Salut c'est nikos, et comme tous les vendredi soirs, c'est l'heure d'une élimination au chateau... blablabla.
J'ai comptabilisé tous vos votes, et ça a été serré, j'ai eu du mal à trancher. Heureusement qu'ils n'ont servi à rien ! (ce n'était qu'un énième honteux procédé pour faire gonfler le nombre de messages dans mon topic)
Je suis un saligaud !!!
Voici sans plus tarder la suite. Bonne lecture, et bombardez moi de commentaires !!!
Chapitre 25 : Un nouvel ennemi pour Konoha.
L’explosion avait tout soufflé sur son passage, d’une forêt dense où les branchages empêchaient de voir à plus de vingt mètres devant soi, le paysage ressemblait désormais plus à une scierie géante, les arbres étaient tous couchés dans le sens du souffle laissant facilement deviner l’origine du cataclysme. Sasuke et Neji devinrent exsangues, ils savaient que deux de leurs compagnons étaient liés d’une manière ou d’une autre à cet évènement. Ils se regardèrent l’espace d’un instant et comprirent sans mot dire qu’il leur fallait revenir sur leurs pas. Ils tournèrent les talons à toute vitesse et Neji redoubla de vigilance pour repérer et exterminer au cas où le déserteur de l’Akatsuki.
…
Naruto se tenait face à son adversaire, ce dernier était redescendu de son perchoir et était, à l’instar du jeune blond, dans une grande clairière. Il n’était pas très imposant, il avait un physique plutôt banal si ce n’est de profonds yeux verts contenant un cercle autour de l’iris. L’instinct du jeune blond ne savait plus où donner de la tête, il n’arrivait pas à cerner exactement qui était en face de lui.
« Je pense que les usages recommandent que nous nous présentions. Je sais déjà qui tu es, Kyubi, oh pardon, Uzumaki Naruto, je sais à quel point il est désagréable de n’être réduit qu’à sa condition de Jinchuuriki. Mon nom officiel est Akuma, et je dirige l’Akatsuki. »
« Attends… Tu n’es pas un Jinchuuriki… En tout cas, ce n’est plus le réceptacle qui parle là. »
« Exact, nous avons fusionné ensemble. »
« Non plus, ce n’est pas une fusion… Seul l’esprit du Yuma est dans ce corps. »
« Ta perspicacité est étonnante… Après la fusion, il a trop fait appel à mes pouvoirs, donc son âme s’est noyée dans la mienne. »
« Ca ne colle pas, tu as créé l’Akatsuki, mais son but est d’asservir les démons… A moins que ??? »
« Décidément, tu ne cesses de me surprendre, tu as deviné. J’ai profité de la cupidité et de la soif de puissance des meilleurs ninjas du continent afin qu’ils récupèrent tous les Yumas prisonniers en leur faisant croire qu’ils pourront exploiter leurs potentiels pour que je les libère. Après nous anéantirons les humains et reconstruirons un monde à notre image. Mais en parlant de démons, qu’est-il advenu du puissant d’entre eux, Kyubi sama ? »
« T’occupe, mais bon, si je résume, c’est à cause de toi qu’est mort Gaara, et je dois t’empêcher d’anéantir le monde, tu cumules… »
Sur ces paroles, on ne put distinguer que les mains de Naruto s’ouvrant, et deux shurikens jaillirent à toute vitesse. En même temps, il exécuta une rapide série de signes puis prononça.
«
Multiclonage Shuriken ! »
Le ciel gris clair s’assombrit d’un coup, des milliers de shurikens l’obscurcirent. Ils formèrent une immense nuée ténébreuse et fondirent avec une précision chirurgicale vers chaque recoin du corps de la cible. Nullement impressionnée, ladite cible se contenta de fermer les yeux puis de lever les bras. Il les abattit rapidement d’un mouvement ample qui eut pour effet de coucher toutes les étoiles ninja. Elles allèrent se planter dans le sol avant de disparaître dans un nuage de fumée, sauf deux, celles lancées par Naruto. Akuma regarda son ennemi resté en face de lui puis fit.
« Tu ne pensais tout de même pas m’avoir avec cette misérable attaque, si ? »
« C’était une petite mise en jambe, et comme je ne sais rien sur toi, j’ai voulu étudier ta réaction. »
Sur ces paroles, le jeune blond bondit en direction de son adversaire, sa vitesse était prodigieuse. Comme la dernière fois, le Yuma l’accueillit d’un direct du gauche tout aussi rapide, il se baissa et comme cela était prévisible, l’unique queue voulut épouser sa mâchoire. Cependant, l’effet de surprise était passé.
«
Rasengan ! »
Naruto avait anticipé et pris le soin de préparer sa technique de la main droite tandis qu’il exposait son côté gauche. L’orbe tourbillonnante vint exploser au contact de la queue, cette dernière perdit sa couleur pâle pour se flétrir, elle devint marron et la surface se craquela comme du lait caillé. Elle n’en était pas pour autant morte, elle enserra le cou de Naruto et avant que celui-ci n’eut le temps de faire quoi que ce soit, Akuma avait fini une série de signes.
«
Suiton, Le Geyser fatal ! »
Un puissant jet d’eau haute pression sortit de sa bouche pour atteindre vingt centimètres de diamètre. Il frappa la tête du jounin de plein fouet brisant sur le coup les cervicales. La tête se balançait maintenant nonchalamment, mais à la grande surprise du démon, son ennemi s’évanouit dans un nuage de fumée, ce n’était qu’un clone créé pendant l’attaque des shurikens. Le vrai apparut juste derrière lui, en l’air en train d’effectuer un coup de pied circulaire droit. La jambe du jeune blond allait embrasser la joue de son ennemi quand ce dernier bloqua le coup de son bras droit en le foudroyant des yeux. Il était visiblement en colère, ses yeux laissaient entrevoir des flots de chakra en transparence et transperçaient le ninja de Konoha « Pour qui me prends tu avec tes pitoyables attaques ?!? ». Puis, d’une vitesse dépassant l’entendement et les capacités de son adversaire, il envoya valdinguer celui-ci d’un terrible chassé latéral du pied droit.
…
A plusieurs dizaines de kilomètres de ce combat de titans, Sasuke et Neji arrivèrent au dessus du cratère créé par l’explosion. C’était un paysage de désolation, le sol était noircit sur des kilomètres, tous les arbres couchés la tête à l’opposé comme s’ils avaient été abattus dans le dos en tentant de fuir ce sordide endroit. Endroit qui arborera un paysage lunaire pour encore de nombreuses années. De la fumée s’évadait ça et là des nombreux foyers encore incandescents augmentant, comme s’il était besoin, la température ambiante.
Les deux jounins ne se faisaient guère d’illusions sur le sort réservé à leurs camarades et furent déjà étonnés de retrouver leurs deux corps, inertes certes, mais entiers, ils auraient droit aux nobles funérailles que leurs courages et loyautés exigeaient. Neji alla s’occuper de Shino, et Sasuke de Kiba. L’héritier du clan Uchiwa pressa le pas vers ce dernier quand il le vit tenter désespérément de se mouvoir. Il était allongé sur le ventre, sur un tas de bois mort calciné par les flammes. A l’instant où le possesseur du sharingan alla délicatement poser la main sur le cou du jeune Inuzuka, la tête de celui-ci bascula légèrement laissant apparaître la gueule de son chien essayant désespérément de le ranimer. Les espoirs de Sasuke s’envolèrent, c’était en fait Akamaru qui faisait bouger le corps de son maître. Kiba était mort en sauvant la vie de son fidèle compagnon. La peine et la colère mêlées à de la culpabilité pouvaient se lire dans les yeux des deux jounins, ils étaient persuadés que leurs camarades avaient indûment pris leurs places sur l’échiquier de la grande faucheuse. Les hurlements à la mort d’Akamaru les plongèrent plus profonds encore dans leurs léthargies autoaccusatrices.
Au bout d’une trentaine de secondes, Sasuke reprit ses esprits et fit.
« Cet homme vous a déjà dupé, comment savoir s’il est réellement mort ? »
En guise de réponse, Neji se contenta d’activer sa technique héréditaire. Après d’interminables secondes, il prit la parole.
« Il est bel et bien mort, il est éparpillé en petits bouts sur quelques centaines de mètres, c’est bien son corps, cela ne fait aucun doute. Shino et Kiba ne seront pas morts en vain… » Une profonde expression de lassitude se lisait sur son visage après cette dernière phrase.
