- Suna no kuni (= village caché du sable, pour ceux qui le sauraient pas

- Itchibi utilise le Futon (ninjutsus à base de vent), mais il est constitué lui meme de sable : le bras que gamabunta lui coupe se transforme en sable... Pis quand Naruto met un coup de boule à Gaara, Schukaku se dissout en sable ...

A mon avis, vous avez tort de réduire les competences d'Ichibi à un seul élément : le vent... Schukaku est le demon du pays du vent, il utilise donc des techniques, mais pas exclusivement !
Pour Naruto, c'est pareil... Kyubi a pour élément le feu, mais c'est pas sa seule compétence... En plus, les jutsus de feu, c'etait plus le truc de Sasuke, et je pense pas que Kishi cherche à rapprocher Sasuke et Naruto au niveau des techniques...
Sinon, bah la liberation des 2 queues de kyubi, je pense pas en effet que ça soit le "jutsu" dont parle Jiraya, vu que :
- Primo, c'est pas un jutsu
- Secondo, Kakashi dit que Jiraya lui a parlé de la liberation des queues de Kyubi, et qu'il lui a donné un sceau pour sceller le chakra de Kyubi.

Or, cette discussion n'est pas celle qui a lieu au départ de Naruto ... Donc le jutsu dont parle Jiraya lors du départ de Naruto ne correspond pas forcément à la liberation des queues de Kyubi (vous me suivez ? ^^)
- Tertio, vous croyez vraiment que Kishi aurait fait un mystere avec "ce jutsu" pour le dévoiler à la premiere occase dans une situation qui n'a rien de critique ?
Et alors, quel serait le nouveau jutsu de Naruto ? Je vois 2 possibilités :
- Un jutsu qui risque de liberer kyubi. On voit que next gen est très axé sur le controle de kyubi, et que Naruto laisse de plus en plus de liberté à Kyubi ... Ce jutsu permet sans doute à Kyubi de prendre le dessus sur Naruto... C'est donc peut-etre un jutsu comme le faux-sommeil de Gaara avec lequel Naruto pourrait liberer un Kyubi "taille reelle"... Dans ce cas, il y aura de beaux combats en prespective... De toute façon, à mon avis, comme le manga s'oriente de plus en plus vers les Youmas, ça serait pas etonnant qu'on assiste à des combats de demons... En plus ça reprendrait bien la mythologie dans laquelle Kishi pompe allegrement... Donc ça serait très logique que Naruto puisse liberer un jour ou l'autre Kyubi, version "taille réelle", comme l'a deja fait Gaara avec Shukaku. Du coup, il faudrait bien que Naruto apprenne à liberer la forme du démon-renard : c'est donc peut etre ce jutsu dont parle Jiraya... Mais pour nuancer, j'imaginais plutot les combats de bijus dans la 3eme saison de Naruto, donc Naruto ne sait peut etre pas encore liberer Kyubi
- Autre possibilité : un jutsu qui affaiblirait Naruto... Le genre de jutsu qui permettrait de buter un ennemi à coup sur, mais qui te viderait de toutes tes forces... Ya un indice que me fait pencher pour cette possibilité :

Jiraya semble considerer que "ce jutsu" est particulièrement risqué face à l'Aka.. . A mon avis, c'est parceque les membre de l'Aka vont tjs par 2 (le maitre et le padawan ... euh non

En tout cas, puisque selon Jiraya, le nouveau jutsu de Naruto est particulièrement dangereux contre l'Aka, ça me parait peu probable que ce jutsu présente un risque de liberer Kyubi : pour la simple raison que l'Aka s'interesse aux jinchuurikis dont elle extrait les bijus, et donc un biju liberé n'avantagerait pas l'Aka.