Le "réseau d'informations" de Jiraiya

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Le "réseau d'informations" de Jiraiya

Message par Itachi-san »

A la toute fin de la saison 1, Jiraiya dit à Naruto "ne doute pas de mon réseau d'information", mais ce réseau lui a appris que Oro avait changé de corps dernièrement et que Sasuke était arrivé chez lui...

Le problème c'est qu'Oro n'est pas sorti de sa cachette après avoir changé de corps et Kabuto était toujours avec lui. Jiraiya aurait donc un espion chez Oro lui aussi ?! Serait-il le même que celui de Sasori ?! Dans ce cas pourrait-il être mêlé au rendez-vous du Tenchikyô ?!
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ben pourquoi pas, apres tout sasori disait que son subordonné parlait un peu trop, peut etre que l'espion est un agent triple (il taf pour oro, jiji et sasori)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Un moment je croyais que Kabuto était espion pour Jiji :kamool: (ce qui expliquerait pourquoi Kabuto voulait se battre contre Jiji, c'était une feinte en fait :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Jiji il a toutes les crapauds et les tétars du monde de Naruto qui bosse pour lui c'est peut étre ça son réseau d'information. 8-)
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

jiji a une technique dinvisibilité ou despionnage un truc du genre c'est comme ca kil a ses infos (c pas pr rien que c un voyeur) :razz:
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Non si il s'était infiltré lui-même chez Oro il se serait fait repérer à mon avis, Oro non plus n'est pas un sannin pour rien :razz: On voit plein de types dans ces prisons, l'espion est peut-être parmi eux ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Itachi-san a écrit :Non si il s'était infiltré lui-même chez Oro il se serait fait repérer à mon avis, Oro non plus n'est pas un sannin pour rien :razz: On voit plein de types dans ces prisons, l'espion est peut-être parmi eux ? :hein:
Ba oui et puis après il demande les clés à oro pour faire un tour... :lol3:
Nan mais c'est sur que jiriya doit avoir du monde qui travaille pour lui, comme bcp de monde j'ai pensé à kabuto mais bon vu qu'il se bat contre tsunade et naruto devant jiji... :???:
Cela dit, comment cela ce fait que jiji connaisse le niveau de kabuto ("au moins du niveau de kakashi") ???

Mais c'est bizarre quand même, s'il a des infos sur oro, il doit savoir où il est, alors pourquoi konoha n'attaque pas le repère d'oro pour en être débarrassé une fois pour toute??? :columbo:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

L'attaquer chez lui doit être dangeureux (il n'est pas seul et doit avoir des défenses).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Sa technique, c'est les femmes, aucune ne lui résiste :shock:







hum, hum, keuf, keuf...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Byakugan a écrit :Sa technique, c'est les femmes, aucune ne lui résiste :shock:
Et Tsunade ??? :mrgreen:
NAn mais c'est vrai qu'il a l'air d'assurer malgrés son âge mais j'ai surtout l'impression que c'est grâce à l'argent :lol2:
Image
Fearou
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Lyon

Message par Fearou »

