Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

peut-ête qu'au luxembourg aussi il y a du suspens... :???:

Nan mais ça veut rien dire on est qu'à la moitié des championnat environ...
Souvenez vous de monaco ya 3ans, ils avaient une dizaine de points d'avance sur lyon et tout le monde les voyaient champion mais au final lyon est passé devant eux et monaco a failli terminer 3ème...

Maintenant en france c'est sur que pour moi lyon sera champion comme chelsea en angleterre, mais en espagne, italie et allemagne c'est pas encore joué !!!

Et puis qques transferts à la trève et qques blessures peuvent tout changer...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Sûr que Lyon sans l'aide d'arbitres plus ou moins professionnels aurait 7 ou 8 points d'avance pas plus à mon avis... Et puis bon l'entraîneur plus ou moins professionnel lui aussi qui nous sort [exemple] après le match contre Bordeaux "l'arbitrage était à sens unique contre nous" faudrait qu'il fasse un tour chez UUWWWWOPTIC DEUUUX MIIILLE 8-) (ouAffelou puis qu'il es tà la mode dnas le monde du foot :kamool: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ouais enfin si on va par là, les arbitres ont oublié de siffler deux penaltys contre Marseille, pour Lille et PSG, il n'a pas validé un but parfaitement valable de Lyon contre Lille.
Il a bon dos l'arbitre, c'est trop simple d'expliquer son echec en rejettant la faute sur les autres :roll: .
Lyon est plus fort que les autres équipes françaises c'est toutW. Je ne suis pas un fana de Lyon, loin s'en faut, mais faut arrêter avec les arbitres. c'est trop simple de tout leur rejetter sur le dos :roll: .
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Je trouve quand meme que Lyon à énormément de CHANCE depuis trop longtemps. Je me justifie :

- Des buts à la dernière seconde très (trop) fréquemment.
- Une défense pas au top souvent sauvée par un Coupet toujours bien placé (que de la chance ?)
- Un arbitrage très souvent favorable, sans critiquer les arbitres.
- Un président magouilleur (pas exempt dans la descente de St Etienne en L2 ou dans ses propos par rapport au fisc à Monaco etc...)
- Un Juninho qui marque 9/10 coups francs, chance ou technique ?
- Govou : est ce un joueur de foot ?

Résultat : Lyon Em***** tout le monde, j'avoue que s'il n'était pas dans le championnat de France, on aurait un super championnat et au lieu de ça on en a un bien pourri et sans enjeu.

Aulas croit qu'il va gagner la LC, moi je lui dis qu'il va se faire éjecter sans gloire par le PSV et basta.

PS : Je suis lyonnais, né à Lyon.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je ne suis pas Lyonnais, je ne suis pas né à Lyon mais je vais quand même défendre Lyon :lol: .

_Les buts à la dernière seconde, c'est un mental à toute épreuve qui fait qu'ils ne lâchent jamais rien tant que le match n'est pas fini.
_Les grandes équipes, ont des grands gardien, Coupet en fait partie, être bon n'est pas de la chance.
_Pour l'arbitrage je ne tiens pas à y revenir, je trouve ça toujours trop facile de critiquer un arbitre quand on a perdu un match.
_Le président magouilleur, je vois pas trop le rapport avec de la chance là :lol: (mais quel enfoiré avec les prétendus avantages de Monaco :evil: ), mais il faut reconnaître que c'est un président intelligent qui a su bien s'entourer.
_Ensuite pour les coup-franc, c'est comme tout ça se travaille. Trezeguet, il marque 1 ballon sur deux qu'il touche dans la surface j'appelle pas ça de la chance, donc pour Juninho c'est pareil.
_Govou, je l'aime pas, donc je le défendrai pas :lol: .

Maintenant on va pas se plaindre d'avoir enfin une équipe de niveau européen. D'ailleurs les seules équipes françaises qui ont fait une finale de League des Champions (sauf Monaco ^^) sont celles qui dominaient le Championnat de France depuis plusieurs saisons (Reims, St-Etienne, et l'OM) et écrasaient la concurrence ^^.
sydar77
Chunnin

Message par sydar77 »

je comprend pas pourquoi tout le monde (ou presque) sur ce forum n'aime pas Govou.Moi je le trouve pas trop mauvais ok ces match en équipe de France sont mauvais en général mais avec Lyon il met quand même des buts très important... C'est vrai qu'il est moins décisif en attaque depuis quelques temps mais je trouve qu'il défend très bien...Bref je pense quand même que Govou est loin d'être mauvais...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Le Prince du Foot
Jounin

Avec Govou, c'est très simple : Il y a 5 ans, (au début de sa carrière) il a été interrogé par France Football et ses propos m'avaient choqué. Il a dit qu'il était dans le foot par défaut, qu'il n'aimait pas ça plus que ça. Il va vanté le fait qu'il avait un niveau scolaire (le bac S je crois)

En gros, il aime pas le foot et s'il ne l'aime pas qu'il se plaigne pas de se faire tailler parce qu'en plus il est loin d'etre performant pour un attaquant. Il a attendu 15 matchs pour débloquer son compteur buts, BRAVO !!! En plus, il est titulaire en équipe de France à la place de Ludo Giuly, un modeste joueur du Barça (titulaire en plus) juste parce que Domenech est lyonnais.

Et quand il joue est d'une médiocrité absolue, la plupart du temps.

Allez Sydney, on t'aime bien mais laisse ta place à ceux qui aiment le foot, genre Ronaldinho pour ne citer que lui, un gars qui respire le foot. Tout le contraire de Govou quoi.
Image
Kyuzo
Etudiant à l'académie

Message par Kyuzo »

sydar77 a écrit :je comprend pas pourquoi tout le monde (ou presque) sur ce forum n'aime pas Govou.Moi je le trouve pas trop mauvais ok ces match en équipe de France sont mauvais en général mais avec Lyon il met quand même des buts très important... C'est vrai qu'il est moins décisif en attaque depuis quelques temps mais je trouve qu'il défend très bien...Bref je pense quand même que Govou est loin d'être mauvais...
Il a marqué un superbe but contre Lille en driblant 3 ou 4 joueurs ;-)
Image
Le Prince du Foot
Jounin

sydar77 a écrit :Il a marqué un superbe but contre Lille en driblant 3 ou 4 joueurs ;-)
Un but qui ne sert à rien puisque Lyon a perdu !!! Et comme on dit : Une fois n'est pas coutume...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

- Un Juninho qui marque 9/10 coups francs, chance ou technique ?
Mh... j'ai beau être blasé chaque fois qu'il marque un coup franc ça m'étonnerait que la chance soit le seul facteur quand même ^^'

Sinon j'ai pas vu le match Bordeaux-Nantes d'hier soir, qui c'est qu'a gagné ?! (dites le si j'ai l'air con avec cette question :lol: ) Je me souveins juste qu'à la 65ème minute y avait 2-1 pour Bordeaux et que la pelouse était lamentable, ça se voyait à l'oeil nu depuis mon salon c'est dire XD
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

On a gagné 3-1, but supplémentaire de Laslandes sur une passe de Darch dans les derniers instants :grin:

Une bonne ambiance dans le satde même sinous n'étions que 15 000 :cry: Eh oui le froid fait fuir les faux supporters et en faitça fait presque de bien puisqu'il ne reste que ceux qui chantent et bougent :twisted: M'enfin ça vous vous en fichez mais c'était pour fiare une remarque qui peut être généralisée à beaucoup d'autres clubs et stades (sauf exceptions culturelles marseillaises et st etienne :evil: ) !!

En tout cas ça fait bien plaisir pour un supporter bordelais de voir une victoire telle celle d'hier soir avant la trêve surtout après les 5 ddernières rencontres du championnat pour le moins médiocres :???: D'ailleurs du stade, le pealty est contestable (enfin surtout du virage sud :twisted: ) même si la sortie de ramé est lpus qu'aléatoire :lol: Qu'en est il en vérité ?
Le Prince du Foot
Jounin

Pour Juninho, il est clair que c'est un des meilleurs tireurs de CF du moment (si ce n'est le meilleur...). Ce qui me dérange c'est qu'il les met (presque) à chaque fois et ce n'est pas toujours un tir imparable (contre le Real, le mur était composé de danseuses :lol: et plein d'autres)

Le seul parfaitement imparable que j'ai vu était celui contre le Bayern, où il n'y avait rien à faire pour le gardien et la défense.

La preuve il n'a jamais mis un CF direct contre l'AS Monaco 8-).

Pour les supporters, tu as oublié nos amis lensois qui remplissent très souvent leur stade mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de supporters de Monaco éparpillés dans toute la France et malheureusement pas sur place (il n'y a que des pachas bourrés de pognons qui font office de spectateurs avec une poignée de supporters trop peu nombreux)

Pour le peno d'hier, c'est un superbe jeu d'acteur de Da Rocha qui s'il quitte le foot pourra toujours se reconvertir dans le cinéma :grin: .
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pareil, je suis pas lyonnais, mais y a quand même des bêtises qui sont dites là :lol: :lol:
Le Prince du Foot a écrit :Des buts à la dernière seconde très (trop) fréquemment
Ben ces gars lachent jamais rien, ils se défoncent (même s'ils sont dans un mauvais jour et qu'ils jouent pas très bien) jusqu'à la toute fin, et souvent ça paye, c'est normal.

Le Prince du Foot a écrit :Une défense pas au top souvent sauvée par un Coupet toujours bien placé (que de la chance ?)

Une défense pas au top....pas d'accord du tout !!! Cris est pour moi un des tous meilleurs défenseurs centraux évoluant dans le championnat français. Caçapa est pas mal, même si des fois, c'est pas son jour. Pour les latéraux, on fait pire aussi :mrgreen: Mais c'est quand même pas pour rien qu'ils ont la 2ème meilleure défense du championnat :roll:

Et de là à dire que Coupet a de la chance d'être toujours bien placé, c'est le plus drôle. Tu penses qu'être bien placé pour arrêter un but s'appelle de la chance, moi j'appelle ça tout simplement le talent. Coupet fait partie des meilleurs gardiens du monde en ce moment, et c'est pas pour rien qu'il prend petit à petit la place de Barthez en équipe de Fance (et d'ailleurs, il devrait la garder pour le mondial je pense :mrgreen: ). Alors franchement, ça n'a strictement rien à voir avec de la chance, il est juste très bon.

Le Prince du Foot a écrit :Un arbitrage très souvent favorable, sans critiquer les arbitres
Là je dis pas, j'ai encore le Bordeaux - Lyon de début de saison en travers de la gorge :lol: :lol: :lol:

Le Prince du Foot a écrit :Un président magouilleur (pas exempt dans la descente de St Etienne en L2 ou dans ses propos par rapport au fisc à Monaco etc...)
Là, comme l'ont dit les autres, pas grand chose à voir avec la "chance" qu'ils ont pendant les matches. Soit dit en passant, je déteste Aulas, mais faut reconaître qu'il mène divinement bien sa barque, avec des manières qui plaisent ou non... :mad:

Le Prince du Foot a écrit :Un Juninho qui marque 9/10 coups francs, chance ou technique ?
Juninho - Coupet, même combat :lol: :lol: :lol: :lol:

Marquer un coup franc de temps en temps, ça peut être de la chance, mais lui, c'en est pas, tout le monde le sait. C'est juste un surdoué du coup franc, et de loin le meilleur mondial. Même Beckham (le premier auquel je pense), qui est pas manchot quand même, n'a pas une telle réussite.

Alors chance NON, sauf peut-être sur 2-3 coup francs. Technique, OUI, et pas des moindres en plus.

Le Prince du Foot a écrit :Govou : est ce un joueur de foot ?
Bon alors là, je suis totalement d'accord. Ce gars est une véritable charette. Il a rien à faire en équipe de France. Rien à ajouter

Tout ça pour dire que ouais, Lyon fais un peu chier son monde à gagner tout le temps, ouais ils ont quelques fois des coups de pouce (volontaires ou non, c'est pas le débat) des arbitres, mais ça n'enlève en rien leur capacités sportives.

Lyon reste une très très bonne équipe qui est au-dessus de toutes celles en France à l'heure actuelle.

Pour la Ligue des Champions, on peut espérer, moi je pense qu'ils ont les moyens d'aller loin. En tout cas, je serais derrière eux, comme je suis derrière toutes les équipes françaises en coupe d'Europe ;-)
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Pour la Ligue des Champions je reste quand même dubitatif.
Je sais pas pour vous, mais on a l'impression que comme la Finale est au Stade de France, ils vont forcemment y parvenir et la gagner. Je trouve ça un peu simple.

Pour moi Lyon est incontestablement une des meilleurs équipes d'Europe mais reste à mes yeux un cran en dessous du Barça, de Chelsea (de la chance qu'ils se rencontrent ces deux-là) et surtout de la Juve.

Après, ils font partie du wagon des outsiders, comme Liverpool, Milan, le Bayern et l'Inter.

Autant dire que j'ai l'impression que l'on s'enflamme un peu trop par rapport à Lyon en Ligue des Champions ^^.
Le Prince du Foot
Jounin

Pour résumer : Kakashi_ et la plupart des autres pensent (à juste titre) que Lyon est une bonne équipe avec des super joueurs (Coupet et Juninho un peu plus que les autres) et des boulets (Govou, Berthod, Monsoreau, Pedretti, Frau...).

Le président Aulas est à priori détesté de tous, mais son excellente gestion du club est reconnue par tout le monde.

Tout le monde reconnait aussi que l'arbitrage est relativement généreux avec Lyon.

Et enfin, tout le monde (sauf l'exeption qui confirme la règle :oui: sydar77 :oui: ) a choisi Govou comme étant le maillon faible de l'équipe.

C'est un peu le bilan que je ferais de Lyon : Une équipe qui gagne, mais qui pourrit le championnat, qui a sa chance (on y revient ^^) en LC et qui se la fait en solitaire dans son parcours en L1.

Ce qui est dommage, c'est ce déséquilibre... Personnellement, je préfèrerais que le championnat soit plus ouvert pour le titre, alors que là on a des matchs pour le maintien, des autres pour l'Europe et des matchs amicaux pour Lyon...
Image
Répondre