Harry Potter, les films !!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

j'avoue que fleur delacour a enormement de charme.

Dommage qu'ils n'ont pas pris BOA pour jouer le role de Cho CHang :(
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Enfin vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :happy: :happy:
Mercredi, 21h00, Kurenai bien carée dans son fauteuil au ciné hé hé hé hé :twisted: :twisted: :mrgreen:
(essayer d'oublier que la séance était prévue à 20h30 et quon était arrivés à 19h30 pour être sûrs d'avoir une place -__-)

Allons-y de notre ptite critique :mrgreen:

Alors, déjà, avis général : gooooooooooooooooooooooooooooooooood :happy:

C'est vrai qu'au début ça va un peu vite, mais bon, je connais les livres à peu près par coeur, avant d'être larguée je crois que j'ai de la marge ^__^ Et puis bon, on m'avait prévenu (kikoulol nii-chan xD) que ça allait vite et que pas mal de trucs avaient été changés par rapport au livre etc.. donc j'y suis allée en toute connaissance de cause, et du coup, je n'ai vu que le positif du film :mrgreen: (et puis quand on a vu "Les Deux Tours", les libertés prises par rapport à un bouquin on connait -__-')

Donc moi j'ai trouvé très bien :mrgreen:
Super bien fait (tellement dommage qu'on ne voit pas un peu plus de la Coupe du Monde ! Ils avaient trop bien fait le stade et l'ambiance et tout !!)
L'arrivée des autres écoles de magie est énorme :happy: Les types c'est des pros de la gymnastique c'est énorme ! xD Et puis j'ai adoré l'arrivée des françaises de Beauxbatons : plan sur l'élégant balancement de l'arrière de leur tenue sur leur *hum* Eh oui, Harry n'est plus pour les petits enfants ça y est !! xD Toujours est-il que si les filles font un peu nunuches, leur entrée est bien et celle de mecs de Durmstrang aussi, trop stylés avec leur baton quand ils frappent le sol et tout :happy:

Je trouve Fleur géniale, très classe, parfaite (et puis moi j'en ai rien à faire de son jogging au moins :siffle: ) et Krum pas mal nan plus, encore que je trouve qu'il ressemble assez à une patate :mrbrelle: Il a une tête de pomme de terre, sérieusement, je sais pas si c'est la forme ou quoi... Enfin *hum brefle :hein:

La première tâche est très bien faite avec le dragon et tout !! Ca fait super peur quand il lui court/glisse/s'agrippe-comme-il-peut-sur-le-toit après :shock: NAN HARRY FUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!! J'étais à fond dedans xD
La deuxième tâche est bien aussi, mais les êtres chers ne sont pas super bien représentés, on a un peu de mal à comprendre, c'est pas super clair même avec la chanson, c'est bizarre :/
Et puis la troisième tâche *___* Le labyrinthe *_____*
D'ailleurs y aun moment qui m'a fait sursauter, c'est quand Cedric se fait attaquer par les haies. Il regarde... silence... et BAM !!! Les cons d'arbustes qui commencent à lui tomber sur le coin de la tronche :shock: Fuis Cedric, fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! (d'ailleurs ça m'a trop fait penser à Lost ce passage, j'étais toute folle en voyant ça Image xD note pour moi-même : auto-cadeau pour noël : la saison 1 de Lost en dvd >_< :33)

Et puis la scène dans le cimetierre, pas mal, même si Voldemort lui-même fait pas super peur :/ Il agit bien comme un psychopathe qui se réveille après un ptit moment de sommeil mais il a pas l'air vraiment dangereux à proprement parler :// Domage parce que c'est un peu le grand méchant de toute l'histoire, m'enfin :/

Cela dit, j'ai trouvé sa "résurection" très réussi, avec la silhouette qui flotte au dessus du chaudron et qui se recouvre d'un espèce de nuage noir qui l'enveloppe et tout, ça c'était bien, très esthétique, j'ai trouvé ça super beau (c'est normal ? ^^°) Et en parlant de Voldemort qui fait pas peur, les Deatheaters, eux en revanche je ne les imaginais pas du tout comme ça mais je les trouve vraiment très bien !! :shock: Avec leur masque, eux je peux comprendre qu'on en ait peur. Quand je les ai vus j'ai été scotchée, ils sont vraiment très réussis !

