Déjà merci pour vos réponses très constructives
Parle de jeux en réseaux en général ou d'un jeu précis ?
Hé ben en fait j'veux faire un site qui recense toutes les LAN PARTY sur tout le territoire français donc ça ne parlera pas d'un jeu en particulier ou d'une plate forme précise (console/pc).
Un point important c'est la couleur de ton site .. il y a enormement de sites ou tu te retrouve sur la premiere page .. et les couleurs te choquent ... enfin c'est peut etre un avis personnel mais certains sites rien qu a la couleur j ai meme pas envie de le lire ...
J'suis tout à fait d'accord avec toi la couleur est primordiale (j'vais potasser la théorie des couleurs quand j'penserai au design lol).
Maintenant au point où j'en suis (à un stade pas très avancé j'vous avouerez) comme j'l'ai dit un peu plus haut c'est de faire un site sur les LAN multi plate formes (moi j'm'occuperai de la partie console et mon collègue le pc) et me consacrer exclusivement sur ça justement pour ne pas avoir une surchage d'info et risquer de perdre le visiteur comme tu me l'as fait remarqué. Alors en gros ce que j'ai en tête pêle mêle :
- Recensement des LAN
- Test des jeux en réseau aussi bien sur pc que sur console ( il me faut une partie rédactionnelle, c'est une des contraintes du projet)
- L'organisation d'une LAN
- Installation d'une LAN
- Un forum (obligatoire lui aussi)
- Un classement pour les joueurs
- et ...voilà koi lol
J'voudrais rajouter que je n'ai aucunement la prétention de vouloir révolutionner le monde d'internet avec mon projet, j'veux juste faire un truc sympa, assez pro qui me permettrai d'obtenir mon diplome ni plus ni moins

Encore merci les gars !