Bleach : Heat The Soul (1 & 2)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Bleach : Heat The Soul (1 & 2)

Message par G.L.K. »

bon ben pour continuer sur les tests de jeux PSP point par point voila un test de bleach Heat The Soul (en fait tant que je me ferais chier la nuit vous aurez droit à un test par jour lol) suivi d'infos sur le 2

Graphismes : Le cell shading est tres bien rendu mais y'as un sale effet d'aliasing qui gache assez le tout, l'animation n'est pas exceptionelle et assez saccadée je trouve, bleach n'en reste pas moins un des plus beaux jeux de la PSP
verdict 16/20 : la beauté plastique de ce jeu est difficilement critiquable, dommage pour l'aliasing (mais bon on est habitué sur PSP)

Gameplay : bof bof, les persos répondent bien et les commandes sont bien placées mais le nombre de combo par personnage est tres faible, de plus la présence de trop d'attaques à distance casse un peu le tout
verdict 11/20 : apres 10mn d'entrainement avec un perso on maitrise tous ses combos

Durée de Vie :ridicule, comptez deux bonnes heures pour completer le soft, il n'y a que 6 persos dont 1 débloquable, de plus le gameplay du soft fait qu'on y revient pas seulement par plaisir (ou alors faut vraiment se faire chier)
verdict 4/20 : j'ai rarement vu un jeu assi court depuis legacy of goku sur GBA

Bande Son : les musiques sont bien choisies et de bonne qualité, les bruitages sont un peu répétitifs mais on s'y fait
verdict 13/20 : on ne retiendras pas le jeu pour ce point

Au Final : bleach est un jeu fun au début, mais on s'en lasse vite de toute maniere on aurait tort de s'y attacher vu la durée de vie ridicule, le gameplay est vraiment trop incomplet au niveau des combos pour un jeu de baston digne de ce nom , ainsi que le nombre de perso
verdict : 8/20


et maintenant les infos sur bleach 2, alors SCE nous annonce des arenes plus grandes et des graphismes plus fin, et enfin contrairement à ce qui avait été dit précedemment non pas 3 mais 6 persos supplémentaires dont : urahara, ichimaru, hitsuguya, byakuya et yoruichi l'identité du dernier larron n'ayant pas été révélée, on nous annonce aussi plein de nouveaux mini-jeux et un mode histoire plus long (ce que je n'ait aucune difficulté à croire vu que l'on voit sur un screen SPOIL hinamori pointant son sabre vers hitsuguya SPOIL dans le mode discussion)ce qui peut faire croire que d'autres persos sont encore à venir (apres tout sony est bien connu pour sa publicité se basant sur les fausses annonces pour créer un effet de surprise etc...), en clair il semblerait que bleach 2 abandonne le concept de jeux flash pour se tourner vers le jeu de baston, reste à voir si le nombre de combo sera lui aussi revu à la hausse
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

je l'ai le jeu,ton test est très revelateur du jeu!cependant tu as oublié un bon point pour ce jeu c'est le mini-jeu de casse brique à debloquer qui est excellent surtout quand on y joue à deux!!

sinon j'ai hâte de tester le second volet en esperant qu'il y ait davantage de perso!!
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

alors je viens de télé...d'obtenir bleach 2 et premierement en parcourant les dossiers du jeux a la recherche de fichier a suprimer pour le faire rentrer sur ma 512 je suis tombé sur deux choses interessantes :
-le jeu contient un dossier UPDATE probablement vers le firm 2.0 par sécurité pour ma 1.5 je l'ai viré
-le jeu contient un browser web integré mais je n'ais aucune idée de son utilité
-le jeu contient environ 200 mo de mini-films bonus, il est donc bien chargé niveau goodies, de nombreux mini-jeux on l'air présent aussi,

maintenant je recompresse ça en ISO, je voit si ça passe et si ça passe je vous donne mes impressions

alors allons y pour le test point par point de bleach 2

Graphismes : proche de son ainé sur le plan graphique, Bleach 2 lui est tout de meme supérieur sur de nombreux points : le cell shading de bleach était quasi parfait pour une portable mais comportait quelques bug qui on disparus dans bleach 2, les effets gagnent en finesse (notament le byakuran de rukia et le tenshou getsuga d'ichigo) et ceux qui n'aparaissaient pas dans le premier volet sont tous simplements magnifiques (les attaques d'hitsuguya omg), la ou bleach 2 gagne aussi c'est dans la finesse des décors et dans leur taille, par contre pas d'amélioration pour l'aliasing
note : 17/20
comentaire : les divers améliorations valaient bien un point en plus dans la note

Gameplay : pas mal d'évolutions de ce coté, les attaques a distances outrancieres du premier volet laissent place a des balets de combo ce qui n'est pas fait pour déplaire, en clair tous les persos ont entre 15 et 30 combos auquel on peut ajouter une furie selon le cas, le jeu est de ce fait beaucoup plus speed et technique que son ainé, bref on s'amuse c'est cool, à noter quand meme quelques abus quant aux capacités des personnages (du genre urahara qui te fait un 4 hit a distance presque inesquivable et qui enleve autant de vie qu'un 6hit+furie d'ichigo)
note : 15/20
commentaire : SCE a rattrapé le coup avec un gameplay beaucoup plus complet que l'original, que demande le peuple, en plus on a le droit a une combo list cette fois

Durée de vie : 12 persos, pas mal de cartes et de goodies, des modes de jeux plus variés que sur le premier opus, Bleach 2 n'est pas non plus tres long mais son fun fait que meme le jeu terminé on y revient, point positif que n'avait pas bleach 1, comptez tout de meme pas mal de temps (c'est relatif) pour débloquer Yoruichi, à noter la présence d'un contenu on-line dont je n'ai pu profiter du fait de l'abscence de wi-fi chez moi, à noter l'abscence cruelle d'un vrai mode training parametrable)
note : 10,5/20
commentaire : nul doute que vous débloquerez tout assez rapidement (beaucoup moins que sur le 1 tout de meme), mais meme une fois tout débloqué nul doute que l'on revient sans difficulté sur ce jeu, l'abscence de mode training se fait tout de meme sentir

Design Global : alors la je fait un point juste pour ça car c'est quelque chose qui mérite d'etre signalé, le design de bleach 2 que ça soit l'écran titre, les menus, le choix des persos est magnifique on voit que SCE a travaillé durement la beauté plastique de son jeux, à noter aussi qu'encore une fois la cinématique de début en animé ne sont pas des extraits d'épisodes mais des scenes déssinées spécialement pour le jeu
note : --/20
comentaire : pas de note juste pour signaler que les menus de bleach 2 sont surement les plus beau que je conaisse,

Bande Son : les bruitages sont les meme que dans le 1, les voix sont bien entendu celles des doubleurs de l'animé, les nouvelles musiques in-game ne cassent pas la baraque tout comme celles du 1 qui sont également présente vu que les niveaux qu'elles sonorisaient n'ont pas disparus, la musique du menu est symphatique et tres jolie, mais la perle de cette BO c'ést tout de meme la musique de l'intro, Chance! de UVERworld est vraiment une excellente chanson
note : 14/20
commentaire :ça casse pas la baraque mais la musique de l'intro est excellente

Au Final : on voulait du renouveau, on en a eu, pour une fois que sony ne nous ment pas, comme je l'esperait Bleach a bel et bien abandonné le jeu flash pour se tourner vers le jeu de baston, le résultat est cette fois ci bon voire tres bon malgres quelques lacunes (notamment en matiere de contenu mais rien de comparable avec le premier opus), pour l'instant bleach 2 est donc LE jeu de baston 3D de la PSP (d'un coté c'est pas dur a par lui y'as que bleach 1 :mrgreen:)
note 14.5/20
commentaire : c'est pas extraordinaire mais esperont qu'au fil des opus la série gagnera en contenu (enfin ça c'est sur) et que les persos auront encore plus de combos, remarque si SCE continue son rythme de parution de 1 bleach tous les 3 mois ça sera vite fait ^^

voilaaa donc si vous avez acheté bleach 1 vous pouvez vous dire que vous l'avez dans le fondement car pour 3 mois d'atente vous auriez eu un jeu qui aurait eu une autre vocation que de vous vider ce meme fondement ^^
Dernière modification par G.L.K. le sam. 29 oct. 2005, 02:11, modifié 2 fois.
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

je l'ai reçu aujourd'hui!!!
trop bien hitsugaya est super puissant!!!
Image
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

12 persos c'est quand meme vraiment vraiment peu nan?
Image by G.L.K
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

c'est relativement peu (d'autant plus qu'il y a deux ichigo :S) mais c'est toujours mieux que les 6 du premier opus, pis naruto narutimate 1 avait que 12 persos, naruto gekito ninja taisen en avait 7, en fait on va dire que sur le nombre de persos bleach 2 est digne d'un premier opus
Image
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Glk je tenai a faire une petite précision ... Tu dis a la fin du test de bleach 2 que les deuc seuls jeux de la psps en combat c'est ces deux la mais il y a aussi darkstalkers chronicle, je n'y pas encore joué fudrai que j'aille l'essayé a micromania ^^ sinon merci tu ma empeché d'acheté bleach 1 lol et au final j'ai préféré prendre naruto 2 sur ps2 ^^
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

bah en fait au moment d'écrire le test j'avais déjà conaissance de darkstalker mais comme j'étais fatigué j'ai oublié d'écrire 3d, donc la série des bleach sur psp est pour l'instant les seuls jeux de baston 3d, et content de t'avoir empeché d'acheter le premier opus pour naruto 2 qui est mon jeu de combat préféré toute machines confondues ;-)
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

on peut jouer avec yoruichi!!!youhou!!et en plus y'a encore le casse-brique!!
Image
matarc
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:57

Message par matarc »

J'ai une petite question car je me sentirais de pouvoir jouer a Bleach sur PSP mais est ce que les jeux etrangers ou que l'on se procure de facon plus ou moins legale (tele....) est ce qu'il fonctionne sur la psp francaise? c'est le meme systeme que sur PS2 il suffit de faire une image ISO ou bien c'est autre chose ? merci d'avance
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

si le jeu est acheté en import aucun probleme, ensuite si il est acquis d'une maniere plus ou moins légale, ça dépend du firmware, j'en assez dit pour orienter tes recherches (pas la peine de chercher si t'as un firm 2.0.1 ou supérieur)
Image
matarc
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:57

Message par matarc »

G.L.K. a écrit :si le jeu est acheté en import aucun probleme, ensuite si il est acquis d'une maniere plus ou moins légale, ça dépend du firmware, j'en assez dit pour orienter tes recherches (pas la peine de chercher si t'as un firm 2.0.1 ou supérieur)
Quand tu dis pas la peine de chercher si tu as un firmware 2.0.1 ou superieur cela signifie qu'il n'y a aucun moyen connu a ce jour ou bien que ça marchera de toute facon ?
Et pour parler de bleach les bankai sont ils présent dans heat soul 2 ?
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

aucun moyen pour 2.0.1 ou plus
les bankai sont absent de bleach 2 tout comme un certain nombre de choses, meme si le jeu est bien au demeurant il reste incomplet
Image
Faror
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : sam. 20 août 2005, 16:29

Message par Faror »

Voila, je voudrais savoir, si il existait un site de soluce pour Bleach 2 svp??
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

je rescusite ce sujet juste pour une question

G.L.K je voulais te demander car tu es passer plutot rapidement dessus dans ton test c'est comment fait on pour avoir yoruichi en jouable car j'ai un pote qui n'y arrive pas et il m'a demandé de chercher pour lui sur le net (car il trouvait pas )mais bon j'ai rien trouvé moi non plus et comme tu as dit l'avoir eu ben j'te demande directement (j'le fais pas par mp car sa peut servir a d'autres ;-) )

alors voila :-)
Image <= Neji's Gallery
Répondre