Ouais enfin, ça me parait gros que Kabuto soit du coté de Jiraya, étant donné qu'ils auraient eut l'occasion de finir la geule d'Orochimaru une bonne fois pour toute lors de la bataille des sannins.
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Mmmmh, bah c'est vrai que c'est un peu pilo-tracté, mais en meme temps on sait que Jiraya et Sasori avaient un informateur chez Oro... Ca laisse 4 possibilités :
1- L'informateur est Kabuto... c'est le plus probable à mon sens, meme si c'est assez bancal, je vous l'accorde... Après tout, Kabuto trahit comme il respire, et sa relation avec Oro est un peu zarb : à la fois méfiante (pdt l'examen chuunin) et confiante (Kabuto propose de donner sa vie pour Oro)... On peu ptet supposer un truc : Sasori semble (enfin semblait ^^) avoir un pouvoir pour controler les gens (regardez au début de l'attaque de Suna) pourtant, il dit que son informateur chez Oro est de plus en plus bavard... Peut-etre que l'emprise de Sasori n'est pas constante... D'un autre coté, Oro possède aussi un pouvoir de serpent permettant de controler les gens, ainsi que le sceau maudit... Il peut donc controler Kabuto, mais là encore, ce controle n'est pas constant : Sasuke arrive à resister à l'emprise du sceau... Enfin, Kabuto est un ancien ninja de Konoha (avant d'etre devenu ninja d'Oto avec Oro)... Mon idée ça serait que Kabuto a été envoyé par Jiraya chez Oro comme espion, tout en sachant les risques qu'il avait d'etre manipulé... Oro a pris le controle de Kabuto, puis, Sasori a pris contact avec Kabuto (ça s'est ptet déroulé avant ou après le départ d'Oro de l'Aka, peu importe) et en a pris le controle à son tour... Ca expliquerait pourquoi Kabuto joue un triple jeu, selon l'emprise qu'exerce sur lui Sasori, Oro, et son devoir envers Konoha... J'admets que c'est un peu tiré par les cheveux ^^
2- L'informateur est Oro... Pas possible ou alors je pige plus rien...
3- L'informateur est Sasuke... Je pense pas qu'il connaisse Sasori, et je vois mal Jiraya l'inciter à aller vers Oro...
4- L'informateur est un serviteur quelconque d'Oro... là, franchement j'y crois pas... Jiraya aurait pu se renseigner auprès d'un serviteur, pourquoi pas, mais Sasori a commencé à parler de son informateur, donc j'ai peine à croire que cet informateur soit le premier venu... En plus, on a vu qu'Oro egorgeait ses serviteurs à la pelle (quand il a ma aux bras, il en dégomme un) donc ça serait zarb que cet informateur soit quelqu'un de faible risquant de se faire descendre à la moindre saute d'humeur d'Oro...

Donc pour moi, l'informateur de Sasori, et peut etre de Jiraya, c'est Kabuto...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Kodri Sennin no SG
Etudiant à l'académie
Messages : 53
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:30
Localisation : là où la vie n'est que bonheur...
Contact :

Message par Kodri Sennin no SG »

On oublie que Jiraya est le plus grand maitre de tout les temps pour un jutsu: La technique de voyeurisme, imaginez qu'il est tellement dévelloppé cette technique au point qu'il puisse voir partout dans le monde sans se déplacer!!! :dance:

Bon sinon Kabuto est sûrement dans une histoire d'espionnage mais avec Jiraya j'y crois pas (j'ai pas d'argument pour défendre, juste mon avis).
Jiji a dûrement des ptits opportunistes qui lui courent après comme tout les autres grands, et ca m'étonerait pas qu'il est un espion à l'Akat et que ce soit lui qui lui donne les infos sur Oro, c'est vrai après tout le meilleur réseau d'infos est surement celui de l'Aka, ils sont 9!
Ca fait beaucoup...

Naruto à Jiraya:
:boulay4: ---------------------------------------------------- :boulay3:
OnLy GoOd ViBeS!!! C'est mon nindo...
Membre du SG good vibes
Image
Ywen
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 17:14

Message par Ywen »

Jyraya a poser des sceaux partout pour se déplacer instantanement avec le jutsu de son disciple Yondaime la voila notre réponse
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

lol ca serait trop simple, soit ce sont les crapauds son réseau d'information, mais en meme temps Oro s'en serait apercu, des crapauds il saurait d'ou ca vient lol

Ca peut etre que des personnes, dans le cas d'oro ,soit c'est le meme espion que Sasori , celui qu on vient de voir dans le chap 288 (enfin vient de voir qu on apercoit avec la cape dumoins), soit c'est kabuto

Ou sinon ca peut etre Jiraiya lui meme qui espionne en se dissimulant grace a un jutsu de haut niveau
Répondre