NMT : le forum qui vous va bien au teint ?!

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers

NMT : le forum qui vous va bien au teint ?!

Message par trigun »

Derrière ce titre peut parlant, ce cache une interrogation de votre cher Webmaster, moi.
Vous l'avez sans doute remarqué, le forum NMT est très vivant, avec des membres et de qualité (ou pas parfois), des sujets intéressants (plus ou moins), des personnalités fortes (qui a dit Raaly ?), et des modos adorables (qui a dit Raaly ?)

Le nombre d'inscrit sur le forum, et la fréquence de nouvelles inscriptions semblent confirmer le plaisir que l'on peut prendre à participer à ce forum... MAIS... (ba oui faut un mais, sinon c'est plus drôle)

Mais, donc, après réflexion, j'ai quand même voulu compter le nombre d'inscris avec 0 post. Le résultat est plus (ou moins) que surprenant : + de 450 inscrits n'ont jamais posté (ça fait plus d'1/4), si on rajoute ceux qui n'ont qu'un post, le chiffre s'élève aux alentours des 600, et presque mille en comptabilisant tous ceux qui ont moins de 10 posts.

Alors, voici mon interrogation : quel est l'intérêt pour ces 500 inscrits qui n'ont jamais posté de s'inscrire. Surtout que le forum est consultable en invité.

J'ai pensé à plusieurs réponses pour cette interrogation :

- les gens aiment bien rentrer dans tous ce qu'ils peuvent.
- les gens aiment bien laisser leur email dans le code source pour recevoir encore plus de spam, de pourriel, de virus.
- certains voulaient participer, mais en tombant sur un cassage no jutsu de raaly, ils ont pris peur et ce sont barrés (plus rapidement que la vitesse divine du susnommé Raaly )
- certaines voulaient faire la court aux sublissime Trigun (Alain Delon, sors de moi), mais elles ont aperçu les photos de sa superbe trigunnette et ont abandonné tout espoir.

Malgrè toutes ses réponses pertinentes, une seule m'est apparue vraiment bonne.

Le forum NMT, ça va bien au teint. Ca donne la pêche, ça vous rend plus beau/belle que Brad Pit / Adrianna Karembeu, ca permet d'accèder à la Jet Set, on peut faire ses courses gratuitement à Auchan.... et plein d'autres choses formidable.

Le jour où votre patron, prof, maîtresse SM, chien, chat, perroquet, action man à plutonium avec sexe bionique, vous prendrons de haut, vous pourrez simplement leur dire, la tête haute, le regard fier :

" Ouais mais moi, je suis inscris sur le forum NMT! "

Et là, en ce jour mémorable, vous aurez afin atteint le 8e Sens, celui qui permet d'aller dans le royaume des morts.
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est une théorie qui tient la route... mais c'est peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas compris qu'on pouvait poster plusieurs messages sur un forum (ou peut-être qu'ils avaient un crédit de messages à ne pas dépasser sur le mois, et ils comptent les accumuler pour en faire 1000 d'un coup :siffle: ).

Autre théorie... ils ont une vie à côté et ont la flemme de poster (franchement pas crédible celle-là :ange: ).
trigun
Le tonton pervers

Message par trigun »

Depuis quand les NMTiens ont une vie à côté. ça ce saurait quand même. On est tous des geek, des adolescents prépubères qui se réfugient dans le net pour combler un malaise social, affectif, un crise d'identification, des asociaux deviants.

EDIT : :lol: <= pour pas que mes paroles soient prises au premier degré
Dernière modification par trigun le jeu. 29 déc. 2005, 14:37, modifié 1 fois.
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

je me suis posé la même question en voyant le nombre INCROYABLE d'inscrits sur ce forum exceptionnel... et alors, j'ai pensé que peut-etre, les gens souhaitaient s'inscrire en vue d'une future participation: "on ne sait jamais si j'ai quelque chose à dire un jour" mais au final, puisque les participants sont déja aguerris et ultra pertinents, que tous les sujets sont abordés et que toutes les remarques sont faites, ces gens-là, dans l'ombre, se mordent les doigts de ne pas avoir réagi assez vite...
Mais je suis sur qu'ils attendent leur tour, ils attendent le jour où ils seront les premiers à dire quelque chose de futé ou de drole, l'idée que personne n'aura eu, le jour où ils pourront lancer une controverse sur la sexualité de itachi par exemple... ce jour-là, ils sortiront de l'ombre et prendront le pouvoir... :shock:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Mince tu plaisantais... et dire que je me suis reconnu dans ce portrait type et vivant du parfait forumeur NMTiens :yes: .

Peut-être aussi qu'il pensait qu'il fallait vouer un culte sans limite à Trigun et Raaly, et c'est pour cette raison que devant ces deux figures charismatiques ils ont peur d'être pourchassé dans leur plus stricte intimité pour manque de remarque pertinente :siffle: . Ils sont intimidés devant tant de charisme :kamool: .

NMT est une SECTE !