Ensuite, autre point positif : je sais pas vous, mais moi il m'a fait mourir de rire ce film xD Ok c'est de l'humour d'ado qui commence à se chercher des copines et tout, mais contrairement aux films d'habitudes qui font dans l'humour trop gros, trop foireux et d'un cucul pathétique, là j'ai trouvé que ça faisait très naturel :mrgreen:
Genre, quand Ron se fout de la gueule de je sais plus quelle fille parce qu'elle est moche, eh ben ça c'est bien :mrgreen: :lol: Parce que c'est ce qui arrive en vrai !

Dans les pseudos films pour ado en général, ben les moqueries sont plus "enrobées" pour faire plus correct quand même et tout (enfin, je parle que d'une certaine catégorie de films - ou de séries d'ailleurs - bien sûr, mais bon, je suppose que vous voyez tous à peu près le genre) mais là, pas du tout ! xD Nous sommes dans Harry Potter et Harry et Ron se foutent de la gueule d'une pauvre fille qui ne leur a rien fait, c'est cruel mais c'est ça la vraie vie les mecs Image xD
Y a un certain effort de réalisme de ce côté-là qui m'a beaucoup plu, ça change, surtout si on voit Harry Potter comme un truc pour gosses.

En parlant de ça d'ailleurs, au niveau du langage même, le tout fait plus naturel. Quand Harry dit à Ron "Mais t'es vraiment con !" VOILAAAAAA !! Ca c'est bien !! De la spontanéité !! Dans le 1-2 voire 3, Hary aurait dit "Mais enfin Ron, tu es vraiment un imbécile !" et pouf, beurk même pas drôle Image Ca se dévergonde, c'est bien ça *hin hin hin hin*

Enfin bon, beaucoup plus de naturel j'ai trouvé, ça rend le tout plus accessible, c'est des remarques qu'on pourrait tous dire, des conneries qu'on pourrait tous faire (genre les jumeaux après que McGonagall ait sorti une pire expression trop bizarre et qui essayent de la répéter 5 fois plus vite pour voir xD /Kurenai loves the twins :33 xD\) et bon, je me répète mais moi j'ai vraiment adoré ce côté ^^

Passons maintenant au négatif (parce qu'il y en a quand même un peu et non je n'ai pas encore l'intention de m'arrêter même si mon post est déjà suffisament long :mrgreen: )

Le premier truc qui me vient là, c'est Dumbledore :shock:
Il s'était dopé au guronzan avant de jouer chaque scène ou bien ? Il est super agité, trop nerveux, trop brusque, pas Dumby :/ Dumbledore normalement c'est le calme et la sérénité incarnées, et là :bizzare: Je sais pas ce qu'il nous fait, il est tout bizarre, pas Dumby Image Donc étonnée et a pas compris sur le coup là :humm:

Ensuite, même si c'était globalement réussi, y a quand même certains côté ado gnan gnan qui persistent (ça pouvait pas être parfait ^^) Genre le coup "Ron m'a dit de te dire que Seamus lui avait dit que Parvati avait dit à Dean que Ginny se gratte le coude avec le petit doigt tous les matins etc..." c'est bon merci on a compris >_< Ado, pas maternelle les gars ^^° Et puis Hermione qui vire franchement cucul des fois alors que bon, c'est Hermione, elle peut pas virer cucul Hermione :non: :mrgreen:

Ensuite... qu'est-ce que j'ai trouvé bizarre... Zut, j'avais trouvé mais j'ai oublié. Mais je me rappelle encore d'autres trucs biens ! Image :mrgreen:

Ron sous un nouveau jour ! Ron pas content, jaloux, déçu, enfin un nouveau côté du personnage ! J'ai trouvé que c'était assez bien joué. Surtout le soir même, quand lui et Harry s'engueulent juste avant de se coucher. L'expression de Ron quand il se tourne pour dormir est parfaite je trouve ^^
Et puis Rogue qui martyrise Harry et Ron quand ils parlent dans la Grande Salle :twisted: :twisted: xD
Et puis Malefoy xD
Et puis je vais refaire tout le film si ça continue xD (on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard)

