Harry Potter, les films !!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Un début de film fidèle au livre bien que je ne n'arrive pas à me souvenir de la présence de l'autre personne avec Voldemort et queuedever (je ne donne pas son nom pour son qui n'ont ni lu ni encore vu).Est-il bien présent dans la maison au début du livre?
absolument pas présent, il y a une grosse modification, ou plutôt simplification, de l'intrigue policière, donc même ceux qui ont lu le livre découvre une histoire un peu différente, mais on garde la satisfaction d'en savoir plus que ceux qui n'ont pas lu le livre 8-) .

La première tâche est très statique dans le livre, le dragon restant attaché à sa chaîne, bon point pour le film, avec quelques joli et dynamique, plans aériens de Poudlard.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'ai vu le film et heu...

Bah je dirais rien sinon je vais me faire tuer par les fans, mais bon vive les clichés dans ce film (ultra prévisible, sachant que je n'ai pas lu le Livre, y'a aucune surprise dans Harry Potter, en tout cas dans le film, ça fait peur :shock: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
manta
Chunnin

Message par manta »

moi je comprends pas
est ce que les fans ne peuvent pas être objectif pour une fois ?

le film est pas terrible
j'ai lu le livre juste après avoir le film
et franchement sans avoir lu on comprends pas bien
c'est pas clair les enchainements

surtout ils ont virés le mach du championat du monde
alors que 5 min d'action en plus aurait pas été du luxe
(heureusement le coup du dragon est plus sympa que dans le livre, un bon point pour eux)

ça bouge au début et beaucoup à la fin
mais entre il y a une heure où en s'ennuie grandement

quand on voit le succès des livres (mérité mais peut être pas à ce point là)
ils aurait pu faire qqc de bien mieux
parceque peut être que les autres films étaient trop long
celui il manque carrément un truc

enfin vivement le 5 (mon livre préféré)
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

je viens de ressortir de la séance et je regrettte vraiment d'avoir dépenser un ticket de cinéma la dedans.

Le film est fade, l'interet scénaristique est interressante mais pas assez poussé.
les acteurs ou les doublages sont crédible au mauvais moment.

on dirai qu'on a tout coupé tout mis dans la boite et censurer ce que n'avait pas a voir.
Donc du coups, des gonz comme moi qui y vont pour se marrer ressortent avec la nette impression d'un film non fini. attention je parle pas de l'accroche pour la suite, je parle de la totalité du film.
tout saute du coq a l'ane sans une transition digne de ce nom.

Harry potter est un personnage charismatique bien devellopé mais j'ai vraiment eu du mal a accrocher et les rares moments ou c'était possible, l'instant d'après j'étais déçu par la scène suivante.
j'ai eu l'impression d'avoir des robots a l'écran.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai jamais lu le livre pourtant y a rien que je n'aie pas compris :hein: Juste le coup de Londuba au début qu'on nous explique que très brièvement mais à part ça j'ai eu aucun mal à suivre :mrbrelle: Les effets spéciaux sont monstrueux, tout s'enchaîne bien, bref j'ai pas été déçu, je vois pas trop de quoi vous vous plaignez ceux qui n'ont pas lu le livre en tout cas :mrbrelle: Oui les doublures étaient pas gégène mais c'est pas leur vraie voix aux acteurs normal que ça colle pas parfaitement :mrbrelle: Juste petite déception à la résurection de Voldi-kun qui fait pas peur du tout, et que j'ai pas compris ce qui se passe avec les parents de Harry :hein:

Enfin le truc qui m'a vraiment déçu dans le film : POURQUOI LA FRANCAISE EST TOUJOURS DERNIERE :evil: Et l'entrée de Beaubâton est d'un ringard, bonjour les clichés :evil:

A part ça très bon film, je me suis bien marré à certains moments :mrbrelle: La mention "public averti" était un peu exagérée quand même :columbo: C'est un chouilla sombre mais c'est pas Vendredi 13 non plus :lol:

PS : Le duel avec Voldi-kun on aurait juré un remake du combat Gohan contre Cell avec le fantôme de son père qui l'encourage et tout MDR XD Torisama a influencé les auteurs... TOUS les auteurs :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

J'ai jamais lu le livre pourtant y a rien que je n'aie pas compris Juste le coup de Londuba au début qu'on nous explique que très brièvement mais à part ça j'ai eu aucun mal à suivre
C'est une grosse parti du début du 5, traité très rapidement, comme beaucoup d'autre chose dans le film, mais essentiel pour le 5.
Juste petite déception à la résurection de Voldi-kun qui fait pas peur du tout, et que j'ai pas compris ce qui se passe avec les parents de Harry
Comme les deux baguettes sont jumelles, il se passe que les dernière personnes à avoir été tué avec la baguette de Voldi apparaissent, ce ne sont pas vraiment leur esprit, mais c'est comme si. Et donc on voit, dans l'ordre C****, le vieux du début, les parents de Harry.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ouais, Voldemort ferait même pas peur à ma ptite soeur (j'ai pas de ptite soeur mais bon c'est un détail :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

D'un autre coté,Voldemort n'est pas censé etre aussi sexy qu'un troll.Son aspect,et son visage sont à peu de chose près ce que Rowling décrit dans son ouvrage. :lol:

:arrow: J'avais oublier de dire que les Mangemorts étaient vraiment très réussient.Leur mettre une moitié de crane sur la tete,quelle bonne idée!Par contre j'aurais opté pour un couvre tete plus sobre.La ça m'a rappelé la folie des grandeurs avec de Funès lorsque tous les gars qui organise l'assassinat de son valet (je crois xD) on le haut de leur chapeau qui s'enflamme. C'est le meme genre de caguoule. :mrgreen:

J'irais bien le revoir la semaine prochaine moi. :columbo:
Image
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

je peux y retourner avec toi heaven?moi aussi j'ai envie de le revoir!!

enfin le dvd sort le 20 mai ou le 4 mai
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

ben je sort de la salle la (enfin pas exactemment car il a falu monter dans la voiture, puis revenir chez moi puis :heink2: bon ok j'arrete :lol: )

bon deja arriver a rentrer dans la salle :shock: c'est chaud avec tout ce monde :lol:

bon dans l'essemble le film est pas trop mal, et moi aussi j'ai envi de le revoir. on a cas tous y aler enssemble :lol:

mais beaucoup trop de passage on été réalisé trop vite, racourci, ou bien meme suprimé.
le 5 va etre dur a comprendre pour ce qui on pas lu le livre a mon avis.
j'avais imaginé voldemort un peut plus carismatique quand meme, mais bon ca c'est pas bien grave.
ensuite pourquoi suprimmer des passages? je veux bien qu'on ne peut pas mettre mais on a deja vu des film durré plus longtemps quand meme nan :bizzare: .

sinon j'ai bien aprecié les decor....
je trouve egalement que miss ermionne joue vraimment tres bien.
certain passage sont assé marrant, et on pass un bon moment.

donc dans l'enssemble je conseil d'aller le voir, et pour ce qui ne l'on pas deja fait lire le livre.
Ouais, Voldemort ferait même pas peur à ma ptite soeur (j'ai pas de ptite soeur mais bon c'est un détail ).
sinon nil, voldemort n'a pas besoin de faire peur, nous ne sommes pas dans un film d'horeur. si tout le monde en a peur ce n'est pas a cause de son aparance, mais de ses pouvoirs et de son coté malefique ;-)

par contre je ne suis vraimment pas, mais alor vraimment pas obtimiste pour le 5.
comment arrivé a aprendre au gens ce qu'ils aurai du apprendre dans celui la, en plus de l'histoire du 5 elle meme :shock:
et il me semble que ce ne seront pas les meme acteurs, donc a mon avis on cour a la catastrophe.

*edit de moi* a ben aparament Heaven smile ne veut pas que l'on aillent tous voir le film enssemble, il prefere y aler seule avec hime :lol:
Dernière modification par shinigami-naruto le dim. 04 déc. 2005, 21:39, modifié 2 fois.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

il me semble que ce ne seront pas les meme acteurs, donc a mon avis on cour a la catastrophe.
Daniel à aparement d'ore et déja signé pour le 5 film,il rempile. C'est vrai que pour le scénariste,sa va être très dur de faire une histoire claire,réussit et qui n'enlève pas la magie du livre."De sombres heures t'attendent monsieur le scénariste"!

hime, pas de problème,on y va ;-)

Edit:Aya je suis d'accord avec toi en ce qui concerne sa voix,elle est loin d'etre réussit...comme tous les personnages du film.Va falloir faire mieux dans le 5.
Dernière modification par Heaven smile le dim. 04 déc. 2005, 22:19, modifié 1 fois.
Image
Ayamyu
Gennin

Message par Ayamyu »

Et puis pour encore me plaindre!
Le doublage VF de la voix de Voldemort etait vraiment pourri...Il avait une voix effeminée...
Dans le livre sa voix devait être "glacée et terrifiante" bref là c'était assez pitoyable!Je sais pas en VO mais là bon....
Mais je chipote!
Imageby Kurenai!
iori
Sannin

Message par iori »

bon j'ai enfin vu le film! :lol:

j'ai bien peur que mon avis ne soit très classique, mais allez, je prends mon courage à deux mains, et j'y vais aussi de mon petit commentaire!

bon alors j'avais vraiment adoré le 4 ème tome, donc j'allais voir le film en en attendant beaucoup!

et dans l'ensemble j'ai pas été déçue :lol:

le film va à 100 à l'heure (grosse frustration pour la coupe du monde de quiditch qu'on voit à peine, mais bon, je comprend que ça doit pas être évident de faire autrement :cry: )
pareil pour les dragons, j'aurai bien aimé voir les autres concurrents à l'épreuve, mais ça aurait trop alourdi le film

les libertés du scénario par rapport au bouquin ne m'ont pas choquée, c'est fait assez finement

j'ai aimé l'humour, même dans la dispute ron/harry, y a des moments vraiments bien trouvés! :good:

alors par contre, j'ai trouvé dumbledore un peu pateaud :cry: ,
j'aime pas la coiffure de ron et des jumeaux, la voix de voldemort, les pleurs lors du retour de harry et cedric à la fin, trop exagérées, certaines répliques d'hermione mal jouées (mais c'est peut être du à la vf :roll: )

et ce qui m'a manqué, c'est la petite musique qui plonge instantanement dans l'ambiance (la musique d'ouverture reprennait plus ou moins la mélodie mais pas assez franchement à mon goût)
enfin je chipote un peu là :roll:

et voilà je crois que c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit

en tout cas j'ai pas vu le temps passer, et j'irai bien le revoir moi aussi (dites on pourrait se réserver une salle entière non? ;-) )
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

j'aime pas la coiffure de ron et des jumeaux, la voix de voldemort, les pleurs lors du retour de harry et cedric à la fin, trop exagérées, certaines répliques d'hermione mal jouées (mais c'est peut être du à la vf )

et ce qui m'a manqué, c'est la petite musique qui plonge instantanement dans l'ambiance (la musique d'ouverture reprennait plus ou moins la mélodie mais pas assez franchement à mon goût)
enfin je chipote un peu là
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque de musique ;-)

sinon moi au contraire je trouve que hermionne joue bien et d'ailleur je l'ai dit un peu plus haut.

sinon les voies mon choqué au debut mais je m'y suis abitué au fur et a mesure (a par celle de voldemort qui est celon moi pas la bonne)
et justemment pensant la seance je me suis posé une questio: es ce que ce sont les meme doubleur que pour les precedents?
Deidara-san
Aspirant ninja

Message par Deidara-san »

J'etait contente et deçu, enormement de scene fut supprimer surtout celle avec les dusley au debut qui etait marrante ( dans le roman ) et le coups du match de Quittich, mais bon c'est pas leur faute sinon on aurait passer plus de 4 heure devant l'ecran si tout les detail etait dedans

[Debut spoil/]
J'aime bien quand Rogue retrousse ses manches ( la salle etait mdr sur cette partie ) pour qu'Harry et Ron se concentre sur leur travail
Et Fred ( ou George ) qui a jeter le papier a Ron marquer desssus " Depeche-toi de trouver une cavaliere y'aura plus que des moche apres " :kamool:
Le coup de Ron et sa sois- disant "robe" :kamool: même si je dois avouer qu'il est trop moche habiler comme sa :kamool:
Voldemort :vomi: bravo au maquilleur c'etait realiste
[Fin spoil/]

Ah aussi pour les fan de Cedric Digory , je vous signale qu'il est pas parfait , pour preuve voila lisez sont interview
Image
Répondre