Un grand merci à tous. Content de voir que mon poème avait l'air réussi. Bon, ce chap est plus court que ce que j'ai fait récemment, mais je préfère me défouler sur le 17. Pourquoi j'ai mis autant de temps ? J'ai pas eu beaucoup d'inspiration et puis une certaine image m'a énervé.
trebor777 : pour les titres des chap je les ai déjà trouvé, mais je ne les ai pas mis sur ce site (il le sont sur Fanfiction.net), mais y'a des titres que t'as mis que j'aime bien. Je te fais la liste demain.
Chapitre 16 : Oeil
La Voix chantonna plusieurs fois le poème comme pour s'assurer qu'ils avaient bien entendus. Sakura et Naruto avait stoppé leur marche, bloquant net Sasuke. D'un accord muet, ils s'assirent tous contre le mur pour parler du poème.
" Peut être que ça ne veut rien dire. "
Sakura fit non de la tête.
" Il a l'air bien trop authentique. Et sinon, quelle intérêt ? "
" Nous faire peur. "
" J'en doute. Mais plus important, qu'est ce que c'était que cette voix ? "
" Je l'ai déjà entendu. "
Sakura tourna la tête en direction de Naruto. Il reprit.
" Elle avait hurlé aux membres de l'Akatsuki de me laisser seul. Résultat, Ils ont filé. "
" Ca peut être leur chef. " proposa la fleur.
" C'est Juubi. " Sasuke avait interrompu la conversation. Naruto et Sakura l'avait ignoré en raison de ses yeux fermés. Il pensait qu'il dormait. " C'est Juubi et vous le savez très bien,a lors pas la peine de tourner autours du pot. " Sa voix avait repris ses inflexions mordantes qui avait tant faites sa renommée. Mais cela surprit Sakura et Naruto, pensant que ça avait disparu. Naruto acquiesça. Il pensait effectivement que c'était Juubi, mais ne l'avait pas introduit pour ne pas inquiété Sakura. Sasuke visiblement s'en foutait. Sakura ne paraissait pas convaincue.
" Admettons que c'est Juubi. Pourquoi n'apparaît il pas ? "
" Vous avez tous entendu le poème. Il a besoin du sang du Renard pour revenir complètement. Le sang de Sakura et le mien n'ont dû que l'éveiller partiellement, sous une forme quasi spectrale. Il ne prendra sa forme définitive qu'après avoir reçu le sang de Naruto. Donc la première chose à faire est... "
Il laissa sa phrase en suspend. Sakura comprit, et dit avec beaucoup de difficulté..
" Naruto, va t'en. "
" Quoi !? "
" Naruto va t'en. S'il t'attrape, c'est le monde entier qui risque d'y passer, alors VA T'EN ! "
Naruto fit non de la tête.
" Je refuse. "
Avec une voix calme, elle enchaîna " Non tu ne refuses pas. Tu fuis, là, tout de suite, sans te retourner, et tu nous laisse. On se débrouillera tout seul."
" C'est sûr. " répondit il avec ironie. " C'est vrai qu'entre Sasuke dont la marque vient juste de le titiller, et toi qui n'a pas fait d'entraînement depuis plus d'un mois, vous avez toutes les chances du monde face à l'Akatsuki. "
Sasuke jaugea longuement Naruto.
" Naruto... ( Tu veux un pouvoir plus grand que celui d'Itachi. ) Je sens qu'on ne va pas réussir de te convaincre, alors promet moi une chose. "
" Quoi ? "
" Si ça tourne vraiment mal, tu te barres. "
" Non. "
" Ce n'est pas une question. Tu te barres un point c'est ( Tu veux un pouvoir plus grand que celui d'Itachi. ) tout. "
Sous le regard inquisiteur de Sasuke, il finit par accepter. Puis il se pencha auprès de l'oreille de Sasuke, de façon à ne pas être entendu par Sakura.
