proposition de mangas

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

proposition de mangas

naruto
18
31%
bleach
14
24%
tenjô tenge
0
Aucun vote
full metal alchemist
4
7%
autres mangas
22
38%
 
Nombre total de votes : 58

Mangagirl
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : dim. 23 oct. 2005, 00:47
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Mangagirl »

Naruto, Bleach, One piece, Mar, Hunter x Hunter

Au faite le rang gros boulet du forum c'est un rang special?
Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Message par djk »

1 hunterxhunter
2 bleach/naruto
3 eyeshield
4 gto
5 tenjo tenge
6 kenshin
7 dbz
y en a bien d'autres mais y a que ceux-ci qui me viennent à l'esprit.
darkshadowkiller
Etudiant à l'académie
Messages : 46
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 19:29
Localisation : chercher

Message par darkshadowkiller »

moi je generalise super vite fait
1)bleach
2)naruto

mdr :dehors:
Image
tobi
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 17:35
Contact :

Message par tobi »

Jade a écrit :Ben pourquoi t'a mis ce topic dans "vos persos préférés" ?
oui je sait lol j'avait oublier la categorie vos mangas preferee donc voila.

@micalement nadji[/quote]
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Alors ma petite liste dans le déordre:

-Naruto
-One Piece
-Gunnm
-Death Note
- Akira
-Starway to heaven

Bon ben maintenant que j'ais ballancer la liste, je me rend compte que mon préféré c'est One Piece.


Sinon en anime.

- Naruto (pas la période actuelle)
- Evangélion (alors ça c'est grand)
- Samourai Champloo
- Oruchuban Ebichu
- Stand alone complexe.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

bien ^^ je vais donc conseiller des mangas que je juge comme bons ^^
je passerais sur les incontournables Naruto Bleach

Je donnerai en premier One Piece : oui il est incontournable aussi .. mais souvent délaissé quand les gens sont confronté au graphisme simpliste (au début seulement) et a l humour pas toujours ... universel
Ca reste tout de meme un manga hilarant quand on le prend du bon coté .. et une oeuvre majeur du shonen actuel .. avec 4films (je crois) il est un phenomene au Japon comme en France

Ensuite on vient sur Monster un autre genre un autre plaisir a lire ..
Ce manga se lit comme on regarde un film .. si vous avez aimé le Fugitif vous aimerez forcement Monster .. cette course poursuite a travers un tueur en série phychopathe et tout simplement une merveille .. l auteur sais nous tenir en haleine comme rarrement dans une oeuvre de manga ou de bande dessiné en général .. le decoupage des planches .. est digne d un story board et les multiples rebondissements du scenario en font un manga dont on a du mal a se detacher

Apres un manga de deux des trois genres principaux .. il fallait boucler la boucle .. nous y voila avec Fruits Basket shojo traditionnel .. avec une pointe de fantaisie ..
Fruits Basket c'est encore et toujours un succes commercial .. mais ce sont souvent de bonnes series qui se vendent :mrgreen:
Fruits Basket ou l analyse de toutes les discrimination et divergences humaines que peut rencontrer une personne .. on y croise des larmes des larmes des coups des larmes des sourires des calins des larmes et je vous ai parler des larmes??
on se surprend a etre toucher par les mesaventures de tous ces jeunes gens et surtout par les mots prononcés par certains de ces memes personnages pour se soutenir mutuellement ..
Les gentils ne le sont pas tous completement .. et parfois un mechant peut cacher un coeur qui ne demande qu a s ouvrir ..
Une oeuvre qui parfois perd un peu de son coté original (la malédiction fait transformer les maudits en animaux quand ils sont en contact avec un membre du sexe opposé) .. et par la meme son coté humoristique .. mais c'est pour mieux nous emouvoir .. et nous faire rire quand ces cotés reviennent..

Moins commun (enfin beaucoup connaissent quand meme)
Homunculus qui en un tome (lu aujourd hui meme) l a scotché :shock:
On comence lentement avec un personnage particulierement .. bizarre ..
S en suit toute une periode de mise a mal du lecteur dans une ambiance glauque .. on es pris dans l hesitation de savoir le spensées réelles du personnages principales .. avec certains actes particulierement obscurs pour nous ..(quand il commence a mentir .. sa voiture ..son passé) et certaines reactions de sa part plus que claires ... (sa montée de stress .. sa facon de se tenir a l ecart des deux mondes)
Un mélange particulier qui nous fait continuer le manga .. avec cette idée qu on en sais beaucoup .. et cette facon qu on a de ne pas le lacher .. parce qu au final on ne sais rien du tout :mrgreen:

Duds Hunt en un tome
L histoire particuliere d un ancien voyou qui a decider de se repentir .. et qui ne semble pas y arriver facilement .. ^^°
Un de ces mangas ou le héros (qu on defend dans les autres séries) est on ne peut plus haissaible .. avec une gueule de beau gosse .. ou le contraste entre le physique et le vécu et les actes ..
Le destin de celui qui veut obtenir trop par des moyens pas toujours normaux et légaux ...
Vous vous demandez ce que font certaines personnes quand elles s ennuient? peut etre qu elles jouent a Duds Hunt ;-)

Bon je vais arreter la :mrgreen: .. je voulais rajouter Element Line .. je ferai plus tard ..
bientot les animes que vous devait voir ;-) :good:
au programme : Now and Here There and Then , Chrno Crusade, School Rumble :mrgreen: , Sayuki (oeuf corse 8-) ) et quelques autres
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

One Piece c'est 6 films ;-)

pour ma part je suis plutot lecteur de mangas comme Les lamentation de l'agneau et tout les mangas de Kei Toume :grin:

et pour ce qui est la catégorie shonen et bien moi ce serait plutot Shaman King ( mon tout premier mangas ( papier evidamment ) )

il y en a d'autre aussi comme One Piece puis naruto et bien d'autres encore :lol:
Image
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Berserk, la brutalité avant tout!!!!!!!
J'aime les hectolitres de sang et les gars tranchés direct en 2
Image
feiying
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 22:47
Localisation : paris
Contact :

Message par feiying »

TEKKEN CHINMI!!!!!!!!

le manga inconnu mais que j adore meme si je trouve que la nouvelle saison en 20 episodes(shin tekken chinmi) est beaucoup moins interessante car il n y a plus le cote apprentissage de noiuvelles techniques comme dans la premiere saison....

voila^^
一日练一日功 一日不练十日空
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

1-saint seiya
2-city hunter (y compris angel heart)
3-naruto (scan en tout cas)
4-bleach
5-DBZ

apres dans le vrac (difficiles a classer)
saiyuki , GTO , one piece , FMA , hokuto no ken (fist of the north star et fist of the blue sky) ...
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Pour ceux qui me "connaisse", il ne serons pas du tout surprit de me voir vote autre car mon manga preferé restera le magnifique (roulement de tambourt)... Gensomaden Saiyuki !

Mias si on devrait elir le meilleur deuxieme manga, j'aurais hesiter entre fma et bleach !
Image
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

FMA, naruto, one piece et bleach restent de loin mes préférés mais j'ai voté FMA car je trouve que l'histoire possède un petit plus que les autrs non pas
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Top 5

- One Piece
- Gantz
- Le Nouvel Angyo Onshi
- Coq De Combat
- Monster
ImageImage
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

1) Hajime no Ippo et Captain Tsubasa
3) Naruto (mais pas trop en ce moment)
4) Bleach
5) Dragon Ball

Et plein d'autres : Inu Yasha, One Piece, Saint Seiya, Hokuto no Ken, City Hunter, Angel Heart, Prince of Tennis, Love Hina, Eyeshield 21, Shaman King, les Gundam, GTO, Beck, Major, quelques shojos et tous les autres que je connais pas.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Homunculus qui en un tome (lu aujourd hui meme) l a scotché
Tiens donc toi aussi ? :mrgreen: C'est le 1er Seinen que j'ai lu(bon y a St Seiya G mais on peut pas vraiment appeler ça un Seinen :siffle: ) et j'ai été :shock:

Sinon y a One Piece, hillarant, incontournable 8-)

Dragon Ball(jusqu'au tome 28, après ça part un peu en vrille). C'est vieux, répétitif, bourrin, prévisible... mais ça reste une référence :mrgreen:

Shaman King, le seul Shônen ou le gentil et le méchant font ami-ami alors qu'ils vont pas du tout dans le même sens :lol:

Bleach... ça manque de profondeur par moments, mais ça en fout plein la vue c'est le plus important :lol:

St Seiya G, ça a de la profondeur ET ça en fout plein la vue 8-) Curieusement le manga St Seiya original me sort par les trous de nez^^'

Love Hina pétédérant 8-) Negima est pas mal du tout aussi(l'anime est à éviter par contre) 8-)

En anime ya le chef-d'oeuvre Elfen Lied :pleur: Et le très cru mais très pétédérant Oruchuban Ebichu et son légendaire "kuri to risu" :kamool:

PS : Quand je vois le sondage je me demande si on est sur un forum Naruto des fois XD

Edit : Quel idiot comment j'ai pu oublier FMA moi >< Full Metal Panic est pas mal aussi, mais pas incontournable...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre