Joyeux noël

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Que pensez-vous de ce film

Très bien
3
19%
Bien
2
13%
Moyen
0
Aucun vote
Nul
1
6%
Très nul
2
13%
Pas vu...
8
50%
 
Nombre total de votes : 16

Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Joyeux noël

Message par Vincent »

Joyeux noël est un superbe film que je conseille a tout le monde ;-) voici l'afiche :
Image

et un lien pour voir la bande annonce et des extrait :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=56539.html

j'espere que vous irez le voir parce qu'il en vaux vraiment la peine :roll:
Dernière modification par Vincent le mer. 30 nov. 2005, 14:18, modifié 4 fois.
ImageImageImageImageImage
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

c'est un tres bon film qui montre que heuresemment il y avait quelques notion d'humanité pendant la guerre. et que francais et allemand pouvait s'entendre. ce film est tres beau ;-)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je l'ai pas vu mais il avait l'air assez sympathique.Cette évenement émouvant n'a pas été beaucoup ébruité (tu m'étonnes, sympatiser avec l'ennemi,c'est pas trop la chose a raconter à tous le monde). :lol:

:arrow: J'avais pu voir à plusieur reprises pendant les vacances de noël,un dessin animé intitulé "la guerre n'est pas leur jeu" (mais je ne suis plus totalement sur du titre) et qui mettait en scène des compagnons qui partaient en guerre contre les Allemends et qui,le jour de noël,sortaient de leur trancher,discutaient,et jouaient au foot avec l'ennemi.Je l'avais trouvé absolument magnfique et très triste puisque le lendemain,les deux ennemis couraient l'un vers l'autre pour s'entretuer... La lutte avait reprise.

Tout cela pour dire que ce film à l'air beau et triste.
Image
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

C'est exactement l'impression que j'ai du film :-)
ImageImageImageImageImage
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

On m'a dit beaucoup de bien de ce film en tout cas, une valeur sûre semble-t-il.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai, je l'ai pas vu au ciné mais je le verrais plus tard c'est sur :!:
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

magnifique emouvant et tragique ,a voir absolument
ça ma tiré une larme! a moi!! Truc de fou !!
Image Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

ce film montre toute l'absurdité de la guerre.La première guerre mondiale a été une boucherie qui n'avait aucune cause réelle hormis l'incessante lutte patriotique... Ca fait du bien aux hommes politiques francais (et aux francais) donneurs de leçon qui n'arrive toujours pas a admettre leur erreurs (cf guerre d'Algérie) et les choses horribles qu'ils ont fait (l'armée a refuser de "prêter" un lieu de tournage pour le film qui a été fait en Roumanie).
Un autre petit point sur la connerie et la barbarie de l'état major de l'armée de l'époque, le chat dans le film a vraiment existé et a été condamné et fusillé :shock: par l'armé francaise pour trahison et fraternisation avec l'ennemi!!!! aberrant...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

ouais j'ai entendu ca aussi :shock: :shock:
C'est assez impresionnat de faire fusiller un chat pour haute trahison :shock: :shock:
ImageImageImageImageImage
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

trés bon film, mais pas encore vue.

C'est marrant que tout le monde découvre cette histoire avec ce film, alors qu'il y a quelques années france 3 avait diffusé un dessin animé sur deux amis anglais qui partait dans les tranchées et il y a vait cette fameuse partie de foot, et cet animé a été rediffusé cette année encore. vive les myopes.

J'espère pouvoir aller le voir, mais avc les mastondontes qui arrivent, HP4, King-Kong et Narnia ca va être dur de le caser.
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

moi je le trouve nul mais bon aussi j'ais du mal a supporter des histoires de guerres pseudomoraliste... alors bon il peut etre trés bien mais moi je le trouve pourri ^_^
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Takeo a écrit :moi je le trouve nul mais bon aussi j'ais du mal a supporter des histoires de guerres pseudomoraliste... alors bon il peut etre trés bien mais moi je le trouve pourri ^_^
c'est pas moraliste, c'est une histoire vrai. Et il y a plein d'écho à notre actualité.
Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Message par Frost »

Faut pas en vouloir à Takeo, il s'embrouille tout seul :grin:

J'ai vu Joyeux Noël, et je l'ai trouvé trés beau. C'est un bon film d'après moi, le côté de la trêve est vachement bien exploité, et même si certains passages sont pas crédibles l'ensemble reste super beau.
1, 2, 3, retourne au Mana...
Répondre