le topic des shojos

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin

le topic des shojos

Message par naru12 »

attention les filles, proposez les titres des shojos ke vous lisez et surtout que vous appréciez !! moi, voici la liste des mes préférés :
- dn angel
- card captor sakura (bah ouais, c du shojo !!)
- chobits
- kamikaze kaito jeanne
c tout ce ki me vient à l'esprit
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je ne suis pas une fille :roll:
et je trouve reducteur de parler de shojo (corrigé) comme d un style de manga pour filles ..
Donc nous voila parti ... 8-)

Fruits Basket : tout simplement enorme .. ^^ j adore tout dans ce manga .... tohru (ahahah MDR) , Kyo :twisted: , Shigoure (delirant ce perso :lol: ) , hatsuharu ( 8-) la classe meme)
le seul perso que je regrette de voir aussi souvent c'est Yuki .. je ne l aime tout simplement pas ....
>____< ze veux la souiiiite

Nana: nana c'est un chef d oeauvre ... ca peut sembler fade au debut ... une histoire qui ne commence pas deux personnages qui ne semblent pas avoir plus de points commum que le nom (c'est trop ca en fait 8-) ) mais au bout de qq pages ... on se prend a vouloir absolument savoir ce que vont devenir chacune des heroines ...
Point sympathique : le changement de focus .. je crois que c'est dans le tome 7 ou 8 ... d un seul coup cest l autre nana qui nous confie ses pensees ^^ j ai adoré
>_____< ze veux la souiiiiite

et pour l instant je m arrete la .. mais espere me plonger dans un nouveau bientot (peut etre sur vos conseils)
Dernière modification par istari le mar. 25 oct. 2005, 22:53, modifié 1 fois.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :Je ne suis pas une fille :roll:
et je trouve reducteur de parler de chojo comme d un style de manga pour filles ..
Donc nous voila parti ... 8-)
J'avais créé un topic sur le sujet d'ailleurs :mrgreen:

Heu, Video Girl Aï, c'est bien un shojo hein ?

Si oui, j'ai bien aimé :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Je suis pas une fille mais bon... :roll:

J'ai un petit faible pour:

-Paradise Kiss
-chobits

Les trucs pour filles j'en lis pas des masses mais ceux là je les adores. :love: :-)
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Je suis une fille^^

Et j'aime quelques Shojos:
- Nanaaaaaaaaaaaaaaaa (j'adoreuh! ch'est trop bien! j'adoreuh les dessins c'est magnifique et pis l'histoire et pis bon voila^^)
- Paradise Kiss (pareil que Nana, mais je préfère quand même Nana je pense, même si c'est pas du tout le même genre de truc...jme comprends ;-) )
- Chobits j'aime beaucoup les dessins (Tchii est superbe) par contre à la fin l'histoire me plaisait moyen^^ mais bon contre les dessins ça compte pas...
- Fruits Basket (Ayameeeeeeeeeeeeeeee (l'est aussi fou que moi^^), Shigureeeeeeeeeeeeee... on arrête l'hystérie)

Je ne sais pas si Larme Ultime est un shojo, mais bon: Je l'ai abandoné mais j'aodre les dessins, et je le reprendrai sûrement un jour, ça a l'air bien^^
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon je suis une fille et il m'arrive de temps en temps de lire des Shojos.

Angel Sanctuary: Je sais que parfois, c'est dur à croire que c'est bien un Shojo vu le style de l'auteur. Superbe histoire, scénario compliqué à souhait, persos qui foisonnent et saturent même le manga. C'est cool

Fruit basket: Comment ne pas aimer ce manga si psychologique? Tous les persos sont des cas sociales et de grans traumatisés de la vie. C'est clair que je me sens jamais malheureuse à leur côté :???:. Sinon, au début ça peut paraitre un peu niais mais la dimensions psychologique du manga prend toute son empleur passé le 1er volume.

Zettaï Kareshi: J'adore ce manga, à chaque pages je me tord de rire. Une fille qui n'a jamais eu un petit copain s'en commande un par internet qui se trouve être un androïde fais sur mesure d'après ses propres choix. Non franchement, un des meilleurs de Watase. Trop drôle

Boy's nextdoor: Par contre ce manga, c'est un mélange de shojo et de shonen-ai. Très louche, très gore, très instable. Les 2 protagonistes sont deux types un peu aliéné, l'un est serial-killer et s'éprend de l'autre, un prostitué tout aussi étrange.

Voilà :grin: !
Image
naru12
Gennin

Message par naru12 »

bon, voilà un autre que j'adore :
- sous un rayon de lune ! une sorte de reprise du roman de genji, c super génial, je vous le conseille ! ;-)
- tokyo mew mew, vous connaissez ? vachement bouzillé sur la chaine france 3... :sad:
- ayashi no ceres, faut que je m'y mette, parait qu'il est super !
- fullmoon aussi, ils sont vachement avancés coté allemand ! :grin:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kangol
Aspirant ninja

Message par Kangol »

Je comprens pas vous avez mis chobits dans cette categories...alors que certaine personne l'ont mis dans seinen, qui est assez diferent! en plus un membre du forum qui est devoué a clamp :lol: le classe comme shonen/seinen! donc je comprend plus trop la :???:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Chobits je le classe dans comedie romantique ..
d apres les quelques elements de scnario que j ai pu trouver ...

8-) a toi de rouver un nom japonais si tu y tiens ..
Image
Hell
Aspirant ninja
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par Hell »

Si Chobits était vraiment un shojo, on ne verrait pas aussi souvent les sous-vêtements de Tchii. Comédie romantique, c'est une bonne description.

En matière de shojos, j'aime beaucoup Paradise Kiss (encore plus que Nana), Comte Cain, et en fait, toute l'oeuvre de Kaori Yuki, et dans un style plus léger, j'aime bien lire les Mintna Bokura et autre Ultra Maniac.
naru12
Gennin

Message par naru12 »

bah, chez les clamp, y a toujours des ambiguités avec le genre. :sad: je veux dire, si on regarde x, leur chef d'oeuvre d'après moi, on pourrait le classer tout de suite ds shonen. or : les dessins ressemblent à du shojo (bon, c'est peut-etre parce que c des femmes qui dessinent), l'histoire sentimentale semble très romantique, comparée aux autres shonen, la base est vraiment bizarre et me rappelle aucun shonen (héros qui semble ne rien attendre, plutot victime de ses pouvoirs, qui n'arrive jamais à vraiment arreter la destruction du monde, qui se culpabilise). par dessus tout, il est très mignon ! :oops: (meme si ds x, subaru est plus craquant). bah moi j'hésite entre un seinen et un shojo tourné vers l'aventure. difficile à choisir, à moi que c un nouveau genre complètement inclassable, pareil pour chobits qui ressemble à la fois à du seinen, du mécha et du shojo. du coup, difficile à choisir le genre, mais c pas ca qui compte, non ? ou bien ? je lis bien un manga qui semble etre du seinen (mais c en jap, alors bonjour la compréhension totale ! :grin: ) vu les dessins mais ca pourrait bien etre aussi du shonen, difficile à dire, l'histoire en elle-meme est bizarre :???:
Hinaya
Aspirant ninja

Message par Hinaya »

alors, moi, comme shojo, j'aime:
-ayashi no cérès et tous les autres de yuu watase mais celui là c'est celui que je préfère^^je trouve les dessins super bô!!!
-kare first love j'adoooooore!!!
-models!!! la plus belle histoire de vampire que j'ai jamai lu
-angel sanctuary, c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les dessins s'améliore au fil de l'histoire...
et euhhh je pense qu'il y en a d'autre mais là, tous de suite maintenant je m'en souviens plus....
angelpick
Aspirant ninja

Message par angelpick »

Moi j'aime:

Fruits Basket (déja cité pleins de fois, mais comment ne pas aimer ce manga ?!) [j'ai crée un topic sur ce manga, mais il est pas beaucoup fréquenté >_<]

Alice 19 th > Les persos sont assez charismatisques (freeeeeeey^^) et l'histoire sympa, quoique un peu courte ^^

Kare Kano > L'histoire en elle même est toute simple, mais les persos sont attachants!

Sakura > J'adore les dessins *o* Les scènes de combats sont sublimes, le seul regret c'est qu'il est publié en sens de lecture francais (avec quelques bugs :s)

Uala! Je ne lis pas beaucoup de Shojo, donc il n'y en a pas beaucoup (et pourtant, je suis une fille ^^)
Why can't we just live as one ?
naru12
Gennin

Message par naru12 »

fruit baskets, y a tout le monde qui en dit du bien. ca vaut la peine ? (je connais à peu près l'histoire)
questions : 1) il parait que fullmoon est sorti ou va sortir en francais, non ?
2) kamikaze kaito jeanne, vous connaissez ? moi oui mais je crois pas qu'il existe en francais !! (ma soeur adore)
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Fruits Basket en vaut largement la peine
je me supprend a pleurer sur ce manga ^^

Pov Tohru tout de meme :cry:
Pov tout le monde dans le manga tout de meme :cry:
Pov Akito (ah non pas ca ^^ )
Image
Verrouillé