Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

L'OAV 1 m'a assez déçu par son animation un peu (beaucoup ?) trop saccader (en particulier lorsque la barque de Charon part avec lui en pieces détachées sur son dos...).
Par contre, j'ai vraiment bien aimé le second OAV, la morale de Shun envers Rune m'a presque ému :p
Comme quoi, lorsque Kasuya ne crie pas, ne pleure pas, ne chuchotte pas, etc... il est assez bon dans son rôle ^^
Et le combat Kanon/Rhadamante est assez bien rendu surtout au niveau de la nouvelle forme du Greatest Caution qui gagne en style *_*
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Bon, j'ai juste matter le 2ème OAV (je voulais voir Kanon en action :razz: ) et j'ai été un peu déçu.

Déjà graphiquement pour des OAV, c'est vraiment très très loin d'être extaordinaires, les anciens OAV étaient plus beaux. Le générique (surtout la musique) est à chier, pourtant je trouve les 10 premières secondes vraiment pas mal mais après...

Seiya avec la voix d'Ichigo, je trouve que ça correspond vraiment pas du tout...et contrairement à beaucoup je trouve que la voix de Shun correspond au personnage, il a jamais été très viril non plus :lol: . Les 2 autres je les ai entendus 2 secondes mais ça a l'air d'être correct.

Il me reste plus qu'à attendre les subs maintenant.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je n'ai vu moi aussi que le deuxième OAV (je sais pas pourquoi le premier va à deux à l'heure pour dl, enfin bref). Je trouve les voix plutôt pas mal, Shun n'a jamais été un monstre de virilité ^^, et on ne peut pas dire que cette voix le desserve. Ensuite Ichigo sur Seiya, c'est bizarre au début mais on s'y fait rapidement ^^.

Pour les dessins, j'ai trouvé la qualité graphique plutôt bonne, certes moins bonnes que les Hades mais sans commune mesure avec les épisodes du Sancutuaire, d'Asgaard, et de Poséidon ^^. L'animation dans le deuxième ne peut pas trop être critiqué parce qu'il n'y a pas de réelles moments où l'animation se doit d'être irréprochable ^^.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Désolé du HS mais quelqu'un sait quand sort le volume 7 de SSG ? Il devait sortir la semaine dernière il me semble :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Itachi-san a écrit :Désolé du HS mais quelqu'un sait quand sort le volume 7 de SSG ? Il devait sortir la semaine dernière il me semble :hein:
En Janvier, vers le 10, je crois...
bbw
Etudiant à l'académie

Message par bbw »

trop bon ces deux premiers oavs qui viennent de sortir...sa tu 8-)

quelqu'un a des nouvelles pour les versions sous titré fr ?

merci davance ;-)
Image
elixess
Etudiant à l'académie

Message par elixess »

WAHOU ! Ca fait un sacré bout de temps que j'attender pour enfin voir la suite d'Hades ! SAYAIT, c'est FAIT ! :razz:
C'est vrai que la musique du générique est pas top mais les images sont canons, ensuite les voix changées bon c'est pas si grave que ca mais ca fait quand meme bizar dentendre la voix d'ichigo pour Seiya, les autres ca va ca passe.
Les 2 premiers sont dans l'ensemble assez correct, j'ai bien aimer pour ma part.
Sinon bah c'est cool, j'ai bien cru que je les vérés jamé ces OAVs donc ca fait super plaizir. :grin:
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Tiens il paraitrai que le premier oav est sorti chez ZnF.

http://193.24.213.207:2005/index.html?f ... -no-Fansub

Ben voila ;-)
Bronks78
Etudiant à l'académie

Message par Bronks78 »

Si vous en avait mare d'attendre voici un lien ou il y a les fichier de sous titres (bof mais c'est toujours ca et je ne me permetrais pas de critiquer ^^)

http://gold-saints.over-blog.com/article-1418704.html
Image
f@b_baka
Aspirant ninja

Message par f@b_baka »

merci les gars ca fait trop plaisir :grin:
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Bon ayez j'ai vu le premier oav :lol:

Mes impressions à chaud:

Ben franchement c'est pas trop mal, je crie pas au chef d'oeuvre mais au moins les 25 minutes sont passé comme une lettre à la poste.

Sinon les dessins sont pas trop mal, le nombre de fois que j'ai lu que c'était moche faut pas exagérer j'ai vu des séries franchement pas réussi au niveau du dessin, bien qu'il y ait certains dessins qui ne sont pas très réussi (seiya qui se fait agripper par les morts sa tête est ratée).
Par contre et pour moi c'est le défaut du premier épisode, l'animation est pas génial, ils auraient pu se fouler.
Je trouve les attaques assez spéciales, c'est pas que j'aime pas, mais j'ai été étonné du résultat.

En ce qui concerne la musique, si on excepte le petit air d'orgue du générique que j'aime beaucoup le générique j'aime pas, quand au générique de fin ça va ça passe. Quand au musique de l'épisode, sans être génial ça va. Par contre les images du générique sont superbes je trouve, bien qu'étant un véritable festival à spoil (pour ceux qui n'ont pas lu le manga :lol: )

En ce qui concerne les nouvelles voix, hyoga est pour moi celui qui a la meilleur voix (pour l'instant), assez proche de l'ancienne, j'aime beaucoup (mais ça je le savais quand j'avais écouté le drama camus/hyoga).
Shiryu est pas mal lui aussi, le doubleur est excellent à la base (suffit de voir final fantasy: advent children ou il joue cloud pour s'en rendre compte) mais par contre je trouve que sa nouvelle voix lui fait perdre un peu d'autorité par rapport à l'ancienne.
Seiya, je demandais à voir ce que ça donnerais en situation et j'avais bien raison car j'ai trouvé qu'il se demerdait plutot bien (les premiers radio drama n'était pas très rassurant). Certes il n'égale pas furuya mais il a le mérite de pas bousiller le perso.
Shun quand il parle normalement ça peut passer, par contre quand il se met à crier ou à chouiner sa voix se barre dans les aigus et ça m'énerve. Dans cet épisode ça va vu qu'il ne gueule pas trop et ne chiale pas.
Charon a une voix qui va bien avec le bonhomme. Ca m'énerve je connais sa voix mais je sais pas ou je l'ai entendu. :lol:

En fin de compte les doubleurs se débrouillent pas trop mal et on peut leur dire bravo vu le contexte.
Image
Keitarô
Etudiant à l'académie

Message par Keitarô »

Avez vous remarquer que Shura dans la partie Sanctuaire a les cornes de l'anime, Junikyu les cornes du mangas en surplis qui font classe (imaginer les grosses cornes en surplis :tombe: et que dans l'intro il la reencore les cornes de l'anime bizarre non?
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

shura avait un casque differant depuit le debut de hades ca on le savait deja
c comme shion ki n'a po la meme tete qu'au sanctuaire
Image
Keitarô
Etudiant à l'académie

Message par Keitarô »

t'as lu tout mon poste? Dans la nouvelle intro ils lui ont remis le casque du sanctuaire pas celui d'hades, erreur de la productrice?
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Keitarô a écrit :t'as lu tout mon poste? Dans la nouvelle intro ils lui ont remis le casque du sanctuaire pas celui d'hades, erreur de la productrice?
Non, tous les surplis different plus ou moins de leur armure d'origine.
Exemple avec l'Armure des Poissons:

Image
Image
(Colorisation faite par Poseidon)
;-)
Répondre