(ce mot fait partie des mot-clés dans les fichiers du FBI traquant le terrorisme sur la toile... demain trigun a Interpol au fesses :mrgreen: ).

Et que fait une secte sans son gourou... elle disparâit et ses membres...

C'est le début de la fin non :siffle: ?

:dehors:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que j'avais deja remarquer le truc des gens a 0 post!!!

Je pense aussi pour que la cause soit une habitude de s'incrire a tout!!
Comme tous les club possible au niveau des catalogues ou du courier!!!
C'est une marque de distinction: NMT member!!!

Ou sinon c'est pour compenser avec ceux qui post trop :siffle:
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

peut etre qu'ils sont timides (oui moi au debut j'étais trop timide pour poster comment ça c'est nul d'etre timide sur le net???nulle team :lol: )

ou peut etre qu'en plus d'etre timide ils ont effrayés par les liens fort qui unissent les membres de ce forum extraordinaire(qui a dit j'en fais trop!!) et qui nous rendent si complices et que du coup ils osent pas se meler.

peut etre qu'ils aiment pas naruto :roll:

hs no jutsu wahou on te voit beaucoup posté en ce moment trigun c'est heu (cherche un mot gentil) epatant :arrow:

edit à l'attention de Nyd de Hagel itachi est gay tout le monde le sait :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ha oui, j'avais déjà noté ça, on en avait parlé et j'ai oublié ce qu'on en avait conclu :dehors:

J'avais aussi comme théorie :

- certains pensent qu'en s'inscrivant, ils auront le droit d'accéder à d'autres rubriques (c'est pas le cas mais bon, ils peuvent pas le savoir à l'avance)
- ils se sont inscrits et ont perdu l'adresse du site (c'est ballot)
- ils ont plus rien à dire après mes posts :dehors:
- Ils ont vu l'orthographe de Trigun après leur inscription et se sont dit que non, ils ne posteront pas ici en salissant leur notoriété
- Trigun créé de faux membre pour dire aux autres webmasters : "c'est moi qui ai la plus grosse" :kamool:
- Raaly les a tous tué
- ils sont cons :mrgreen:

Enfin ça va, le fofo NMT n'a pas encore 100 000 inscrits comme certains (yen a qui ont en même plus :shock: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
trigun
Le tonton pervers

Message par trigun »

Pour répondre à hime, si je poste souvent en ce moment c'est que mon boulot actuel me soule à un point. Et puis, ya plus personne dans la boite alors autant en profiter (elle ira loin la france avec des gars comme moi).

Nil, pour mon orthographe, ba quand je poste, j'essai déjà de pas la jouer trop ortho msn, alors en plus regarder si je fais des fautes, c'est mon dernier des soucis, mais pour te faire plaisir, je tente une réponse sans faute ^^. (j'ai bien dis je tente hein)

C'est vrai que ta remarque sur le fait qu'ils croient pouvoir acceder à d'autres sections est pas bête.

On a oublié l'autre solution :

ils se sont rendus compte que Nil est Gay.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Arrête, tu vas rendre Axel jaloux s'il découvre notre relation :mrgreen:

Sinon, j'ai une idée en or Trigun... envoit un MP (voire un email) à tous les membres ayant 0 message et pose leur la question, tout simplement :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

Nil est gay je le savait ^^

Le truc des 0 message s explique souvant par ce que souvent ils debarquent et paf moderation mdr :mrgreen:
souvent z ont la reaction de conaitre deja le reglement avant de l avoir lu (pk on sait pas ...) et forcement quand tu te prend un lock de msg ça refroidi net ,mais c si fun a regarder mouhahaha
plus serieuseement on en a vraiment besoin de cette moderation meme le nombre de fofo ou y a le souk c cool 2 jours mais quand t essaye de place un sujet serieu ça suit pas derriere par ce que ça par dans ts les sens :heink2:
bref on est bien ici et compte pas en bouger ^^
En plus c la classe nmt ,tt les filles me tombent dans les bras quand je sors de mes favoris le fofo nmt
:lol2: :lol2:
Image Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Sinon, j'ai une idée en or Trigun... envoit un MP (voire un email) à tous les membres ayant 0 message et pose leur la question, tout simplement
pas con comme idée,mais bon il faut quoi :

Du temps
de la patience
De l'envie!!!!!

Enfin bref galére quoi!!! A moin que certain ne se porte volontaire pour réaliser ce sondage :lol:
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

C'est pas galère suffit juste d'envoyer un mail de masse.
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Hum je vois quelques possibilités :

- certains venaient juste pour faire de la pub et ont vite été calmés :mrgreen:
- D'autres postent uniquement dans avis/suppositions du chapitre en cours, et comme il est supprimé chaque semaine, leur post aussi
- Ils ont gouté au sabre de Raaly et n'ont plus de doigts pour taper sur leur clavier :lol:
Image
Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

ou alors tu supprime tous ces comptes avec aucun message, ça les motivera peut-être un peu plus pour poster :lol:
Répondre