Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin

Message par Lister »

Mes Seinens favoris:

- Monster, si je ne devais en conseiller qu'un, sa serait sans aucun doute l'oeuvre sublime de Naoki Urasawa. Un Best-seller en puissance.

- Coq De Combat, une serie qui en choquera plus d'un. Particulierement cru et realiste, des scenes monstrueuses a la cle et une ambiance morbide.
Son tout nouveau Topic.

- Eternal Sabbath, sombre mais beau.
Malgre l'impression de "vide" qui en ressort, le scenario reussit à accrocher et gagne en suspens.
Hypnotisant.

- Parasite, un coup de coeur enorme.
Traitant sur differents problemes majeurs de notre societe le tout dans une profondeur rarement atteinte.
Son Topic.

- M.P.D Psycho, tres bizarre aux premiers abords, la suite se revele etre bien mieux organisée. Une aventure qui va de surprises en surprises aux fils des volumes.
Un style graphique qui evolue et un coter tres glauque.

- Gantz, tres prenant de par son originalité!
Sombre et gore a souhait, le Manga debute de façon tres particuliere et continue dans sa lancée, en nous apportant son lot de bizarreries en tout genre. Efficace.

- Battle Royale, la suite de ce manga novateur m'as beaucoup deçu. La serie a commencer a se demarquer du reste grace a ce coter novateur et tres original qui fesait son charme. Malheureusement les derniers Tomes n'ont aucun atouts, aucun gout. Un enorme gachis.
ImageImage
Fabinou
Etudiant à l'académie

Message par Fabinou »

Je suis un ptit nouveau dans le monde du manga, et je me mets peu à peu aux mangas qui me sont réélement destinés à savoir les seinen ^^

Actuellement, je me suis mis, en suivant de nombreux avis positifs, à 20th Century Boy... J'en suis au tome 4, et je kiffe vraiment cette série !!
J'ai également acheté le tome 1 de Monster (j'ai d'ailleur découvert complétement par hasard, que c'était du même auteur que 20th Century Boy MDR).

Je lis aussi Psichometrer Eiji, mais je ne sais pas vraiment si c'est catégorie Seinen...
Menfin, je vais creuser un peu mon filon je pense :D C'est vraiment un type de manga que j'apprécie de plus en plus ^^
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

je suis en train de me tater pour acheter zetman.
j'ai feuilleté vite fait le premier volume, juste pour voir l'ambiance et la tronche des dessins et j'ai trouvé plutôt pas mal. Quelqu'un pourrait il me faire un rapide descriptif de l'histoire avec avis perso sur ce manga? :roll:
(oui, Nil t'es visé puisque t'es le seul à en avoir parlé et vu ta sign :roll: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

L'histoire n'est pas encore super claire après trois volumes, mais il s'agit de la vie d'un gamin (qui grandit...) et qui peut se transformer, cependant certains tentent de le choper pour l'exploiter...

Mais au bout de trois tomes, l'histoire n'est pas encore mise en place.

Au départ je l'ai pris parce que c'était Katsura qui le faisait (Video Girl Aï, etc) et qu'il passait enfin à du sérieux...

Après, j'espère que le tome 4 va un peu réhausser le niveau, car les tomes 2 et 3 sont plus sur un "humain" qui essaie de devenir quelqu'un que sur le "héros".

J'attend quand même beaucoup de cette série, Katsura peut pas se louper là, après plusieurs essais rater durant sa carrière.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Aaaaah ben voilà !

ça fait as de mal de monter d'un cran dans les niveaux de lecture ! même si Naruto, Bleach et cie sont de très bons mangas, il est vrai qu'il leur manque un goût du scénario et de la profondeur de caractère relativement fatale !

En seinen, comment ne pas défendre Berserk qui est vraiment du genre :gun: boucherie de chez boucheire maois artistique...enfin bref j'adore ce manga donc il vaut mieux pas que je me lance sinon je vais écrire 3 pages !!! Vous avez qu'à aller voir le topic qui lui est consacré...

Sinon je trouve que les oeuvres de Taniguchi, dans un tout autre style, sont de très bonne qualité même si l'édition Casterman s'efforce de conserver un format et un sens très franco-belge ! Mais cela reste de très bons mangas en général, au même titre que Sakka. A noter que Casterman a tout de même le mérite d'être fortement attaché au soucis de traductions les plus fidèles, transposées et tout ce que l'on peut exiger d'une traduction possibles !

Ensuite dans les grands classique, Akira est incontournable je pense mais dans les nouveaux parus en France on ne manquera pas de signaler la présence de Coq de Combat ddont je n'ai fait que feuilleter les pages mais qui s'annonce comme une tuerie au même titre que Berserk ! :twisted:

voilou et merci d'être arrivé jusqu'à la fin de ce post ! lol
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Les seinens qui m'ont le plus marqués et que j'aime le plus sont:

-Monster et 20th century boy.Des scénario complétements démants et des dessins époustouflants,bref des cultes. :respect:

-Blame.Je n'ai lu pour le moment que les 4 premiers volumes mais j'ai vraiment accroché à cette série.Suivre les aventures de Killy est un pur bonheur."peut-etre dans le futur;peut-etre sur Terre."

-Real.Dessins sublimes,histoire émouvante au possible,un manga très "real",sublime.

-Gantz.Histoire de fous,plutot gore et de beaux dessins.

Voili voilou.Donc pour ceux qui n'ont lu aucuns de ceux-ci,allez les acheter! :mrgreen:
Image
Ueki
Etudiant à l'académie

Message par Ueki »

moi je n'ai que 2 seinens je crois qu'ils n'ont pas été cités :

Kamikaze : les dessins sont epoustouflants :shock: , mais par contre l'histoire est hyper compliquée j'ai du relire 3-4 fois avant que ce soit tout en ordre :grin:

Chonchu : un manwha au dessins plutot pas mal et des persos atachant, mais je suis pas entierement sur que ce sois un seinen, a verifier..
Image <== Venez visiter l'Atelier !
naru12
Gennin

Message par naru12 »

MONSTER : un des meilleurs d'après moi !
EAGLE : mais je viens à peine de commencer
BERZERK : LE seinen super gore seulement moi (si y en a ki contredisent, citez ceux ke vous pensez, je les connais peut-etre pas ! ;-)
sinon, y en a un encore ki est super bien mais j'ai oublié le titre (ou du moins j'ai pas encore tout traduit, c un manga ke j'ai acheté pour me tester à ma lecture en japonais et le titre est écrit en kanjis, alors dès ke je l'ai déchiffré, je vous le dit, il est méga génial, comme coté dessin que scénario (ki est assez zarbe d'ailleurs)
c tout ce ki me vient à l'esprit.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kangol
Aspirant ninja

Message par Kangol »

Comme mon pote fabinou bah je pense que les seinens c'est pour moi :lol:
alors j'ai deja lus:
-Gunnm ( l'integralité)
-Gunnm last order ( un peu du premier tome mais je sait pas pk je trouve que c pas aussi bien que gunnm)
-Monster ( Le meilleur manga que j'ai lus pour le moment, une merveille)
-20th century boys ( jen suis au tome 4 seulement mais deja super)
-Zetman ( les 3 tome sorti en france, j'ai un peu bcp les boules que sa sorte tout les 6 mois)
-Akira ( chef d'oeuvre, a lire absolument je trouve)
-gantz ( je me tate pour acheter...j'ai DL le premier episode anime et pour l'instant ya pas gran chose mais j'atten ^^)
-Pluto( 1er tome en scan )

J'ai du en oublié, surtout que j'en DL plein en ce moment, pour les tester!

D'ailleurs est ce que quelqu'un a des infos sur Pluto, enfin sur son futur ou pas licenciement en france? j'a trouver les 2 premier tomes traduit mais voila je préféreré lavoir dans ma biblio!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Pour Pluto, vu que ça semble pas trop avancé même au Japon (faut voir, je dis ça presque au pif :mrgreen: si quelqu'un pouvait confirmer ou non), je pense pas qu'on en verra un bout en Français avant un moment...

Pour 20th, dépêche toi d'acheter la suite :happy:

Monster, chuis au tome 7, c'est énorme :happy: :happy: :happy: :happy:

Zetman, pareil, surtout que le tome 4 est parait-il énorme :shock:

Si tu peux et si les dessins te choquent pas trop, essaie l'Histoire des 3 Adolf ;-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Monster c'est tout simplement magnifique tout comme 20th Boys Century... j'ajouterai aussi Quartier Lointain de Taniguchi.

Mais pour moi cela qui m'a le plus marqué c'est :

AKIRA !!!!!!!

Chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvres ^^.
Kangol
Aspirant ninja

Message par Kangol »

tu peut me faire un petit resumé des 3 adolf car je sait pas du tout de quoi sa parle...

Pour pluto bah sa en est au ch20 ce qui donne moitié du 3eme tome ( scan fr) mais je suis allez sur amazon.co.jp et aparemment bah le tome 3 n'est pas encore sortie donc la scantrad fr est a jour ^^

DOnc 3 tome sava...regarde 20th century boys en france on a combien de diference avec le japon? 2 ou 3 tome un truc comme sa non?
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon pour les 3 adolfs, je ne suis qu'au premier tome et tout ce que je peux te dire, c'est que l'histoire prend place juste après les JO de Berlin en 1936, alors que l'Allemagne est sous la tutelle du Furher Hitler. On suit l'enquête d'un journaliste japonais dépêché dans ce pays afin de couvrir les évènements sportifs qui veut retrouver par la même ocasion l'assasin de son petit frère, tué juste quelques instant après que celui-ci est téléphoné à notre héro en affirmant détenir des infos importantes qui pourrait faire tomber Hitler de son trône. Et en parallèle, on suit la vie des autres persos partageant tous le prénom Adolf en commun et sûrement une destinée aussi en commun et étroitement lié.

Voilà, en gros c'est ça. Un manga sur un sujet plutôt politique en gros.
Image
naru12
Gennin

Message par naru12 »

pour ceux qui savent lire japonais et qui aiment les histoires fantastiques et hallucinantes memes, je vous conseille (attention c'est long comme titre !) dainitsupon tengutou ekotoba de Iou Kuruda. je pense pas qu'il est sorti en francais mais si vous le trouvez en japonais, ca vous fera un bon exercice !! bon je vous met le résumé du volume que j'ai lu : Shinobu est un jeune garçon qui a la possiblité de parler aux corbeaux et de voler. :???: un homme qui semble pas l'apprécier, Oji-san, et une jeune femme Un (si si, elle s'appelle comme ca !!) ont enlevé son gamin (plutot son petit frère) et l'ont sequestrés dans le coffre de leur voiture. mais voilà shinobu arrive pour le délivrer, ils rentrent tous les trois (un vieillard fantaisiste flanqué d'un pélican ou dun fou les accompagnent) mais le gamin constate après avoir dormi que l'oiseau du vieux a disparu, poursuivi par un chat. déguisé avec les habits de papa, le petit va à sa recherche, revient plus tard et trouve des policiers et une ambulance devant sa maison !! shinobu qui est ds l'ambulance voit quelque chose traverser la vitre (alors là j'ai pas compris ce qui est arrivé mais le gamin semble avoir été renversé) et se retrouve en haut d'un poteau électrique pour s'enfuir après en ricanant sous les hurlement d'oji-san fou de rage. après shinobu téléphone à des potes, une sorte de prof, un homme un peu con en apparence, un homme et sa petite fille pour qu'ils lui amènent une jeune femme sequestrée dans un coffre de violoncelle. puis shinobu fait la connaissance de Un qui semble l'apprécier, croise par mégarde oji-san qui le pourchasse au bord d'une plage au moment où la tempete se lève et un tsunami dévaste tout. shinobu est sauvé in-extremis par oji-san pendant que un rencontre un géant qui la ramène vers la petite famille copine de shinobu.
voilà en gros ce que raconte ce seinen.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Lain
Etudiant à l'académie

Message par Lain »

Quel enthousiasme a propos de 20th century boys !!

Pour ma part j'ai plutot été decu part cette oeuvre, celle ci souffrait trop de la comparaison avec Monster du meme auteur...
Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas continuer a la suivre ^^

En dehors de cela, mes auteur favoris font tous dans le Seinen : Urasawa, Nihei, Inoue, Soryo... pour Monster, Blame, Vagabond, ES...Je serais tenté de rajouter Sadamoto et Gainax pour Neon genesis Evangelion.

Cette oeuvre est elle réellement un shonen comme l'indique l'éditeur Glénat ??

Sinon j'aime beaucoup Kenshin, Slamdunk (Inoue est un génie !) , Love Hina, Dragon ball (et oui les premiers sont souvent les plus impérissables !) et j'en oublie encore tellement...

Voila voila ! vous savez tout ou presque :happy:
On m'appelle souvent mademoiselle... encore heureux que ce ne soit pas madame !!
Répondre