Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Alors le chapitre 5, le combat sasuke - naruto, baston bien rendue mais souvenir que je trouve totalement inutile dans ton histoire La suite me prouvera peut être le contraire, mais là je trouve que ça n'apporte rien.

Ensuite, les notes de l'auteur, tu peux oublier, c'est tout aussi inutile et en plus ça fait sortir de l'histoire et j'aime pas être dérangé quand je lis

Le coup des toc toc à répétition, no comment c'était abusé...

Je ne m'étendrai pas sur la possibilité de faire et réussir une transfusion totalement à l'arrache entre sasuke et sakura, et je m'abstiendrai de faire une leçon d'hématologie.

Sauske qui s'échappe de chez oro avec un nuage de fumée, mouais moyen...

Fautes d'ortographe à répétition...
Bouffe avale mange !!!
Je rigole.
Toutes tes critiques sont parfaitement justifiées. Niveau orthographe, je n'ai aucune excuse.
Le coup des toc, c'est vraiment pas fait exprès, je commençais chaque chap, et à chaque fois y'a un mec qui tapais à la porte.
Le combat entre Naruto et Sasuke, Idem. Il sert à rien. L'excuse serait de dire que à l'époque, je ne savais pas du tout comment allez évoluer mon histoire. Mis à par maintenant, où je sais comment va finir ma fic (j'ai déjà écrit l'épilogue), à l'époque, blackout. J'ai écrit le chapitre 7 sur un coup de tête et c'est à la base de toute mon histoire. Pour la boîte de nuit, sauf si tu as envi de lire un HS totale, tu peux zapper. J'ai aussi écrit ça sur un coup de tête.
Je viens de vérifier et coup de bol gigantesque : les groupes sanguins sont compatibles. Sasuke est AB (receveur universel) et Sakura est O (donneur universel).
Enfin pour les notes de l'auteur, j'en case quasiment plus (pas du tout dans les derniers chapitres, sauf des fois où je fais un lien vers une image)
Comment ça je donne l'impression que je suis un type qui se justifie ?
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Je viens de vérifier et coup de bol gigantesque : les groupes sanguins sont compatibles. Sasuke est AB (receveur universel) et Sakura est O (donneur universel)
ptdr, le truc c'est qu'il n'y pas que le système ABO qui rentre en compte, il y aussi le système HLA et d'autres choses encore mais pour te les dire faudrait que je relise mes cours :mad:
Remarque, c'est con ce genre de critique parce que je suis sur qu'il n'y a que moi qui y ait prêté attention (en même temps pas de bol pour toi j'ai eu un cours la dessus ce matin :lol: )
Mais c'est pas grave, après tout ce sont des ninjas, ils savent faire plein de trucs incroyables donc ça passe.
Et por l'ortographe, tu peux peut être trouver une âme charitable qui corrige ton chapitre avant que tu ne le mettes en ligne.
Image
Tanguy
Etudiant à l'académie

Message par Tanguy »

vampire-master a écrit :Alors le chapitre 5, le combat sasuke - naruto, baston bien rendue mais souvenir que je trouve totalement inutile dans ton histoire :???: La suite me prouvera peut être le contraire, mais là je trouve que ça n'apporte rien.
Ce jour-là, Naruto a renoncé à ramener Sasuke. Et ça, ça influe sur la suite chronologique de l'histoire, même s'il s'agit de chapitres racontés avant.
vampire-master a écrit :Je ne m'étendrai pas sur la possibilité de faire et réussir une transfusion totalement à l'arrache entre sasuke et sakura, et je m'abstiendrai de faire une leçon d'hématologie.
lebibou a écrit :Je viens de vérifier et coup de bol gigantesque : les groupes sanguins sont compatibles. Sasuke est AB (receveur universel) et Sakura est O (donneur universel).
vampire-master a écrit :ptdr, le truc c'est qu'il n'y pas que le système ABO qui rentre en compte, il y aussi le système HLA et d'autres choses encore mais pour te les dire faudrait que je relise mes cours :mad:
Remarque, c'est con ce genre de critique parce que je suis sur qu'il n'y a que moi qui y ait prêté attention (en même temps pas de bol pour toi j'ai eu un cours la dessus ce matin :lol: )
Mais c'est pas grave, après tout ce sont des ninjas, ils savent faire plein de trucs incroyables donc ça passe.
Pour moi, c'est un euphémisme de dire que la transfusion "passe". Je dirais carrément que c'est logique à 100 pour cent. Car la greffe d'oeil sur Kakashi est au moins dix fois pire !