Hum bon *cough* je crois que je vais m'arrêter là alors :lol: :lol:
(et vivement samedi que je le revoie ! xD)


**edit** Ah oui important !! Neville !!!!!!!!! On commence enfin à voir un peu plus de Neville !!! Ca c'est goooooooooooooooooooooood aussiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Go Go Neville !!!!!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

-___- apres kure-chan c'est dur de passer pour critiquer le film ...
mais allons y de bon coeur 8-)

1) la scène d intro ..
:shock: who ca c'est ce que j attendais du film ..
dommage ca ne represente que la premiere scene ..
Le rythme y es .. trop rapide mais pour l action qui s y deroule je toruve que c'est comprehensible ...
Un point bizarre : on voit Croupton :shock: que qu il fait ici? ah oui .. c'est pour le raffistolage du scenario ... bon si vous voulez ...
A ce moment la on attend beaucoup de Voldy ... on l entrapercoit c'est beau ca en jete .. bref on veut la suite ...
Le serpent est sympa ^^ et quand il passe a coté du Moldu on sursaute presque ( j ai dis presque ... )

2) La coupe du monde
Alors la ^^ vous m expliquerez ... Personne ne sais ou ils vont ... mais ils y vont ..
le portoloin :shock: c'est bien et joliment fait ^^ j ai beaucoup aimé .. meme si en fermant les yeux une demi seconde on perd le fil de l histoire ...
Ce que je me suis dis a ce moment la du film c'est que quitte a racourcir autant les scenes .. autant ne pas les faire ..
Passons ... le stade 8-) je le voyai pas comme ca .. un stade dans un tournoi mondial magique .. je le voyai plus .. magique
pas fait avec des bouts de feraille ..
Arrivée des joueurs :good: ca met une ambiance de fou dans le cinoche on peut sentir la tension dans le public .. et .. et ..
*bam*
pas de match -___-
Il est passé ou? coupé au montage?
Comme precisé dans la critique de dvdrama ... :arrow: top 5 des pires frustrations de toute l histoire du cinéma ...

3) l Attaque des manges morts ..
Rapide ... trop rapide ...
A peine remis de ton non match tu vois Harry courir partout .. ca perturbe ... ca confuse ... bref c'est pas génial génial ...
Comme kure je trouve que les manges morts sont vraiment réussi .. Pareil que pour Voldy on les sens vraiment bien travaillé ... on attend le truc enorme pour la fin ...
La marque :mrgreen: voila un truc qui claque , ca semble poser le coté malsain de la scene .. rien que ca , ca suffit.

4) Arrivée a Poudlard .. Arrivée des écoles ...
:mrgreen: Agreablement surpris de cette scene
meme si l explication du tournoi des trois sorciers ne fait pas l effet esconté .. on dirait que tout le monde s y attendait .. que le spectateur devrait s y attendre .. que le spectateur connait le livre par coeur (:mrgreen: bon c'est vrai mais pas tous)
Fleur :love: Krum :arrow: poubelle
et tant qu a parler des concurrents .. Diggory .. il meurt a la fin :mrgreen: mais non je l ai pas dis :roll:
Mais au final .. l entrée des autres écoles .. avait elle besoin d etre aussi spectaculaire? est ce ca qu on voulait voir? pas sur :???:

Point remarquable : L arrivée de FolOeil .. qu es ce qui fait avec sa baguette sur le plafond de la Grande Salle? ^^ a pas compris

5) La selection des concurrents
Les jumeaux ils sont certes marrants ^^ mais inutiles
On enleve des points essentiels du livre pour mettre les jumeaux et leurs anneries ..
bon si ca fait rire Kure chan :mrgreen: et les gamins
Pour moi on ne voit pas assez Harry et Ron discuter entre eux pour dire a quel point il voudrait voir leur nom sortir de la coupe (ce qui rend un peu bizarre la réaction d Ron)
Autre chose de .. dommage
Quand les noms sortent de la Coupe ... on voit un plan centré sur les personnages dont le nom sors avant d entendre leur nom ..
Bon on sais qui va etre choisi .. mais je trouve que ca enleve pas mal de charme a la scene .. ^^ elle devient mauvaise
Dumby stressé premiere apparition :shock: comment ca choque de suite ...
Dark Ron pointe le bout de son nez ^^ et ca c'est le point positif de l ensemble de scènes ... on se dit qu on a pas tout perdu ..
et pour une fois dans le film on oublie le jeu pitoyable .. (ou c'est peut etre juste la VF qui donne cet effet ... série AmourGloireetBeauté - like )

