L'homme, ce "charmant" Monstre

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

COCOTOUCH a écrit :
C'est la video Cool non c'est vrai .. les mecs non contents de torturer et de jouer avec des animaux .. ils se filment Confused
Il y a de forte chance que cette video soit l'oeuvre d'association de défenses des animaux justement!!!
Je ne pense pas que ce soit les foureurs(me fait rire ce mot :lol: ) qui ce filme eux méme!!
je pense pas que les associations de defense des animaux et eux soient tres "potes" et je trouve pas que c'est filmé de facon tres dissimulé .. ^^
Mais je sais pas .. je sais trop bien que certains etres humains (je me refuse a les appeler "personnes" ^^ ) sont trop fiers pour ne pas se filmer lors de leurs "exploits"

Un peu comme la chasse bien decrit par Lister ;-)
J aime pas la chasse non plus
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

la video horible, mais elle ne fait que refleter la mentalité humaine. il ne faut pas se dir que cela est un cas particulier. des hommes sont encor de nos jour tortruré, exploité reduit a moins que rien, et tous ca pourqoui??? pour le luxe ou le confor d'autre personne.
Faror
Aspirant ninja

Message par Faror »

La chose qui me choque ici c'est la facilité avec laquelle vous êtes capable de qualifier les gens d'inhumains. C'est si évident que ça de rabaisser quelqu'un à un niveau si bas ? Autant je comprends la profondeur des horreurs infligés à ces animaux, je ne me sentirai certainement pas capable de refuser l'humanité à quelqu'un.

Vous me direz que je raconte n'importequoi mais si je vois quelqu'un de vicieux ici, c'est certainement ceux qui s'offrent le droit de décider du "niveau" d'humanité de toute un monde dont ils ne connaissent pas l'essence.
Je suis d'accord avec toi, mais la quand meme c'est abusé.C'est horrible ce qu'ils font!!!
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

ikonoklaste a écrit :La chose qui me choque ici c'est la facilité avec laquelle vous êtes capable de qualifier les gens d'inhumains. C'est si évident que ça de rabaisser quelqu'un à un niveau si bas ? Autant je comprends la profondeur des horreurs infligés à ces animaux, je ne me sentirai certainement pas capable de refuser l'humanité à quelqu'un.

Vous me direz que je raconte n'importequoi mais si je vois quelqu'un de vicieux ici, c'est certainement ceux qui s'offrent le droit de décider du "niveau" d'humanité de toute un monde dont ils ne connaissent pas l'essence.
Certes :roll:
mais quand on dit (je parle pour moi meme mais j espere que certains s y reconnaitront) "c'est inhumain" c'ets une forme d ' hyperbole destiné a decrire ce qu on voit ...
On a tendance a surevaluer les choses qu on voit .. par exemple on traite de difficiles des choses qui ne le sont peut etre pas forcement du coup quand on rencontre des choses d un niveau encore plus difficiles il faut bien lui trouver un qualificatif ... de plus , plus l acte est horrible plus on a tendance a l amplifier ...
On se retrouve ainsi a cours de mots pour decrire les choses ..
Ainsi on qualifie ces actes d inhumains parce que c'est le seul terme aux dessus de tout .

mais si on essaie on pourrait faire encore bien pire que de torturer des animaux comme il le font ..;
Et dans ce cas la quel mot utiliseriez vous?

Peut etre le terme "inhumain" te semble exagerer .. mais ca reste horrible ce qu ils font .. et je ne pense pas qu on peut s appeler humain quand on fait cela ... ou alors ca me degoute d en etre un ^^
Image
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Le terme je m'en fiche. C'est le principe de renier ce qu'est quelqu'un qui me dégoute.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Pourquoi vous généralisez un acte par rapport à l'humanité ?

Quand un chien mange un enfant, on dit quoi ? :roll: Et on le généralise pas à tous les chiens.

Et quand certaines femelles mangent leurs enfants...

Et quand ma mente religieuse mange le mâle, c'est soi-disant normal (ce qui est faux, puisqu'il veut se caser :mrgreen: ).

Et les animaux qui en mangent d'autres vivants sans les tuer.

Etc, etc.

A part ça, oui c'est inhumain, dans le sens où il pourrait très bien prendre leur fourure d'une AUTRE façon. D'une façon plus "humaine".
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Et sans y prendre un malin plaisir en rigolant joyeusement comme si ils dépeçaient des peluches inertes, c'est surtout ça qui est difficile à croire de la part de gens soi-disant civilisés :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Itachi-san a écrit :Et sans y prendre un malin plaisir en rigolant joyeusement comme si ils dépeçaient des peluches inertes, c'est surtout ça qui est difficile à croire de la part de gens soi-disant civilisés :roll:
Qui te dit qu'ils sont civilisés :mrgreen:

C'est certainement fait dans un pays où c'est "normal" de le faire.