" J'accepte mais à une condition. Si par malheur, c'est bien Juubi et qu'il réussit à prendre forme, c'est toi qui t'enfuit en prenant Sakura avec toi, qu'elle le veuille ou non. "
Sasuke leva les yeux vers Naruto, puis dit :
" Entendu. "
Sakura paraissait perplexe. Elle n'avait pas entendu la requête de Naruto, mais que ça mette les deux parties d'accord, il devait s'agir de sa sécurité.
" On parle de moi ? "
" Pas du tout. " repondit Sasuke d'une vois joyeuse. " Il me demandait de prendre soin de son baobab après sa mort. "
Regard POC (Parle Ou je Cogne) de Sakura. Regard TPC ( Tu Peux Courir). Egalité. Minute de flottement. Sakura baisse les yeux. Victoire de Sasuke par abandon.
"
Quel bande de tête de mules. J'ai intérêt à surveiller mes arrières si je ne veux pas être évincé au moment critique. "
Naruto mit fin au débat.
" Bon, le problème étant réglé, je propose qu'on fasse une pause d'une petite heure ici. Ca va permettre à nos blessés de reprendre des forces. "
Sasuke, déjà énervé d'être un boulet, préféra fermer les yeux pour oublier où il était.
" Kazekage Sama. Un message envoyé par Kakashi Hatake vient d'arriver. Il vous est personnellement destiné. Vous le voulez ? "
Gaara jaugea le jeun chuunin puis acquiesça. Il déposa le dossier qu'il était en train de lire sur son bureau, qui, à l'inverse de sa consoeur, était parfaitement en ordre. Le chuunin s'avança dans l'antre du Kazekage avec appréhension. Il venait de rentrer dans le bureau de l'un des ninjas les plus puissants au monde. Il déposa le parchemin, et ressortit très rapidement, comme s'il risquait d'être broyé s'il restait trop longtemps.
Gaara saisit le parchemin et l'ouvrit.
" Kazekage sama, veuillez m'excuser pour mon manque de politesse. Naruto est en train d'affronter l'Akatsuki seul, et votre village est le plus proche. Il aurait besoin de renfort. Voici nos coordonnées.
Kakashi Hatake. "
Gaara relut une seconde fois le parchemin puis le déposa sur son bureau. Il avait une dette envers Naruto, et l'occasion de la solder se présenter. Il se dirigea vers sa jarre de sable, l'enfila, puis appela son assistant.
" Je vais m'absenter quelques jours. "
" Très bien Kazekage sama. J'appelle tout de suite votre garde personnel. "
" Ca ne sera pas nécessaire. Je pars seul. "
" Mais... " balbutia t'il.
" Je pars seul et je t'interdit de prévenir qui que ce soit pendant deux jours. Si on me demande, dit que je dors. "
Gaara avait découvert le sommeil depuis que le Tanuki l'avait quitté. Cependant, son corps n'étant pas habitué, ses heures de sommeil étaient anarchiques à l'extrême. Il pouvait ne pas dormir pendant deux mois, puis enchaîner sur trois jours de sieste d'affiler. La seule raison valable pour le réveiller était le déclenchement d'une guerre. La personne qui le réveiller pour un autre motif passait un très très mauvais quart d'heure. Il enjamba la fenêtre de son bureau, et se laissa tomber dans le vide quelques secondes avant que le sable ne le soulève.
Alors qu'il était loin dans le ciel, son frère déboula dans son bureau, un grand sourire au lèvre.
" Tu connais pas la dernière, Temari va se marier. "
Il ne fit face qu'à un bureau vide.
Sasuke faisait un rêve très étrange. Il était dans une salle très sombre, au dimension quasi divine. Devant lui se tenait une petite fille blonde, une grosse peluche dans les mains. Elle sourit à Sasuke qui ne le lui rendit pas. "
Qu'est ce que je fous ici ? (NdA : il m'a piqué ma phrase l'ordure ! ) Je dois rêver. " La petite fille commença à parler, mais ce n'était pas la petite voix fluette à laquelle tout le monde s'attendait. C'était la même voix qu'il entendait dans le couloir, et dans sa tête, même s'il ne s'en souvenait pas.
