Bon, j'ai un peu la flemme de réexpliquer :
J'ai une théorie qui va contenter pas mal de gens :
L'Aka capture les bijuus et les enferme dans Hadès... A chaque oeil de la statue correspondrait un démon, et UNE BAGUE... Hadès permettrait au porteur de la bague d'utiliser les pouvoirs du bijuu, sans pour autant l'avoir scellé en lui...
Imaginons que l'Aka ait déja capturé Sanbi... Kisame aurait reçu grace à sa bague le pouvoir de Sanbi, d'où l'apparence de requin, les pouvoirs de requin, le chakra de taré, ptet Samahada ?... Et Comme Kisame n'est pas pour autant un jinchuuriki, il a pas de probleme avec l'Aka...
Imaginons maintenant que l'Aka ait capturé Hachibi pdt le passage d'Oro dans l'organisation... Oro aurait reçu de se bague, et avec les pouvoirs d'Hachibi, puis il se serait barré de l'Aka, ayant les pouvoirs qu'il recherchait... Du coup, l'Aka aurait pas pu retirer Hachibi de Hadès, et aurait été obligée de laisser les pouvoirs d'Hachibi à Oro... Ca expliquerait les pouvoirs de serpent, le jutsu d'immortalité, Kusanagi, le chakra violet... Ca expliquerait aussi pourquoi l'Aka n'a pas peur qu'Oro meure... Si Oro meurt, il leur suffit de récuperer la bague pour récuperer le pouvoir d'Hachibi... Par contre, je sais pas comment Oro peut avoir ses pouvoirs de serpent alors qu'il ne porte pas sa bague... J'ai ptet une idée : on a vu que la bague d'Oro etait restée sur une espece de main pourrie... A mon avis, c'est la main de son corps d'origine... Je pense que la bague de l'Aka ne peut pas se retirer tant que son porteur est vivant... Or, meme si la main est morte, Oro est toujours vivant, donc la bague est restée fixée à la main, mais donne toujours le pouvoir à son premier porteur... D'ailleurs, ça explique aussi pkoi Oro ne protège pas la bague... c'est ptet tout simplement pasqu'elle ne peut pas etre utilisée tant qu'il est vivant...
Enfin, comme les demons restent à l'interieur d'Hadès, il se produira ptet qqch quand tous seront reunis (enfin, plutot, "si tous sont réunis" pasque je pense pas que ça arrivera...)
Vala, je crois avoir fait le tour... J'espere que cette solution va satisfaire tout le monde... En conclusion, NON, ORO ET KISAME NE SONT PAS DES JINCHUURIKIS MAIS ILS ONT LES MEMES POUVOIRS GRACE A LEURS BAGUES !! (enfin c'est mon avis... ^^)
Au passage, faut aussi dire que cette solution permet une possibilité enorme au niveau du scenario... Imaginez que la bague d'Oro atterisse dans les mains de Sasuke... Bingo...
Donc pour réagir à vos posts, il est vrai qu'Oro ne porte pas sa bague (du moins pas dans ses combats...). Mon idée, ça serait que la bague se lie à son porteur, et ne s'en détache que si le porteur meurt... Partant de là, lorsqu'Oro a transferé son ame dans un autre corps, la bague est restée liée à la main de son corps d'origine (la main momifiée qui porte la bague), mais Oro resterait lié au pouvoir d'Hachibi puisqu'il n'est pas mort...
Sinon, quels pouvoirs confere Hachibi à Oro ? Bin déja, le transfert d'ame, pis aussi le sceau maudit, pis Kusanagi, pis ptet aussi ce chakra violet (et désolé, mais si le chakra devenait violet avec les intentions meurtrieres, j'aimerais savoir pourquoi tous les autres persos ont un chakra bleu... Ils se battent pour faire mumuse ? Porquoi dans ce cas, Gaara n'avait pas un chakra violet (violet foncé meme...))
Palmo : Par contre, la fusion avec le sol, c'est pas anormal je pense, pasque Deidera se planque sous terre alors qu'il n'a plus de mains... Enfin, il a ptet fait les sceaux avec ses pieds...
Sanzo : Bon, lis un peu les posts... Si Sanbi est scellé dans la statue, pourquoi l'Aka irait le tuer ? Kisame N'EST PAS UN JINCHUURIKI, donc pas de probleme, mais par contre, il a bien les pouvoirs d'un bijuu... Pour Oro, c'est pareil : Hachibi est sans doute scellé dans la statue, la seule chose qui manque à l'Aka, c'est la bague qu'a emporté Oro, qui lui confère les pouvoirs d'Hachibi... Partant de là, retrouver la bague n'a rien d'urgent, il suffit meme d'attendre qu'Oro se fasse tuer, et de passer apres recuperer sa bague (comme l'a fait Zetsu apres la mort de Sasori)
Enfin, pour ceux qui ne seraient pas convaincus, expliquez moi ça :
Si je résume, vous pensez que Sanbi (le demon-requin) et Hachibi (le demon-serpent) sont scellés dans d'autres personnes (ils sont pas en liberté à mon avis, sinon ça se saurait... Quand on voit Kyuubi attaquer Konoha, avouez que c'est pas super discret...) Admettons, alors il faudra que Kishi créé 2 nouveaux persos : le jinchuuriki de Sanbi (qui aurait des pouvoirs d'eau et de requin) et le jinchuuriki de Hachibi (qui aurait des pouvoirs maléfiques, et de serpent)... Vous pensez sincèrement que Kishi a prévu de faire ce genre de personnages ? Ca ferait doublon avec Oro et Kisame, bref, aucun interet... Si Oro et Kisame ont les pouvoirs de Sanbi et Hachibi, c'est pas seulement parceque trop d'indices evidents tendent dans ce sens (Kusanagi et Samahada entre autres), c'est surtout pasqu'il n'y a pas d'autre possibilité : si Oro et Kisame n'ont pas de biju, ça laisse sous-entendre qu'il existe des persos semblables à Kisame et Oro... Et ce genre de doublon me parait impossible du point de vue du scenario...