« Une bien misérable consolation je te l’accorde… » Les deux jeunes hommes se recueillirent quelques secondes. « Bon, nous nous lamenterons plus tard, ramenons les à Konoha, de plus, nous avons les défenses intérieures à renforcer. »
« Très bien, mais, cela nous fait quatre corps plus Akamaru à transporter maintenant, comment allons nous faire ? »
« Je m’en occupe. »
Sur ces paroles, il exécuta une série de signes et invoqua un serpent d’une taille assez conséquente, il leur servirait de moyen de transport jusqu’aux portes de la ville. Après un léger temps de surprise et d’appréhension, Neji et Akamaru montèrent sur le dos de la bête. Elle partit assez vite, mais le mouvement coulé de sa démarche atténua la sensation d’accélération.
« Mon invocation nous avertira au moindre danger. Profitons en pour nous reposer. »
Le jeune Hyûga accusa sensiblement le coup, auparavant il n’avait pas eu le temps d’y penser. Leur écrasante mais douteuse victoire, le massacre des ninjas sous ses ordres. La mort de deux de ses amis. Sa tête bouillonnait désormais tant de malheurs alors que la guerre n’avait commencé que depuis quelques heures… Il se sentait au fin fond d’une abysse où même le plus puissant des rayons de soleil ne pouvait poindre, il était dans un étau qui le compressait progressivement. L’air parvenait de plus en plus difficilement jusqu’à ses poumons… Ce moment de répit serait finalement plus assommant que salutaire pour lui.
« Ne pense pas à tout ça pour l’instant, ça ne servira qu’à te déprimer. » Sasuke avait remarqué que son partenaire sombrait dans un profond désarroi.
« … » Neji voulut dire quelque chose mais replongea dans le néant en voyant Akamaru léchant tristement son maître.
…
Les combats faisaient rage dans les enceintes de Konoha, de nombreux incendies s’étaient déclenchés et seuls quelques uns furent éteints par quelques techniques «
Suiton » les ayant frappés accidentellement. Les capacités des clans héréditaires étaient comme d’habitude mises à profit. Nombre de genins n’avaient pour mission que d’orienter les ninjas ennemis dans de petites ruelles afin que les attaques de front du clan Inuzuka et les tourbillons divins de la Sôke du clan Hyuuga ne puissent être esquivés et qu’elles soient les plus meurtrières possibles.
Les batailles urbaines, c’est bien connu, sont les plus coûteuses en vies humaines. Chaque recoin, ruelle, angle de rue, égout devenait synonyme de coupe gorge. L’avantage du terrain était bien sûr pour les ninjas de Konoha qui en plus d’être chez eux, avaient au préalable étudié les moindres détails du plan de la ville. Avantage qui permettait en partie de combler leur infériorité numérique par rapport aux trois pays ennemis. Mais cela n’était que relatif, les ninjas de la terre, de l’eau ou des nuages se déplaçaient toujours en groupe et étaient aux aguets, donc le taux de réussite des embuscades était plus qu’aléatoire. Il était flagrant aussi que le gros des forces d’Iwa et de Kumo n’avait pas accompagné celui de Kiri, ce qui, encore une fois jouait en la faveur de l’alliance Konoha Suna. Les ninjas du pays du Vent eux étaient chargés de sécuriser l’extérieur du village après la percée ennemie. Suna avait d’ailleurs réussi à couper les lignes adverses promettant les assaillants à l’intérieur du village à une mort certaine.
L’armée de Kiri étant étêtée et coupée de son avant-garde s’était repliée en catastrophe abandonnant, après de nombreuses tentatives avortées de jonction, son avant garde. Ce qui permit à Suna de faire des ravages dans l’arrière garde. Les combats dans l’enceinte de Konoha devenaient de plus en plus épisodiques. Kakashi avait ramené le corps de sa prestigieuse victime au laboratoire comme il était coutume de faire pour les corps ennemis potentiellement utiles pour la recherche. Il croisa Asuma en chemin qui lui fit, tout sourire.
« Jolie prise ! Combien étiez vous pour le tuer ? »
« Tu sais très bien que j’aime être seul pour ce genre de mission… »
« Quoi ??? Tu te rends compte ? Tu viens de tuer l’un des cinq maîtres ninjas au monde, tu t’es débarrassé d’un Kage ! » S’étonna le fumeur invétéré.
« Oui je sais, si avec ça je n’obtiens pas une prime de mille ryôs… » Répondit le ninja aux cheveux argentés avec sa fougue habituelle.
…
Naruto était donc projeté par le coup d’Akuma, mais au moment où il toucha le sol, il disparut pour réapparaître instantanément au pied et dos à son adversaire, la tête en bas, les mains au sol donnant une impulsion afin que son talon gauche percute assez fort le menton du chef de l’Akatsuki pour le faire décoller. Il se téléporta aussitôt derrière lui et lui asséna un terrible coup de pied dans le dos. Il fit appel à quatre clones pour lui prêter main forte. Les téléportations et coups des cinq Naruto s’enchaînaient à une vitesse prodigieuse, Akuma était complètement dépassé, les seules réactions qu’il avait étaient morphologiques, ses os se fracturaient les uns après les autres, sa peau se recouvrait peu à peu d’hématomes et autres coupures. L’idée de se protéger ou même d’esquiver lui parurent vite farfelues, il n’y avait qu’une chose à faire dorénavant : Laisser passer l’orage. Naruto augmenta la cadence tout en s’exclamant.
«
U-ZU-MA-KI ! »
Le véritable Naruto apparut au dessus de sa cible en effectuant un salto avant avec la jambe droite tendue. Son talon percuta le haut du front faisant craquer la boîte crânienne sous le choc. Au même instant il cria «
Naruto Rendan ! ». Les clones disparurent au moment de l’impact laissant le corps se fracasser contre un rocher. Naruto ratterrit délicatement à distance respectable de son ennemi. Ce dernier avait les cervicales brisées, un humain normal n’aurait pu survivre à un tel choc, or ce n’était pas un humain.
Une lumière bleue turquoise transparaissait avec une intensité grandissante à travers la robe déchirée de l’Akatsuki. Puis, la lumière se matérialisa en une énergie surpuissante. D’un coup, une boule de chakra de deux mètres de diamètre se créa autour du démon puis détruisit tout autour d’elle, celui-ci lévitait en son sein. Ses blessures et fractures se soignaient à vue d’œil, sa tête se redressa et reprit sa position initiale. Mais son visage ne trahissait pas la confiance ou l’assurance, mais plutôt la colère et la haine.
«
Je ne pourrai pas me débarrasser de lui sous cette forme… Il va me faire sauter ma couverture !!! Je n’ai plus le choix… Je vais te faire subir les pires tortures !!! Tu vas regretter de ne pas être mort gentiment !!! » Il prononça ces paroles dans un état second, la fureur s’était emparée de lui. Il se transformait en même temps, sa peau devint écaillée et bleue tendant vers le gris. Ses dents s’allongèrent et s’aiguisèrent, l’iris se fendit et devint plus longue que la spirale. Les vêtements se déchirèrent progressivement puis, le chakra s’opacifia d’un coup illuminant les environs. On ne pouvait plus distinguer Akuma à l’intérieur. La boule s’envola à quelques mètres de hauteur puis resta immobile.
La sphère se réduisit brusquement jusqu’à ne devenir qu’un point lumineux. L’obscurité envahit le champ de bataille. Soudain, un éclat aveuglant se produisit, mais il n’était que le prélude à une énorme explosion de chakra turquoise. Petit à petit celui-ci se matérialisa en un des neufs démons légendaires.
L’homme d’un mètre quatre vingt approximativement s’était transformé en un immense dragon de plusieurs dizaines de mètres d’envergure. Son corps était fin, musclé et élancé, de nombreux pics parcouraient sa colonne vertébrale et quelques autres parsemaient ses queues. Huit queues bleues grises, dont une endommagée, battaient l’air dans un balai envoûtant. Le vent dégagé par ces mouvements apaisa étrangement la région, c’était une brise légère et chaude qui venait agrémenter le retour récent du soleil entre deux nuages. Ses yeux étaient bien trop grands par rapport au reste de sa gueule. C’était sans doute un détail physique révélateur de son avidité. Ses crocs étaient tous plus acérés les uns que les autres. Ses écailles étaient devenus énormes et laissaient présager d’une solidité à toute épreuve.
Le démon s’examina quelques instants afin de recouvrer ses réflexes d’antan puis dit.
« Je me présente, je suis Hachibi, mais je suis plus connu sous le nom de Léviathan. A cause de toi, les membres de mon organisation vont découvrir le pot aux roses et vont être tentés de se rebeller !!! Je peux dire « A dieu » à la réunion de tous les Yumas ! Tu vas connaître une douleur éternelle ! » La voix était si puissante et grave qu’elle faisait trembler tous les environs. De plus, le ton se faisait de plus en plus colérique au fil de sa phrase. Il ne laissa pas le jounin de Konoha répondre qu’il cracha un immense jet d’eau dans sa direction.
Cette attaque coupa tous les arbres situés dans la ligne de mire. Naruto peina à l’éviter, il y parvint malgré tout grâce à sa dextérité, mais un coup de queue du démon contre le sol créa une brèche en lieu et place de sa zone de réception. Il n’eut d’autre choix que de plonger dans l’abîme. Il prit appui sur une roche puis traversa la terre à l’aide d’une technique Doton. Il réapparut sous le ventre de son adversaire, exécuta une courte mais complexe série de signes avant de lever la main droite. L’épée du quatrième sortit de son fourreau et la garde vint d’elle-même se placer dans la paume, la main gauche arriva resserrer l’emprise, puis en abattant le sabre, il cria.
«
La Percée Universelle ! »
De la pointe de la lame émana un chakra violet fluorescent, ce dernier, en rencontrant le ventre du démon, une protection de chakra turquoise vint atténuer les effets de l’attaque. Le Yuma n’était que légèrement coupé. Naruto n’eut pas le temps d’être déçu des effets de son attaque qu’il fut violemment éjecté par une patte arrière.
«
Je ne peux pas… »
Léviathan, ayant peur que son adversaire s’ennuie durant son vol plané, agita une de ses queues projetant de fait un immense jet de flammes sur ce dernier. Cela propulsa Naruto contre un arbre, il atterrit comme il le put, puis il tenta désespérément de reprendre sa respiration et de calmer sa douleur.
«
Je n’y arriverai pas sans… »
Naruto décida d’user d’une technique à laquelle le démon devait théoriquement être le plus sensible, il enchaîna une longue et complexe série de sceaux. Il n’aurait jamais eu le temps de la lancer si le démon n’était pas submergé par sa vanité.
« Ahaha, le réceptacle de Kyubi ne peut rien contre moi !!! Vas y, lance ta technique !!! »
«
Raiton, Le dôme de purification ! »
Quatre colonnes sortirent du sol, arrivèrent à hauteur de la gueule de Hachibi puis l’encadrèrent. Son assurance l’empêcha de ressentir le danger à temps, et quand il voulut s’enfuir, le dôme était déjà en place, il lui était impossible de s’en extraire.
Les rues de Konoha commençaient à s’agiter car parallèlement à l’éradication de l’envahisseur était apparu à quelques kilomètres de là un Yuma et avec lui tous les horribles souvenirs d’une vingtaine d’années auparavant. Ils ne pouvaient voir les récents piliers autour de lui. La polarité de ceux-ci se chargea intensément jusqu’à libérer une puissance inouïe. Des milliers d’éclairs allaient de pilier en pilier avec une force incroyable en traversant à grands fracas le corps du démon.
La luminescence bleuté éblouit jusqu’aux confins de la falaise des Hokage où se terrait encore la population civile. Les innombrables détonations dues à la vitesse de la lumière de la foudre ne réussirent pas à camoufler les cris de douleurs du dragon qui ajoutèrent, comme s’il était nécessaire, une touche dramatique à l’instant. Même si chaque habitant souhaitait la mort du démon, celui-ci ne paraîtrait jamais plus humain qu’en ce moment, il souffrait le martyr et le faisait ressentir au plus profond de chaque personne qui pouvait entendre ses supplications.
