Fullmetal Alchemist - l'animé
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
Je viens de m'acheter les 6 premiers ep en DVD, et en effet la VF a été légèrement refaite. Ils modifient certaines répliques sans pour autant changer le sens, certaines voix paraissent un peu mieux d'ailleurs, la voix de Cornello par exemple je la trouvais un peu plus naze à la télé... Enfin bon c'est pas la VO non plus hein
Ed aussi s'améliore un tout petit peu, Rose a toujours une voix aussi pourrie, dommage... Et donc Auto-mail à la place de Mecha-greffes, c'est plus agréables à l'oreille...
La VO bah c'est la VO lol, mais les sous-titres sont un peu approximatifs, si bien qu'on a l'impression que les textes de la VO à la VF sont pas du tout les mêmes. Et même en VO le générique de fin fait défiler les noms des doubleurs Français
Côté bonus c'st le vide quasi-otal, juste quelques croquis à admirer c'est maigre, mais bon pour 16 euros on peut pas tout avoir^^'

La VO bah c'est la VO lol, mais les sous-titres sont un peu approximatifs, si bien qu'on a l'impression que les textes de la VO à la VF sont pas du tout les mêmes. Et même en VO le générique de fin fait défiler les noms des doubleurs Français

Côté bonus c'st le vide quasi-otal, juste quelques croquis à admirer c'est maigre, mais bon pour 16 euros on peut pas tout avoir^^'
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Chunnin
Petite question inutile, mais indispensable quand même à mes yeux : est-ce que dans cette VF retouchée, ils ont remis la tirade de Roy sur les mini-jupes dans l'armée ? Parce que ce trip était quand même grandiose, et je crois que c'est la censure qui m'a le plus déçue dans la VF. (C'est très con, pourtant, hein ?
)

-
- Corbeau Myope
Y a pas de censure dans la VF... C'est dans quel épisode ce trip déjà ? ô_Ôje crois que c'est la censure qui m'a le plus déçue dans la VF.
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Chunnin
Si c'est pas une censure, c'est une grosse transformation du contenu du dialogue, alors.Itachi-san a écrit :Y a pas de censure dans la VF... C'est dans quel épisode ce trip déjà ? ô_Ôje crois que c'est la censure qui m'a le plus déçue dans la VF.
Par contre, désolée, je peux pas te redonner le numéro de l'épisode. C'était une petite scène en passant, et je faudrais que je revois toute la série pour te dire.
Remarque, l'épisode en question est peut-être pas encore dispo en dvd. ^^;
-
- Corbeau Myope
Même en regardant les épisodes (1 à 6) en VO y a aucun trip sur les mini-jupes ou quoi que ce soit qui y ressemble, on voit juste Hughes faire l'éloge de sa femme dans l'épisode 5 au téléphone... Y a des trucs que j'ai trouvé bizarres d'ailleurs :
-VF : "Depuis qu'elle est enciente c'est une vraie bête de sexe, ça doit être les hormones"
-VO(d'après les sous-titres) : "Elle a beaucoup embelli depuis qu'elle est enciente j'ai l'impreission qu'un ange est tombé du ciel"
Alors qu'on me parle pas de dialogues censurés c'est tout l'inverse en fait
Enfin voilà ya pas mal de différences au niveau des dialogues, mais c'est pas de la censure, alors c'est probablement dans un souci de coordination son-image, je sais pas...
-VF : "Depuis qu'elle est enciente c'est une vraie bête de sexe, ça doit être les hormones"
-VO(d'après les sous-titres) : "Elle a beaucoup embelli depuis qu'elle est enciente j'ai l'impreission qu'un ange est tombé du ciel"
Alors qu'on me parle pas de dialogues censurés c'est tout l'inverse en fait

Enfin voilà ya pas mal de différences au niveau des dialogues, mais c'est pas de la censure, alors c'est probablement dans un souci de coordination son-image, je sais pas...
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Corbeau Myope
C'est à dire ? Dans l'épisode cbn ?La seule hose sûr, c'est que ce passage est bien après l'épisode justement.
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Corbeau Myope
Ah donc on verra dans 1 mois, mais je pense que ça va être remis (en supposant que ça vait été enlevé...) 

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

Mdr l'exemple de censure , si c'est pas abusé ,Ma femme est une bete de sex, ca doit etre les hormones mdrrrr
Le mieux reste néanmoins la Vo, les voix ont + de convictions ,et puis bon il n y a que les japonais pour jouer des roles de cette maniere
Au passage j'ai acheté le TOME 1 de FMA , ca fait reellement plaisir de relire les histoires d'Ed et Alphonse ,De + les dessins sont assez bien réussis donc achetez les
Le mieux reste néanmoins la Vo, les voix ont + de convictions ,et puis bon il n y a que les japonais pour jouer des roles de cette maniere
Au passage j'ai acheté le TOME 1 de FMA , ca fait reellement plaisir de relire les histoires d'Ed et Alphonse ,De + les dessins sont assez bien réussis donc achetez les

-
- Corbeau Myope
Ouais mais le manga est beaucoup plus direct, y a beaucoup de choses qui sont zappées, comme le flash back des premiers épisodes de l'anime. Et y a plus d'humour dans le manga j'ai l'impression mais les designs de certains personnages sont bien mieux dans l'anime (Scar et les homonculus ont des sales gueules...).
Pour les doublages, ça pourrait s'expliquer par le fait que les Seiyûs soient reconnus au Japon alors qu'ici c'est plus un sous-métier, qu'on fait quand on a rien d'autre à faire, histoire de se faire un peu de pognon, peu importe si on a pris des cours de théâtre ou pas...
Qui sait peut-être qu'avec le temps, les japanimes auront assez de succès en France pour qu'on engage des doubleurs professionnels pour les faire^^Et quand on pense qu'y a encore quelques années, les animés n'étaient pas les bienvenus sur les chaînes hertziennes et le succès qu'ils ont aujourd'hui, je me dis que ce jour n'est peut-être pas si loin... C'est beau de rêver
Pour les doublages, ça pourrait s'expliquer par le fait que les Seiyûs soient reconnus au Japon alors qu'ici c'est plus un sous-métier, qu'on fait quand on a rien d'autre à faire, histoire de se faire un peu de pognon, peu importe si on a pris des cours de théâtre ou pas...
Qui sait peut-être qu'avec le temps, les japanimes auront assez de succès en France pour qu'on engage des doubleurs professionnels pour les faire^^Et quand on pense qu'y a encore quelques années, les animés n'étaient pas les bienvenus sur les chaînes hertziennes et le succès qu'ils ont aujourd'hui, je me dis que ce jour n'est peut-être pas si loin... C'est beau de rêver

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Finot Ergo Sum
Moi aussi j veux apporter mon soutien le plus sincère à ce manga de fou !
Il est tout bonnement GÉ-NI-AL
Tout est bon et je crois vraiment que c'est l'un des meilleurs que je connais devant Naruto largement
: musique, scénario, idée originale, personnages variés et approfondis, progression, action, émotion même s'il manque un peu d'ero scenes
Enfin disons plutôt que je trouve dommage que l'histoire d'amour avec Winry ne soit pas assez développée...
Sinon la NCT vient de sortir le : chapitre 14 (tome 4)
et le site suivant vaut le détour je pense pour les fans parce-qu'il est complet et le webmaster/admin est vraiment sympa !
http://fma.won-fma.com/
Voilou et pour ceux qui n'ont pas maté cet anime en vostfr, je les y encourages vivement ! les liens edonkey se trouvent facilement et en particulier ceux de la TKM fansub (une team)

Tout est bon et je crois vraiment que c'est l'un des meilleurs que je connais devant Naruto largement

Sinon la NCT vient de sortir le : chapitre 14 (tome 4)
et le site suivant vaut le détour je pense pour les fans parce-qu'il est complet et le webmaster/admin est vraiment sympa !

http://fma.won-fma.com/
Voilou et pour ceux qui n'ont pas maté cet anime en vostfr, je les y encourages vivement ! les liens edonkey se trouvent facilement et en particulier ceux de la TKM fansub (une team)

-
- Etudiant à l'académie
il faut dire que le packaging des dvd FR sont vraiment magnifiques
ca donnerait presque envie de se faire plaisir et de les acheter bien que je les ai telechargé avant qu'ils ne soient licensié et mis sur galette
heureusement le dvd propose le jap (les doublages francais restent passables) et aux sous titre
ils sont vraiment pas terribles dailleur ces sous titres?
tiens on a les meme guts, TKM ont fait un bon boulot sur la serie ^^
bon ben on verra l'etat des finances bientot :p
ca peut avoir de la gueule la serie complete des FMA a coté des autres coffret dvd
ca donnerait presque envie de se faire plaisir et de les acheter bien que je les ai telechargé avant qu'ils ne soient licensié et mis sur galette
heureusement le dvd propose le jap (les doublages francais restent passables) et aux sous titre
ils sont vraiment pas terribles dailleur ces sous titres?
tiens on a les meme guts, TKM ont fait un bon boulot sur la serie ^^
bon ben on verra l'etat des finances bientot :p
ca peut avoir de la gueule la serie complete des FMA a coté des autres coffret dvd
distributeur de flickers a ses heures perdues