Re, ca fait longtemps les ptits loups, ca m'a fait plaisir que mon topic vive encore longtps après mon départ, vous m'avez tiré la larme bande de ptits cons...
Alors après une longue attente je vous balance mon nouveau chapitre, c'est pas le meilleur, mais comme tout chapitre qui opère une transition, il est nécessaire.
Par contre j'ai une bête d'idée pour le prochain chapitre, il est presque écrit dans ma tête déjà, donc bonne lecture.
Et perdez pas la bonne habitude d'inonder mon topic de commentaires, bises.
Chapitre 21 : Adieu quiétude.
L’hiver pointait le bout de son nez sur Konoha, les arbres étaient tous pratiquement dénudés donnant cet aspect mortuaire au paysage alentour. Chaque passant était désormais emmitouflé dans des laines chaudes voulant conserver à tout prix la moindre once de chaleur. Les rues étaient donc parsemées de personnes recroquevillées sur elles-mêmes ne levant la tête que pour s’assurer de ne heurter personne. Le climat influait directement sur le comportement et l’humeur des gens, cependant, certains habitants y avaient trouvé leur compte. Une kunoïchi en l’occurrence.
« Tiens, Sasuke, Sakura, attendez moi ! » Fit un grand blond mal rasé.
« Na… Naruto… » Bredouilla gênée une Sakura pendue au bras de Sasuke.
« Salut Naruto. » Lui sourit l’homme au Sharingan.
« Je vois que ça marche pour vous deux… » Fit malicieusement Naruto.
« Non, non, ne te fais pas d’idées… C’est… à cause de… du verglas !!! On est plus stables à deux… » Sakura n’était même pas arrivée à se convaincre de son propre mensonge, elle savait très bien que personne dépassé les trois ans n’aurait gobé une explication si peu crédible.
« Sans compter le facteur thermique… » S’amusa Sasuke.
« C’est ça c’est ça… Bon les amoureux, j’vous laisse, la vieille m’a convoqué, tchuss. » Puis le ninja blond disparut.
Il arriva vite devant la porte du bureau de l’Hokage, il frappa.
« Entrez ! »
« Bonjour Tsunade b… sama ! Pas trop la gueule de bois ce matin ? »
« Tu me prends pour une alcoolique ??? Et qu’est ce qui te fait dire que j’ai bu hier soir ??? »
« Le tube d’aspirine vide sur ton bureau… » Rétorqua posément Naruto, fier de son analyse.
« Mouais bon, parlons de choses sérieuses… Tu l’trouves comment le domaine des Hyuga toi ? »
« Comment ??? »
« Bah tu dois bien l’aimer pour y pénétrer par effraction et briser les bras de son chef !!! »
« … »
« Qu’est ce qui t’a pris ?!? »
« C’est que… » Naruto lui raconta toute son intrusion et les motifs qui l’animaient.
« Je te comprends… Mais le clan Hyuga est le plus puissant du village, si ce n’est le seul digne de porter ce nom… Et ils veulent ta tête, légalement ils en ont le droit… » S’attrista la Godaime.
« Que cette bande de poltrons vienne… »
« Ils te traqueront et feront tout pour t’emprisonner, tu ne pourras jamais dormir calmement. Le seul moyen serait d’exterminer le clan, mais ôte de suite cette lueur de tes yeux, n’y pense même pas. Je leur ai dit que le village ne pouvait se passer de toi mais ils s’en fichent, ils veulent ta peau. »
« Donc que proposes tu ? En sachant que jamais je ne m’excuserai ou n’irai en prison pour ces vauriens ! »
« Je le sais bien… Mais j’ai une solution, le seul moyen de les empêcher de t’emprisonner est de te faire entrer dans la police pour te placer sous mon autorité directe. Tu ne peux être enfermé sans mon autorisation explicite et préalable. Acceptes tu de devenir ANBU ? »
« Je ne veux pas être un vulgaire garde ou quelque chose du genre. »
« Mais non baka ! Tu es jounin, tu entres donc d’office dans l’élite de l’ANBU. Tes missions iront de la chasse aux criminels de rang S à l’infiltration en terrain ennemi. »
« Bon bah si tu me prends par les sentiments, je signe où ? D’autant plus que tous les grands y sont passés avant moi ! »
« C’est vrai que de toute façon je comptais te faire intégrer cette unité avec Sasuke, mais normalement on attend quelques mois après l’élévation au rang de jounin avant de dispatcher les promus dans leurs nouvelles affectations. »
« Et pour Hinata ? »
« Elle a définitivement renié son appartenance aux Hyuga, et en tant que jounin de Konoha, son clan se doit de respecter sa décision, ils ne peuvent plus interférer dans sa vie. Au fait, en parlant de ça, qu’est il arrivé à Neji ? »
« Bien, je lui ai aussi ôté le sceau quand son oncle l’avait envoyé récupérer le rouleau et Hinata. Dès qu’il a repris conscience, il s’est aperçu que certaines barrières mentales avaient été abattues. Ses capacités ont été sensiblement accrues, il a plus de chakra, court plus vite, a plus de force etc… D’après lui ce n’est pas extraordinaire comme changement mais c’est plus qu’appréciable. La sôke avait sans doute rajouté cet effet pour diminuer la bunke et ainsi asseoir leur supériorité. »
« Mouais… Le village a toujours haï ce sceau mais la puissance du clan et son utilité lors des précédentes guerres a fait taire tout contestataire. Et je ne te parle même pas de leur omniprésence depuis l’extermination du clan Uchiwa…. Bon revenons à notre sujet, quel animal choisis tu pour ton masque ? »
« Un renard bien sûr ! »
« J’me demande même pourquoi j’ai posé la question… Bon dis à Sasuke de venir demain à la même heure dans mon bureau, il va lui aussi passer ANBU. » Soupira Tsunade.
