenais que le gars qui avait pour signature: "dumbledore se fait tuer par rogue" 2-3 jours apres la sortie du livre en anglais est vraiment pas malin voila
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Donc Rak d'aprés ce que tu dis Dumbledore serait un gros mechant qui prevoit la mort de plein de gens pour que le bien finalment triomphe...Ou j'ai pas bien compris? :???:
Si c'est ça...Ben je pense pas que Dumbledore aurait prévut la mort des parents de Harry, et de Sirius...Nan je ne pense pas que Dumbledore eut été un si mauvais bougre! :grin:
Imageby Kurenai!
rak
Aspirant ninja
Messages : 111
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:43
Localisation : entre ici et la bas

Message par rak »

je dit pas que c'est un mechant je dit que c'est un grand manipulateur trés intelligent, c'est une impression que j'ai depuis le premier tome.
il est capable de prevoir les action des perssonnes à l'avance c'est pas un pouvoir mais c'est grace a son intelligence.


Et dans le tome 7 je suis sur qu'il aura un lien Harry/Quedver.
Car c'est grace a Harry que Quedver est en vie.
tue un homme tu sera un meurtrier
tue en 100 tu sera un roi
tue les tous tu sera dieu
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

moi je dis qu'on attend 2 ans encore avant de le lire ^^ :fou: :fou:


moi j'ai remarqué un petit truc chian :
le quiditch

on a l'impression que le match dure 30 seconde.c'est quoi sa harry qui se mange un cognard? :evil:


sinon en attendant y'a le film 4 qui va sortir..espérons qu'il sera a la hauteur de notre attente
Image
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

Oui, les matchs de quidditch sont vraiment euh...passionants...

Moi j'ai bien aimé Harry se prenant un cognard!
Par l'autre imbécile qui fait son malin (ch'ais pu son nom XD)
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Cormac McLaggen celui la je peux pas le voir...En fait la on voit bien que le quidditch devient vraiment sans interet au fil des tomes...
Image
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

c un gros naze.....il fai le marriol alors qu'il sai pas ouèj
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

C'est vrai que les matchs de quidditch sont de moins en moins passionants,et n'ont aucune importance.L'apogé du quidditch se trouve,pour moi dans le tome 3,particulièrement entre gryffondor et serpentard.C'est le plus violent,déloyal et intense de tous les matchs qu'on a pu voir. 8-)
Image
Répondre