Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%

Nombre total de votes : 194

Reikon
Etudiant à l'académie

Message par Reikon »

Mvp Shooter, Raikiri et Chidori c'est EXACTEMENT la même technique.

Raikiri (Eclair Pourfendeur, ce qui définis bien la technique) est le surnom qui est donné au Chidori.

Dixit Gai lors de la finale de l'examen Chuunin quand Sasuke utilise son Chidori contre Gaara. Va voir le manga ;-)

De là à savoir quelle technique entre le Rasengan et le Chidori est la plus puissante en duel, faut voir.
(Je précise bien en duel parce que le Chidori et le Rasengan s'utilisent normalement dans des conditions différentes).

Déjà qu'est-ce que sont ces techniques ?

Chidori(=Raikiri) : concentration du chakra dans la main (à tel point qu'il en deviens visible, cf les repliques de Rin et Yondaime dans Kakashi Gaiden) et qui perfore la cible (d'où le surnom d'Eclair Pourfendeur).
Il aurait dut être utilisé pour l'assassinat mais à chaque fois qu'on le vois c'est une utilisation de bourrin.

Nom : Chidori = Milles oiseaux (à cause du bruit produit par le chakra 'chi chi chi...') et Raikiri = Eclair pourfendeur (son aspect en forme d'éclairs et son mode d'opération)

Rasengan : concentration du chakra dans la main comme le Chidori, sauf que l'utilisateur le fait tourner dans tous les sens, il y a alors formation d'une balle de chakra. Lors de l'impact c'est donc une rotation associée au pouvoir destructeur du chakra. Très très visible sur le clone d'argile de Deidara, on aurait dit le trou d'une grosse perceuse, ou sur le ventre de Kabuto aussi :grin: .
Utilisation inconnue, mais visiblement on peut l'utiliser sans tuer l'adversaire (passage où Jiraya propulse un gars avec), mais là je pense qu'il ne touche pas la cible, la rotation du chakra suffit.

Nom : orbe tourbillonante, comme pour le Raikiri, son nom décrit sa forme et son moyen d'opération.

Une autre différence est que le Raikiri/Chidori peut permettre d'éliminer plusieurs adversaires d'affilés (les bunshin que Kakashi explose les un après les autres), ce qui est impossible avec le Rasengan.

En gros la puissance du Rasengan est bien plus importante que celle du Chidori, mais à ce niveau là, pour le gars d'en face ça ne fait aucune différence !
Ensuite le Rasengan peut être utilisé de façon pacifique, et le Chidori permet l'allumer plusieurs ennemis... des utilisations trop différentes pour vraiment comparer.

Toujours est t-il que lors du combat Naruto -vs- Sasuke le Rasengan en est sortis vainqueur, nul doute que si Naruto avait voulu tuer Sasuke, le Rasengan aurait été mortel lors du dernier échange.
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

ba tu fais un rasengan par personne vu que ca concomme pa bocou :-) et mvp je trouve que tu pars un peu ds ton deli en disant que le raikiri est de rang s :twisted:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
olémains
Etudiant à l'académie

Message par olémains »

Moi perso je trouve ça vachement contradictoire tout de meme !
Pas vous ?

En fait si on regarde bien les quelques passages ou ces 2 techniques on été utilisé...et bien le Chidori est vraiment
plus puissant et mortel (sens litéral). Regardez bien, Chidori a fait déjà plusieurs victimes depuis le débuts
des aventures de Naruto...Alors que el Rasengan n'a tué que des arbres et une citerne... Avec le chidori on a vu
la main de Kakashi transpercer des corps de part en part
alors que le rasengan fait gentilment gicler et virvolter l'ennemi. Vous pouvez dire ce que vous voulez en theorie
dans le genre "oui mais hokage le 3ème son rasengan il devait gnagna..." mais les faits sont là !

Mais mais mais, au delà de ça le Rasengan à l'air d'etre une technique beaucoup plus délicate à maitriser
et de rang supérieur, seul quelques rares individus le maitrise
et à entendre parler diférent persos le Rasengan est bel et bien devastateur !

Voilà, moi je trouve tout ça paradoxal !
j'ai faim
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

encore faut! le rasengan ne fait pas "gicler" lennemi il le broie et lui detruit le ventre je rappelle que kabuto avait un cratere ke mm^^ et ke si ct un chidori kil avait pri il aurait u encore moin de mal a ce regenerer :dehors: :dehors:
AMV's au lien ci-dessous
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Je suis pas d'accord, le chidori a fait des victimes parce que les utilisateurs l'utilisent pour tuer et ont l'intention de tuer

Jiraiya et Naruto ne l'utilisent pas pour tuer mais plutot battre l'adversaire, dans un sens c'est bien plus utile puisque si tu touches l'adversaire tu le mets hors d'état de nuir ,et il est pas pres de se relever mais sans le tuer
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

e, plus si ta lintention de tuer ac un rasengan ca doit faire mal (je preferai me prendre un chidori^^)
AMV's au lien ci-dessous
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Oui, mais bon je pense que Naruto ou Jiraiya ne tueront jamais avec, je pense meme que Yondaime a creé ce jutsu pour gagner sans tuer l'adversaire, ca devait etre un de ses principes, de ne pas tuer inutilement.
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

euh ne donne pas a yondaime le visage dun ange, il a fait la guerre des ninja et a cette epoque c'est tuer ou etre tué
AMV's au lien ci-dessous
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Mvp Shooter, Raikiri et Chidori c'est EXACTEMENT la même technique.