"
Tu veux un pouvoir plus grand qu'Itachi pour pouvoir le tuer. "
" Non. Je veux un pouvoir plus grand que le votre pour pouvoir vous tuer. "
Cette fois, ce fut un rire de petite fille. Elle changea d'apparence pour être l'exacte réplique de Sasuke à douze. Elle prononça les mêmes mots que lui.
" Dans l'immédiat, j'ai plutôt un objectif : rétablir l'honneur de ma famille, et tuer un certain homme. "
Sasuke bis marcha en direction de Sasuke et commença marche autours de lui. Sasuke ne broncha pas.
" Vous êtes dans mon esprit donc vous ne pouvez pas me tuer. "
Cette fois, c'est un homme assez âgé qui apparut devant lui. Il avait les cheveux mi long et très noir. Mais le plus surprenant était ses yeux. Ses yeux avait la couleur rouge orangé de flamme d'un poêle à bois. Ne parlons pas des ses iris, parce qu'il n'y en avait pas, pas plus de pupille, et encore moins de blancs. Ses yeux étaient intégralement orange - un orange qui changeait et brasillait. Ca brûlait à l'intérieur, et ses yeux n'étaient rien d'autre qu'une ouverture sur un feu. Il sourit comme sourirait un guépard juste avant de manger sa proie.
" HAHAHA ! Ceci est bien vrai. Mais qui t'a dit que je voulais te tuer ? Nous pouvons discuter tranquillement. "
" Très bien. De quoi voulez qu'on parle. "
" Oh ? Et bien, pourquoi pas du sharingan zetaï ? "
Sasuke ne put retenir sa stupéfaction.
" Quoi ? Tu pensais que le misérable Mangekyou Sharingan d'Itachi était la forme absolu. Sache, jeune homme, que le Sharingan peut prendre un nombre important de forme. Mais bon, vu le niveau de ton clan, je ne suis pas surpris que vous ne vous en soyez pas rendu compte. Des minables les Uchiwas. "
Sasuke lui envoya son point dans la figure. Sa main passa au travers.
" Comme tu l'as dit toi même, je ne suis que sous forme quasi spectral. Tu ne peux pas me toucher, et je ne peux pas te toucher. Par contre je peux faire ça. "
Il claqua des doigts, et Sasuke sentit que ses yeux le brûlait. Il mit ses mains devant ses yeux et s'écroula à genoux.
" Douloureux n'est ce pas ? " La douleur disparut, et Sasuke leva des yeux pleins de haine en direction de Juubi. " Tu ne vas pas me faire un regard comme ça pour quelque chose d'aussi insignifiant. Réjouis toi un peu, je suis venu t'offrir un cadeau. "
" Votre cadeau vous pouvez vous le mettre ou je pense. " articula Sasuke
" Tout de suite, on part dans les insultes et les coups bas. Mais bon, je t'ai dit que je te ferai un cadeau et je tiendrai parole. "
Il claque des doigts à nouveau, et une douleur encore plus fulgurante que la précédente lui traversa les yeux.
" Bordel ça fait mal ! " Il était allongé sur le dos, les mains devant les yeux, gémissant.
" Allez, encore une petite minute et ce sera bon. "
"
Une minute ! Mais il est fou, jamais je ne tiendrai aussi longtemps. "
Juubi s'accroupit face à lui.
" C'est assez marrant finalement d'avoir mal lorsqu'on est dans son esprit. Il n'y a pas de récepteur de la douleur dans le cerveau. "
Sasuke sera les dents, il n'y avait rien d'autre à faire.
Finalement la douleur s'estompa. Mieux, elle cessa complètement. Sasuke retira ses mains des yeux, et se releva, près à faire face à Juubi. Qu'il soit sous forme spectrale ou pas ne changerai rien. Il allait lui faire la peau. Il activa ses sharingans, mais la douleur réapparut. Mais elle n'était pas aussi puissante, et la douleur disparut assez vite. A ce moment là Sasuke comprit que quelque chose avait changé. Le monde semblait avoir ralenti, alors que lui bougeait et pensait toujours aussi vite. Juubi commença à se diriger vers lui, et Sasuke anticipait ces mouvements avec deux secondes d'avances. Son sharingan avait évolué.
" Bordel, qu'est ce que vous m'avez fait ? "
" Je pensais que ça te ferait plaisir de t'améliorer. "
" Et qu'est ce que vous voulez en échange ? "
" Rien du tout. "
Un blanc
" Vous vous foutez de moi ? "
" Je t'ai dit que c'était un cadeau. Tu ne me dois rien. "
" Je ne suis pas convaincu. "
" Crois ce que tu veux. Tiens, j'ai un dessin de ton sharingan. Comme tu ne peux pas le voir, et que personne n'a le même, je me suis dit que ça te ferai plaisir. "
Il tendit une image.
" Alors c'est comme ça qu'est mon sharingan. " (NdA : dans le but de faire toujours plus innovant, et surtout parce que j'ai la flemme de le décrire allez ici :
http://img337.imageshack.us/img337/5787 ... gan6vv.jpg Hésitez surtout pas à me dire que c'est nul)
Sasuke se réveilla sous les baffes répétés de Naruto.
" Allez la marmotte, debout. On doit partir d'ici je te rappelle. "
" Alors tout ceci n'était qu'un rêve. "
Il commença à se lever, puis il remarqua qu'il ne ressentait aucune douleur, aucune faiblesse. Il était totalement requinqué.
" Si ça trouve… " Il interpella Sakura.
" Sakura ? "
" Oui."
" Tu peux me dire si y'a un changement au niveau de mes sharingans. "
" Tu ne devrais pas en user. Tu n'as pas assez de chakra. "
" C'est bon, je pète la forme. Cette sieste m'a requinqué. "
" Si je dois te porter sur mon dos tu viendras pas te plaindre ? " hurla Naruto
" Okay. "
Il activa ces deux sharingans. Sakura ne put retenir un petit cri, Naruto quant à lui se contenta de hocher la tête.
" Comment tu as eu ça ? " questionna Naruto
" Je crois que c'est un cadeau de Juubi. " repondit avec facilité Sasuke.
" Tout comme le retour de ta forme physique ? "
" Je pense. "
Sasuke fut surpris par l'absence de réaction de Naruto. Il s'attendait à une gueulante dont il a le secret, mais elle ne vînt. Il se contenta de dire.
" Fait bien gaffe où tu mets les pieds. Négocier avec un démon n'est jamais facile crois moi. Surtout quand celui ci ne rêve que de te tuer. Et surtout, n'abuse pas de ce nouveau pouvoir. On ne sait pas du tout quelles en sont les effets, et surtout la quantité de chakra que ça utilise. Je ne voudrais pas que
ça se réveille pendant un combat. "
Ne pouvant rien faire d'autre, Sasuke se contenta d'acquiescer. Naruto avait raison, un cadeau de la part du démon qui veut votre sang ne doit pas être un excellent cadeau. Naruto reprit la parole.
" Bon, vu que notre ex-blessé pète la forme, je propose que nous rejoignons la sortie le plus vite possible. Je ne tiens pas à faire des réunions de famille sordide, du moins pas ici. "
Ils arrivèrent à la première intersection. Naruto hésita entre prendre à gauche ou à droite.
" C'est par où Sasuke ? "
" Sais pas. C'est toi qui nous amené ici, alors à toi de trouver la sortie. "
Naruto hocha la tête.
"
Bon c'est par où mon petit démon en sucre ? "
"
Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! "
"
J'arrête si tu me donnes le bon chemin à suivre. "
"
Non. "
"