Naruto : Pic d'audience Jutsu selon Gameone

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers

Naruto : Pic d'audience Jutsu selon Gameone

Message par trigun »

Le manga le plus vendu en France - 100 000 exemplaires pour chaque tome durant l'année 2005 - arrivent enfin sur les écrans de télévision. Trois après le début de la version animé sur TV TOKYO, comment va être accueilli le manga le plus téléchargé sur Internet ?

Mainte fois critiquée, fouétée, rejetée par les fans, la version française de Naruto semble pourtant conquérir le coeur de la plupart des téléspectateurs. Pour sa première semaine de diffusion en exclusivité, Naruto impose son rythme sur la chaîne du jeux vidéo.

La preuve en analysant les graphiques de part de marché grapillées par Game One aux heures de diffusion de Naruto (12h30 - 18h00) sur les 3 derniers jours.

Image

Les images parlent d'elles-même. On passe de 2% à plus de 6% (presque 8) à 18h. Bien sûr, ces statistiques ne s'applique qu'à la FreeBox TV.

Sachant qu'il y a plus d'un millions d'abonnées FREE (en dégroupage total), en théorie, 60 000 personnes auront vu Naruto via leur FreeBox.

Si on rajoute les abonnés au cable, satellite et autres, on peut affirmer que le lancement de Naruto est assez prometteur.
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

C'est normal en même temps. naruto c'est bien, donc les gens regarde!

edit De rien guts, c'est tout a fait normal
Dernière modification par Mottires le ven. 06 janv. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Merci de ces stats Trigun qui parlent d'elles mêmes ma foi :shock:

Merci de la pertinence de ton commentaire Mottires parce que ça m'évite de répéter la même :grin:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Et ça semble augmenter.

Là doit déjà avoir quasiment tous les fans qui regardent. Et ceux qui y ont gouté récemment.

Ca ira de plus en plus belle c'est clair. Enfin dans 20 semaines ça sera bouclé et je trouvé ça dommage quand même.

Par contre lors des HS on va refaire une chute naturellement. :razz:
neji_hyuga
Jounin

Message par neji_hyuga »

Ben faut dire les fan de la premiere heure juge par rapport a la vostfr donc forcement la plupart aime pas (c'est un fait que la vo et bien meilleurs que la vf)

Mais pour les personnes qui decouvrent ce manga ben ils ont aucun point de comparaison excepter un autre manga et comme naruto est un tres bon manga (sinon je serait pas la comme la plupart d'entre nous ^^) ben forcement sa doit etre normal qu'il y ait un certain engoumant.

personnelement j'ai matter le deuxieme episode (donc faut aussi rajouter dans cette semaine tout ceux qui connaissent deja mais qui mattent pour faire la comparaison, on devait etre nombreux) et j'ai pas aimer la vf mais bon c'est pas non plus la pire que j'ai vu (bien qu'elle est tout de même pas bien :lol: )

***edit: mdr samkuragi c'ets sur que le flop que sa va faire lors des HS :lol:

sinon moi sa m'a donné envie de me les rematter en vostfr et j'ai revisionner tout les meilleurs moment j'avais même la larme a l'oeil lors de l'enterrement de sandaime***
Image <= Neji's Gallery
Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

ça montre bien la popularité que connait le manga
Pour ceux qui ne connaisse pas la vostjap, ça ne peux que les rendres heureux,et pour ce qui la regarde ça permet toujours les comparaison et l'amélioration au fur et à mesure des épisodes

Mais bon c'est vrai que la série finira assz vite au rythme de la parution
trigun
Le tonton pervers

Message par trigun »

Au niveau du succès, je pense qu'il ira en grandissant (on est pas arrivé à la période Haku / Zabuza - un des meilleurs passages). Quand ils verront le premier vrai combat, ils vont se dire (WAW, c'est quoi cet anime de malade ^^)

Sinon, à coup de 5 épisodes par semaine, si on suppose que Kana a acheté jusqu'au 106 (mais ça serait con), on en aura pour 20 semaine, soit environ 4 (ce qui est déjà pas mal). Si on suppose qu'ils ont tout acheté, ça monte ce nombre à 33 semaines soit plus de 6 mois jusqu'au 166. Je pense que ce n'est pas une période *courte*.

