Quel Système d'explotation utilisez-vous ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Quel OS utilisez-vous ?

Windows et j'aime bien
62
67%
Windows et je n'aime pas
23
25%
Macintosh et j'aime bien
3
3%
Macintosh et je n'aime pas
0
Aucun vote
Linux et j'aime bien
5
5%
Linux et je n'aime pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 93

palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

arrêtez de critiquer windows et microsoft pour la sécurité... déjà sans eux on aurait as les pc qu'on a actuellement et ensuite faut s'en prendre aux hackers plutôt qu'à microsoft !!!!
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Ah ben tiens je l'avais pas vu ! (mais qui a vu verra !) :lol:

Moi j'utilise Macintosh depuis quelques années maintenant et je n'en suis pas déçu du tout ! enfin c'est peut être lié au fait que je suis pas un informaticien accompli ni un joueur invertéré qui aiment à avoir les derniers logiciels ou derniers jeux sortis !! M'enfin cette marginalité des logiciels pour mac tend à se réduire depuis quelques temps déjà et au final il est rare de ne pas trouver d'équialent aux meilleurs logiciels sortis pour windows. 8-)

Voilou ;-)
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

palmocorse a écrit :arrêtez de critiquer windows et microsoft pour la sécurité... déjà sans eux on aurait as les pc qu'on a actuellement et ensuite faut s'en prendre aux hackers plutôt qu'à microsoft !!!!
^^ eheh je suis pas expert ... mais j ai deux trois profs qui m ont un peu parler du sujet (bon ils font que parler de ca vu qu on a des cours de Systemes d exploitation)
On aurait pas les pcs qu on a maintenant? certes on aurait des systemes plus stables ;-) si le travail qu a été effectué sur Windows l avait été sur un systeme du style Linux avec une orientation performance plutot que comerciale .. oui c'est sur que ce serait pas les memes pcs ..
Quand tu vois que les messieurs de chez Crosoft semblent faire expres de creer de nouvels technologies incompatibles avec les autres ... dans le but de creer toujours plus le monopole ^^
Enfin je suis mauvaise langue parce qu au final j utilise Windows .. ben oui je me suis habitué.. j aime bien c'est vrai utilisé mon Windows .. mais parce que j y suis habitué je sais ou sont les choses que j ai besoin ..
Mais quand je passe sous linux et que je ne retrouve rien .. ca me fait .. m ennuie pendant 15mins .. et je m y retrouve petit a petit ... je decouvre vite tout ce qu il manque a Xp (et inversement ce qui es moins bien).
Alors oui peut etre qu on devrait s en prendre aux hackers..
pourquoi au fait? parce qu ils penetrent les failles de sécurité ?
Ben je pense pas qu on puisse leur en vouloir de vouloir nous prouver que les failles existent ..
(hacker : pas méchant , celui qui veut prouver par un moyen parfois illegal que le systeme n est pas parfait != cracker ;-) )
Quand tu vois que tu paye ta mise a jour antivirus je ne sais combien d euro .. et que tu te retrouve avec des problemes . pourquoi des problemes? parce que le systeme de Windows a une faille et que la mise a jour de l antivirus ne la connais pas .. parce que Windows n a pas preciser qu il y avait une faille a cet endroit bien sur que non le systeme windows est parfait .. selon eux.. (c'est pas vrai ^^ il on finit pas le reconnaitre)

Alors ce n 'est parfois que l affaire de 2-3 jours le temps que crosoft fasse une maj .. mais combien de maj pour windows xp? combien de patchs ? combien de SP ? tout ca pour un systeme qui coute deja 150 euro en version supermarché ... ^^
Pour un systeme où linux est gratuit (encore qu ils en vendent de nos jours)

^^ je te parle meme pas de crosoft qui arrete de faire des patch quand la nouvel version sors .. pour favoriser le commerce ;-)

Mais meme apres tout ca je suis content de mon systeme ^^
ben oui j ai pas d antivirus pas de firewall pas de maj ..
je suis derriere un reseau protégé .. (merci MaloO )
Image
Ichigo no Bankai
Etudiant à l'académie

Message par Ichigo no Bankai »

Moi j'utilise win xp, il marche très bien malgré le fait que quelques bugs subsistent.... Je pense surtout que quand on a windows en qu'on ne bidouilla pa trop son pc, on aura aucun problème... 8-)
Image
Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

je suis sous winXP et il me convient très bien mis a part les quelques problèmes qu'il m'arrive tous les jours
luffy^

^^

Message par luffy^ »

Moi j'ai voté Windows et je n'aime pas :sad: !!!!

