Je tiens moi aussi à parler de cet anime apparemment peu connu. Franchement, j'adore!! J'ai bientôt fini les 45 épisodes et je suis dégouté!!
Je conseille à tous ceux qui supportent un anime sans baston à tout va de le regarder!!
Cet anime n'a rien à voir avec un escaflowne ou un lodoss même s'il est orienté fantasy "sérieux". On y découvre donc Yoko qui est une fille qu'on a envie de claquer au début de l'anime et que le destin va vite pousser à mûrir. Elle n'a pas de pouvoir extraordinaire qui lui permet de détruire plein de méchants mais est justement plutôt vulnérable et, à part son destin, elle n'a rien de particulier.
D'ailleurs c'est un anime à différencier du shônen parce qu'il n'y a pas un personnage central ultra-puissant et le monde dans lequel évoluent les personnages est très complexe. ça n'a d'ailleurs encore une fois rien à voir avec Escaflowne ou le monde est peu développé et l'ambiance reste très "comte de fée". Ici, c'est du heroic fantasy plus terre à terre avec des histoires politiques complexes et les personnages ont une psychologie dévelopée. L'auteur a su ne pas tombé dans le cliché du comte de fée. L'héroine ne tombe amoureuse d'aucun beau prince et est (devient) une femme qui ne respecte pas les critères de princesse épleurée qui a tout le temps besoin d'être protégée.
L'histoire se divise en 3 étapes que je ne vais pas vraiment détailler pour ne spoiler:
- La première partie (jusqu'à l'ep 15 environ) décrit l'arrivée de Yoko aux 112 royaumes avec 2 autres camarades de classe. C'est une partie interessante où on voit nos trois compères au bord de péter un plomb dans un monde qu'ils ne comprennent pas. C'est une partie où il y a pas mal d'action même si il faut pas vous attendre à un truc du genre Bleach loin de là. Disons qu'on ne s'ennuit pas et que ça va vite.
- La deuxième partie ( ep 15 -> 25 environ) n'a rien à voir avec la première (Yoko n'est plus du tout le personnage principal, maintenant c'est Taiki) et est plus longue et pas aussi prenante. J'ai trouvé certains épisodes plutôt longs.
- La troisième et dernière partie ( 25 à la fin) revient sur Yoko et 2 autres filles qui sont aussi pleurnichardes qu'elle au début. Il y a en plus une sacré intrigue politique qui redonne un sacré coup de fouet à l'histoire et pas mal d'action sur la fin. En gros, ça redevient très bien et très interessant.
Pour conlure je dirais que je me suis bouffer les épisodes comme un forcené et que c'est vraiment un anime hors normes, qui change vraiment des shônens où il se passe toujours la même chose et qui sont pas profonds pour un sous. Je dirais que c'est quasiment un manga pour adultes non pas parce que les scènes sont dures mais parce que c'est beaucoup plus complexe qu'un shônen et un gamin a de fortes chances d'être largué.
Au fait, l'animation et les dessins sont superbes, les paysages sont très détaillés ainsi que les personnages. Les musiques sont très bien même si elles coincident mal avec le contexte au début. genre il y a une scène de combat vers l'episode 8 ou 9 je crois ou ils ont mis une musique toute cool. Là je me suis demandé si ils avaient pas un peu fumés...
Bon allez j'arrête de gratter quand même

J'éspère avoir réussi à vous convaincre de regarder cet anime qui vaut le coup.