

400 idées diverses se trouvent sur : http://www.autolargue.net/
En voici quelques unes très bien pensées.
Probablement, ce mouvement est destiné à changer de rail. En effet, le rail de départ servant à la descente, n'est probablement pas le même que celui en ligne droite. En faisant ces rotations, le siège d'Actarus à alors la possibilité de se mouvoir légèrement (sans pour autant troubler la tranquilité de notre vaillant héros) afin de se "raccrocher" au second groupe de rails.
Ou encore...
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours succesifs lors de sa descente dans la tête du robot est une mesure de sécurité. En effet, souvenez vous que pour combattre les forces de Véga le robot se détache de sa soucoupe, donc ce couloir de descente est le seul lien entre le robot et sa soucoupe lorsqu'ils sont accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone étaient en développement sur Altaïr), ce métal se dilate sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", etc... Les rails qui guident le siège d'Actarus nepeuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus, mais aussi parcequ'il est très probable que lors de la "Séparation" c'est à l'endroit des deux-demis tours qu'une cloison mobile fermera l'accès pour éviter à notre héros de chuter lors des manoeuvres impressionnantes de sa machine. En conclusion, à cet endroit il a été prévu un système perfectionné de sécurité comprenant des capteurs pour déclencher la séparation que si Actarus se trouve en position et commander la fermeture des portes étanches, et qui oblige ce dernier à effectuer 2 demi-tours pour les déclencher...