Gohan82 a écrit :en fait si on nous montre rukya comme ca c juste pour la faire flamber devant les yeux d'ichigo

En voilà une idée qu'elle est bonne

Continuez comme ça Kubo-sensei
Nan, sérieusement, comme ça a été dit, on avait jamais vu Rukia se battre vraiment depuis le tout début de la série, fallait quand même bien qu'on la voit faire quelque chose un jour ! Et puis comme c'est le deuxième perso principal fallait qu'elle ait un "retour" assez classe quand même
Mais c'est vrai qu'avec tout le speech d'Hitsugaya sur les Alankars, je veux bien qu'il y ait plusieurs niveaux, mais qu'elle en étale un en un seul coup, ça paraît un peu limite. Ca va justement être le moyen d'évaluer leur seuil de résistance, comment ils encaissent les coups

(plutôt bien à mon avis même s'il a du être assez surpris

)
Et le niveau de Rukia par rapport à Renji, ok quand ils étaient petits elle maîtrisait son énergie spirituelle mieux que lui mais il l'a dépassée depuis longtemps. Rien qu'à l'Académie il était dans la classe au dessus, c'est dit dans le chapitre flash back avec Kira et Hinamori (je sais plus lequel c'est).
Donc Renji est plus fort que Rukia aux dernières nouvelles. D'ailleurs, quand il dit pourquoi ce sont eux qui sont venus, il dit que Rukia a été choisie parce que c'est elle qui connaît le mieux Ichigo (même si elle proteste après en disant que c'est pour ses capacités, m'enfin

)