Les Noces Funèbres de Tim Burton

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Les Noces Funèbres de Tim Burton

Message par pyjama »

L'affiche:
Image

Résumé (pompé sur allociné, j'avoue... :oops: )que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde,
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.


Mon avis:
Le dernier Tim Burton, dans le même style que L'étrange Noel de Monsieur Jack. Mais là, l'histoire d'amour entre Victor et Victoria est vraiment au centre du film. Et c'est beau...
J'ai vraiment beaucoup aimé. L'ambiance est très envoutante. Comme dans M Jack, il y a quelques chansons qui sont jolies ou drôles et bien insérées.

Et là où M Jack partait un peu en cacahouette sur la fin avec le monsieur asticot, ici l'histoire est vraiment bien menée et ne s'essouffle jamais.
Cependant, l'univers apparait moins nouveaux que pour M Jack (logique en fait...) et donc, y'a cette surprise en moins... Enfin, on est quand même pas blasé généralement hein!

Et puis mention spéciale à la mariée, à la fois "terrifiante" et superbe, au morceau de piano, et au plan final magnifique...

Image

Bref, à voir!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Mikouls a déja créé un topic sur le sujet. ;-)
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Désolée.
Pourtant je l'ai cherché mais pas trouvé...
Je suis pas en forme ce soir! :-|

Ca y est, je l'ai trouvé!

Bon, je l'ai vu!
Je copie colle et cherche un gentil modérateur pour jeter celui là...


(lui aussi a copié le frésumé sur allociné!
et puis, ca m'étonnait grave quand même qu'il y ait aucun topic dessus... fatiguée...)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Direction poubelle

Merci de prévenir de ta bourde ca fait plaisir 8-)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Verrouillé