6) Le cours de DCFM
:twisted: pas mal du tout cette fois ...
reprise presque integralement .. hormi l explication sur le fait que les parents de Neville ont été soumis a l Imperium .. meme si on voit que ca le "perturbe" on sais pas pourquoi ... (on l apprend bien plus tard .. et encore il faut tendre l oreille )
Toutefois un détail a été supprimé .. qui donnais pas mal d importance au combat final .. FolOeil fait subir aux eleves le sortilege d imperium .. et Harry y resiste ... ce qui aurait pu expliquer qu il en fasse autant contre Voldy ... ce qui aurait rendu Voldy moins ... faible (nous y reviendrons .. meme si je commence a fatiguer)
Sinon on apprecie la facon de FolOeil a mettre mal a l aise dans son cours ...
:shock: Le coup de Néville .. ils ont changé le scénario .. il fallait qu on soit bien au courant ... je croit qu ils ont reussi leur coup .. on comprend plus que nettement ce qui se passe .. probleme : ca pose le doute plus vite sur FolOeil (je le rappele on es pas sensé avoir lu le livre quand on voit le film)

la suite demain - j suis naze et le lit me tend les bras -
Image
Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Message par Frost »

J'ai vu le film il y a peu de temps...

Dans le genre déception, on a rarement vu mieux.

Déjà, la vitesse de progression du film est vraiment trop importante, ils ont supprimé pleins de détails soit agréables à voir soit importants, à mon gout du moins. Mais bon, ca, passe encore, le film fait déjà deux heures et quelques, c'est compréhensible qu'on ne puisse pas tout y mettre.

Ensuite, l'adaptation par rapport au livre. Comme toujours, je trouve que ca manque un peu de grandeur ou d'esthétisme, mais bon, là encore, avis perso. Quand Sirius parle à Harry dans la cheminée, on a rarement vu plus moche... beurk! :mad:

Le pire, ca reste l'arrivée de l'école de magie française... mon Dieu... pathétique -___-" Les fleurs et les soupirs, je serai dans la salle, je pense que les stupefix auraient fusé. Les mecs de l'école russe, encore, mieux, avec un peu plus de classe, mais bon, pour les deux, dans le genre stéréotype c'est pas mal...

Sinon, le tournois et les tâches sont bien fait, j'ai beaucoup aimé. Le dragon excellent, la tâche sous l'eau aussi, le labyrinthe super. En passant, Digory est vraiment pas mal du tout 8-)

La fin, encore une fois, j'ai trouvé ca assez à chier. Voldemort qui à une tête de merde, un méchant c'est sencé avoir du charisme... Je me base surement trop sur Orochimaru, arf, quel canoooon =D (ahem, pardon, je m'égare). Sans parler du priori incantatum qui me paraissait vraiment vraiment plus impressionant dans le bouquin, pas trois étincelles entre les baguettes, mais la encore je chipotte.

Voila, sinon au final, c'est... un bon divertissement on va dire. Pas génial, pas vraiment nul. Un peu comme tous les harry. Les bouquins restent les meilleurs, et surtout en anglais.
1, 2, 3, retourne au Mana...
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Les mecs de l'école russe
Ils sont bulgares.

effectivement je l'ai revu en vo, et le visuel de voldemort est vraiemnt pas efficace. pire quand il sort du chaudron il n'y a qui vont surement penser qu'il se transforme en loup-garou, c'est un peu dommage, une bonne fumée entrenant le mystère aurait été plus efficace.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

question stupide : ca existe l'école francaise et bulgare dans le livre ? ou c'est le réalisateur du film qui l'a inventé ?
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Bien sur que ça existe :shock: :shock:
Tu peux pas inventer un truc comme ça :shock: C'est ce qui structure tout le film, le tournoi des trois Sorciers avec le fait que Poudlard soit en compétition avec deux autres écoles :shock:
Liberté d'adaptation ça veut pas dire que tu refais tout le tome à toi tout seul quand même ^^°

Sinaaaaaaaaaaaan me suis rappelé d'un truc trèèèèès négatif que j'avais oublié de mettre dans ma super critique xD

Danichou, les scènes où t'es censé être triste/désespéré/effondré/sous le choc etc... FAIS DES EFFORTS M**** !!!

Déjà dans le 3, quand il apprend que Sirius est son parrain et qu'il chiale tout seul sur son rocher, ça craignait, mais bon, on laisse...
Mais là, quand il ramène le corps de Cedric et qu'il veut pas le lâcher tout ça NON NON NON :non: :non: :non: C'est mal joué, on y croit pas du tout, il a l'air ridicule >___< Grosse déception sur ce coup-là, parce que c'est censé être un des moments les plus dramatiques du film (sinon LE plus dramatique) et puis pouf tout tombe à plat.... Bref, je sais pas comment j'ai fait pour oublier ça pardce que c'est vraiment flagrant >__<
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Mais là, quand il ramène le corps de Cedric et qu'il veut pas le lâcher tout ça NON NON NON C'est mal joué, on y croit pas du tout, il a l'air ridicule >___< Grosse déception sur ce coup-là, parce que c'est censé être un des moments les plus dramatiques du film (sinon LE plus dramatique) et puis pouf tout tombe à plat.... Bref, je sais pas comment j'ai fait pour oublier ça pardce que c'est vraiment flagrant >__<
c'est vrai que le mouvement de bras laisse à désirer, mais l'acteur qui joue Amos rattrape largement le coup, en VO du moins, et l'ambiance général et quand même très prenante, reste à voir en VF ce que ca donne.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est où que vous allez pour voir des films en VO ? :hein: Je crois pas qu'y ait de cinéma de ce genre près de chez moi :hein:

En tout cas en ce qui concerne les modifs du scénario, bien que n'ayant pas lu les livres je sais que ça ne fera qu'empirer dans le prochain film puisqu'un tome est toujours plus épais que son prédécesseur et que la durée du film est malheureusement limitée elle... Je pense que je vais aller le voir mais en VF donc...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Message par Frost »

Je ne pense pas que ce soit au ciné qu'ils l'ont vu en VO... mais bon, mea culpa, j'ai fais pareil :grin:

Oui, le jeu d'acteur est vraiment décevant quand il doit lâcher Cédric... "euh... bon... il à l'air mort... si je hurle, ca sera surement crédible, allez hop... Cédriiiiiiiic..."
1, 2, 3, retourne au Mana...
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ben je vais le voir d'ici quelques heures,donc je soir vous aurez mon avis sur le film. :mrgreen:

:arrow: La première chose qui à l'air raté,c'est le doublage français,meme si sa doit etre le meme que les précédents (qui étaient ratés) il a pas l'air top...verdict bientot.Je croise les doigts.Dans mon entourage les avis de ceux qui l'on vu sont assez mitigés.
Image
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

bon je l'ai vu aussi je vais faire une courte critique:
IL EST GENIALLISSIME!!!!!!!!!
bon ya quelque decalage avec le livre mais sinon je le trouve super

bon je n'ai pas pu apprecier a sa juste valeur le film pacqeu j'etais entouré de gosse obligé de toute les 5 min faire"SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUTEUUUUU"
mais sinon c'etait bien
Image
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Bah je l'ai vu et je l'ai trouvé BOF BOF...
Trop expeditif, des passages cruciaux enlevés (Dobby je voulais te voir!) et des passages sans interet rajoutés (le cour de dance, le coup du dragon sur le toit...-_-)
Hermione qui chiale toute les 30 sc dans le film c'est bof aussi!
Ah oui, Cedric Diggory qui etait censé etre un beau mec: bof et Krum: bof bof aussi! Ou sont les beaux mecs?:p
Et puis c'est trop trop rapide...Mais ban fallait s'en douter!
Au plus on avance dans les livres au plus ils sont bien...Au plus on avance dans les films au moins ils sont bien!
Parcontre points positif: Decors et effets speciaux à couper le souffle! :shock:
Imageby Kurenai!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Au plus on avance dans les livres au plus ils sont bien...Au plus on avance dans les films au moins ils sont bien!
Les livres deviennent tellement longs à partir du tome 4 qu'ils vont être obligé de changer ou supprimer de plus en plus de choses, si les film vont jsuq'au 7ème (ça m'étonnerait fortement...), l'histoire serait méconnaissable par rapport au livre :razz:

C'est pour ça que c'est toujours risque de faire un film sur une histoire aussi longue... si ils faisaient un film sur Metal Gear Solid 3 je crois que je reconnaîtrais même pas l'histoire tellement yaurait de truc à supprimer pour le faire tenir en moins de 3 heures :lol: (y a plus de 7heures de cinématiques dans ce jeu XD)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Bon,je l'ai vu, ce fut laborieux mais je l'ai vu. :-) Par deux fois je me suis fais refouler avec mes potes vu que les séance pour lesquelles on se rendaient (10h45 ou 11h20) étaient complètent! :shock: Finalement on a trouvés un ciné sympa ou la encore la queue était monstre...enfin bref.

:arrow: Un début de film fidèle au livre bien que je ne n'arrive pas à me souvenir de la présence de l'autre personne avec Voldemort et queuedever (je ne donne pas son nom pour son qui n'ont ni lu ni encore vu).Est-il bien présent dans la maison au début du livre?

:arrow: La suite avec la coupe du monde en met plein la vu,le prélude au match est très intense,dommage qu'on ne le voit pas mais bon,c'est normal vu que cela ne sert en rien à l'histoire.

:arrow: Les taches sont pour la plupart fidèles aux livres (bien que "oupi c'est fète on modifie certaines choses")Le petit duel hors de l'arène entre Harry et le dragon est bien rythmé et en met plein la vue.Dommage que l'affrontement ne se déroule pas en grande partie dans l'arène.(Elle n'est pas censé etre dotée d'un grillage?).La deuxième est assez sympa aussi à part le final ou Harry sort de l'eau et qu'il fait remonter Gabrielle et Ron tout seul.La j'ai été déçu. :evil: Quant à la troisième tache,c'est exactement l'image,au niveau de l'évolution des personnages dedans que je me faisait.Exit le Sphinx (bien que peut utile),l'araignée qui est censée handicaper Harry.Le fait qu'il n'y ai pas n'ennemi à proprement parlé est la seule chose décevante dans cette épreuve.Cependant la course poursuite éfrénée entre Ced et Harry est super.Le final avec Voldemort et sympa,Ralf Fiennes est très convaincant,Queuedever pas du tout,hop là je me coupe la main comme si je coupais une tranche de jambon...celui-ci est pourtant censer s'exécuter sans etre très consentant et il n'arrete pas de gémir car il est rongé par la douleur...

:arrow: Ce que j'ai trouvé vraiment à c****:Daniel ne sait toujours pas jouer,dans les moments les plus important,il ne sais rien exprimer avec son visage.Les doublure sont abominable,Hermione ma insupportée avec sa voix de gamine de 10 ans. :evil:
Le moment ou Ced est ramené par Harry est risible,tellement l'interprétation est raté.Ce moment est l'un des sommet du livre au niveau émotionnnel,dans le film,c'est loin d'etre le cas.Vraiment dommage.
Les coups de langues du fils Croupton sont trop inutiles et lourds.Bref il fait très con.(désoler de m'attarder sur ce point mais sa aussi sa m'a gavé).Je veux bien qu'il soit dérangé mais la c'est lourd.

C'est tt ce que j'ai à dire pour le moment.Des 4 films c'est celui-ci qui est le plus réussit et le plus entrainant,bien qu'assez éloigné du livre mais c'est normal. En tant que film,c'est un bon film.J'ai quelques déceptions mais dans l'ensemble je suis assez satisfait.(le 3 étant celui qui m'a le plus décu).

Pour finir,j'ai beaux etre un garçon mais Cedric: :shock: :love: Quel classe,l'acteur est super bien choisit,c'est lui que j'ai préféré dans le film,OUAH! :shock: :shock:
Image
Répondre