Raikiri (Eclair Pourfendeur, ce qui définis bien la technique) est le surnom qui est donné au Chidori.

Dixit Gai lors de la finale de l'examen Chuunin quand Sasuke utilise son Chidori contre Gaara. Va voir le manga Wink
N'empeche que c'est pas le même bruit et que le Raikiri est classé au rang S alors que le Chidori (comme le Rasengan) est classé au rang A...
Toujours est t-il que lors du combat Naruto -vs- Sasuke le Rasengan en est sortis vainqueur
Alors ça, c'est dans tes rêves, je sais pas où tu l'as vu...
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

YEAAAAAA je vois que mon topic a du succé, ca fait longtemps que je ne sui pas retourner sur ce bon vieux forum.

Mvp shooter, il y a eu match nul entre le RASENGAN et le CHIDORI (Sasuke Vs Naruto), donc on peut pas vraiment savoir lequel des 2 était le plus balaise.

De toute facon , selon moi le Rasengan est plus puissant car il n'a aucunne limite, et de puisance variable (on peut fair un RASENGAN innofensif tout comme un RASENGAN destructeur), or le CHIDORI c'est tout ou rien.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Bon o vu de ce qui s'est passer dans le Raw 304, on peut affirmer que le Rasengan est bien plus dangereux et plus puissant que le chidori. En effet Naruto arrive a crée un rasengan avec ses clones, il peut donc attaquer a distance sans qu'il soit mis en danger. Chose par encore vu avec le chidori.
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

+1 perverkage, d'ailleurs, ça confirme ma théorie que le prochain gros jutsu que va nous sortir Naruto sera un Rasengan géant crée par plein de clones et "fusionné" dans sa paume en une sorte de genkidama...

POur revenir sur ce que tu disais, vis à vis des clones, de Sasuke et du chidori... Sasuke ne crée pas de clones, donc je pense pas que Kishi va nous montrer un truc du genre....

...Plutot une évolution du chidori sous l'influence du sceau d'Oro à mon avis, un peu comme on en a eu un avant gout avec le "Dark Chidori" durant le combat de la Vallée de la Fin....
Image >> Kurenai powa \o/
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Oui en effet c'est trés envisageable, mais est ce que sa en fait une technique plus efficase? En prenant en compt le fait que Naruto puisse faire des rasengan rien qu'avec ses clones et sa grande quantité en chacra.

Cellui ci peut contrer un rasengan rien qu'avec ses clones . Et puis en admetant que le chidori soit puissant (car Sasuke a utiliser le sceau) quest ce qui empecherais Naruto de se transformer en mode queues ?

Cette perspective d' utiliser son rasengan rien qu'avec des clones , rend cette technique plus redoutable selon moi (j'impose pas mon avis) ;-) .
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bin c'est vrai que utilisé UNIQUEMENT par ses clones, le rasengan deviendrait une technique vraiment utile pour Naruto, mais dans le contexte d'un combat, en prenant en compte la mise en scene, etc..., je verrais plus un big rasengan dans la paume de Naruto, style un qui fait dire au lecteur "wouaaaaaaah", qu'une armée de clones armés de rasengans.... C'est plus impressionnant, et surtout ça permet à l'auteur de faire une jolie mise en scene du combat, un peu (encore une fois) comme l'assaut final du combat de la Vallée de la Fin...

En tout cas, c'est clair que le rasengan offre un panel de possibilités d'évolution un peu plus étendu que le Chidori selon moi.... A part un "double chidori" ou un "dark chidori", je vois difficilement ce que Kishi peut nous inventer sur ce coup là... :columbo:
Image >> Kurenai powa \o/
Boromir
Etudiant à l'académie

Message par Boromir »

je ne pense pas que sasuke ait cherché à améliorer son chidori. C'est juste une technique qu'il a copié de kakashi et je pense qu'oro a du lui apprendre des jutsus beaucoup plus utiles. Sasuke a surement amélioré son sharingan c'est pour ca qu'il n'est pas fan des clones d'ailleurs.
donc si on voyait de nouveau un duel rasengan- chidori, le rasengan, la technique de prédilection de naruto avec ses clones l'emporterait surement.
Enfin ceci n'est que mon avis ;-)
Répondre