Les éclairs devenaient de plus en plus épisodiques dévoilant le corps meurtri du démon, de nombreuses traces marrons. Les poteaux disparaissaient doucement en s’enfouissant dans la terre. Léviathan dévisageait Naruto d’un regard haineux, il avait le souffle haletant. Il se remit sur ses quatre pattes assez douloureusement. Il ferma les yeux, prit une grande inspiration, puis une mince couche de chakra parcourut son corps et soigna partiellement les différentes plaies et lésions.
« Pitoyable humain !!! Ignorerais tu que nous les Yumas sommes quasiment immortels ? Tu es bien placé pour le savoir pourtant !!! » Léviathan était décidément dans un état second.
«
Non, j’ai tellement bataillé pour me faire accepter…Mais ces techniques sont bien trop coûteuses en chakra, à ce train là mes réserves vont… »
L’instant d’après, la vengeance du démon s’abattit de plein fouet sur Naruto qui était littéralement submergé par le déchaînement des pouvoirs de son ennemi. Il fut tout d’abord englouti par les flots puis, l’eau étant un très bon conducteur, il fut électrocuté pendant que Hachibi prenait une impulsion afin de ne pas être pris par sa propre attaque. A peine avait il atterri qu’il congela la mare dans laquelle se trouvait le jeune blond avant d’essayer de l’emprisonner dans la terre. Le réceptacle de Kyubi parvint tant bien que mal à se sortir des ces multiples guêpiers. Il se cacha quelques instants derrière les feuilles d’un arbre mais une queue de Hachibi vint créer une violente tornade déracinant tous les arbres alentours. Naruto était désormais à découvert au beau milieu d’une clairière. La colère pouvait clairement se lire sur son visage.
«
Pfff… Je n’ai plus le choix… Pourquoi faut-il que ce soit si près de Konoha ?!? »
Le jeune Uzumaki commença une longue et complexe série de signes en les récitant d’une voix sourde et grave qui inquièterait n’importe qui. N’importe qui mais pas Hachibi. Lui, une fois de plus, était dévoré par sa suffisance.
« Tu sais très bien que ça ne servira à rien !!! Mais vas y, fais ta technique, aucun humain ne m’a distrait jusqu’alors, toi, tu me divertis de la plus belle des manières !!! » Se moqua bruyamment le démon avant de se complaire dans un rire sardonique.
Naruto ne fut pas perturbé par cette pitoyable tentative d’intimidation. Il continuait impassiblement d’exécuter les sceaux. Petit à petit, un halo orange translucide l’entourait, devenant de plus en plus consistant. Ses yeux redevenaient bleus au fil du temps. Des nuages noirs commençaient à se regrouper au dessus de la zone de combat. Léviathan attendait patiemment jusqu’à ce que l’enchaînement des différents signes éveille sa curiosité.
«
C’est long, très long, trop long pour… Tigre, lapin, chèvre, mouton, coq, sanglier… Non… Cette technique n’est connue que des démons !!!!!! Arrête tout de suite !!! » Léviathan était pris dans une peur difficilement contrôlable, trois de ses queues se dirigèrent vers Naruto. Mais rien n’y fit, un champ de protection sous forme de chakra orange opaque était apparu aux moments des impacts.
Cette même énergie cristalline transpirait de chaque pore de sa peau dorénavant, ses yeux étaient redevenus bleus. Mais le plus impressionnant résidait dans ses mains, elles étaient recouvertes par le même chakra mais concentré, fluorescent, jamais une paire d’yeux n’avait vu un jour un chakra si pur, il était à l’état brut. La puissance qu’il dégageait était incommensurable. Il rendit terne la touffe blonde comme les blés du jeune homme. Les nuages noirs assombrissant les environs semblaient jeter un voile de mort dessus autant que cette source de lumière les ramenait à la vie, à chaque doigt entrecroisé, des étincelles jaillirent. Des éclairs s’écrasaient contre la terre de plus en plus fréquemment.
L’immense quantité d’énergie se trouva tout à coup dans la main droite de Naruto, le Yuma, sentant le danger, se jeta de toutes ses forces pour percer la barrière. Mais avant que celui-ci ne l’atteigne, le blond cria.
«
Invocation Ninpô, Kyubi ! »
Fin du chapitre. TBC.
Le prochain sera probablement le dernier chapitre. : ). Mais ce n’est qu’un au revoir j’espère.