D'autres pêchent avec des chiens vivants (sic!), d'autres mangent des chiens (pas vivant hein) mais la cuisson est faite d'une façon assez spéciale, et griller un feu rouge aujourd'hui est plus puni que violer sa femme il y a encore quelques années (ça c'est en France par contre).

Deux poids deux mesures...

Deux lieux deux coutumes...

Deux époques deux évolutions...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

D'autres pêchent avec des chiens vivants (sic!)
Gnééé ?! :heink2: Y a des poissons qui bouffent du chien ?! :heink2:

[mode pescimiste on]De toute façon l'humanité doit se repentir car Super Bush va pas tarder à tout faire sauter :happy: [mode pescimiste off]

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

http://www.borta.org/article.php3?id_article=336

Edit : A lire quand même pour montrer que comme le coup de la fourure, tout le monde ne fait pas ça non plus :happy:

http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=11338
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Beuh c'est bien beau de militer contre la pêche au chien, mais que fait-on des vers-de-terre, ça a l'air con dit comme ça mais se faire transpercer par un hammeçon pour se faire bouffer par des poissons ça doit pas faire du bien non plus... J'ai jamasi compris pourquoi la chasse était conspuée et que la pêche était considérée comme tout à fait normale... On a l'impression que les poissons ne ressentent pas la douleur peut-être :roll:

Et puis c'est un peu con que les actes de quelques braconniers soient pris pour des pratiques générales et culturelles...

Shadow of Nothing...

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

C'est plus aléatoire la pêche (celle personnelle je parle, pas ceux avec leur filet de 10km :mrgreen: ).

Puis l'ambiance est différente, et tu peux revenir sans rien du tout (la pêche, t'y viens pour pioncer de toute façon :kamool: ).

Bon pour les ver de terre, je suis d'accord.
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

ouais faut pas éxagerer non plus :lol:
dans ce cas c'est une ignominie d'écraser une araignée ou de mettre un coup de bombe à mouche :roll:
Image
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Et puis c'est un peu con que les actes de quelques braconniers soient pris pour des pratiques générales et culturelles...
Je suis d'accord avec toi ^^

Comme l'a dit quelqu'un un peu plus tôt dans le topic, la chasse, c'est surtout une occasion de se promener dans la nature. Bien sûr, le but reste d'abattre du gibier. La chasse a ses travers, comme beaucoup d'autres domaines. Mais il ne faut pas voir ça non plus comme une grande boucherie générale avec des ploucs sanguinaires qui shootent Bambi au AK47 :roll: ... ceux qui parlent de la chasse comme ça sont généralement ceux qui ne la connaissent pas.

" Ne pas faire souffrir les animaux ", c'est remettre en cause les fondements de la chasse, de la pêche, de l'élevage et de l'utilisation diverse et variée des animaux. Ce qui a permis a l'espèce humaine de se développer, et ce qui permet encore à des centaines de millions de personnes de survivre. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas s'insurger contre les clubs hippiques ? Ils privent les pauvres chevaux de liberté ; ce sont des êtres vivants comme nous, ils ont le droit de gambader dans les champs comme on le voit dans tout classique Disney qui se respecte ! ... bon, j'ironise un poil ; tout ça pour dire que s'il est juste de respecter la nature et de protéger la faune et la flore, il ne faut pas aller trop loin.

Pardonnez moi si je suis dur dans mes paroles, mais je trouve l'exemple du ver de terre particulièrement risible. Quand on habite dans une grande ville, qu'on travaille dans un bureau et qu'on se nourrit de surgelés, on peut effectivement penser que les vers de terre et les poissons ont aussi le droit à la liberté et à la vie. Quand on est paysan dans un pays en voie de développement, touché par la misère, la famine, la maladie ou la guerre, on a beaucoup moins de scrupules. Et pourtant, ceux qui chassent ou pêchent pour survivre sont toujours humains. Et ça leur semble normal.

Enfin bref, je m'éloigne encore du sujet :roll:

Edit : Wow, il est vraiment naze ce post ... j'vais me coucher.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

dans ce cas c'est une ignominie d'écraser une araignée ou de mettre un coup de bombe à mouche
Si la mouche t'a rien fait je vois pas de raison de la bomber, elle a rien demandé la pauvre mouche :lol:

Et comme je l'ai dit je peux tout à fait comprendre qu'on puisse tuer pour survivre, la nature est ainsi faite, mais tuer pour tuer... Si on veut se promener dans la nature on va se promener, pas besoin d'emmener un fusil...

Et puis on ne pense pas assez aux pauvres bactéries qu'on écrase à chacun de nos pas, c'est inhumain de faire ça :kamool:

Shadow of Nothing...

Répondre