Voici le commentaire : (et la page source)
Peut-être que pour vous, ce commentaire n'a rien de particulier, mais moi il m'interpelle. Surtout la phrase " c'est ça l'esprit de noël.".De bob-le-lurker @ 26 Dec 2005 10:48
à l'approche de noël, sur tous les sites, s'inscrit la sempiternelle phrase : "pas de trad cette semaine, nous sommes en vacance de noël au jour de l'an"
sauf chez HNT où pour notre plus grand plaisir on nous offre 7 trads en trois jours. c'est ça l'esprit de noël.
un grand merci à vous.
L'isolement de certains est devenu tel que leur plus beau cadeau à Noël est de trouver les scans de Naruto. Pour eux, l'esprit de Noël n'est plus la famille, la convivialité, la réunion, les repas surchargés, l'alcool qui coule à flot, les champs de Noël, la messe de minuit, le bain de minuit avec les soeurs du couvent habillées en mère noël sexy (oups, je m'égare).
Ce qui m'interpelle pas mal aussi, c'est que la news a été postée le le 25 Dec 2005, soit le jour de Noël. Je trouve dommage de n'avoir autre chose à faire le week-end de Noël (24 et 25) que de cleaner des chapitres pour des lecteurs trop souvent exigeants qui oublient que le scantrad est un passe-temps, et que nous n'avons aucun compte à rendre.
Alors, faut-il vraiment tout faire, même oublier les petits plaisirs de la vie, les fêtes, les traditions, pour assouvir une certaine bêtise, il faut l'avouer.
Ca peut paraitre paradoxal, mais j'étais heureux de voir que le nombre de visiteurs avait baissé pour les fêtes de Noël.
Je plaisante souvent sur les stéréotypes nmtiens (le geek, le prépubère boutoneux, l'adolescente coincé...) mais je pense que ça représente quand même une réalité. Alors, je vous en supplie, profitez de ces fêtes, de la vie, sortez de chez vous, faites vous des potes (pas des potes msn hein ^^), entrez en communion avec votre prochain, allez dans les clubs échangistes (je m'égare encore...).
Allez, je termine ce blog long et pompeux. Bonne Année les enfants.
N'oubliez pas que Naruto c'est comme un bon vin, il faut le consommer avec modération pour vraiment l'apprécier ;)
PS : je ne dénigre en aucun cas la team HNT dans ce post, ce n'est pas mon intention.