Car malgrès la grande facilité de navigation que nous offres notre XP :oui:, ce derniers nous bloques trop d'accès :rage: ...
Et M. Bill Gates par un peu en vrill :fou:

En voici un petit exemple :redcard: :

:arrow: CLIQUER ICI :good:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

istari a écrit :On aurait pas les pcs qu on a maintenant? certes on aurait des systemes plus stables ;-) si le travail qu a été effectué sur Windows l avait été sur un systeme du style Linux avec une orientation performance plutot que comerciale .. oui c'est sur que ce serait pas les memes pcs ..
Je veux dire si microsoft n'existerait pas tout court, tu n'aurais jamais eus accès à une telle technologie, ils essayent de faire du bénéfice et c'est normal, si tu veux créer une entreprise pour ne pas faire de bénéfice tu peux t'arrêter de suite et te jeter son un pont !!!! (ps c'est pas dit méchament ;-) )
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

palmocorse a écrit : Je veux dire si microsoft n'existerait pas tout court, tu n'aurais jamais eus accès à une telle technologie, ils essayent de faire du bénéfice et c'est normal, si tu veux créer une entreprise pour ne pas faire de bénéfice tu peux t'arrêter de suite et te jeter son un pont !!!! (ps c'est pas dit méchament ;-) )
Ne t en fais pas ^^ si microsoft n existait pas il y aurait d autres entreprises qui existeraient .. qui feraient peut etre pareil .. mais qui aurait peut etre un sens un peu plus comprehensif ...
Enfin je suis surment utopiste et de toute facon le fait est que les choses sont comme elles sont ...
Il n empeche que les systemes Windows ne sont pas les plus surs ..
C'est bien dommage au prix ou on le paye ^^
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Si j'avais gagné au loto, j'aurais une bibliotheque de bourrin.....

Dites donc la les deux, vous avez pas bientot fini, avec des si on refait le monde. Les choses sont commes elles sont et ce troll n'et pas spécialement bienvenue vu le manque de chose que vous aveaz visiblement a vous dire.

Si vosu voulez faire des comparaison, faite des trucs actuel ou sur les possible évolution, mais le tout avec arguments et sans démonter trop la gueuele de celui d'en face.

Palmocorse. quand tu blanace un sujet, tu argumente. Parce que la, tes posts de deux lignes pour lancer une polémique pas utile, c'est pas malin.
Et istari, ose me dire que t'avais pas repéré le troll.......

edit
luffy^ a écrit : En voici un petit exemple :redcard: :

:arrow: CLIQUER ICI :good:
Euh, l'article date de mai 2003, c'est un peu ancien, deja a l'époqiue toute la struvcture paladium ne correspondait plus a ca, alors aujourd'hui je te laisse imaginer. Mais j'en ai deja parler ailleurs...
Si tu veux balancer des trucs, balance des trucs d'actualité, pas des vieillerie qui en sont plus a l'ordre du jour
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
luffy^

Message par luffy^ »

Euh, l'article date de mai 2003, c'est un peu ancien, deja a l'époqiue toute la struvcture paladium ne correspondait plus a ca, alors aujourd'hui je te laisse imaginer. Mais j'en ai deja parler ailleurs...
Si tu veux balancer des trucs, balance des trucs d'actualité, pas des vieillerie qui en sont plus a l'ordre du jour
Oui ce n'est peut être pas d'actualité mais ca soutient le fait que je n'aime pas Windows, c'est pourquoi je l'ai mis..
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

:up:

Moi, j'utilise windows xp. Rien de bien nouveau. Mais j'utilise de plus en plus les systèmes GNU/Linux (pas le choix au bahut pour les études).
Par contre, chez moi, pas moyen d'installer Linux. J'ai essayé, je sais pas combien de versions (Mandralake 10.1, Mandriva, une Red Hat Entreprise, Ubuntu, et une version liveCD), et aucune n'a été capable de reconnaitre mon DD. Linux, ça peut être interessant, si tu arrives à l'installer :lol: .
Bref, ce serait bien qu'il travaille ce point là. Sur ce point, vive Windows. Par contre, pour le boulot, c'est un peu génant mais j'arrive à compenser pour l'instant avec Cygwin et des éditeurs de textes. Mais bon, je dois dire que Linux, ça sert vraiment uniquement si tu dois faire de l'info un peu poussé. Sinon quel interet :heink:

Voila, mon avis perso et peut-être bien faux :roll:
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Si il ne reconnait pas ton dique, dur, c'est certainement parec qu'il ne reconnait aps ta carte raid ou scsi, sur laquelle est branché ledit disque.

et sur ce point Windows n'est aps mieux. Si il ne connait pas ta carte, il ne trouvera pas non plus ton disque, il faudra que tu lui rajoute leks pilotes a l'installe.

Pour linux c'est la même chose, sauf que j'admet que souvent la manip est un peu plus compliqué.

Et linux en temps qu'utilisation courante sans faire de bouine, je te jure que c'est trés bien aussi. Pas besoin de voiloir faire de l'info pousssé pour l'utiliser.

Pour ton probleme, envoie moi par MP ta config détaillé et je verrais quelle distrib integre en natif tes périphériques.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre