Bonjourno à toi !
Apparemment, c'est une récurence le TPE sur le Japon (« comment il arrive à concilier modernité et tradition »), l'année dernière on a eu le droit au même dans notre classe.
Sinon, en ce qui conerne les jeux vidéos, je suis assez branché sur les jeux sur ordinateur, et plus précisément en réseau... en fait, je trouve ça beaucoup plus interressant de jouer contre un adversaire réel que contre une machine (je suis très jeu de stratégie : starcraft, warcraft...) !
Par contre, avant, j'ai eu des consoles (gameboy, supernintendo et playstation) et je pense que ça enferme dans un monde un peu trop fermé à mon goût (j'étais vraiment trop accro !).
Pour Naruto, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point des flashback (beaucoup trop répétitifs), en fait j'adore les flashback qui nous en apprenne plein sur l'histoire etc., mais quand c'est toujours les mêmes c'est chiant ! Pour le HS des épisodes, je suis également du même avis, malheureusement je ne lis pas les scans (surement par manque de temps), et je m'en contente donc.
Enfin, tout ça pour te souhaiter la bienvenue et réagir un peu à ton message (un si beau message sans réaction, c'est un peu nul)..
edit de Raaly ecris en noir comme tout le monde ***