Par contre, si quelqu'un de plus doué que moi pouvait trouver les stats autres que celle de FreeTV, ça serait sympa.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je viens de penser à un truc : est-ce que l'anime pourra dépasser le manga en France ? Parce que le manga il en est "que" au tome 20, d'ici la sortie du tome 21, sur Game One l'anime en sera déjà à la fin du combat contre Haku(l'équivalent du tome 4)... Donc moi ça me ferait bizarre que l'anime arrive à Next Gen avant les mangas (qui à raison d'1 tome tous les 2 mois y seront dans un peu plus d'un an ). Et puis j'ai pas envie de lire le tome 28 en entendant la voix française de Naruto dans ma tête si ça passe à la télé avant :lol: Enfin peut-être qu'il aura un doublage de tueur d'ici là mais j'y crois pas trop :mrgreen:
Par contre lors des HS on va refaire une chute naturellement.
Oui mais si ils gardent ce rythme de diffusion ça va durer 2-3 mois grand maximum alors que ça aura presque duré un an au Japon :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Itachi-san, t'inquiète pas !!! En France on est les roi des redifs :mrgreen:

J'espère même qu'ils vont zappé certaines saisons 100% HS... (un peu ok... mais trop...).

Mieux vaut repasser les premiers Naruto qu'autre chose.

Puis Kana n'acceptera pas que l'anime dépasse le manga, ça craindrait.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah y a que la saison 7 qui est 100% HS, si ils suppriment déjà tout ça c'est un mois de perte d'audience en moins :lol:

Mais rien que Mizuki-Frosties et le curry de la vie ça va bien saigner l'audimat 8-)

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Pas bête ce qu'a dit Nil.

Que vont ils faire lorsqu'ils vont atteindre la poursuite de Sasuke?!

Peut être que c'est pour cela qu'ils avaient annoncé avoir pris seulement les 104 épisodes. Pourtant Heiji avait dit qu'ils avaient pris toute la série.

De toute manière ces HS je ne les regarderais pas que ce soit en Vostfr ou en VF. :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oui surtout en VF, parce que déjà que le jeu d'acteur est pas super convaincant, les HS sont franchement démotivants à doubler :lol: Enfin pour le 147 on a qu'à leur dire que c'est une pub pour Frosties ils y verront que du feu :kamool:

Shadow of Nothing...

nugg
Jounin

Message par nugg »

bah moi j'avoue que je regarde meme si j'ai toujours du mal a me faire a la voix de pre ado de naruto mais je trouve que la voix de kakashi de sakura et de sandaime ont été bien choisie :-)
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je comprend se pic, sa vaut le detour de voir la voix d'handicaper (pardon pour se mot mais c'est vraiment l'effet que cette voix me fait) de naruto parlant au ralenti :lol: !

Et je susi d'accord avec toi trigun, l'anime va rassenbler encore plus de folue car comme tu le dit si bien, une des meilleur partie du manga va etre diffuser et le dernier combat de kakashi/zabuza va faire des spectateur des grand fan et pareille quand ils vont voir naruto en mode kyubi !

Mais je pense que kana a male jouer le jeu car si il aurait été diffuser en sur une chaine d ela T.N.T ou encore mieut, un chaine visible sans apareille, naruto aurait connu un succes phenomenal !

Mais au final, les vente de Kana vont exploser !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est vrai que NT1 aurait été pas mal par exemple :razz: Mais une chaîne hertzienne NON NON et NON !!! :lol:

Shadow of Nothing...

Répondre