« Je te soutiens complètement dans ce choix, c’est un bon petit, je place beaucoup d’espoirs en lui. » Répondit Naruto d’un ton faussement paternel.
« Ahlala, la joie que tu m’appuies dans mes décisions serait d’autant plus grande si j’accordais ne serait ce que la moindre importance à tes conseils… » Rétorqua la Godaime.
Trois jours plus tard, Sasuke et Naruto étaient convoqués à minuit devant la stèle des héros morts pour le village. Ils devaient porter leurs nouveaux uniformes et masques. Sasuke avait choisi un masque de serpent. Les deux amis se recueillirent quelques minutes devant les innombrables noms gravés avant de s’interroger sur le pourquoi de leur venue.
« À ton avis, on va devoir subir une sorte de test pour être officiellement accepté ? » Demanda le jeune blond.
« Sûrement, ça doit être une sorte de rite initiatique. » Répondit le maître du Sharingan.
« Bon, ça ne sert à rien de nous triturer encore plus l’esprit, nous verrons bien en temps venu. Tu te rends compte de la quantité de vies qui ont pris fin pour ce village ? »
« Ouais, c’est impressionnant, le pire c’est qu’un nouveau cristal vient d’être ajouté, la guerre qui se profile va venir étoffer dangereusement la liste… »
« Surtout que d’après les dernières infos, la guerre va commencer d’ici à la fin de l’année, cela ne nous laisse que quelques semaines… »
Soudain un inconnu paré d’un masque de chien apparut derrière les deux jeunes gens et prit la parole « Vous voyez tous ces noms, ce sont ceux des ninjas qui ont sacrifié leurs vies pour nous… Seulement, tous n’ont pas eu cet honneur malgré leur bravoure. »
Naruto et Sasuke se regardèrent interloqués et restèrent silencieux.
Tout en exécutant une série de sceaux, l’inconnu leur expliqua la raison de ces morts anonymes « Les ANBU sont et doivent rester inconnus même après leurs morts pour que des pressions ne puissent être imprimées sur leurs proches. Et dans d’autres cas, certains noms peuvent aussi être dissimulés sur décision du conseil du village ou de l’Hokage. » Il finit sa série de signes et un hologramme de la stèle scintillant et éclairant la nuit de sa lueur blanche jaillit englobant ainsi nos trois protagonistes. Par milliers des noms d’un rouge rubis éclatant tapissèrent peu à peu les faces de l’image virtuelle. Ces derniers furent bien plus nombreux que ceux inscrits sur la pierre originelle, il y en avait au moins dix fois plus.
« Tous ces noms sont autant de ninjas morts pour Konoha… » Le ton de l’inconnu se faisait décidément de plus en plus morne.
Naruto eut l’œil attiré par un nom dissimulé, mais celui là était apparu sur la pierre même, il se rapprocha et vit que sous l’illustre titre de son père était apparu son vrai nom :
« Yondaime Hokage
Uzumaki Satoshi »
L’inconnu annula la technique puis se lança dans un léger discours « Je me présente, mon nom d’ANBU est « Croc blanc » et je serai votre chef d’équipe pour votre initiation. Pour commencer, sachez qu’il n’y a pas particulièrement d’avantage à la section d’élite de l’ANBU à part le prestige et le salaire. Sa voix avait soudain pris un ton jovial… Vous serez constamment en danger de mort, vous n’exercerez que des missions de rang A. Il vous est formellement interdit de divulguer votre appartenance à l’ANBU même pour des motifs de la plus haute importance telle qu’impressionner une coiffeuse en discothèque. À partir du moment où vous sortez de Konoha pour une mission, vous ne vous appellerez plus que par le surnom que vous aurez préalablement choisi. D’ailleurs, lesquels sont ils ? »
Naruto opta pour « Le Kit » et Sasuke décida de s’appeler comme le seigneur des serpents, autrement dit « Manda ». La cérémonie ne fut pas l’objet de quelconques artifices, sans doute pour ne pas contraster avec la vie qui les attendait.
« Pour ne pas inscrire nos noms sur cette liste, je vous prierai de m’obéir et d’avoir une confiance aveugles en vos partenaires. Je n’accepterai aucune forme d’individualisme, me suis-je bien fait comprendre ? »
« Oui chef ! » Répondirent en chœur les deux nouveaux ANBU.
…
Les jours passaient et les missions s’enchaînaient pour tout ninja de Konoha, de l’Hokage au simple genin, tout le monde était mis à contribution. L’Etat d’urgence fut décrété lorsque les informations sur le rassemblement des troupes ennemies se révélèrent exactes. Une lettre signée de la Godaime fut placardée sur chaque mur du village.
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Le ciel s’obscurcit sur nos destinées, en effet, Konoha est de nouveau en passe d’entrer dans une ère de guerre. Les velléités de nos ennemis héréditaires que sont Iwa et Kumo n’ont pas permis de faire perdurer la paix. Leur arrogance a réduit à néant toutes nos tentatives de sortie de crise par la voie diplomatique.
Les dirigeants de ces pays ne sont abreuvés que de haine, en nous attaquant, c’est à nos valeurs, richesses et histoire qu’ils s’en prennent et nous ne pouvons décemment pas laisser faire une telle chose. Ils craignent notre puissance, c’est le motif de leur alliance, ils veulent asseoir leur hégémonie et leur idéologie totalitaire à travers le continent, et ça non plus, il nous est impossible de l’accepter.
Pour ces raisons, j’ai mobilisé notre armée et ai signé une alliance avec Suna. Le village du sable confirme donc qu’il est un fidèle allié et l’adage « On ne distingue ses vrais amis que dans l’adversité. » prend toute sa valeur en pareille situation.
J’ai donc décidé d’instaurer le couvre feu à vingt deux heures ainsi que des cours de self défense pour toute personne désirant participer à la défense du village lorsque notre armée sera au front.
Le plan d’évacuation s’effectuera au retentissement de trois coups de canon comme les fois précédentes.
Une nouvelle et rude épreuve se met de nouveau en travers de notre chemin, mais nous n’avons jamais été aussi bien préparés à l’affronter, alors sachez chers villageois que si chacun y met du sien, nous triompherons à coup sûr de ce mal qui menace de nous gangrener.
Godaime Hokage.
…
Le mois de décembre était déjà bien entamé lorsque Naruto et Sasuke eurent leur premier jour de congé depuis leurs nominations, mais ils savaient pertinemment que ce n’était pas un hasard à ce moment. Ils décidèrent d’inviter leurs copines à dîner dans le meilleur restaurant du village après avoir passé l’après midi chacun de leurs côtés. L’ANBU permettait, non seulement de très bien gagner sa vie, mais en plus de ne pas avoir le temps de dépenser son argent. Nos deux compagnons purent donc s’offrir ce restaurant huppé. Après avoir discuté de sujets éclectiques, de la météo à la géo politique en passant par les arts martiaux, nos amis se quittèrent et rentrèrent en couple chez eux.
Hinata était au bras de Naruto, la température avoisinait les valeurs négatives, mais ils s’en fichaient, ils respiraient l’air à plein poumons, l’absence de vent et des vêtements chauds leurs permettaient de profiter de ce moment. Le silence fut interrompu par Hinata quand ils arrivèrent près de la maison du jeune homme. Ils s’arrêtèrent dans le jardin en se prenant dans les bras l’un de l’autre.
« Tu m’as l’air songeur, à quoi penses tu ? » Fit elle d’un air détaché.
« A tes dons de médecin. »
« … Explicite… » Hinata était intriguée.
« Bah, je suis juste ravi que tu sois médecin, cela fait que tu te tiendras toujours loin du front… »
« Par contre toi… »
« Moi ? »
« Je sens de l’inquiétude en toi, si ce n’est pas pour moi, c’est pour quoi ? »
« Pour être honnête je ne sais pas, j’ai un mauvais pressentiment c’est tout… »
« Qui concerne quoi exactement ? »
« Bien, l’akatsuki n’est pas morte, elle s’est alliée aux deux pays ennemis, on ne sait absolument rien de leur chef et rien n’indique que la chasse aux jinchuurikis n’est plus à l’ordre du jour… »
« Sois prudent en tout cas… S’il te plaît… » On pouvait lire l’inquiétude et la supplication dans sa voix.
« Voyons… Tu sais bien que c’est la prudence qui me caractérise le mieux… » Ironisa le jeune jounin.
« De toute façon, je me demande bien qui pourrait vous atteindre si Sasuke, Kakashi, Jiraya sama et toi êtes ensemble… Je vous fais confiance. »
De légers flocons de neige commençaient à tomber sur le nez de nos deux héros les faisant sourire instinctivement.
« L’hiver est ma saison préférée, j’aime ce temps. » Dit la jeune femme aux yeux couleur neige.
« Tu as raison… Dommage qu’il ne neige que maintenant. » S’attrista Naruto.
« Pou… Pourquoi ? »
« Car demain c’est la guerre, on m’envoie sur le front. »
Fin du chapitre. TBC.