Pour résoudre le problème de compatibilité sanguine, on a même pas besoin de théories tordues sur le chakra. Soit les analyses de Sasuke ont été faîtes avant qu'il ne quitte Konoha ; soit Sakura est une donneuse universelle ; soit elle disposait d'informations insuffisantes mais il n'y avait rien à perdre pour la vie de Sasuke et elle a préféré tenter quelquechose plutôt que de le laisser mourir à coup sûr...
Dernière modification par Tanguy le dim. 02 avr. 2006, 15:03, modifié 7 fois.
vampire-master
Jounin

:lol: un fervent défenseur de lebibou

t'en fais pas je l'aime bien cette fic, c'est juste qu'à chaque fin de chapitre il demande à ce qu'on n'hésite pas à le détruire dans les commentaires, c'est ce que j'ai fait. :lol:
C'était pas du tout méchant, j'ai juste pointé ce qui me dérangeait dans la fic et ce ne sont que des détails, dans l'ensemble je la trouve excellente cette fic :razz:

Par contre pour le 5ème chapitre, j'en démords pas, il ne sert à rien dans l'histoire :twisted:
Je suis même à peu près certain que lebibou voulait écrire un chapitre de baston et qu'il a pris ce pretexte comme un autre pour le faire. N'est ce pas ? ;-)
Pour la transfusion, comme je l'ai dit un peu avant, c'est con cette remarque que j'ai faite, c'est juste que je l'avais vu en cours quelques heures plus tôt et ça m'a sauté aux yeux, c'est tout :mad:
et c'est clair qu'en voyant la greffe d'oeil de kakashi, c'est 10 fois pire :lol:

voilà salut ;-)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Un lebibou tout content s'avance sur la tribune.

J'avoue, j'avoue. Je suis tout content. Ca me fait plaisir que Tanguy prenne ma défense. Ca prouve que ma fic lui a énormément plu, et cela s'exprime au dela de ses mots. :pleur:
D'un autre côté, que vampire-master me fasse des critiques veut dire qu'il s'intéresse à la fic, et qu'il la trouve suffisament intéressant pour en faire des critiques. C'était d'ailleurs un des mes souhaits et il l'a parfaitement respecté.
Ca explique mon humeur joyeuse.

Revenons donc au sujet qui nous intéresse (ou pas)
Oui, le chapitre 5 ne sert pas à grand-chose. Si mon histoire devait sortir en livre, mon éditeur me conseillerai de le couper. J'ai effectivement écrit ce chapitre parce que je voulais décrire un combat. Je voulais m'entraîner avant d'en écrire d'autre et avoir le point de vue des lecteurs. Ils en ont été content et donc moi aussi, et ça m'a permis d'avoir une certaine confiance en moi pour la suite. L'autre raison pour laquel je voulais écrire ce chapitre, c'est que j'avais en tête l'image de Naruto assomant Sakura pour ne pas qu'elle ait à se battre. A partir de là, j'ai brodé autour.
L'histoire de la transfusion ? (c'est à croire que c'est une manie ces débats autours du sang. Il y'en a eu un autre à la suite du chapitre 11) Je me suis renseigné sur wikipedia et j'ai rien trouvé sur les marques HLA. Peut être parles tu des marqueurs D qui donne les différents rhésus.Tu pourras me confirmer ça, ou bien m'expliquer. J'ai eu ce cours il y'a deux ans, et ma mémoire est un peu flou sur ce sujet. Mais bon, personnellement, je ne trouve pas ça hyper important. C'est un détail, mais comme le dit Byron : il devrait toujours y avoir un fond de vérité dans les fictions. (au fait Obito et Kakashi sont tous deux du groupe O)

Edit : je cherche un prélecteur pour corriger mes fautes d'orthographes et de l'agencement de l'histoire. Si ca intéresse quelqu'un, il me fait signe. (Rassure toi Trebor. Tu gardes l'exlusivité pour la version au propre toute belle et si tu veux en plus être prélecteur, ce sera avec plaisir.)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Très bon châp, mais que fout Envy dans une fic Naruto ? :lol: Non plus sérieusement c'est quoi au juste qui lui a fait reprendre son apparence d'origine ? :heink2: En plus on l'a appelé Homme pdt je sais pas cbn de châpitres alors que c'était une fille :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sasuke33
Etudiant à l'académie

Message par Sasuke33 »

lebibou a écrit :Je ne m'étendrai pas sur la possibilité de faire et réussir une transfusion totalement à l'arrache entre sasuke et sakura, et je m'abstiendrai de faire une leçon d'hématologie.
Dans l'histoire de kakashi il on bien fait une transplantation oculaire!!
faut pas chercher a tout comprendre on est chez les nijas!

ps: je vien de finir le shap 19 il me manque plus que le 20 :)
vampire-master
Jounin

tsss t'as raté un wagon toi :mad:
relis quelques posts en arrière et tu verras que ta remarque est inutile.

Ohlala c'est relou, je ne dirai plus jamais rien de négatif :mad:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ohlala c'est relou, je ne dirai plus jamais rien de négatif
T'as pas intérêt à faire ça. :evil: Si quelque chose ne te plaît pas, dis le tout simplement. Ton point de vue m'intéresse, tout comme celui de tous les lecteurs de cette fic, qu'il soit bon ou mauvais.

EDIT : Juste pour satisfaire ma curiosité personnel, tu peux m'expliquer cette histoire de HLA ?
Image
vampire-master
Jounin

yo, je viens de lire les chapitres 6 et 7!
Bon, la boite de nuit, c'était marrant. Sans plus, ça aurait été parfait pour un one shot délire :razz:

sinon le chapitre 7. Que dire ? Putain mec je t'adore, t'as yué cash sakura le boulet :twisted: c'est énorme, j'ai l'impression que ta fic commence véritablement là.
En plus j'ai enfin compris le pourquoi du titre de la fic 8-)
Très bon ce chapitre, mais quelques remarques quand même :lol: (je vais faire gaffe de pas prendre de coup de couteau :lol: )
Le coup de l'écureuil en rute, c'était pas très approprié à l'ambiance du chapitre quand même. :roll:
Konohamaru, t'aurais du le tuer aussi :twisted:
Les 10 junnins je les ai trouvé un peu faiblards et le coup du père de naruto = yondaime, je ne suis pas partisan mais ça ne me dérange pas dans une fic
C'est bien cette fic est de mieux en mieux, on sent de la progression 8-)

ps : pour le coup du HLA, il faut que je regarde dans mes cours pour pas te dire de conneries et je t'envoie ça en MP demain ;-)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Sasuke33 a écrit : mais je n'aime pas trop l'image du nouveaux sharigan, je ne le trouve pas assé rouge et il ne respecte pas les deux seul couleurs (rouge et noir ) commun à tous les sharigan! je trouve sa dommage!
Le sharingan, j'ai toujours pas compris comment j'ai réussi à le faire. J'ai pris un logiciel que j'ai trouvé au hasard de mes recherches, j'ai essayé un peu tous les boutons et je suis tombé sur le resultat par hasard. Pour ce qui est de la couleur, bien que ce soit pas voulu, j'ai trouvé que c'était en accord avec la description du mec qui lui refile. (yeux qui brule de mille feux ou un truc de ce style. )
et quand je la lit je me dis domage que ta fic ne soit pas mis en BD!
C'est vrai que ça me ferai plaisir de voir ça sur BD. En plus quand j'écrit, j'ai bien les images ancrées dans ma tête avec des plans en contre plongé et tout. Après, quand je le couche sur le papier, je peux pas mettre On voit Naruto et Sasuke en controe plongée, avec un déplacement de la caméra latéral. Je vous prête mes images et vous les regardez comme vous voulez. Si tu veux essayer de la mettre en BD vas y. Je ne peux que t'encourager. Tu m'enverras les resultats.
Le coup de l'écureuil en rute, c'était pas très approprié à l'ambiance du chapitre quand même.
C'est sur. Cependant, ce sont des chapitres tellement triste que j'aime bien poser une petite vanne histoire de détendre quelques secondes l'atmosphère. (un peu comme dans FMA) Et puis j'avoue que j'ai moi même du mal à écrire des chapitres aussi tristes, donc je place toujours une petite blague.
Konohamaru, t'aurais du le tuer aussi
No comment.
Les 10 junnins je les ai trouvé un peu faiblards et le coup du père de naruto = yondaime, je ne suis pas partisan mais ça ne me dérange pas dans une fic
Je pense que les ninjas d'Oto No Kuni sont pour la plupart des quiches. Y'a qu'à voir les 4/5 du sons qui se sont fait later par des génins en un contre un sans qu'ils usent du mode 2. Et qui se sont fait achever par la Gaara family lorsqu'ils sont passé en mode 2. Je pense que pour la plupart ce sont des mercenaires qui jamais ne se battront à mort avec la même volonté que ceux de Konoha. Après, il faut dire que j'ai donné à Naruto un niveau très elevé.
En ce qui concerne le coup de Naruto fils du Yondaime, j'en suis partisan Mais c'est surtout qu'involontairement, je me suis ouvert une porte pour plus loin dans la fic. Mais chut, tu verras bien.
Dernière modification par lebibou le mer. 30 nov. 2005, 21:01, modifié 1 fois.
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Hum... juste un truc que je me disais, il serait temps que la team 7 ait une petite discution... et que Sasuke arrête de prendre tout le malheur du monde sur ses épaules et que Naruto réalise que sa vrai famille, elle est avec lui depuis le début. :evil:

Hum... Kakashi les enferme ensemble dans une pièce et ne les laisse sortir que quand ils ont laché tour ce qu'ils ont sur le coeur ? :lol:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Jainas a écrit :Hum... juste un truc que je me disais, il serait temps que la team 7 ait une petite discution... et que Sasuke arrête de prendre tout le malheur du monde sur ses épaules et que Naruto réalise que sa vrai famille, elle est avec lui depuis le début. :evil:
Lol. J'ai en grande partie le plan en tête, et j'avoue que j'ai pas calé une discussion entre nos trois de la team 7. Va peut être que je réussisse à en poser une ? Où et quand, ça m'a l'air d'être ça le plus gros problème. Mais c'est vrai qu'une petite discussion m'a l'air nécessaire.
Hum... Kakashi les enferme ensemble dans une pièce et ne les laisse sortir que quand ils ont laché tour ce qu'ils ont sur le coeur ? :lol:
Je sais pas d'où tu tires cette idée totalement farfelu. :langue:
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

hum... je sais pas non plus ^^ :lol:
Sasuke33
Etudiant à l'académie

Message par Sasuke33 »

Il y a un dfaut que j'ai oublié de signalé!!
Kan naruto sort de l'académie il a 12 donc idem pour konohamaru!
dans ton histoir naruto a 18 ans ! tu pense vrément que naruto et konohamaru on environ 5 ou 6 ans d'écart!? a moin que konohamaru ai loupé plusieur foi son examen de chuunin!!
parsque je croi que le séjour a l'académie est d'environ 3 ans! donc naruto a 3 ou 4 ans de plus que konohamaru donc si kanohamaru a mis 2 ou 3 an devenir chuunin sa se tien!!! enfait mon message ne sert a rien :) désolé
Répondre