Boromir a écrit :oui, oro voulait au depart itachi mais celui ci opposant trop de resistance, oro laisse sasuke en vie pour son futur corps mais itachi a prevu le coup et donc trouve un moyen pour que sasuke devienne tres fort : il faut qu'il le haisse et donc lui laisse croire que c'est lui qui a tue le clan
et donc oro n'aura ni itachi ni sasuke
il aura sai

Pour ma part, je pense qu'Itachi n'a pas tué les menbres de son clan.
Selon moi, c'est quelqu'un (le chef de l'aka, un être comme oro qui peut passer d'un corps à l'autre, ou un être immatériel fait seulement d'énergie - comme Myst dans Fly

) qui a pris possession de son corps et qui a assassiné les autres menbres de sa famille afin "d'affaiblir l'esprit" d'Itachi (ce dernier se rendant compte que c'est à cause de lui que son meilleur ami est mort ainsi que sa famille) et de contrôler totalement le corps d'itachi!
Il n'a pas tué sasuke car: soit il se réserve la possibilité de changer à nouveau de corps, soit Itachi aime trop son frère (et combat celui qui a pris possession de son corps) -> il veut donc que son frère devienne plus fort pour qu'il puisse l'éliminer (une sorte de suicide quoi!)
Ce qui serait alors marrant, c'est que sasuke subirait le même sort (oro prenant possession de son cors) mais volontairement pour pouvoir tuer son frère alors que ce dernier n'a rien fait!
Qu'en pensez vous? Sasuke suivant les traces d'Itachi...
La seul solution pour arrêter oro/sasuke serait alors d'éliminer "cet être" qui ce cache dans ityachi! A toi de jouer naruto...
Mais je m'emballe un peu là!